La princesse Marie Gabrielle de Savoie était en visite sur le site archéologique d’Arzachena en Sardaigne. (Merci à Alberto)
La princesse Marie Gabrielle de Savoie était en visite sur le site archéologique d’Arzachena en Sardaigne. (Merci à Alberto)
Severina
28 septembre 2018 @ 06:26
Les Savoie avant de devenir rois d’Italie étaient rois de Sardaigne. La princesse Maria Gabriella est toujours une belle dame, discrète mais efficace.
kalistéa
28 septembre 2018 @ 09:16
Eh bien ! Qu’elle se promène agréablement ! J’aimerais bien être à sa place .
Jean Pierre
28 septembre 2018 @ 10:47
Vague ressemblance avec son oncle le Régent Charles.
Bernadette
28 septembre 2018 @ 14:54
Elle ressemble surtout beaucoup à sa mère la reine Marie José !
Karabakh
2 octobre 2018 @ 13:28
En effet, Maria Gabriella ressemble avant tout à Marie José.
beji
28 septembre 2018 @ 12:52
Autant sa soeur Maria-Pia ressemblait au roi Umberto,autant Maria-Gabriella avait une
ressemblance sa grand-mère maternelle la reine Marie-José de Belgique et son oncle Charles.
monica
1 octobre 2018 @ 15:25
Beji M.Josée de Belgique est sa mère non sa grand mère
Clara
28 septembre 2018 @ 19:18
Quel rapport entre la dame et les nuraghe ? Pour quelle raison cette visite ? C’est bien accidentellement (et brièvement) que les » Savoia » ont vécu dans l’île… Et ces vestiges sont bien antérieurs à la dynastie !
Ghislaine-Perrynn
29 septembre 2018 @ 15:25
antérieurs à la monarchie , c’est le moins que l’on puisse en dire . Ce sont des éléments mégalithiques !
Karabakh
2 octobre 2018 @ 13:37
S’ils devaient se limiter aux sites contigus de leur propre histoire, les Savoia (sans guillemets car c’est toujours leur nom) s’ennuieraient fermement. Je peux comprendre votre sentiment à leur encontre mais votre réaction est déplacée. Les princes de la Maison de Savoie ont été rois de Sardaigne durant 141 ans et l’île mérite qu’on la considère comme un berceau : celui de la nation italienne et, plus avant encore, de magnifiques traditions musicales, artistiques… Les Sardes peuvent être fiers de cela et je n’ai aucun doute sur le fait que les Savoie, tous tardifs soient-ils dans l’île, le sont profondément. Et vous ?
Luise
3 octobre 2018 @ 15:31
La Savoie est le berceau de la Maison et le Piémont est important pour la Famille :
Adelaide de Suse (Adelaide de Turin) fille de Olderic marquis d’Italie apporte en dot la Marche de Turin à Oddone de Savoie (1045)
PataClems
6 octobre 2018 @ 09:39
Je crois que Karabakh sait tout cela ; il a déjà commis quelques commentaires assez inédits sur des sujets propres aux Savoie et à leurs alliances). Néanmoins c’est important de rappeler les cheminements de la dynastie vers l’Italie unifiée (et surtout débarrassée de la peste bourbonique en Sicile).
Luise
6 octobre 2018 @ 16:08
Karabaskh sait l’histoire des « Savoia » mais le commentaire peut etre utile à d’autres lecteurs
Gilan
29 septembre 2018 @ 01:46
Il n’y a pas que Carnac, c’est une excellente initiative de faire connaitre le peuplement ancestral d’une île méditerranéenne, ce qui ne saute pas aux yeux immédiatement, idem le site de Filitosa en Corse et pourtant , ils sont bien venus … à moins de croire en la génération spontanée. Ne me demandez pas comment, je n’étais pas de l’expédition.
Ghislaine-Perrynn
29 septembre 2018 @ 15:34
Gilan je ne comprends pas votre disgression finale car personne n’a évoqué ici Carnac (alignements je présume) En Corse il n’y a pas que Filitosa bien trop arrangé à mon goût , il y a encore bien des menhirs enfouis dans le maquis corse. Si vous avez quelque base concernant la civilisation megalithique , vous n’ignorez surement pas les tresors qui se trouvent dans les îles méditerranéennes et plus particulièrement en Sardaigne , à Malte etc…
La Sardaigne a elle seule vaut un déplacement spécial et la Princesse est une femme d’une culture exceptionnelle .
Dans la partie sud de la Sardaigne, près de la localité d’Arzachena, un site superbe l’allée ou le tombeau des Géants entre autres merveilles archéologiques.
– 6000 ans quand même.
Gilan
1 octobre 2018 @ 02:14
C’est un phénomène étrange d’être apostrophé par un commentaire agressif, que l’auteur ne prend pas le temps de relire et qui part au quart de tour dans tous les sens sur un sujet des plus consensuels. S’il faut faut de la dispute partout et bien allons y : tout d’abord, Madame, on ne dit pas « disgression » mais digression de latin digressio du verbe digredi, J’évite de poursuivre en grec ancien, vous aurez rétabli vous-même. Ceci étant posé, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre alors que nous ne parlons pas la même langue.
Stéphane G.
2 octobre 2018 @ 11:53
Ghyslaine-Perrynn est toujours un peu « à côté » dans tous les sens du terme…n’essayez pas de mettre de la rationalité dans sa prose, c’est peine perdue…