La princesse Marie de Danemark ne sera pas présente ce dimanche à Copenhague pour la cérémonie d’abdication de la reine Margrethe. La Cour précise qu’elle reste à Washington auprès de ses enfants.
La princesse Marie de Danemark ne sera pas présente ce dimanche à Copenhague pour la cérémonie d’abdication de la reine Margrethe. La Cour précise qu’elle reste à Washington auprès de ses enfants.
Menthe
11 janvier 2024 @ 09:35
Moi je comprends, ces perpétuels aller-retour USA – Danemark perturbent le rythme circadien des organismes tant juniors qu’adultes, et puis les enfants sont scolarisés.
Juliette d
11 janvier 2024 @ 14:56
Vous avez tout à fait raison. Sauf qu’elle avait fait un aller-retour retour juste avant Noël et pour une motif moins important. Il y a sûrement une autre raison que celle évoquée.
Perlaine
12 janvier 2024 @ 12:22
Il est fort possible que la raison , à juste raison soit l’info que je viens de lire dans un journal allemand – La reine reste reine donc et de plus chef d’état , les autres étant : » les « rigsforstanders » potentiels du futur roi Frederik sont la reine Margrethe, le prince Christian, la reine Mary (51 ans), le prince Joachim (54 ans) et la princesse Benedikte »
Dès lors je comprends parfaitement Marie , ses enfants dégradés, sa personne mise en retrait , elle a parfaitement raison de rester aux USA.Elle fait de l’ombre la jolie Marie ?
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:09
Intéressant Perlaine ! Des « gouverneurs ». Je voudrais être souris.
Hery
12 janvier 2024 @ 12:52
Il n’y a rien d’autre je pense. Les enfants viennent de faire la rentrée des classes cette semaine, ils n’allaient sans doute pas faire le va et vient avec les enfants, une semaine après la rentrée (çà fatigue mine de rien), et j’imagine qu’elle ne veut pas laisser ses enfants.
kersti fra sverige
11 janvier 2024 @ 18:34
D’accord avec vous. Après on va dire qu’ils ont un bilan carbone désastreux. Elle vient de rentrer à Washington, elle ne va pas repartir pour 1 jour…
plume
11 janvier 2024 @ 09:38
Elle a sûrement ses raisons. Ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir pour son mari.
Silvia 2
11 janvier 2024 @ 18:32
Mais enfin, son mari a un job aux USA plus payé que l’ambassadeur lui même a qui il doit rendre des comptes. Arrêtons chère Marie.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 10:54
Votre commentaire est intéressant @Silvia 2. Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous indiquer vos sources ? Merci.
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 22:08
Rien n’empêche le fils cadet de rompre les liens, sauf, il me semble, scrupule ou intérêt. Mais il est le frère du futur roi. Il sont liés, qu’on le veuille ou non. Mieux vaut donc pour les deux assumer ce lien de bonne grâce que de rompre, de mauvaise grâce, avec les conséquences désastreuses que l’on sait, un lien qui de toutes les façons ne pourra jamais être complètement rompu. Cf duc de Windsor ou Harry par exemple.
Mais ce ne sont là que suppositions à partir de personnes publiques. Leur vérité intime nous est étrangère, heureusement pour eux, heureusement pour nous.
Arwen
12 janvier 2024 @ 12:27
Si ça n’est pas une partie de plaisir et qu’ils ne veulent plus assumer le job quels qu’en soient les raisons il faudrait être honnête jusqu’au bout. Ne plus percevoir de liste civile, rendre le job de complaisance grassement payé,…
Qu’on l’aime ou pas le prince Harry à été plus honnête sur ce point.
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 09:45
C’était prévisible.
Lord Mickael
11 janvier 2024 @ 15:04
Le problème dans cette famille, c’est que la « Meghan Markle » a épousé le roi au lieu de se contenter du second …
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 10:55
Ridicule.
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:36
Décidément, certains voient du Meghan partout, même à la Cour du Danemark. Obsession quand tu nous tiens…
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:49
Jalousie quand tu me tiens
milady
12 janvier 2024 @ 15:24
ahahahahah
Anna
13 janvier 2024 @ 14:47
Elle est mieux élevée que Meghan Markle mais vous touchez un point intéressant. Quand on sort de nulle part pour arriver sur le trône on a plus d’insécurités qu’une princesse.
Mayg
14 janvier 2024 @ 17:33
Vous avez été élevées ensemble pour dire qu’elle est mieux élevée que Meghan ?
Gab-Pnth
13 janvier 2024 @ 18:10
Bonsoir,
Je ne parviens pas à relier Mary et Meghan. Quels sont vos critères de comparaison ?
Celia72
11 janvier 2024 @ 09:51
Dommage que la famille ne soit pas toute réunie à l occasion de cet évènement exceptionnel.
Catherine
12 janvier 2024 @ 19:48
Oui oui ….la ressemblance est bonne …Mary semblable que Meghan Markle….oui, oui c’est cela!!!!
Paddington
12 janvier 2024 @ 21:18
non , Marie es tellement plus sobre et discrète .. elle aurait été bien plus à cette place que la pédante Mary …
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:18
Pfff…. commentaire stupide.
BHJ
11 janvier 2024 @ 10:05
Comme je la comprends.
Elle a bien raison.
Je me suis posée la question : retour à l’envoyeur.
Arwen
12 janvier 2024 @ 12:29
Oui enfin « l’envoyeur » la rémunère grassement pour être présente.
Je peux me tromper mais je doute que cette absence soit bien perçue par les danois.
Malthus
14 janvier 2024 @ 13:01
Je ne connais pas l’état des rapports de Marie avec sa belle-soeur Mary. Mais si Marie n’aime pas Mary, elle supportera mal de la voir devenir reine du Danemark avec tous les égards et courbettes que cela suppose ce grand jour du 14 janvier. C’est humain…
Baboula
15 janvier 2024 @ 10:31
Ce n’est pas princier.
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:13
Et moi, je me demande comment les Danois perçoivent la dégradation de titulature des quatre enfants du fils cadet.
Eratodeux
11 janvier 2024 @ 10:10
Cette famille royale , manifestement ébranlée pour la forme, par l’ épisode ultime des titres retirés et, sur le fond, par ce qui apparaît comme un manque de cohésion affective, devient décevante.
Je ne critique pas cette absence spécialement, quelques en soient les raisons, mais l’ image triste qu’elle renvoie de la famille royale.
Jean Pierre
11 janvier 2024 @ 10:17
Sa présence n’était pas non plus vraiment requise.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:46
Joachim ne jouera aucun rôle tant le dimanche que le lundi au parlement.
Perceval
11 janvier 2024 @ 15:01
Je pense effectivement que cette cérémonie qui va durer 15 min ne requérait pas forcément sa présence . Le frère du nouveau roi sera la . C’est bon !
Perlaine
11 janvier 2024 @ 10:18
Elle n’y sera pas , pas plus que le prince Nikolaï , oui oui je sais il est aux antipodes mais un A-R est assez fréquent dans cette famille sans problème . Il paraissait aux yeux de certains , pusillanime , n’ayant pas trouvé l’armée à son goût , mais ce n’est pas pour autant une chiffe molle , il vient de s’offrir un saut impressionnant en élastique pour débuter l’année , de plus il auto-finance ses études avec son argent gagné comme mannequin ! Il y a quelques belles personnalités dans la famille .
Oscari von Fahrensbach
11 janvier 2024 @ 15:17
Nicolaï n’ést pas un prince, cil est un citoyen danois ordinaire. Son père Joakim n’est pas très en vue à la cour, mais il est employé comme diplomate dont le travail consiste à vendre des armes danoises inexistantes aux États-Unis.
Il serait préférable qu’il reste à Washington.
Marc C.
12 janvier 2024 @ 13:08
https://usa.um.dk/en/about-us/danish-missions/embassy-of-denmark-in-the-us/departments/department-for-defense-and-security
Tartinette
14 janvier 2024 @ 12:52
Il n’est plus un prince, mais il n’est pas pour autant un citoyen ordinaire.
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:14
Nikolaï est comte et membre à part entière de la famille royale danoise.
jefpink
11 janvier 2024 @ 16:34
Le Comte.
Dunia
11 janvier 2024 @ 10:22
Les commentaires vont être intéressants.
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 20:18
C’est ce que je me disais aussi Dunia. Mais vous ne nous avez pas dit pourquoi en ce qui vous concerne.
Seriez-vous parmi les (très) rares qui n’ont pas vu là une décision de la princesse elle-même ?!
Mini
11 janvier 2024 @ 10:24
Non grata ? Ou?…
Celà ne laisse rien augurer de bon pour la suite…
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:49
« Non-grata ? » Elle n’aurait pas été invitée à Noël et au Nouvel An.
Il faut savoir faire des concessions mais force est de reconnaître que la reine n’est pas très diplomate.
Dom06
11 janvier 2024 @ 19:31
Elle a raison.
Lili3
11 janvier 2024 @ 10:25
Elle a bien raison de ne pas participer à cette mascarade, après que sa belle-mère a dégradé ses enfants
Jacob van Rijsel
11 janvier 2024 @ 16:11
Un changement de souverain, une mascarade ??
PRINCE DE LU
11 janvier 2024 @ 18:18
Quelle mascarade ? De quoi parlez-vous ? Une abdication et l’arrivée sur le trône du Danemark d’un nouveau souverain, le tout organisé avec un protocole réduit au plus léger, vous trouvez cela une mascarade ? Alors il faut faire comment selon vous ?
Patrick JACQUES
12 janvier 2024 @ 13:25
Excellente réponse. Merci.
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:19
Idem….
