A Barcelone, la grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg ont assisté à la réunion « Rencontre pour la Paix » organisée par la communauté de San Egidio. (Copyright photo : Hola)
A Barcelone, la grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg ont assisté à la réunion « Rencontre pour la Paix » organisée par la communauté de San Egidio. (Copyright photo : Hola)
marguerite
5 octobre 2010 @ 08:09
Sur cette photo, la grande duchesse me fait penser à la princesse Katherine de Serbie et cette tenue fort classique ne la rajeunit pas d’autant qu’elle et le prince Guillaume ont des mines bien sérieuses.
marie louise
5 octobre 2010 @ 08:10
Quel bonheur,pour elle,de faire ce voyage avec son fils!Voilà une princesse-maman qui m a toujours semblée proche de ma réalité!Elle n est heureuse qu entourée de ses enfants et maintenant de ses petits-enfants!
minou
5 octobre 2010 @ 08:48
le prince héritier ressemble beaucoup à sa maman ….et est toujours célibataire ….
gain d'enquin
5 octobre 2010 @ 09:01
D’une manifestation à l’autre et d’une exposition à l’autre c’est fou ce que la grande-duchesse peut faire quelconque!
Zeugma
5 octobre 2010 @ 09:03
Des Luxembourgeois m’ont relaté qu’ils observent le tropisme du grand-duc héritier pour la religion avec une curiosité mêlée d’inquiétude. Dans certains salons, on murmure même que le jeune homme aurait pensé à entrer en religion. Que faut-il en penser ….
Carole
5 octobre 2010 @ 09:20
La grande duchesse (que j’apprécie) devrait peut être commencer un petit régime . Surtout pour sa santé . Mais c’est terriblement difficile , il faut une volonté de fer pour garder le cap sur le long terme (surtout lorsque l’on est en représentation tous les jours ou presque et que les cocktails et les repas s’enchainent) .
ELISE
5 octobre 2010 @ 10:00
La grande duchesse Maria Therésa n’est pas élégante,couleurs triste,chaussures inadéquates,coiffure raplapla,sans être une première,mais simplement une » Rencontre pour la Paix »,n’excuse rien. Quelle perde quelques kilos…et les conseils de la part de la princesse Maxima ou Mary de Danemark et tout rentreras dans l’ordre.Suis je trop sévère??
jay
5 octobre 2010 @ 11:20
SYMPA CETTE MERE AVEC SON GRAND FILS
ETRANGE COMME LA PRINCESSE PEUT ETRE PARFOIS BELLE ET BIEN MISE EN VALEUR et que parfois elle est plutot commune ….
Caroline
5 octobre 2010 @ 11:24
Je pense que cette photo n’est pas tres bien prise car la mere et meme le fils ont l’air ‘rapetisse’!Le grand-duc heritier de Luxembourg n’a-t-il pas une petite amie? Cette famille est toujours d’une discretion exemplaire!
Colette C.
5 octobre 2010 @ 11:29
Ces vêtements n’avantagent vraiment pas la Grande Duchesse!
beji
5 octobre 2010 @ 13:44
je ne vois pas où est le problème si le prince héritier
entre en religion,car il a des frères qui peuvent régner à sa place(mis à part le prince Louis qui a dû
renoncer à ses droits),cela ne serait pas plus problématique que les choix qu’ont faits d’autres
princes héritiers,concernant leur « futures »!
d’ailleurs, l’arrière grand-tante de Guillaume,
souveraine régnante du Luxembourg, a dû démissionner
après la guerre pour des raisons politiques,et sa soeur
Charlotte lui a succédé;par la suite l’ancienne
grande-duchesse est entrée en religion.
dans ces conditions,à notre époque,un prince héritier
qui entrerait dans les ordres ,ça aurait du panache!
il ne faut pas oublier que le couple grand ducal est
catholique et qu’à l’exemple de son oncle le Roi Baudouin,le grand duc Henri a eu le courage de ses convictions en refusant de signer la loi autorisant l’avortement:par les temps qui courent,ceci est suffisamment rare pour être souligné!
