La grande-duchesse de Luxembourg était en visite de travail à l’UNESCO à Paris. La grande-duchesse a eu une réunion de travail avec le directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, en vue de son forum « StandSpeakRiseUp » les 26 et 27 mars 2019 au Luxembourg. (© UNESCO/Christelle ALIX)
milou
23 janvier 2019 @ 08:00
J’aime la voir habillée ainsi…plus sobrement élégante et moins « petite bourgeoise de plus de soixante ans »😉😉😉
ml
Jean Pierre
23 janvier 2019 @ 09:01
Quand est ce que la France arrête de financer ce « machin » ?
Nos amis belges, luxembourgeois, suisses (suis pas sûr), canadiens et autres du site peuvent continuer s’ils le veulent ainsi que notre amie Mozzah du Qatar.
En visite
23 janvier 2019 @ 12:59
Vous parlez de l’Unesco ou plus généralement. Réfléchissez à son action…. Et là, vos propos sont très choquants et incompréhensibles. Et renseignez-vous, un des organismes de l’ONU situé à Paris. On le ferme aussi ? ce serait logique en lisant ce que vous écrivez. Je n’ose pas imaginer l’idéologie qu’il y a derrière vos propos. On ne peut pas s’isoler et tout rejeter. J’ai beaucoup de mal avec un tel état d’esprit et des idées nauséabondes ! Vous n’aimerez pas mon commentaire, mais je n’ai pas aimé le vôtre !!!
Jean Pierre
23 janvier 2019 @ 19:23
Vous avez tout à fait raison de m’admonester. Je suis une tête à claques.
Il n’empêche que sur le fond et même si je reconnais que depuis l’arrivée d’Audrey Azoulay les choses se sont peut-être calmées il me semble que c’est justement à l’UNESCO que les idées nauséabondes avaient cours. Et il me semble aussi que sur certaines résolutions nauséabondes, la France a bon choix s’est abstenue.
En visite
24 janvier 2019 @ 12:34
Loin de moi l’idée de vous « admonester ». Mais l’Unesco a eu quelques utilités, et c’est pour cela que j’ai réagi. Mais je suis curieuse d’en savoir plus sur un sujet qui m’intéresse. Pouvez-vous donner un exemple de ce que vous avancez. Merci d’avance.
Jean Pierre
25 janvier 2019 @ 13:08
Depuis, la résolution d’octobre 2016 portant sur le lien historique entre juifs et Jérusalem, que la résolution récusait, a cristallisé les critiques quant à une trop forte politisation de l’Unesco, que la perspective d’avoir le Qatari Hamid Bin Abdulaziz Al-Kawari à la tête de l’institution laissait à redouter car elle irait crescendo. Même si comparaison n’est pas raison, la question de l’antisémitisme des impétrants demeure aussi un problème significatif. Audrey Azoulay n’était pas arrivé en tête lors du premier tour de l’élection, je vous laisse deviner les réactions qui ont suivi son élection.
En visite
25 janvier 2019 @ 15:54
Je réponds à mon commentaire, ne pouvant plus le faire au vôtre. Merci Jean-Pierre, vous m’avez rafraîchi la mémoire. Je me rappelle cet épisode, maintenant.
Avel
23 janvier 2019 @ 20:11
Idem d’accord avec vous « En visite »!
framboiz 07
24 janvier 2019 @ 02:05
On doit à l’UNESCO , le déplacement et le sauvetage des temples du Nil , pour rappel …La liste du Patrimoine de l’Humanité ,qui favorise le tourisme et la prise de conscience qu’il faut valoriser le patrimoine, ce n’est pas rien !
Nico
23 janvier 2019 @ 19:13
Commentaire atterrant mais qui illustre bien hélas, la petitesse de l’esprit de certains français en ce moment …
Robespierre
23 janvier 2019 @ 10:13
j’ai l’impression qu’elle passe beaucoup de temps à Paris. Elle doit y avoir un appartement.