Robespierre
12 janvier 2024 @ 12:59
Quand on a des droits et des avantages (demandez à des diplomates étrangers avec de longues années d’expérience comme ils aimeraient aller en poste à Paris et Washington, avec logement de fonctions et indemnités d’expatriation) on a aussi des devoirs. Le couple Joachim-Mary il est normal qu’il assiste à l’intronisation de Frédérik, ce n’est pas seulement une abdication. C’est la cérémonie qui marque un nouveau règne.
Leonor
11 janvier 2024 @ 10:25
On boude ?
Benoite
11 janvier 2024 @ 14:09
non, raison très sensée, je pense.
JAusten
11 janvier 2024 @ 10:28
Eh bien ça me parait normal, les enfants ont classe, ils sont encore un peu jeunes pour rester seuls avec des parents à 6500 bornes.
Avel
11 janvier 2024 @ 17:52
Seuls …. non avec le personnel!
Mais je comprends Marie.
Pierre-Yves
11 janvier 2024 @ 22:38
Et puis on ne va se faire un vol transatlantique pour un oui ou pour un non.
Elle aurait un rôle particulier dans cette cérémonie de passation, ça aurait valu la peine, mais puisque ça ne semble pas être le cas, je comprends qu’elle préfère rester chez elle, d’autant qu’elle est déjà venue en décembre à Copenhague. Je l’approuve donc.
Fleur
13 janvier 2024 @ 19:51
Voilà, Pierre-Yves, votre commentaire est honnête et plein de bon sens.
Jeanne
11 janvier 2024 @ 10:38
🤨🤔
Mimi
11 janvier 2024 @ 10:41
La bonne excuse, je n’apprécie pas Marie et j’ai toujours pensé qu’elle était arriviste. C’est un événement important pour la famille et sa présence était le minimum à faire. Je ne vois pas comment elle peut remplir des engagements officiels sans même montrer un minimum d’intérêt pour le passage de flambeau. Certainement de la rancoeur par rapport aux décisions prises l’année dernière, mais la reine préparait déjà sa succession.
Falbala15
11 janvier 2024 @ 14:41
Elle a bien raison ! Son arriviste de belle sœur va être la vrai vedette de la journée !
mimily
12 janvier 2024 @ 08:10
Oui, j’ai bien peur qu’une fois de plus elle vole la vedette au roi.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:53
Je la pensais aussi arriviste mais elle a des raisons réelles et plus arriviste que Mary, cela semble difficile.
J’aurais agi comme elle.
La reine les expédie à Paris, puis à New-York et ensuite sera-ce le Groëland ?
Ils étaient au Danemark au nouvel an.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:57
De plus, restreindre les membres actifs des familles royales est dans l’air du temps.
Cela se passe en Belgique mais on ne rétrograde pas les princes déjà nés titrés : c’est complètement ridicule.
Que cela se fasse à la prochaine génération me paraît plus logique.
Margrethe n’a pas été une mère attentive pour ses deux fils. Elle récolte ce qu’elle a semé et ce qu’elle sème encore.
Il est toujours question de l’attitude d’Albert et de Paola envers leurs enfants, idem pour Elizabeth II. Ne pas oublier Margrethe.
Antoine BP
11 janvier 2024 @ 14:58
Je ne la pense pas plus arriviste que Mary…
Perlaine
11 janvier 2024 @ 15:29
moi j’appelle cela de la dignité .
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:21
La dignité aurait été qu’elle assiste aux côtés de son époux et de leurs enfants à cette cérémonie importante pour le Danemark…
Leonor
14 janvier 2024 @ 18:38
Bien dit, Bambou.
Vitabel
16 janvier 2024 @ 20:17
Je partage votre avis Bambou.
Baboula
15 janvier 2024 @ 10:43
Elle se ridiculise en boudant et avec une raison qui prête à rire.
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:00
Justement, elle n’a peut-être plus l’envie de servir de potiche en remplissant des obligations. Cela tombe bien, le roi sera désormais son beau-frère. Elle ne lui doit rien.
Evelyne
11 janvier 2024 @ 19:00
En quoi pourrait – elle être plus arriviste que l’autre Mary ?
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:00
Pourquoi surtout décréter que Mary et Marie sont arrivistes ?!
Quelles sont leurs actions qui légitimeraient une telle affirmation ?
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:11
C’est la question que je me pose. Qu’ont fait ces femmes pour être traitées ainsi ?
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:49
Bravo Mayg, Marie-Caroline et Evelyne. Elles ont juste accepté d’épouser des princes, amoureux d’elles alors qu’elles n’étaient pas nobles d’origine. On ne refuse pas l’Amour avec un grand A.
Pierre-Yves
14 janvier 2024 @ 18:13
Qu’une femme accède à une position élevée, et on la traite d’arriviste. C’est non seulement stupide, mais en plus assez misogyne.
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:50
Bravo aussi à vous Pierre-Yves.
Anne-Laure
13 janvier 2024 @ 12:06
En revanche, elle doit son train de vue aux contribuables danois.
Marinella
11 janvier 2024 @ 19:06
Si la « préparation de la succession » impliquait la suppression des titres ( je n’ ai toujours pas bien compris pourquoi ) , Marie a parfaitement raison de ne pas assister à ladite succession .
Il y a des limites au masochisme , où à l’ hypocrisie .
gene
11 janvier 2024 @ 10:51
Mésentente familiale qui perdure ? Dommage, car la princesse Marie apporte une jolie touche de simplicité dans cette fratrie.
Robespierre
11 janvier 2024 @ 14:26
Parce qu’elle a fait du rôti de porc pour Noël ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Josaint vic
11 janvier 2024 @ 16:27
Gene vous trouvez qu,elle est simple ?
Zulma
11 janvier 2024 @ 17:27
En l’occurrence ça manque peut-être un peu de simplicité
Silvia 2
11 janvier 2024 @ 10:52
Quel dommage, les absents ont toujours tort…ses enfants sont grands 3 jours sans maman, avec le personnel… peut être auraient ils été contents.
milou
11 janvier 2024 @ 15:33
Il faut lire entre les lignes… l’excuse des enfants est un écran!
Elena1
11 janvier 2024 @ 10:53
Merci à elle, de ne pas assister à une cérémonie hypocrite.
Ses enfants ont été lésés, et de fait, courageuse de ne pas se plier aux désidératas d’une grand-mère indigne.
Déjà, à sa montée sur le trône, Margareth a mis au rebut toutes les habitudes, plus sociales, de son père pour instaurer un protocole d’apparat clinquant.
Très imbue de sa personne, et pas humble pour un sous, tout n’est que façade.
N’oubliez surtout pas qu’elle a toujours refusé le droit d’aînesse pour la succession, c’est toujours le premier mâle qui doit succéder au trône.
Très, très moderne et très impliquée dans la cause de l’égalité entre homme et femme.
Espérons que son aîné, soit plus proche du peuple.
Lili3
11 janvier 2024 @ 17:45
Grand-mère indigne, vous avez bien raison
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:18
S’il n’y avait pas de droit d’aînesse, elle n’aurait pas été reine.
Frederik IX a fait en sorte que la loi salique soit abolie, afin qu’elle (fille ainée) monte sur le trône. Elle n’avait pas de frère, ses sœurs sont plus jeunes, donc la question a vite été réglée.
Frederik (futur roi) est également l’aîné, il n’a qu’un frère et son propre aîné est un garçon. Affaire classée de ces deux côtés là aussi.
Si Margrethe avait eu une fille ainée de tous ses enfants, peut-être qu’une question se serait posée mais ça n’a pas eu lieu. Débat clos au Danemark.
Anne-Laure
12 janvier 2024 @ 02:04
Elena1 : « N’oubliez surtout pas qu’elle a toujours refusé le droit d’aînesse pour la succession, c’est toujours le premier mâle qui doit succéder au trône. »
C’est faux: depuis 2009, au Danemark la succession se fait par primogéniture absolue. Isabella est juste après Christan dans l’ordre de succession, avant Vincent.
Et la question ne s’est probablement pas vraiment posée entre l’accession au trône de Margrethe et la naissance d’Isabella, puisque Margrethe n’a eu que des fils et les aînés de Benedikte, Frederik et Joachim étaient des garçons.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:02
Bravo et merci à Anne-Laure pour ce commentaire sensé.
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:55
Permettez petit, entre 1980 et aujourd’hui elle a REFUSÉ que le mâle passe passe avant la fille si elle est l’aînée.
On se renseigne, la preuve sur la succession Isabella passe après Vincent..
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:58
Alors si vous avez raison, pourquoi, aujourd’hui, dans la succession prévue Vincent passe AVANT Isabella ?
Pas de question à se poser, égalité femme – homme non respectée de par la volonté de Margareth.
Gabrielle-Pnth
14 janvier 2024 @ 22:50
Se renseigner, en voilà une bonne résolution pour 2024.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_au_tr%C3%B4ne_de_Danemark
Mafloer
11 janvier 2024 @ 10:56
Caractère de « Frenchie » ! Bravo Madame.
J’approuve cette princesse et j’adhère à sa position : ses enfants et beaux-enfants perdent leurs titres, fini les courbettes !
Stéphanie
11 janvier 2024 @ 11:14
Elle a bien raison. Pas d’hypocrisie et un minimum de dignité.
LORIN Marie
11 janvier 2024 @ 17:04
Joachim ira à Copenhague, très bien ! Quant à Marie, elle a bien raison de rester avec ses enfants, les études d’abord, les falbalas, pffff…
Malthus
14 janvier 2024 @ 13:10
On n’a jamais raison quand on montre son dépit ou sa jalousie.
Bambou
11 janvier 2024 @ 11:15
Joachim ne pouvant se soustraire à cette passation de pouvoir, c’est son épouse qui s’y colle. Pour montrer son désaccord avec belle-maman et ne pas jouer la potiche du même coup….?
Marie2
11 janvier 2024 @ 11:21
Ambiance ! Les retrouvailles autour de la encore reine n’étaient-elles qu’un leurre ?