Renée
5 octobre 2010 @ 13:54
La Grande Duchesse devient de plus en plus quelconque,mais sur cette photo, elle atteint des sommets. Ca fait mal au coeur lorsqu’on revoit les photos au début de son mariage.
MC
5 octobre 2010 @ 13:56
@ Zeugma :
Vos propos concernant le Grand duc héritier Guillaume, sont sans fondements et je doute fort de l’existence de ces : « salons » dont vous faites étalage. Nous autres, luxembourgeois, nous ne nous intéressons pas à la religion ou la vie privée de nos dirigeants politiques ainsi que de notre famille grand-ducale. Toutefois, je confirme que Guillaume est un catholique fervent. Il y a quelques années, il a eu un très grand « chagrin » affectif, c’est de notoriété publique au Luxembourg, et ceci explique peut-être cela.
Par ailleurs, lorsqu’il est au Grand-duché, on peut le croiser faire la fête dans certains lieux à la mode ou « branchés » en toute simplicité entouré de ses amis. C’est un garçon, comme ses frères et sa soeur, très sympathique et accessible aux autres.
Quant à la Grande Duchesse Maria-Térésa, elle a depuis très longtemps quelques problèmes de poids… et ce ne sont pas les conseils d’autres personnalités du gotha comme le suggère le message 7 qui changeront cela car son corps réagit ainsi et la cinquantaine bien passée n’arrange pas ses affaires. Par contre, côté vestimentaire, je reconnais volontiers qu’elle aurait pu faire un choix meilleur.
Je souhaite une très agréable journée à tous les lecteurs du site de Régine.
Marie-Claude (Luxembourg)
Marie Christine
5 octobre 2010 @ 14:47
La pauvre, elle doit lutter contre l’excès de poids car elle fait le « yoyo kilos » et cela est très pénible a vivre pour une femme.
Zeugma
5 octobre 2010 @ 16:09
à Colette C
à votre avis, quel vêtement devrait porter madame la grande-duchesse de Luxembourg pour être à son avantage, pour reprendre votre expression ?
stef34
5 octobre 2010 @ 16:10
si le jeune princ ehéritier veut rentrer dans les ordres ….pas de problèmes car il a des frères derrière lui!
oui la grand duchesse est quelconque sur ces photos mais peut-être a t-elle un problème de santé ?
je trouve que depuis quelques temps les princesses font plus quelconques ….sauf bien sur bellissimme , chicissime mary de danemark !
maria56
5 octobre 2010 @ 17:17
beau jeune homme le grand duc guillaume oui effectivement nous ne lui connaissant aucune fiancée attendons un peu
maria térésa,me semble un peu fatiguée peut-être a telle des problèmes de santé,je pense quelle s’occupe beaucoup de ses enfts et petits enfts et en plus de ses obligations officielles cela ne lui laisse guére le temps de se reposée. je la trouve habillée un peu en négliger,ses cheveux ratapla que lui arrive t’il à maria térésa?mais malgré tout je suis heureuse de la voir sur le site de régine
Mayg
5 octobre 2010 @ 17:43
Et voilà, le déferlement de critiques envers Maria Térésa sur ses tenues et son poids recommencent !
J’aimerais bien connaitre le poids et les tenues vestimentaires de ceux qui se permettent de la critiquer autant !
Bine que la photo ne soit pas très réussie, je trouve que de façon générale,Maria Térésa est une femme très bien, peu importe le choix de ses tenues,de ses coiffures, ou son poids !
val
5 octobre 2010 @ 18:04
Je trouvais cette dame tellement jolie , je pense qu’elle doit vraiment avoir des problèmes de santé. parfois on a l’impression qu’elle a beaucoup maigri d’autre fois qu’elle a pris 10 kilos d’un seul coup.