Elsi
23 janvier 2019 @ 10:53
Rien n´est moins sur que cela…et elle doit aussi disposer d´un abonnement au TGV 1re classe…. …. tant que nous y sommes … je me rends pratiquement tous les dimanches chez des amis qui habitent le Nord du pays … et vois a un moment le chateau de Berg depuis l´autoroute….la grande tour du chateau est plutot rarement pourvue de l´etendard luxembourgeois … or ce drapeau doit etre hisse lorsque le grand-duc est dans son pays …. donc … selon vous Holmes ?
dradomir
23 janvier 2019 @ 13:24
Un abonnement TGV à bon prix… :)
Pour le drapeau, il est vrai qu’il ne flotte guère au bout du mât…
Rappel chère Elsi et sans aller plus loin (pour l’instant ?)… :) n’oublions pas, contrairement à la com. officielle, que le Luxembourg n’est pas Bisounoursland… MDR
En visite
23 janvier 2019 @ 11:14
On la voit beaucoup à Paris, en effet, et moins aux obsèques ou au Luxembourg ! Elle doit en profiter pour voir fiston. Enfin cette fois-ci, car lorsqu’elle est venue mardi dernier, lui, il était en Belgique ! Bizarre, le calendrier des obligations de la grande-duchesse MT en ce début 2019 ! Bizarres, ses priorités ? !!
Charlotte AL
23 janvier 2019 @ 11:25
Qu’insinuez-vous par là ?
Oui je sais j’ai très mauvais esprit, ça doit être la neige !
Robespierre
23 janvier 2019 @ 11:42
Moi aussi j’ai mauvais esprit, c’est connu. Mais dans le cas présent, je me disais tout simplement que pour elle aller à Paris devait être agréable, plus que de rester dans son chateau à la campagne. Et ensuite je me suis rappelé qu’un ou deux de ses enfants y habitaient. Je crois avoir lu dans la pressse anglaise que Louis était logé gratis dans un appartement familial parisien.
Garance
24 janvier 2019 @ 15:10
Robespierre, j’ai pensé qu’elle prenait soin de Louis qui semble être en dehors du moule.
Robespierre
26 janvier 2019 @ 12:44
C’est très possible. Surtout s’il est seul, elle va le voir et ne dérange pas une belle-fille avec des visites de belle-mère.
dradomir
23 janvier 2019 @ 13:18
Nan…. :)
Ce n’est pas la neige mais « factuel »… :)
Mayg
23 janvier 2019 @ 13:02
Elle est souvent en France ces temps ci.
Elsi
23 janvier 2019 @ 13:40
Ceci dit, je comprends la grande-duchesse bien-aimee si elle prefere Paris a Luxembourg-ville avec sa grisaille, ses chantiers interminables, son ambiance petit Monaco. Pas grave si elle n´est pas souvent a Luxembourg, je suis sure qu´elle porte son petit grand-duche et son peuple toujours dans son coeur…enfin … esperons-le.
cotala
23 janvier 2019 @ 14:35
Effectivement la Grande Duchesse est plus souvent à Paris qu’au Luxembourg, elle est certainement près de ses deux enfants qui y habitent. Le palais doit être bien triste sans les enfants et les petits enfants. Le Grand Duc est il souvent au Luxembourg. Ils ont donné pendant des années l’image d’un couple aimant et très uni mais je crois qu’ils cachaient quelque chose derrière cela. Bizarre également que le Grand Duc Héritier et son épouse soient partis en Angleterre, pour étudier?????
Danielle
23 janvier 2019 @ 16:58
M. Teresa n’a jamais été autant à Paris !
louise
23 janvier 2019 @ 19:04
Tout le monde trouve que Maria Thérésa est devenue plus mince, plus élégante depuis quelques mois donc je suppose (bien ou mal d’ailleurs ) qu’elle vient consulter son médecin nutritionniste et sa conseillère mode. Pour la mode rien de mieux que Paris!
dradomir
25 janvier 2019 @ 20:40
Hein ? Quoi ! Comment ? Elle consulterait Cohen et Cordula ????? MDR, MDR, MDR