A Ploiesti, la princesse Marie de Roumanie est allée à la rencontre de réfugiés ukrainiens pris en charge par l’organisation Concordia. L’ONG travaille en Roumanie depuis presque 25 ans.
MoreA Ploiesti, la princesse Marie de Roumanie est allée à la rencontre de réfugiés ukrainiens pris en charge par l’organisation Concordia. L’ONG travaille en Roumanie depuis presque 25 ans.
More
framboiz07
1 avril 2022 @ 00:51
En blue jeans !
Bambou
1 avril 2022 @ 10:24
Et bien pour ce genre de visite je trouve cela mieux qu’avec un chapeau à la Maxima et une tenue trop glamour, avec gants et sac assorti…
milady
1 avril 2022 @ 13:47
Esatto!
Annmaule
1 avril 2022 @ 06:59
La Roumanie n est pas vraiment un pays riche…
Comment fait il pour acceuillir autant de refugies?
Comme la Pologne ou la Hongrie ce ne sont pas les meilleurs eleves de l Europe..mais ce qu ils font depuis plus d un mois est plus que tematquable !!!!
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:10
Ces pays sont quand même fortement aidés par le monde entier – Hier aux informations régionales (Bretagne) 400 ambulances en convoi partaient pour la frontière Ukrainienne , remplies de matériels en tout genre et ce sont régulièrement des convois « humanitaires » de l’Ouest et surement d’ailleurs en Europe qui se dirigent dans cette région
Bambou
1 avril 2022 @ 10:26
Oui et c’est tant mieux.
Mais lorsque je vois les dégâts terribles sur tous les bâtiments, les maisons, les immeubles, je me demande comment ce pays va pouvoir se remettre d’une telle catastrophe. Il va falloir tout reconstruire. C’est terrible.
Ghislaine
1 avril 2022 @ 13:32
Bambou il s’en remettra mais cela demandera des années et les enfants grandiront avant la reconstruction dans une période affreuse le déblaiement avec poussières toxiques et restants d’armement dangereux . Puis viendra une autre période de reconstruction avec camions, pelleteuses, engins bruyants , les enfants vivront dans des baraquements que l’étranger fournira généreusements , ce sera pour des années . Ils deviendront des adultes avec une enfance tronquée, une adolescence triste à vivre mais cela ne souciera pas plus que cela les adultes préoccupés par la vie quotidienne et ceci dans le meilleur des cas , car si c’est l’état russe qui se charge de remettre en état ce qu’il a démoli , le tableau risque encore d’être plus sombre. Par ailleurs, puisque j’y suis , c’est bien de se soucier des animaux de compagnie , eux aussi dans cette galère mais ne pas faire de sélection car la faune sauvage paie le prix fort , idem les animaux de ferme etc…
Charlotte (de Brie)
3 avril 2022 @ 13:52
Ghislaine, il était question des animaux de compagnie des réfugiés pour lesquels il était difficile de laisser leurs compagnons derrière eux, des associations, dont celle du prince Laurent en prend soin. Il en existe un peu partout et Karaback pourrait certainement en parler;
Maintenant pour ce qui est des animaux de ferme, vous avez raison, mais il est vrai aussi que l’on voit peu de bovins, ovins et autres porcins dans des immeubles ou des maisons particulières, par conséquent c’est des chiens, chats etc dont il était question. Donc d’animaux « urbains » si j’ose dire. Pour ce qui est des ruraux, leurs propriétaires ont continué à s’en occuper dans la mesure où eux mêmes ne fuyaient pas, mais l’exode était surtout urbain.
Pour la faune, elle est habituée à se cacher, à se nourrir pour de multiples raisons, alors certes elle peut être en danger. Comme elle l’a été lors des incendies meurtriers en Australie dernièrement.
Les problèmes sont donc très différents.
Je ne sous estime pas les animaux dits « de ferme » et la faune sauvage, mais je dis et je persiste que les animaux dits domestiques étaient et sont les plus vulnérables et ce à plus d’un titre : pour eux et aussi pour ceux qu’ils accompagnent et qui ont le coeur déchiré de devoir parfois les abandonner.
Annmaule
1 avril 2022 @ 11:19
Bien sur les aides affluent des pays plus riches…mais sur place il faut bien une logistique pour l organisation,les repartitions..j espere ne jamais apprendre qu une corruption quelconque pourrait affaiblir les efforts de tous.
plume
1 avril 2022 @ 12:52
Eh bien oui des jeans. En ces circonstances la tenue est adéquate. Nul besoin de manteau sur les épaules, talons aiguilles, paire de gants hors de prix…
HRC
1 avril 2022 @ 16:29
Des pompiers de plusieurs casernes en France ont organisé et fait un convoi de matériels divers pour l’Ukraine par la Roumanie.
Leurs collègues ukrainiens sont venus eux même récupérer le matériel, se sont fait expliquer si c’était un matériel nouveau, et sont répartis avec.
Là, votre doute n’a pas effleuré les donateurs. Qui étaient fichtrement émus en partant.
A du A
1 avril 2022 @ 17:21
Aujourd’hui j ai du dissoudre notre bibliothèque de bénévoles envers la lecture et les enfants,nos finances ont intégralement été données à une association franco polonaise de Chateau thierry s occupant d accueillir des familles Ukrainiennes et faisant la bas un travail formidable,très émouvante cette dernière AG,et un témoignage concret pour le courage du peuple Ukrainien et Polonais. Pour que revienne le sourire d un enfant .
Charlotte (de Brie)
2 avril 2022 @ 19:58
Oui, A du A, le sourire d’un enfant fait que nous ne soyons pas complètement découragés devant la folie des hommes. Ce sont ces sourires qui donnent la force de se battre.
Et ce sont des actions comme la vôtre, comme beaucoup d’autres, souvent anonymes, semblant parfois une simple goutte d’eau qui font avancer notre monde.
Amicalement
A du A
3 avril 2022 @ 20:24
Merci ,amie de Coulomiers si je ne me trompe, nous avons offert notre plus chouette livre en pop up pour une petite fille qui va commencer l école .