Fleur
13 janvier 2024 @ 10:09
C’était une fête familiale durant une période de vacances. Sa présence était plus logique que se déplacer d’aussi loin pour quelque chose qui ressemble davantage à une formalité qu’à un couronnement.
Lors de la maladie de Joachim le déplacement de sa mère qui s’est abstenue aurait été plus indispensable
Idem pour Mary qui n’est pas venue non plus, sans doute aussi pour ne pas laisser les enfants
Alors faire son maximum alors que d’autres font le minimum, je comprends Marie.
Je suppose que s’ils vivaient plus près, elle se serait peut-être déplacée.
Bernadette
11 janvier 2024 @ 11:46
Bien sûr ! En fait pas si certaine que cela la réconciliation !
PRINCE DE LU
11 janvier 2024 @ 18:25
Je crois que vous délirez tous, tout simplement ! Faire venir des USA les enfants pour quelques heures de cérémonie, ça n’est pas logique et pas utile, puis que la reine Margrethe a décidé que la succession se passerait rapidement et quasiment sans protocole (une apparition au balcon en guise de couronnement) ! La présence de Joachim est plus importante puisque vu sa position au sein de la famille royale, il peut éventuellement être nommé régent par son frère pour des absences courtse du souverain !
BHJ
12 janvier 2024 @ 09:00
Il me semble que Joachim est déjà régent tout Benedickt et Mary.
Il est bien mentionné sur un site royal qu’il ne jouera aucun rôle ni dimanche ni lundi au parlement sauf à être présent.
Elena1
14 janvier 2024 @ 14:00
Non. Margaret, Christian, Bénédicte et Vincent.
Les filles écartées ainsi que Joachim.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:04
D’accord avec vous @Prince de Lu. Et vous avez raison, certains commentaires sont bêtes et ridicules.
mimily
11 janvier 2024 @ 11:54
Cela veut tout dire. La brouille entre les Mary et Marie n’est peut être pas une rumeur mal fondée. Cette famille, comme d’autres, doit connaître des difficultés à s’entendre.
Moi aussi, cette cérémonie d’abdication me laisse de glace.
BHJ
11 janvier 2024 @ 15:00
Nous sommes au moins deux mimily.
Jay
11 janvier 2024 @ 12:11
Atmosphère atmosphère !
Après toutes les brimades faite y a des enfants, elle a raison d’aller aux priorités !
Philippe
11 janvier 2024 @ 12:14
On la comprend. Elle a raison de se tenir loin de cette mascarade. Un abdication précipitée par les révélations de la presse.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:14
Il semble que la reine songeait à abdiquer depuis son opération du dos en février 2023 voire même depuis l’automne précédent.
À l’époque, à l’annonce du changement de titre des enfants du prince Joachim, la reine avait fait savoir qu’elle souhaitait éviter au futur Frederik X d’avoir à régler cette question. On peut donc imaginer qu’elle réfléchissait déjà à une possible abdication et douter que cela soit lié aux « révélations » de la presse. Quoiqu’il en soit, même si elle avait affirmé en juin 2020 ne pas envisager d’abdiquer, la reine a manifestement changé d’avis …
Babelou
11 janvier 2024 @ 12:20
Rien de choquant, ce n’est pas la porte à côté et ses enfants ne sont pas en âge d’être laissés seuls.
Bambou
11 janvier 2024 @ 16:56
Pas la porte à côté… ? aucun problème d’habitude pour faire des allers et retours continuels…
Non je pense qu’elle ne veut tout simplement être là.
De plus que j’ai lu que belle-maman, malgré son abdication, compte bien assurer la régence lorsqu’il le faudra…..elle ne peut pas se retirer, point barre….????
👑 MIKA 👑 ✍🏻
11 janvier 2024 @ 12:31
Que devons-nous en déduire ? Ses enfants peuvent être gardés à domicile quelques jours il me semble… rien ne peut l’empêcher de venir sauf sa propre volonté …
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 20:24
…ou la volonté de quelqu’un d’autre ou une volonté stratégique. Car elle s’est déplacée pour bien moins que cela.
Katellen
11 janvier 2024 @ 12:42
C’est surprenant comme décision sur un événement tout de même important pour la famille. Il y a forcément moyen d’engager des personnes pour gérer les enfants sur ce laps de temps.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
11 janvier 2024 @ 15:49
Surprenant vous trouvez, moi pas et comme je la comprends. Il est des couleuvres que l’on ne digère pas.
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 10:57
« il est des couleuvres qu’on ne digère pas »,
Un espoir cependant. Certains privilégiés les digèrent.
Ceux-là ont compris (pas dans leur tête mais dans leur expérience) qu’on est libre de ce que l’on accepte.
Heureuses gens !
Blablabla
12 janvier 2024 @ 13:14
Lorsqu’il s’agit de Meghan vous n’avez pas la même clémence comme quoi vous êtes bipolaire lorsque celà vous arrange. Honte à vous.
Fleur
13 janvier 2024 @ 09:55
Je n’ai jamais vu que Marie se soit mal comportée, au contraire de Meghan. Vous ne pouvez nier ses mensonges, l’interview et les livres, le comportement incorrect avec son personnel etc. La liste est longue…
Mayg
14 janvier 2024 @ 17:46
Vous étiez avec Meghan pour affirmer qu’elle a eu un comportement incorrect ?
Sonia De Tunany
14 janvier 2024 @ 22:13
N’importe quoi.
Que tes inepties.
Vous lisez trop les Tabloïds
Miléna K
15 janvier 2024 @ 18:30
Merci Sonia de Tunamy.
Fleur
16 janvier 2024 @ 11:10
De ma vie je n’ai jamais lu de tabloïds. Le livre et celui plus récent signé Omid, l’interview, ce sont aussi des inepties ? Vous êtes d’une mauvaise foi…
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:13
👍
Sophie
11 janvier 2024 @ 12:45
Il n’y a pas un anniversaire justement ce jour-là ? Elle suit la tactique Meghan ? Pour un événement si exceptionnel, elle se devait d’être là avec ses enfants pourtant. Pas très diplomatique de refuser de venir, car si elle voulait que ses enfants récupèrent un titre de prince, le minimum c’est être dans les meilleurs termes possibles avec le nouveau roi. Margrethe a retiré le titre de prince à certains de ses petits enfants, mais gardera le titre de reine, elle ne deviendra pas princesse comme Béatrix. Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Tessa
11 janvier 2024 @ 16:06
Meghan, la Duchesse de Sussex n’a rien à faire dans cette discussion.
Elle a été crucifiée pour tout et pour rien, Meghan n’a pas à être dans cette discussion.
Aggie
12 janvier 2024 @ 12:58
Effectivement la comparaison n’a pas lieu d’être. Elle est désobligeante pour… Princesse Marie 😊
Stella NK
12 janvier 2024 @ 14:40
Calmez-vous et soyez respectable.
Fleur
13 janvier 2024 @ 19:48
Crucifiée pour rien ? Quelle mauvaise foi. C’est elle qui « crucifie » les autres.
Miléna K
15 janvier 2024 @ 18:30
N importe quoi .
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:23
« si elle voulait que ses enfants récupèrent un titre de prince »
À quel moment a-t-il été question de celà ? Vous rêvez tout debout.
Benoite
12 janvier 2024 @ 10:42
Oui, parce que la reine quand elle a décidé de donner le titre de comte aux enfants de Joachim, sans en parler à son fils, c’était pas du « yoyo ». Les neveux du futur roi Frédérik IX, furent tous titrés « comtes de Rosenborg », la reine je pense voulait suivre le même process pour les 4 petits enfants , mais le prince Henrik devait faire « barrage ». j’en suis à peu près convaincue.
il n’y avait que sa cousine directe, Elisabeth née en 1935, et décédée qui était restée princesse Elisabeth. Pas mariée, juste ses frères l’ont fait et descendance que de un seul des deux frères.. pour 3 comtesses de Rosenborg.
Comte et comtesse de Rosenborg
Dans la monarchie danoise, les comtes et comtesses de Rosenborg sont d’anciens membres de la famille royale, qui ont été exclus et qui ne sont plus considérés comme dynastes au regard de la succession au trône de Danemark. Wikipédia
du Pont Super
13 janvier 2024 @ 09:16
@ Gabrielle-Pnth Pourquoi ces insultes ? Il me semble très logique au contraire qu’ils essayent de recouvrer ces titres.
Gabrielle-Pnth
14 janvier 2024 @ 23:05
Des insultes?
Le jour où je vous insulterai pour de vrai vous irez vous cacher et pleurer. Mais cela n’arrivera pas car je n’ai pas été éduquée chez les lulus et je n’insulte pas à tout va.
Personne n’a jamais cherché à recouvrer quoi que ce soit.
Le prince Joachim connaissait le projet de sa mère avant qu’il ne soit révélé publiquement, et n’a joué aux étonnés de service que pour marquer une rupture déjà bien consommée en privé. Il a accepté la décision de sa mère, sous entendu les desideratas de son frère, comme un bon toutou et intimé femme et enfants d’en faire autant.
Il faut arrêter de rêver.
Gérald
11 janvier 2024 @ 19:35
@Sophie
Dans aucune monarchie du monde à part la monarchie néerlandaise les reines qui abdiquent ne sont rétrogradées au rang de princesses. Les rois non plus. Margrethe est reine, reine retirée mais reine et le restera.
Céleste
12 janvier 2024 @ 14:19
Il me semble qu’au contraire il y a divers précédents. Le Duc de Windsor par exemple qui a rétrogradé de roi à duc. Charles X après son abdication, n’était plus que Comte de Ponthieu. Concernant le Danemark, il n’y eut qu’un précédent il y a plusieurs siècles.