On a pas toujours le bon gout et parfois elle n’a peut etre pas envie d’assister a tout , je pense que cela ne doit pas toujours etre aisé de devoir choisir entre rester tranquillement dans son chateau ou serrer des mains et ressembler à une potiche. Donc elle pioche dans sa garde de robe au gré de ces envies. et cela donne ça !!!!! j’imagine bien sur ….
Alix
5 octobre 2010 @ 18:18
La Grande-Duchesse a malheureusement hérité d’une certaine nature qui malheureusement ne résiste pas aux maternités multiples.
Oui elle a perdu la sveltesse de sa jeunesse mais de visage elle garde tout son charme. De toutes les femmes fortes du Gotha, je la trouve la plus mignonne.
Après évidemment elle doit veiller à la coupe et à la couleur de ses tenues.
Son fils aîné a bien changé. J’ignore tout de ses velleitiés religieuses actuelles, mais durant ses années d’études (dont on a peu épilogué) c’était un jeune homme bien vivant et sociable.
Il est admis que sa mère la grande-duchesse Maria-Thérésa était la plus religieuse de la dynastie actuelle au Luxembourg.
Elle a toujours été connue comme pratiquante et très croyante. Sa famille qui ne pouvait être soupçonnée de désirer l’appui du Vatican pour asseoir un pouvoir a été distinguée à quelques reprises par le Pape.
On lui devrait l’instruction religieuse des enfants du couple en dehors du conformisme à la religion d’état.
Elle a été aussi récompensée personnellement par le Pape ou d’autres groupes catholiques au delà du respect du protocole qui entend récompenser les reines européennes catholiques au grand désespoir de sa belle-mère.
arwen
5 octobre 2010 @ 19:28
Je voudrais juste dire à tout ceux qui conseil à la grande duchesse de faire un régime que ça n’est pas toujours aussi simple que ça de perdre du poids. C’est même parfois impossible notament à cause de certains traitement médicaux qui entraine une prise de poids en particulier les traitement hormonaux.
Scampi
5 octobre 2010 @ 19:50
Mais c’est pas vrai… encore une fois mal habillée. Mais que ce passe-t-il? Décidement la grande-duchesse a des goûts et des couleurs qui ne l’avantagent guère. En plus pas un petit sourire… et cela à deux jours de leur 10 ans de règne…
A.Lin
5 octobre 2010 @ 19:52
Comme marguerite msg 1, elle ressemble à Katherine de Serbie.
Et sa tenue me fait penser à une chanteuse de gospel.
louise.k
5 octobre 2010 @ 20:56
Renée, je suis certaine que, si les personnes mariées de ce site se comparaient à la photos de leur mariage ou de leur fiançailles….il y aurait du changement. Les photos de mes premières noces qui remontent à 40 ans cette années, ne sont en rien comparables à mes photos d’aujourd’hui! j’ai perdu de ma sveltesse et pris quelques rides! Heureusement devant le temps qui passe nous sommes à peu près tous égaux!(royaux et roturiers).
Pour en revenir à la grande duchesse elle a le physique de sa maman qui avait la même allure, je me souviens des photos du baptème de Guillaume.. essayez de retrouver de vieux points de vue et vous verrez.
Juliette
5 octobre 2010 @ 21:13
Comme il est curieux d’observer une très grande indulgence à l’égard de Letizia d’Espagne (« c’est sa nature », « c’est génétique », « c’est parce qu’elle dépense beaucoup d’énergie »…) proportionnelle à la véritable aversion qu’inspire la Grande-Duchesse Maria-Térésa (elle se néglige, elle devrait faire un régime, suivre l’exemple d’une telle ou une telle, sa coiffure,…). Ce qui est valable pour l’une, est valable pour l’autre. Mais peut-être certains sont-ils conditionnés par les représentations actuelles de notre société.
