A Alba Iula, la princesse Marie de Roumanie a visité une exposition consacrée à l’histoire des parfums depuis 140 ans puis un centre de réadaptation pour enfants avec des problèmes neuro-moteurs et de personnes âgées. La princesse a accordé son Haut patronage au chenil de la ville qui met à disposition des animaux pour une meilleure thérapie des enfants. (Copyright photo : blog du prince Radu de Roumanie)
jo de st vic
20 octobre 2015 @ 08:03
Mais, elle a remplaçé son neveu Nicolas ? Il faisait peut être de l’ombre a Radu
agnes
20 octobre 2015 @ 13:25
c’est pas son fils ?
Gérard
25 octobre 2015 @ 19:35
Non c’est le fils d’Hélène la deuxième fille. Marie est divorcée et n’a pas eu d’enfant.
Claudia
20 octobre 2015 @ 08:41
Décidément on ne voit plus qu’elle !
Caroline
20 octobre 2015 @ 10:38
Cette princesse est-elle pour le moment la seule représentante de la famille royale de Roumanie pour seconder sa soeur,la future reine Margareta de Roumanie?
Zorro
20 octobre 2015 @ 12:59
En effet, des cinq soeurs, elle est avec Margarita la plus présente sur le terrain.
La princesse Elena (la mère de l’infortuné Nicolas) est mariée avec un britannique et réside au Royaume Uni. Elle ne se rend en Roumanie que pour assister à quelques évenements familiaux.
La princesse Irène (mise en cause dans une affaire pénale aux U.S.A.) a été privée de ses titres et est exclue (avec sa descendance) de la succession en 2014.
Enfin, la princesse Sophie est photographe et réside en Bretagne. Je crois qu’elle est un peu brouillée avec sa famille depuis l’époque de son mariage (et ne se rend que rarement en Roumanie alors qu’elle avait été la première avec Margarita à s’y rendre en 1990).
Gérard
25 octobre 2015 @ 19:37
Sophie depuis son divorce a retrouvé son titre mais préfère sans doute la Bretagne et la liberté.
Caroline
20 octobre 2015 @ 12:17
Pour la probable continuation de la monarchie en Roumanie,à part l’ex-prince Nicolas de Roumanie,on pourrait trouver d’autres prétendants avec un seul neveu et deux nièces chez les deux soeurs de Margareta de Roumanie.
Gérard
25 octobre 2015 @ 19:44
Le roi a rompu avec les enfants américains d’Irène exclus de la succession dynastique et qui ont bien l’air de s’en ficher et la fille de Sophie a un père qui se prétendait archiduc… La sœur de Nicolas ne va pratiquement jamais en Roumanie et ne parle pas roumain et le traitement réservé à son frère ne devrait pas l’inciter à sortir de sa réserve. Aut Nicolas aut nihil…
framboiz07
20 octobre 2015 @ 12:55
Puis-je Vous recommander le Musée Lalique de Wingen-sur- Moder en Alsace, architecte J-M Wilmotte à 3/4 H de route de Strasbourg , où se trouve une belle expo en ce moment .Je l’ai visité, il y a peu , avec un groupe exigeant &… ravi.
Quand on a connu la Roumanie du dictateur communiste , c’est assez surréaliste ;une princesse , des parfums ,les handicapés (en 1980 , je n’en ai vu aucun , évidemment avec le socialisme , le mot ne devait même pas être dans le dictionnaire autorisé )
..J’espère que la Princesse a fait cela en 2 jours , car programme chargé &varié . Marie s’intéresse à ce qu’Elle fait : Les princesses roumaines, ne portent pas du Dior ,mais ne ménagent pas leur peine, pour de belles causes , hein Charlène ?
Francine du Canada
20 octobre 2015 @ 13:53
Il faudrait peut-être arrêter de lui tomber sur le dos à chaque représentation; elle seconde sa sœur et elle ne fait de mal à personne. Étant la fille du roi Mihail, elle est princesse de Roumanie et elle a bien le droit de vivre et de respirer en Roumanie ou ailleurs. FdC
Gérard
25 octobre 2015 @ 19:47
Marie en effet est charmante, souriante et pleine de bonne volonté. Elle est courageuse et n’a pas eu une vie facile. Elle n’est pas responsable des avanies faites à son neveu.
Gérard
20 octobre 2015 @ 18:09
Il semblerait.
Sur le site Facebook du prince Nicolas un correspondant écrit en roumain à peu près ceci : « La vérité c’est que la maison royale était plus dangereuse en exil et qu’ils ont décidé que c’était mieux de la ramener à la maison pour qu’il soit plus facile de lui briser le cou. Maintenant c’est calme, c’est terminé.»
Zeugma
20 octobre 2015 @ 22:57
J’ai vu, une fois, un reportage où une très vieille dame – allongée sur son lit – complètement indifférente à tout avait retrouvé le sourire après qu’une dame lui avait posé un petit chien sur son édredon.
La vieille dame avait caressé la petite bête qui était toute joyeuse.
Les animaux nous aident à vivre.
Gérard
25 octobre 2015 @ 19:49
Et puis le sort des chiens errants en Roumanie a été si longtemps catastrophique.
Zorro
28 octobre 2015 @ 16:39
La gestion des animaux en général est catastrophique en Roumanie (ex.: chevaux et l’épisode des lasagnes surgelées)
Sans oublier les personnes âgées !