Naucratis
13 janvier 2024 @ 10:33
Pour Charles X ce n’était qu’un titre de courtoisie et son abdication était contrainte et non volontaire. Difficile de comparer alors.
Pour les autres, je suis d’accord avec vous.
Gérald
13 janvier 2024 @ 20:42
@Céleste
Edward VIII n’avait pas été couronné.
Charles X n’a pas été « rétrogradé », il a comme le comte de Chambord, décidé de porter un de ses nombreux titres.
Bruno
14 janvier 2024 @ 16:46
Gérald, vous savez, ici le but est d’avancer dans la réflexion dans un échange bon enfant, pas d’avoir raison. Nous ne doutons pas de votre culture. Et donc vous savez bien que le fait qu’il ait été couronné ou non, ne change rien aux événements, que de facto, Edouard VIII a bien été roi, qu’il a abdiqué après un règle de près de onze mois et qu’il est devenu duc de Windsor, ce qui est tout de même une rétrogradation manifeste. Le couronnement est une spécificité britannique, qui ne change rien à sa qualité de roi. Pour la loi britannique, le trône ne reste pas vacant et le nouveau monarque succède au précédent immédiatement après sa mort. De plus, en abdiquant et en portant ensuite le titre de comte de Ponthieu, on ne peut nier que Charles X se soit auto-rétrogradé !!
Elodie
11 janvier 2024 @ 22:19
Marie n a pas quitté la famille royale sous des prétextes mensongers et en crachant dans la soupe…
Aggie
12 janvier 2024 @ 07:20
Tout à fait Élodie, comparer sa situation à celle de Meghan est insultant.
Sonia De Tunany
12 janvier 2024 @ 10:35
Et Meghan avait quel « » prétexte « » ?
C’est vraiment incroyable même ici, vous vous en prenez à la Duchesse de Sussex 🤦. Juste incroyable
Ohh, Meghan n’a pas craché dans la soupe. Elle a juste dénoncé une situation intenable . Je ferai pareil si mon fils nouveau né a été comparé à un Chimpanzé. Ou, si on m’accuse de faire pleurer ma belle-soeur ! Meghan a été trop crucifiée pour rester dans cette famille royale.
Je n’oublie pas, vous l’avez également crucifié pour avoir touché son ventre de femme enceinte.
Fleur
13 janvier 2024 @ 09:52
Vous oubliez que ce n’est pas la famille royale qui a comparé Archie à un chimpanzé. Il est vrai que la famille royale aurait dû réagir davantage après cette comparaison indigne.
Louise.K
14 janvier 2024 @ 16:46
Fleur, la sœur de ma mère a comparé la semaine dernière, ma belle fille maghrébine a un primate ( texto !) Je crois que jamais mon cœur de mère et de future grand mère n’avait autant saigné. J’ai repense tout de suite à cette immonde photo et à la peine qu’avaient dû avoir les parents d’Archie. Charles aurait dû les soutenir publiquement à cette occasion. Quant à moi…et bien là stupeur passée, j’ai dit mes 4 vérités à la sœur de ma mère et elle est sortie de ma vie pour toujours.
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:45
Des prétextes mensongers ? Ça c’est dans votre tête.
Menthe
12 janvier 2024 @ 14:09
Elodie, si seulement plus de monde avait votre clairvoyance concernant les prétextes mensongers 😘
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:15
Clairvoyance ou plutôt mauvaise foi…?
Miléna K
16 janvier 2024 @ 16:31
Ridicule!
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:17
Je ne crois nullement à un retour en arrière concernant les titres.
Frederik ne désobéira pas à maman.
La comparaison avec Meghan est inutile et caricaturale.
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 12:47
L’information est intéressante.
Voyons comment elle est interprétée.
Pour ma part, il s’agit de mettre en évidence le groupe familial, royal, de la nouvelle génération à l’exclusion de tout autre groupe familial ayant points communs ou divergences un peu encombrants.
Antoine1
11 janvier 2024 @ 12:55
Il est vrai qu’imposer un aller-retour New-York-Copenhague à des enfants, en pleine période scolaire, uniquement pour aller jouer les potiches, n’a guère de sens. Les princes de Grèce qui sont restés princes de Danemark (tout en étant plus loin du trône) feront sans doute nombre. Inutile de déranger les jeunes comtes, et l’empreinte carbone s’en portera mieux.
Oscari von Fahrensbach
11 janvier 2024 @ 21:56
Les fils d’Anne-Marie n’est pas remis pour ses fils le titre Prins de Danemark. Ils ont hériter cette titre de leur père et grand-père, qui sont eu les roi des Hellènes et prince de Danemark.
Stella NK
12 janvier 2024 @ 14:44
Oui, mais quand-même, que le fils et les petits-enfants de la Reine ne puissent pas porter un titre qui leur appartient, c’est choquant. Pour l’ex famille de Grèce je pense qu’il s’agit surtout d’une question de passeport diplomatique que la Grèce ne leur accorderait jamais.
Robespierre
11 janvier 2024 @ 13:10
Il ne faut pas prendre les gens pour des truffes. Le personnel gradé de l’ambassade, premier conseiller ou premier secrétaire , se serait fait un plaisir de garder les enfants deux jours dans leur beau logement de fonction. Et puis c’est pas malin. Maintenant tout le monde va savoir que Dame Marie enrage
BHJ
11 janvier 2024 @ 15:03
Vous auriez peut-être eu la même réaction si l’on s’en était pris à vos enfants.
Elle a raison.
Que peuvent-ils attendre de Frederik et Mary sous la tutelle de Margrethe ?
particule
11 janvier 2024 @ 15:28
Que de caprices dans les familles royales de la part de ces jeunes femmes, qui n’en sont pas issues , je suis déçue par l’attitude de la princesse Marie – à moins que nous ne sachions pas la véritable raison- si elle veut jouer à Meghan , elle a tout à perdre.
Les deux enfants comme excuses, un peu léger … rien n’empêchait les parents de les prendre avec eux pour la cérémonie … les professeurs particuliers se seraient fait un plaisir de leur faire rattraper les cours …. s’ ils étaient à la Cour.
Malthus
12 janvier 2024 @ 11:19
Je suis d’accord avec vous. On voit le dépit chez une dame qui normalement se serait mariée dans la bonne bourgeoisie et n’aurait jamais été ni comtesse ni princesse. Elle devrait se contenter des avantages, réels et importants, de son mariage chanceux. Avoir des enfants comte et comtesse, ce n’est pas la déchéance. Faut voir d’où on part.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
11 janvier 2024 @ 15:52
Je ne pense pas qu’elle prenne les gens pour des truffes.
Marinella
11 janvier 2024 @ 19:38
Robespierre , je ne sais pas si elle enrage , mais en tous cas elle tire les conséquences de la décision bizarre de la reine et à mon avis , elle a bien raison .
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 07:46
Si c’est effectivement une décision de dame Marie…
Quelle que soit la (ou les) raison (s) un méchant doute s’est installé. Ces personnes ne retenant pas particulièrement mon attention -autrement que sur un plan d’étude de cas- il sera aisé de ne pas s’y attarder.
IRis
11 janvier 2024 @ 13:15
Frederick comme William se retrouveront bien seuls quand l’ancienne génération aura disparu…Dommage d’écarter ainsi la fratrie, qui peut être un appui précieux. Marie défend fièrement ses enfants, c’est très bien. Et Joachim fait acte de présence pour limiter les dégâts. Bon équilibre. La Belgique et la Suède ont trouvé un bon équilibre, apparemment en douceur.
Bernadette
11 janvier 2024 @ 15:54
Oui j’ai lu que Joachim venait pour la journée et repartait le lendemain…info à prendre avec des pincettes…mais si c’est véridique ça me rappelle quelque chose !
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:22
C’est exact Bernadette. Il assistera à la formalité d’usage au parlement en tant que spectateur le lundi.
Bernadette
12 janvier 2024 @ 11:41
Précision..dans Point de Vue facebook…
Joachim repart le lundi après la réception au Parlement. Donc moins » voyage eclair » que Harry.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:23
Frederik a quatre enfants.
Il pourra les mettre à contribution le moment venu.
Comment font les enfants uniques ?
Benoite
11 janvier 2024 @ 13:16
la décision de la princesse est bien fondée. Le prince Joachim doit être des journées, la reine l’a peut être demandé aussi à son fils cadet.
La broche que l’on voit ici, semble une copie d’une broche identique de la comtesse Renée de Monpezat. Mary en avait eu soit l’original, soit une copie. Cette broche était revenue à son fils Henri.
milou
11 janvier 2024 @ 13:20
Oup’s…. c’est plus sérieux que je ne le pensais… je peux la comprendre!
Anna1
11 janvier 2024 @ 13:23
Cette nouvelle me reporte quelque peu en arrière pour un autre couronnement mais ici ce ne sont pas eux qui ont décidé de quitter la famille royale !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
11 janvier 2024 @ 15:54
Absolument, le camouflet infligé par la reine à ses cadets est incompréhensible.
Auberi
11 janvier 2024 @ 13:23
Règlements de comptes à Copenhague. Donner une excuse médicale même fausse du style -j’ai le covid- aurait été bien plus élégant. Elle fait le ‘museau’ comme on dit en Corse 😖. Pas très intelligent
Robespierre
11 janvier 2024 @ 14:29
Connais pas cette expression. Elle doit venir de l’italien » fare il muso » pour dire faire la gu…
BHJ
11 janvier 2024 @ 15:04
Je préfère la sincérité aux fausses excuses.
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 12:13
Comme vous, BHJ.
C’est plus difficile à court terme.
Mais plus juste donc plus payant à long terme.
Aggie
11 janvier 2024 @ 17:25
Très intelligente au contraire Princesse Marie. Elle a bien raison d’ignorer ce marigot qu’est devenu le Royaume de Danemark. J’attends avec intérêt de voir le futur roi Benet 1er à l’oeuvre.