J’avoue avoir été très influencée par mes grands-pères chacuns « aristocrates » en Pologne et au Danemark, et pour qui la maigreur, les salières apparentes étaient inconvenantes. Mais je sais, j’en fais l’expérience tous les jours, j’ai été élevée avec des principes du XIXe siècle….Bonne soirée à tous
Danielle
5 octobre 2010 @ 21:33
Nous ne connaissons pas les carnets de santé des royaux qui nous font rêver, donc attachons nous à parler des missions qu’ils remplissent plutôt que de leurs poids.
La maigreur et la « grosseur » sont deux phénomènes très difficiles à gérer et je pense que s’il y avait des miracles possibles ou « l’achat » de leur guérison les personnes qui en souffrent seraient les premières à en bénéficier.
De grâce, évitons de parler de sujets qui fâchent, personne n’est parfait.
marie louise
5 octobre 2010 @ 22:42
Bravo Danielle!26!
marie louise
5 octobre 2010 @ 22:43
…on peut émettre un avis sur une tenue,une coiffure mais sur le physique c est bien peu délicat et poli!
palatine
5 octobre 2010 @ 23:29
Danielle a raison, nous ne connaissons pas les carnets de santé des royaux. Regardons plutot ce qu’ils ont accompli. Avec Maria Teresa nous avons le recul nécessaire. Toute jeune mariée, elle disait ds une interview à Frederic Mitterrand qu’ elle voulait « servir ». Elle a dit ce mot. Et je trouve qu’elle a rempli son contrat et servi sa nouvelle patrie. On sait que c’est une bonne mère et une bonne épouse. Comme bilan, c’est positif. Où je l’ai trouvée très en accord avec ses convictions religieuse c est quand je l’ai vue organiser le mariage de son fils Louis avec la fille de gens modestes, qui lui avait donné un enfant.
petit page
6 octobre 2010 @ 00:42
trop couverte sauf en bas , la Grande Duchesse aurait du choisir des chaussures fermées et éviter du noir si banal
VERSAILLAISE
6 octobre 2010 @ 12:33
j’ose espérer que la loi sur l’avortement a été votée!
annie
6 octobre 2010 @ 12:56
Elise et les autres c’est le potin des commères
trop grosses trop maigre, de plus elle n’a pas
l’age de Maxima ou Mary. Laissez la vivre sa vie
de plus les photos sont souvent trompeuses ce qui
nous intéressent c’est leur actualités.
cecil
6 octobre 2010 @ 13:59
Il me semble qu’à l’époque où Catherine de Limburg-Stirum avait décliné la demande en mariage du grand-duc héritier Henri (devenu le grand-duc actuel, et le père de Guillaume), le bruit avait couru que ce dernier pensait rentrer dans les ordres, lui aussi.
bernadette
6 octobre 2010 @ 14:15
Annie (32) je rejoins tout à fait votre commentaire.
bernadette
6 octobre 2010 @ 14:25
Zeugmz (5) Je ne vois pas pourquoi certains Luxembourgeois sont inquiets de l’attirance du prince pour la religion. On peut être croyant et diriger un pays, Dieu merci ! Et ce n’est pas parce que quelqu’un est croyant qu’il va nécessairement entrer en religion (dommage il y aurait plus de prêtres… lol)
Tout à fait d’accord avec Beji (11) et Alice (20) dont les propos raisonnables compensent d’autres plutôt malveillants !
bernadette
6 octobre 2010 @ 14:31
Mais bien sûr, Versaillaise (31) que la loi sur l’avortement a été votée. Seulement le grand duc qui, lui, a une conscience, est tout à fait libre de refuser de signer une loi qui est contraire à son sens moral, comme l’avait fait auparavant son oncle le roi Baudoin.
Peu de chefs d’état ont encore une conscience, c’est d’ailleurs pourquoi le monde va si bien !
arwen
6 octobre 2010 @ 18:08
Pour Versaillaise, oui cette loi a été voté et à la suite de ce « clash » entre le Grand Duc et le gouvernement luxembourgeois les prérogatives de du Grand Duc ont été réduites.
arwen
6 octobre 2010 @ 22:25
Bernadette votre commentaire laisse entendre que seul le Grand Duc a une conscience.
