La princesse Marie de Roumanie a assisté au Collège britannique à Bucarest à la présentation d’un ouvrage photographique réalisée par des dames qui sont expatriées en Roumanie.
Les fonds récoltés sont destinés à soutenir des projets de lutte contre la violence domestique et la traite des êtres humains, le respect des droits de l’homme et des projets éducatifs pour les enfants issus de familles défavorisées. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Caroline
28 mai 2018 @ 07:28
La Roumanie est-il un pays idéal pour accueuillir des femmes? Tant de femmes roumaines immigrent à l’étranger pour trouver un bon travail !
La princesse Marie de Roumanie seconde beaucoup sa soeur , la princesse Margareta de Roumanie. Reconnaissez-vous le chateau médiéval dans le joli tableau à gauche de cette photo?
Marie
28 mai 2018 @ 21:57
Il s’agit de l’eglise cistercienne de Cârța (Kertz en allemand).
Caroline
29 mai 2018 @ 11:56
Marie,
Merci pour votre renseignement !
framboiz 07
29 mai 2018 @ 00:40
Ce sont les femmes d’ambassadeur, le personnel d’ambassade …
Sarita
29 mai 2018 @ 08:51
Les femmes roumaines immigrent pour un meilleur salaire et pour moins de corruption et non pour fuir une condition liée à leur sexe. En cela, leur immigration n’est pas différente de celle des hommes. J’ai été expatriée en Roumanie pendant des années et je peux vous assurer que j’étais très heureuse de mon sort ;-)
Cela dit, après les recettes des femmes d’ambassadeurs, voilà les photos des expatriées, ces critères de sélection ou d’expertise me laissent un peu perplexes.
Leonor
28 mai 2018 @ 11:40
» Expatriées en Roumanie » ? Qui peut bien vouloir s’impatrier en Roumanie, quand tant de Roumains et Roumaines s’expatrient ?
Sarita
29 mai 2018 @ 18:32
Heu…moi et un paquet d’autres :-D vous seriez surprise de constater le nombre d’étrangers en Roumanie. Ça va de l’agriculteur suisse qui trouvera là à acquérir des bonnes terres pour faire du bio, le retraité allemand qui dans les villages saxons se sentira comme chez lui, l’entrepreneur chinois venu faire des affaires, l’étudiant français qui pourra suivre des cours dans sa langue et aussi beaucoup de gens qui trouvent que la Roumanie c’est deja beaucoup mieux que chez eux.
Je ne nie pas l’expatriation des Roumains et la dureté de la vie pour beaucoup de gens, mais il existe aussi pour celui qui a les bons diplômes ou le sens de la débrouillardise et de l’aventure des opportunités avec une qualité de vie par certains aspects supérieurs à l’Ouest de l’Europe.
ML
30 mai 2018 @ 15:42
Merci ,Sarita .J’avoue que la condescendance de certains à l’égard de la Roumanie a le don de m’exaspérer !
Sarita
30 mai 2018 @ 20:26
Oui…c’est un pays qui a mauvaise presse et c’est si dommage :-(
Gèrard
29 mai 2018 @ 13:49
La famille royale au moins.