Perlaine
12 janvier 2024 @ 09:34
Il va peut-être éviter désormais les visites culturelles avec son baise-en-ville !@Aggie
Bernadette
13 janvier 2024 @ 15:36
Un minimum de respect quand même ! Vous devez être une perle d’intelligence !
Menthe allo
12 janvier 2024 @ 09:22
Auberi- Robespierre- Oui, je connais cette expression souvent employée lorsque les enfants boudaient. On disait même : « il fait le mus ». beaucoup d’expressions se sont perdues au fil du temps. Cordialement.
Domin
11 janvier 2024 @ 13:32
Elle fait comme Meghan ! Dommage pour les enfants qui n’assistent pas à cet exceptionnel événement historique pour leur pays , événement qui fait partie de LEUR histoire personnelle …
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
11 janvier 2024 @ 16:07
Rien n’est comparable, voyons.
MARZA
14 janvier 2024 @ 01:58
En effet: on ne peut comparer une petite cour( danoise) avec un royaume (anglais).
IRis
11 janvier 2024 @ 16:11
Il n’y a pas vraiment un événement « exceptionnel », avec un couronnement comme en Angleterre. Il y a signature d’un registre et apparition au balcon. Cela ne vaut pas de retraverser l’atlantique. Quant à leur histoire personnelle, ils retiendront probablement plutôt leur changement de nom…
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 12:18
Il n’y a rien d’exceptionnel, juste une signature et un coucou. On finira par enlever ça et puis ça et encore ça et il n’y aura plus rien du tout et on se retrouvera tout bête avec une petite estrade en bois de deux marches dans la cour, puis une marche, puis directement par terre, dans tous les sens du terme.
ABER
11 janvier 2024 @ 21:32
Tout à fait d’accord. Je ne comprends pas que la princesse Marie et ses enfants n’assistent pas à cet évènement historique. C’est un moment de partage familial et national fondamental envers le futur roi. C’est le système monarchique qui veut ça, la place est réservée à l’aîné.
Mayg
11 janvier 2024 @ 13:36
Elle a bien raison. Vu comment la reine Margrethe a traité ses enfants… !
Bertrand du Québec
11 janvier 2024 @ 15:02
Je trouve que la décision de la Reine démontrait une juste rationalisation des titres ! C’est plus les parents des enfants qui ont accusés le coup à leur ego !
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:50
Rationalisation des titres ? Ça coûtait quoi à la monarchie que les enfants de Joachim gardent leur titre de prince ? Rien !
Jean-Christophe69
12 janvier 2024 @ 22:08
Plein de prince(sse)s sans terre, ni responsabilité, se multipliant avec les mariages (et les remariages) et d’aucune utilité pour le royaume. Celles et ceux qui ne portent pas les mêmes titres que leurs parents dans d’autres pays d’Europe n’ont pas l’air d’en souffrir et semblent au contraire s’épanouir en profitant du prestige de leurs racines sans en supporter le poids (coucou Zara !).
Mayg
14 janvier 2024 @ 17:49
Zara n’a jamais eu de titre depuis sa naissance. Alors que les enfants de Joachim sont nés princes. Passer de prince à comte, ce n’est pas rien.
Menthe
12 janvier 2024 @ 15:10
En accord, Bertrand .
milou
11 janvier 2024 @ 15:36
Exact Mayg!!!
Lili3
11 janvier 2024 @ 18:41
Exactement
Oscari von Fahrensbach
11 janvier 2024 @ 18:49
Mais en Suède ont fait les cas pareils. Le Roy a réagi comme la Reine Margareth II.
Les fiançailles de Carl Philip et Sofia ont été annoncées en 2014 et ils se sont mariés en juin 2015. Ils ont trois fils, Alexander (2016), Gabriel (2017) et Julian (2021). Leurs enfants sont les cinquième, sixième et septième dans l’ordre de succession au trône. À l’automne 2019, le roi a décidé que le prince Alexandre et le prince Gabriel, tout comme les enfants suivants de Carl Philip et de sa sœur cadette Madeleine, n’auront plus aucun droit en tant que membres de la famille royale et ne participeront plus aux futures représentations à la cour. Ils conserveront toutefois les titres de duc, qui leur ont déjà été attribués, mais sans altesse royale mentions.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:27
Oscari,
En Suède, les fils aînés du prince Carl Philip (le troisième n’était pas encore né) ont certes perdu le prédicat d’altesse royale en octobre 2019 mais conservent le titre de prince de Suède. Il en est de même pour les enfants de la princesse Madeleine.
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:52
Les enfants de Carl-Philip et de Madeleine sont toujours princes. Ils n’ont pas été retragradés en comtes.
Oscari von Fahrensbach
12 janvier 2024 @ 22:46
Vous savec, je le crois, que ils sont les ducs, et le duc est plus que le prince, parce que les enfant des ducs sont les prince. Donc Carl Philippe est le duc Värmland, alors ses fils sont des princes.
Massi
11 janvier 2024 @ 14:33
Étant donné qu’elle est mise à l’écart, ne m’étonne pas qu’elle ne soit pas présente.
Brigitte Anne
11 janvier 2024 @ 14:35
Surprenant ! On ne nous dit pas tout…😅
aubepine
11 janvier 2024 @ 14:37
Marie a peut- être en travers que Mary ne soit pas venue dans le sud ouest quand Joachim a eu son accident cardiaque ,Frédéric était venu seul ,en plus ses enfants étant rétrogradés dans leur titre , elle n’a pas beaucoup à espérer du futur couple royal que mépris et vexations , je comprends son attitude .
J21
11 janvier 2024 @ 14:46
Tout les commentaires prennent pour acquis que c’est Marie qui a décidé de ne pas se rendre aux cérémonies mais peut-être qu’elle et les enfants ne sont pas invités.
La reine a décidé que ce serait une cérémonie à minima donc ne sont invités que les indispensables.
Pastelin
11 janvier 2024 @ 14:51
La presse danoise laisse entendre que la reine Margaret regrette à posteriori sa prise de décision concernant ses petits enfants. Elle n’avait pas prévu le tsunami émotionnel…. Décision qui aurait pour origine Frederick au lobbying pressant et répété auprès de sa mère.
Pastelin
12 janvier 2024 @ 07:53
… Margrethe….
Pastelin
12 janvier 2024 @ 08:06
Cette info m’a arrêté car elle fait contraste pour moi, avec l’image du fiston dilettante, courant de manifestations sportives en … expos, qui serre les mains des officiels une jambe en l’air comme s’il venait d’arriver et qu’il était déjà prêt à repartir, (vice-présidente du Vietnam), le tout pendant que Maman et Madame travaillent. Intéressant…
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:32
Pas de surprise Pastelin.
La reine reconnaît ne pas s’être occupée de ses enfants.
Le côté émotionnel ne doit pas être son point dominant.
Lili3
13 janvier 2024 @ 15:42
Elle préfère ses coloriages et ses collages
Miléna K
11 janvier 2024 @ 14:59
Naturellement,reflexes chauvins obligent,la,décision de Marie est saluée. Meghan aurait été clouée au pilori pour la,même deffection.Pour moi,il y a une certaine aigreur de la part de Marie, avec un zeste de jalousie,à mon avis.
Louise.K
12 janvier 2024 @ 09:23
Milena K ( qui n’est ni moi sous un autre pseudo ni ma sœur ,pour qui le demanderait encore.. ) je suis du même avis que vous et honnêtement, Marie ne me manquera pas.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:33
Défection : c’est mieux.
Quant à la jalousie, elle savait en 2008, qu’elle n’épousait QUE le cadet.
Miléna K
14 janvier 2024 @ 20:25
Je me passe de votre leçon d orthographe.
Tous ces commentaires qui glorifient l attitude de Marie de Danemark sont pétris de mauvaise foi.Elle me rappelle l attitude de feu son beau-père qui partait bouder quand quelque chose lui déplaisait.Un travers bien gaulois,quoi.
Blablabla
12 janvier 2024 @ 13:31
Entièrement d’accord avec vous Miléna K, il faut savoir rester cohérent donc je pars du principe que toutes les personnes qui ont reproché à Meghan son absence au couronnement de Charles fasse de même envers Marie mais là non une grande majorité de ces personnes lui trouve des excuses à dormir debout.
Miléna K
12 janvier 2024 @ 20:38
Marie est française,donc…
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:56
Voyons Milena K, n’oubliez pas que tout ce qui vient de Meghan est fortement vu négativement par les mégères du site. D’ailleurs certains ne pouvaient pas s’empêcher de la citer en référence à la décision de Marie. Comme si elle avait quelque chose à voir avec ça.
Miléna K
12 janvier 2024 @ 20:39
Effectivement.
Manel M
12 janvier 2024 @ 15:09
A part la position d’une femme de cadet rien de comparable entre Marie et Meghan.
Miléna K
12 janvier 2024 @ 20:40
Rien ,en effet.
Lili3
13 janvier 2024 @ 00:07
C’est sûr que Meghan est plus belle que Marie
Miléna K
14 janvier 2024 @ 20:29
Surtout:beaucoup moins arriviste.Marie s entendrait à merveille avec la belle-soeur de Meghan,d ailleurs.
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:25
Avez-vous un exemple d’attitude arriviste de la part de Marie ? Mis à part qu’elle a épousé un prince amoureux d’elle, ayant sans doute deviné ses qualités de belle-mère attentive pour ses deux fils aînés et d’épouse tolérante, acceptant même la présence de l’ex-épouse lors de vacances. Quelqu’un qui sait rassembler plutôt que diviser… Cela change de Meghan.