Avoir une conscience quand on dirige un pays demande plus que juste avoir une conscience pour ça vie personelle, des choix qui sont bon pour soit ne le sont pas forcément pour les autres et c’est cela qui pour moi doit rentrer en ligne de compte quand on est un dirigeant. Le bien de tous doit prévaloir.
bernadette
7 octobre 2010 @ 08:16
Arwen (38) Nous avons tous une conscience, et nous devons agir selon ce qu’elle nous dit, sinon il n’y a plus de liberté. Avoir une conscience ne cadre pas tourjours avec les pensées du « monde », c’est ce qu’on appelle un cas de conscience. Mais le principal est d’obéir à sa conscience … ou démissionner s’il s’agit d’un chef d’état.
« Le bien de tous doit prévaloi » dites vous, oui, mais dans ce cas précis où est le bien pour les enfants ?
arwen
7 octobre 2010 @ 13:53
Quels enfants?
Au moment ou se passe l’avortement il n’y a pas d’enfants mais un amas de cellule non déterminé.
Ensuite d’un point de vue personnelle faire naitre un enfant non désiré et qui toute ça vie va souffrir de ce fait, laisser naitre un enfant issue d’un viol et donc forcément non désirée et qui en plus est issue d’une abomination, laisser naitre un enfant quand on a absolument pas les moyens de subvenir à ses besoins… pour moi tout ces cas de figure ne vont absolument pas dans le sens du respect du bien de l’enfant.
Pour finir on peut être contre l’avortement pour soi et accepter que chacun et selon les circonstances avoir une opinion contraire.
De toute façon ça n’est pas exactement le lieu pour discuter d’un tel sujet, ce qui m’a fait réagir c’est votre phrase « le grand duc qui, lui, a une conscience » avec le lui laissant entendre que seul le Grand Duc avait une conscience.
bernadette
8 octobre 2010 @ 09:29
Mais bien sûr, Arwen, je suis d’accord avec vous sur un point : il y a des cas où l’avortement est la seule issue : viol, inceste, et autres horreurs…
Mais je ne suis pas d’accord sur le terme « tas de cellules »…plutôt méprisant. C’est l’éternel débat sur le statut de l’embryon…pour moi c’est un être humain dès sa conception,même si au début il n’y paraît pas, mais chacun est libre de penser ce qu’il veut, bien sûr.
bernadette
8 octobre 2010 @ 09:36
Arwen, j’ai oublié de préciser : quand je dis que le Grand Duc a une conscience, je veux dire par là que tous les Chefs d’Etat n’ont pas le même souci que lui d’obéir à leur conscience : bien sûr ils ont tout une conscience, seulement le problème est qu’ils la laissent souvent de côté par pure démagogie, dans un but électoral, et ça ce n’est bon ! Il y a certain homme politique qui a refusé de se présenter à la Présidentielle, et je crois avoir compris pourquoi : trop de compromissions. Il ne faut pas faire de politique quand on veut suivre sa conscience. Le Grand Duc, lui, n’avait pas le choix puisqu’il est devenu chef d’état par succession.
cecil
8 octobre 2010 @ 14:21
Bernadette,
Vous êtes vraiment surprenante lorsque vous allez trouver méprisant, une chose qu’Arwen…n’a pas dite.
Où avez vous lu le mot « tas » dans ses mails?
Celui qu’elle a employé est « amas (de cellules) », et je ne vois rien de péjoratif dans ce terme qui illustre parfaitement ce qu’est un embryon aux premiers jours de la conception. Il faut beaucoup d’imagination pour voir un humain dans un
amalgame de cellules, sans système nerveux, sans conscience, sans intelligence, sans autre fonction que d’être. Eliminer cette forme de vie primitive ne la fera pas souffrir, ni physiquement ni moralement.
Il en va, bien sur, différemment lorsque le système nerveux commence à se développer.
Personnellement, je considère que laisser venir au monde un enfant qui risque souffrir toute sa vie du simple fait d’exister, est plus répréhensible que l’avortement en soi.