Fleur
16 janvier 2024 @ 11:05
Les deux sont jolies, mais de là à dire que Meghan est plus jolie que Marie… En tout cas Marie a une plus belle âme, sans aucun doute.
Miléna K
16 janvier 2024 @ 16:35
Vous semblez intime avec la duchesse de Sussex …au point de la vilipender.
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:33
A la place de Meghan je ne serais pas venue non plus. On ne peut accuser sa belle-famille de tous les maux de la terre devant la terre entière, récidiver par un livre et croire que l’on va être accueillie avec un grand sourire et pardonnée sur le champ. C’eut été trop embarrassant et frustrant pour elle.
Olivier Kell
11 janvier 2024 @ 15:07
Elle a parfaitement raison
L’abdication de sa belle-mère ne la concerne pas
Malthus
12 janvier 2024 @ 11:22
Ce n’est pas une abdication seulement, mais aussi une intronisation de son beau-frère et de sa belle-soeur comme roi et reine. C’est là que le bât blesse. Y a-t-il une révérence à la clé devant Mary ?
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:27
Si c’est un problème de révérence qui la turlupine elle n’est pas au bout de ses peines…
Mais ces histoires de révérence, quelle ringardise…!
Fleur
14 janvier 2024 @ 21:23
Je trouve cela d’un ridicule de nos jours.
Le baise-main d’un homme à une femme par contre j’apprécie.
Robin
16 janvier 2024 @ 23:11
Baise main bof moi je préfère le premier mot concernant les femmes..😜🤪
BHJ
11 janvier 2024 @ 15:13
Après vérification, ils étaient tous présents pour la messe de Noël, le déjeuner ainsi que pour le Nouvel An.
Il ne me semble pas qu’il en fut ainsi les années précédentes mais je n’ai pas vérifié.
Ils auront certainement appris la nouvelle qui a surpris pas mal de monde (cela car le futur roi fait trop parler de lui).
Il n’y a rien à dire quant à leur comportement.
Une page se tourne et Marie doit très bien savoir ce qu’elle fait.
Elle m’était pourtant très antipathique mais les différents événements m’auront fait changer d’avis.
Danielle
11 janvier 2024 @ 15:37
Partie de ping pong.
Au fait, Alexandra aura t elle toujours des faveurs avec les nouveaux souverains ?
Jackie
12 janvier 2024 @ 10:00
Elle n’en a plus, Danielle, depuis la majorité de son fils Felix.
KAYLEEN
11 janvier 2024 @ 16:01
En fait je pense qu’il y a toujours eu une rivalité en Marie et Mary, la première n’acceptait pas l’aura faite autour de la princesse héritière, place qu’elle aurait certainement aimé avoir
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:42
Lorsqu’elle a épousé Joachim en 2008, Frederik était marié depuis 2004.
A mois d’être bigame.
Pascale
11 janvier 2024 @ 16:06
Je la comprends parfaitement. Mais quelquefois il est plus avisé de se montrer diplomate et de venir en nombre, leurs 4 enfants compris, pour souligner comme ils sont beaux et sympathiques, et à quel point ils ont été traités injustement. De plus la reine abdique pour céder la place à la jeune génération. Elle ne fait certainement pas cela de gaieté de cœur. Les jeunes, eux, ont la vie devant eux. Puisqu’ils font partie de cette famille royale, qu’ils le veuillent ou non, ce serait bon qu’ils puissent participer à un si grand moment, et en garder des souvenirs.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:43
Marie a deux enfants et Joachim en a quatre.
Aggie
12 janvier 2024 @ 12:59
C’est grand moment à Londre pas Copenhague.
Auberi
12 janvier 2024 @ 13:06
De votre avis Pascale ☺️
FrançoiseA
11 janvier 2024 @ 16:18
Bizarre ,mon commentaire n est pas passé 🤔🤔
Jacob van Rijsel
11 janvier 2024 @ 16:22
Infiniment regrettable me semble-t-il et la raison invoquée est bien mince.
Qui est à l’origine ? Elle n’est pas conviée ou c’est elle qui ne veut pas y aller ? Dans ce dernier cas elle devrait se rappeler que les absents ont toujours tort.
Laurent F
11 janvier 2024 @ 16:29
Au moins c’est clair, la guerre n’est pas terminée.
Boito
11 janvier 2024 @ 16:40
Une honte pour une Princesse. Elle se déplace sans ses enfants bien des fois.
Si, elle n’est pas d’accord avec cette Monarchie, qu’elle refuse son titre de Princesse.
Elle est la belle sœur du futur roi, elle se doit d’être présente. Toutes les Monarchies ou presque, réduise le nombre de personnes de la famille Royale. De toute façon, son mari n’a jamais été l’héritier. Et le futur roi a 4 enfants……
Sa jalousie la rend impolie.
Dom06
12 janvier 2024 @ 07:15
Boito.il n’est pas question de jalousie mais simplement de logique.
Faire acte de présence pour quelques heures alors qu il lui fait faire un vol long c est ridicule cependant s il y avait eu une grande cérémonie je pense qu elle aurait dû y assister mais ce n’est pas le cas.
Ex intronisation au Japon du nouvel empereur.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:44
Vous oubliez sa présence récente à Noël et au nouvel an.
Elle n’a pas démérité.
Claudia
11 janvier 2024 @ 17:04
Je trouve que Marie aurait tout de même pu faire un effort, même si ça ne l’enchantait pas de venir. Là ça fait un peu réponse du berger à la bergère, puisque la reine a retiré leurs titres à ses enfants, eh bien on se venge. Ils font partie de la famille tout de même.
Marie Claude Maillet
11 janvier 2024 @ 17:07
elle a bien raison
marie marie jeanne
11 janvier 2024 @ 17:09
elle a bien raison
nation
11 janvier 2024 @ 17:12
Bizarre car vous semblez trouver normal que la petite fille de la reine Elizabeth II n’ait absolument aucun titre, et à l’air de s’en trouver très bien. Mme Zara Tindall.
Lunaforever
12 janvier 2024 @ 10:33
C’était le choix des parents, pas de la reine.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:45
Volonté de ses parents.
Ici, ces quatre enfants sont nés princes et elle le a retiré le titre : ce n’est pas du tout la même chose.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:46
elle leur a
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:59
C’est sa mère la princesse Anne qui avait refusé que ses enfants soient titrés.
Pastelin
11 janvier 2024 @ 17:33
..Margrethe …
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2024 @ 17:50
Est-ce bien normal ?
Il s’est passé quelque chose que j’ai raté en mon absence ?
Sylvana🍀🌟
11 janvier 2024 @ 19:50
Si elle a décidé de ne pas être présente c’est parce qu’elle a ses raisons
Elle n’avait pas envie et c’est compréhensible, et de plus on ne sait pas tout
Fleur
11 janvier 2024 @ 19:55
Finalement faire un tel trajet, pas terrible pour le corps, laisser ses enfants, pour cet événement pour lequel la présence de son mari suffit, pour quelqu’un qui ne s’est pas privée de faire des choix pouvant la blesser elle et sa famille, n’était pas une priorité. Surtout s’il s’avérait (nous n’en savons rien) que les relations avec la famille du prince héritier ne sont pas au beau fixe.
Margrethe a fait selon son bon vouloir, pourquoi pas Marie ?
Perlaine
12 janvier 2024 @ 10:43
Fleur je vous ai répondu pour le caviar !
agnès ro
11 janvier 2024 @ 20:01
Mimi d’accord avec vous je ne l’apprécie pas
je pense que son absence soulagera Mary
Marlene64
11 janvier 2024 @ 20:33
Je crois que la Cour danoise ne s’embarasse pas de trop de protocole, on est loin des fastes de la Cour anglaise, protocole pompeux, cérémonies savamment orchestrées, banquets, souverains étrangers et tout le tralala. Qui sait , peut-être que la transmission des consignes se fera bien plus discrètement de ce qu’on pourrait s’attendre. Bref, traverser l’Atlantique pour une paire de signatures et un sobre cocktail, ça ne vaut pas la peine. Attendons de voir.
Catherine
11 janvier 2024 @ 20:45
Bien sûr qu’elle a raison!!! Quelle honte ce reniement de certains de ses petits enfants….encore un genre que certain monarque se donne…. pour favoriser certain!!!! Un peu de dignité et faire comprendre ce qu’elle pense!!! Bravo princesse Marie
Bastide
12 janvier 2024 @ 09:08
Dans monarque il y a « un seul »
dimitri13
11 janvier 2024 @ 21:34
La princesse Marie est toujours aussi décevante et bien peu respectueuse des règles de la famille royale, telles que la souveraine a décidé de modifier, pour faire évoluer la plus vieille royauté d’Europe dans une perspective plus en phase avec la vision plus moderne permettant de maintenir les dynasties au cœur d’une Europe qui tend à se réformer.
La princesse Marie a souvent adopté une attitude revancharde, face aux décisions de la reine semblant oublier d’où elle vient,
et qu’elle a des devoirs avant des droits.
Cette nouvelle décision de bien mauvais aloi, me confirme dans la très mauvaise impression que j’ai toujours ressentie à l’occasion de nombre de ses interventions.
Sachant, l’absence de toute responsabilité professionnelle qu’elle aurait à accomplir , ses motifs sont bien vains, et je ne gagerai pas grand chose sur la pérennité de son couple qu’elle risque de mener à une issue délicate
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:48
Amen.
Robespierre
12 janvier 2024 @ 13:00
C’est le bon sens qui parle. Tellement d’accord avec vous.