La vie n’est pas un cadeau pour tout le monde.
arwen
9 octobre 2010 @ 12:11
C’est pour tout ces cas que l’avortement devrait être autorisée dans tout les pays et que le refuser me semble être un non respect vie à vis de toutes les femmes à qui ça peut arriver.
arwen
9 octobre 2010 @ 12:12
Pour Cecil je suis entiérement d’accord avec vous.
bernadette
9 octobre 2010 @ 18:49
Cecil (43) Effectivement, Arwen a bien dit « amas » et non « tas », je fais amende honorable ; toutefois la différence n’est pas bien grande.
Je me suis mal exprimée c’est vrai : l’embryon est un être humain « EN DEVENIR » bien sûr ; mais tout est déjà en place dès sa conception, c’est là une merveille de « l’infiniment petit »…ceci dit vous êtes libre naturellement d’avoir une opinion différente.
Et comment savez vous si l’enfant sera heureux ou non ? A moins d’être devin… c’est plus facile de déclarer qu’il sera certainement malheureux pour se donner bonne conscience(sauf viol et inceste bien sûr) Mais l’enfant ? Peut être qu’il aurait aimé vivre ?
bernadette
9 octobre 2010 @ 18:55
Message 44 Peu de pays refusent l’avortement, à ma connaissance. Chaque être humain est libre, c’est un choix en conscience ; toutefois le médecin a également droit à sa liberté de conscience et peut refuser un avortement si c’est contraire à son éthique.
La liberté de pensée fait partie de la démocratie, le contraire serait plutôt inquiétant.
arwen
10 octobre 2010 @ 13:52
Bernadette contrairement à ce que vous pensez l’avortement est interdit dans beaucoup de pays du monde notament en Afrique.
Ensuite si on rentre dans les sciences nat rien est en place à la conception, tout est en devenir. Les cellules sont totalement indiférencier comme le sont celles du cordon ombilicales, il n’y a que les circonstances et l’endroit qui font qu’il pourra peut être se dévelloper. Et je vais m’arréter la sinon ça va devenir une leçon de Science nat bien indigeste.
Pour finir quand on est médecin on fait le serment d’Hipocrate c’est à dire de respecter le bien du patient en toute circonstance, si on ne veut pas faire certaine chose on ne devient pas médecin.
bernadette
11 octobre 2010 @ 08:56
Si on n’avait pas le droit d’obéir à sa conscience en tant que médecin, il n’y aurait plus beaucoup de médecins ! Le médecin doit respecter le bien du patient, dites vous, d’accord, mais il doit aussi respecter la vie d’un enfant… alors ?
Ah oui, j’oubliais qu’un embryon n’est pas un enfant, ce n’est pas un être humain… j’ai du mal assimiler cette notion, excusez moi.
Rassurez vous, il y a des arrangements entre médecins, ceux qui ne veulent pas pratiquer l’avortement laissent le cas à un confrère qui accepte.
arwen
11 octobre 2010 @ 18:47
Il n’y a pas besoin de me rassurer je sais trés bien que certain médecin s’arrange entre eux mais ça n’est pas pour celà que je trouve ça normal.
Ensuite j’ai bien parler de patient or l’embryon n’est pas le patient.
Pour finir assimiler l’embryon à un enfant n’est qu’une vue de l’esprit qui n’a aucune base scientifique. Sinon que faite vous de tous les embryons qui vont rester congelé puis être détruit? De tout les embryons issue de la PMA et que l’on implante pas ? Si on raisonne comme vous ça veut dire que les personnes travaillant dans les laboratoires de PMA sont tous coupables de meurtres.
marina c
11 octobre 2010 @ 22:00
Il est à noter que la loi que le grand duc a refuser de signer ne se rapprtait pas à l’avortement, mais à l’euthanasie.
arwen
12 octobre 2010 @ 18:20
Marina C vous avez entiérement raison je crois avoir confondue avec l’ancien roi des Belges Baudouin.