Versaillette
12 janvier 2024 @ 14:30
« Semblant oublier d’où elle vient ». Vous vous trompez d’époque avec votre remarque déplacée. Quel mépris de « classe » dans cette expression ! Sa famille est aussi honorable que celle de son mari. Les héritiers rois et reines n’ont rien fait d’autre que de naître dans leur famille. Sans la connaître, la princesse Marie ne me parait pas sympathique comme sa belle-sœur d’ailleurs. Néanmoins, je comprends tout à fait sa colère, sa peine et sa rancœur en réaction à l’affront fait à ses enfants. Conserver leur titre et le retirer à leur descendance aurait été plus respectueux. Il n’est jamais bon de rabaisser les personnes. Et le lot de consolation de comte de Montpezat, créé pour l’occasion en Suède, est une diversion pour faire passer la pilule.
Fleur
12 janvier 2024 @ 18:21
Je dirais qu’à mon humble avis, je n’en sais pas plus que vous, que leur couple a l’air solide et que la bonne entente règne.
Vaguement l’impression que leur éventuelle mésentente vous ferait plaisir.
Je suis rarement rancunière, mais à supposer que ce soit la raison de la non-venue de Marie, je pourrais la comprendre, parce que sa famille a tout de même été malmenée et pas grand monde ne s’est déplacé lors de l’AVC de Joachim, alors qu’il risquait sa vie..
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 22:53
Fleur, j’apprécie votre commentaire.
Esquiline
11 janvier 2024 @ 21:47
Mesquinerie de petite Française blessée dans son orgueil.
A ras les pâquerettes.
Lunaforever
12 janvier 2024 @ 10:31
Qu est- ce que vous avez contre les petites Françaises ? Vous croyez qu’il n’y a pas d’Italiennes ( ou autres nationalités), jeunes ou pas, qui soient mesquines ? Et qui vous dit que c’est de la mesquinerie ? Et puis l’exemple viendrait de sa belle-mère , plus mesquine qu’elle, y a pas !
Versaillette
12 janvier 2024 @ 14:38
« Petite Française » ! Commentaire déplacé d’une « grande Française » certainement.
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:30
Une petite française née en Provence, quand elle avait 15 ans vint à Paris….🤗🤗🤗 Michèle Torr….
Perlaine
14 janvier 2024 @ 20:36
La reine a bien choisi un cadet de Gascogne pour époux !
Guillaume
11 janvier 2024 @ 21:51
Ce qui est désolant c’est que les enfants du cadet ont perdus leurs titres
Et en France républicaine il n’y a jamais eu autant de princes et princesses dont les titres sont de courtoisie
Geoffroy
11 janvier 2024 @ 22:23
C’est dingue de voir les surinterprétation systématique… vu que l’abdication est avant tout un acte gouvernemental, on ne voit pas pourquoi elle aurait été présente. Elle sera probablement là lors de la cérémonie religieuse prévue fin janvier.
Dom06
12 janvier 2024 @ 07:17
Boito.il n’est pas question de jalousie mais simplement de logique.
Faire acte de présence pour quelques heures alors qu il lui fait faire un vol long c est ridicule cependant s il y avait eu une grande cérémonie je pense qu elle aurait dû y assister mais ce n’est pas le cas.
Ex intronisation au Japon du nouvel empereur.
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:49
Merci Dom06
Geoffroy
11 janvier 2024 @ 22:26
J’ajoute que sur le balcon en 72, il n’y avait que Margrethe et Henrik, pas une sœur, pas un oncle…
YOM
11 janvier 2024 @ 22:28
C’est quand même un moment important pour la famille,je pense qu’il y a minimum un malaise, dommage que tous les petits enfants ne soient pas présents , même assez triste.
Caroline
11 janvier 2024 @ 23:13
Je ne sais pas si Marie est réaliste sur sa situation de princesse avec sa liste civile. Même si elle se croit ‘ humiliée ‘ à cause du retrait des titres princiers de ses enfants , elle doit être présente avec sa famille à cette cérémonie par respect envers sa belle- mère. Elle sait certainement les ‘ bonnes ‘ raisons de la reine d’ avoir décidé l’avenir de ses petirs- enfants.
ABER
12 janvier 2024 @ 09:17
Tout à fait d’accord avec vous, non seulement sa liste civile mais aussi so job et celui de son mari.
Versaillette
12 janvier 2024 @ 14:35
Il est évident qu’elle est humiliée et je la comprends. Quant aux bonnes raisons de la reine, j’ai un doute sur sa sincérité. Sauf si cette décision a été initiée par le gouvernement et que la reine n’a pas été décisionnaire.
Smith
12 janvier 2024 @ 01:53
Bref, on ne renie pas son fils.
C’est malsain.
Lunaforever
12 janvier 2024 @ 06:37
Je me demande si Félix sera là. Aucun des enfants de Joachim ne devrait venir . Ce serait une bonne réponse des comtes à l’ex- reine.
June
12 janvier 2024 @ 08:27
L’absence de Nikola et Félix est logique puisque sur décision de la reine ils ne font plus partie de la maison royale, idem pour Henrik et Athena.
Quant à Marie, elle n’est peut-être tout simplement pas invitée ou, de toute façon, sa présence n’est pas indispensable à une cérémonie qui va être très sobre.
Puisqu’il faut réduire les effectifs et les dépenses , elle est dans une démarche logique elle aussi.
Bastide
12 janvier 2024 @ 09:06
Ils peuvent se saborder donc selon vous.
Tatunette
12 janvier 2024 @ 07:44
Vu que Joachim et Marie reçoivent un apanage négocié par la reine Margrethe, qui leur permet de vivre bien plus que confortablement en échange d’un rôle officiel qui comporte quelques obligations, qu’ils y renoncent.
Comme cela ils pourront bouder s’ils le veulent, tant qu’ils le veulent, comme ils le veulent et vivre tranquillement à leurs propres conditions en gagnant leur propre argent.
Marie Christine
14 janvier 2024 @ 06:44
Recevront ils la même somme dorénavant ? Le roi et la reine vont-ils verser un salaire au frère et à la belle sœur ?
Pastelin
12 janvier 2024 @ 07:52
A priori la branche cadette ne devant pas apparaître au balcon, n’étant pas liée à cet événement dynastique majeur, l’absence de Marie est logique et … Faut-il la surinterprêter?
Bastide
12 janvier 2024 @ 09:03
Le frère de Joachim va devenir monarque, très constitutionnel certes, mais monarque. C’était prévu depuis leurs naissances.
Une famille régnante n’est pas une famille comme les autres. Joachim passera derrière son neveu, l’épouse avec lui serviront Frédéric.
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:34
Joachim est et restera le frère du roi Frédérick X…..!!!
Guillaume
12 janvier 2024 @ 09:25
Elle a raison
Lucile M.
12 janvier 2024 @ 10:25
Pourquoi en faire une tragédie grecque? Ce n’est pas un couronnement, juste une passation de « commandement » dans une monarchie constitutionnelle. Le roi organisera certainement une grande fête avec ses pairs, la noblesse locale, sa famille un peu plus tard. Son frère et sa belle-soeur seront là à n’en pas douter.
Ontheroadagain
12 janvier 2024 @ 11:26
Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable :
– Royaume-Uni : les enfants et petits-enfants de la Princesse Anne, bien que successibles à la Couronne, ne sont pas titrés depuis leur naissance, de sorte qu’ils n’ont pas de rôle officiel, ni de rendre des comptes au Roi, doivent gagner leur vie par eux-mêmes, sont habitués à vivre ainsi depuis toujours et ne s’en plaignent pas
– Royaume-Uni bis : le cas de Harry et Meghan est un choix controversé, lui étant né Prince car petit-fils de Reine, fils de Roi et frère de futur Roi, de renoncer à un rôle officiel avec toutes les obligations que ça comporte, a été d’autant plus scandaleux qu’il se plaignait à toutes les oreilles médiatiques qui traînaient, alors que paradoxalement il aspirait à ce que ces mêmes médias lui fichent la paix, et a été certainement poussé par Meghanà tout plaquer et partir
– Suède, Norvège, Belgique, Pays-Bas etc… : la plupart du temps, les enfants sont Prince/Princesse, et/ou autre titre (Comte, Duc…), sans nécéssairement celui d’Altesse Royale (pour les non-héritiers), soit depuis la naissance, soit retiré plus tard, mais les autres titres restant, leur rôle officiel est diminué, partiel, moins contraignant et les changements se sont faits en bonne intelligence et après concertation avec les parents, sans décision arbitraire du souverain
– Danemark : les enfants de la lignée non-héritière, càd ceux du Prince Joachim, ont été arbitrairement privés des titres d’Altesses Royales (ça, bon, à la rigueur) et aussi rétrogradés de Princes à simples Comtes et Comtesse de Montpezat
Donc vu la brutalité à laquelle les choses se sont faites et la chute titulatoire, sans faute grave des enfants susceptible de le justifier, je peux parfaitement comprendre Marie qui l’a encore en travers de la gorge, et ce n’est pas que lié à la période scolaire ni à une réduction d’empreinte carbone… Et ça m’étonnerait que le nouveau Roi Frederik X leur restitue leurs titres…
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:33
Anne et son époux Mark Philips avaient renoncé à de quelconques titres pour leurs enfants. Et tout le monde s’en porte bien !
Perlaine
14 janvier 2024 @ 20:40
Vous est-il possible de juger sainement de temps en temps , Anne et son premier époux ont renoncé pour leurs enfants , cela ne leur a pas été imposé , nul n’a été dégradé ! Là il y a dégradation, on retire une identité à des adolescents , entre-autres. C’est un traumatisme pour tout un chacun .
Josaint vic
16 janvier 2024 @ 11:54
Absolument …
Solange M
14 janvier 2024 @ 23:12
Bien sûr et sûrement que vous n’avez PAS lu l’autobiographie de prince Harry ?
Harry et Meghan sont partis, après plusieurs années de campagnes de dénigrements et de diffamations. Sans oublier la comparaison de leur fils Archie à un Chimpanzé. Leurs vies privées violées servant de distraction.
Mais bien sûr, tout est de la faute de Meghan 🤦🤦
Fleur
16 janvier 2024 @ 18:45
Vous aimeriez avoir une belle-fille avec le caractère de Meghan ? Moi non.
aubert
12 janvier 2024 @ 15:10
Où l’on voit qu’une poignée de Français ignorant du Danemark, de sa famille souveraine et du contexte politique du pays, pique une jaunisse à la suite de plusieurs récentes décisions, probablement approuvées par le gouvernement, de la souveraine-potiche de ce pays. De quoi se rouler de rire !
Pastelin
13 janvier 2024 @ 15:42
L’actuelle première ministre Mette Frederiksen, elle même plus jeune que les enfants de la reine, est connue pour avoir un grand respect pour la reine. Pourquoi lui aurait-elle imposé une décision aussi douloureuse et qui relève du souverain seul puisque la ligne de succession au trône est fixée par la constitution ou la loi que ne modifie pas la rétrogradation? La reine ne peut pas les priver pas de leur rang dans la succession
et c’est la seule chose qui nécessairement intéresse la première ministre. La titulature et ses modifications sont donc une décision propre du souverain. La presse danoise laisse entendre que la reine a agit sous influence de son héritier qui souhaite une » famille royale » resserrée.
Pastelin
14 janvier 2024 @ 08:13
Autre élément. La réforme de la constitution qui a aboli la masculinité exclusive de la couronne reposait sur un principe de droit public fondamental dans une démocratie européenne : l’égalité juridique homme/femme. On comprend donc que cette réforme ait intéressé la classe politique. La dégradation de la titulature des petits princes cadets n’incarne en rien un plus démocratique. C’est d’abord un acte de communication du souverain et relève donc de lui seul.
Ric
12 janvier 2024 @ 17:30
Elle a raison vu le peu de considération de la part de sa belle-mère et de son beau-frère. Même ses enfants ne seront pas présents.
Pourquoi ferait-elle des efforts ?
Le futur Roi n’a pas besoin de son frère et de sa famille….mais de sa tante
Iris
12 janvier 2024 @ 17:35
Que de speculations et de conclusions hâtives a l’emporte-piece sur ce site! Est-ce que déja Marie a été invitée ? Il semblerait que les familles des 2 freres ne s’entendent pas particulierement bien donc peut-être qu’il a été jugé préférable par tout le monde qu’elle ne vienne pas. Et puis cette abdication se fait en tout petit comité et tres simplement donc sa présence n’est pas du tout nécessaire. Rien a voir avec le couronnement de Charles III…Pas de raison de venir de Washington pour 2 heures.
IRis
13 janvier 2024 @ 09:09
C’est quand même un événement d’importance et officiel. Si Marie n’avait pas été invitée, j’ose espérer que Joachim ne se déplacerait pas! Marie soutient ses enfants « déclassés », sans raison. Si l’idée était de réduire la maison royale pour l’avenir, il était possible de le faire en douceur, en prévoyant que les enfants de ces petits princes ne seraient plus princes mais duc ou comte. Ici, ce fut brutal. S’il s’agissait de réagir contre le mannequinat, la reine avait, en amont, la possibilité de convaincre de ne pas le faire; la punition de tous les enfants est injuste. S’il s’agissait de marquer l’abandon indigne de la formation militaire, c’est injuste pour les deux plus jeunes. Si les deux frères déjà ne s’entendaient pas (et/ou les deux belles-soeurs), cette décision n’est que de l’huile sur le feu. Dans un monde où tout le monde veut être calife à la place du calife, garder un bon soutien de la famille proche est utile. Cette décision a été désastreuse. Joachim est obligé de louvoyer pour garder une position, mais son épouse a raison de marquer son mécontentement.
Enide
12 janvier 2024 @ 21:26
Je m’étonne du pataquès sur ce site en raison de l’absence de la princesse Marie à la proclamation du nouveau souverain. Comme certains l’ont rappelé très justement, cela n’a rien à voir avec le couronnement de Charles III. Je lis des commentaires sur le soi-disant arrivisme de la princesse Marie ou de la future reine Mary. Je me demande comment on peut tirer de telles conclusions dans connaître personnellement les concernées. Dans le cas présent, je pense juste que la présence de Marie n’était pas indispensable et qu’il a été décidé en concertation avec la cour danoise que Joachim viendrait seul. La famille de Joachim était présente au Danemark pour les fêtes de fin d’année. Donc pourquoi parler de bouderie ?
dimitri13
12 janvier 2024 @ 22:24
En réponse à Ric:
Pourquoi ferait-elle des efforts ?
Tout simplement parce que depuis son mariage avec le prince Joachim, elle perçoit une liste civile importante, que tous leurs frais, logement, bijoux, sorties, etc…sont entièrement payés par la royauté.
Parce que le château offert à son époux, par des donateurs admiratifs de la famille royale, a été vendu à l’encan pour cause de mauvaise gestion par ce couple, avec tout de même, l’attribution d’un droit d’,usage dans ledit château, outre la perception du prix de vente grâce auquel, ils ont pu acheter une très belle villa, en toute propriété, récemment revendue et remplacée par une autre plus luxueuse .
Parce que grâce à l’entregent de la prétendue « mauvaise mère « , ils ont bénéficie, l’un et l’autre, d’une royale sinécure, lui dans une formation militaire due à la bienfaisance maternelle, elle à un poste culturel dont on peut se demander quels sont les titres qui justifiaient une telle attribution.
Parce que désormais, son époux bénéficie d’un poste diplomatique à Washington, servi avec la cuillère en or de la même « méchante mère « .
Alors, oui pourquoi ferait-t-elle des efforts ?
Pour toutes ces très nombreux immenses avantages, dont elle bénéficie, sans, et j’insiste, sans que son statut initial-et ce n’est pas une affaire de classe sociale, mais de simples mérites dont elle ne justifie pas.
Enfin, il ne faut pas négliger le fait majeur, dans cette affaire, qui est la célébration du roi du pays dont elle est la ressortissante, et au passage, la belle-sœur du nouveau roi, celui qui désormais va les doter grâce à l’attribution des listes civiles.
Robespierre
14 janvier 2024 @ 17:46
Voila. Tout est dit
FrançoiseA
15 janvier 2024 @ 18:26
Dimitri 13 : 1000 bravooooooo pour votre très juste et limpide commentaire .
Josaint vic
16 janvier 2024 @ 11:59
Dimitri vous avez entièrement raison , Marie n,a certainement pas a se plaindre de son sort de princesse
Kardaillac
13 janvier 2024 @ 12:00
Déclassée par la reine sortante, Marie a bien raison de s’occuper de sa famille et pas d’apparats. Que le frère du roi soit présent pour faire allégeance à son souverain est tout à fait nécessaire mais ça se limite à ça.
Ne pas y voir plus.
June
15 janvier 2024 @ 14:23
Exactement.
Hervé J. VOLTO
13 janvier 2024 @ 18:23
C’est Leonor qui a raison.
On boude. Et on a raison de bouder.
Seul Joachim ets obligé d’y aller, la chose étant une affaire publique.
Marie doit se faire violence pour ne pas citer rageusement Beppe Grillo…
Hervé J. VOLTO
14 janvier 2024 @ 01:10
Plus sérieusement, selon les dernières informations partagées par la Cour Royale, la Reine Margrethe pourra tout de même assurer de temps en temps ses anciennes tâches de chef d’État lorsqu’elle sera nommée Régente.
Au Danemark, comme en Norvège, il est fréquent que l’on fasse appel à un Régent pour diriger le royaume. Dès que le souverain est en congé maladie ou qu’il se trouve à l’étranger, la personne nommée régente prend ses fonctions et bénéficie de la totalité des prérogatives accordées au chef d’État. Au Danemark, les Régents sont des membres de la Famille Royale qui ont auparavant prêté serment pour pouvoir assurer cette fonction.
Le Prince Héritier Frederik, qui devient le Roi Frederik X, était Régent depuis longtemps. En tant qu’Héritier du trône, il fut le premier Régent sur la liste. Il peut arriver que la reine Margrethe II et son fils se trouvent en même temps tous les deux à l’étranger. D’autres membres de la famille Royale habilités les remplacent. La Princesse Héritière Mary, qui devient la Reine, le Prince Joachim et la Princesse Benedikte ont tous prêté le serment qui leur permet d’assurer la Régence. En octobre 2023, à l’occasion de ses 18 ans, le prince Christian a lui aussi été investi de cette responsabilité.
Marie Christine
14 janvier 2024 @ 06:48
Peut-être que l’idée de devoir faire une révérence plongeante à sa belle sœur la princesse héritière Mary devenue reine lui reste en travers de la gorge. Jalousie et envie sont des poisons
Louise
14 janvier 2024 @ 13:02
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de rétrograder une partie de ses petits-enfants. Je ne vois pas l’intérêt que le pays en retire. Les titres sont de l’eau bénite de cour, ils ne coûtent rien à l’Etat (au contraire) et font plaisir à ceux qui les portent. Actuellement, un monarque avisé a intérêt à avoir une noblesse nombreuse et titrée, cela lui fait un soutien de personnes reconnaissantes. Nous ne sommes plus du temps de la Fronde où il fallait lutter contre les cadets et rabaisser la noblesse pour lui claquer le bec en cas d’opposition. Le roi Frédéric (il le sera quand mon commentaire passera) serait très avisé de les re-princifier.
JALINE
14 janvier 2024 @ 14:47
Je n’apprécie pas du tout FREDERIK X et sa femme MARY –
j’approuve la non venue de MARIE aux festivités –
» EXCUSEZ MOI , j’appelle FREDERIK « FREDO LE RIGOLO »
Attendons voir ses capacités –
Josaint vic
16 janvier 2024 @ 11:55
Jaline vous êtes danoise ..??