Le 26 septembre 1981, la princesse Christine de Ligne, fille du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg (soeur du grand-duc Jean) épousait à Beloeil en Belgique le prince Antoine d’Orléans-Bragance, fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière. Plusieurs cousins de la princesse Christine étaient présents dont le grand-duc héritier Henri de Luxembourg et sa jeune épouse la grande-duchesse héritière Maria Teresa qui attend le prince Guillaume, et les princesses Marie Astrid et Margaretha.
Le couple qui vit à Rio de Janeiro, a eu 4 enfants : Pedro Luis (1983-2009), Amélia (1984), Rafael (1986) et Maria Gabriela (1989). La princesse Christine et son époux le prince Antonio ont eu la douleur de perdre leur fils aîné le 1 juin 2009 lors du crash de l’avion d’Air France qui reliait Rio à Paris. (Merci à Sophie pour la photo)
besse sylvie
6 janvier 2010 @ 07:28
tout ce beau monde a bien vieilli…Amitiés de la baule!
Dionatan da Silveira Cunha
6 janvier 2010 @ 16:12
Un grand merci à Sophie et Régine par la photo.
Um casamento que contou com presença de vários membros do Gotha
Beau couple. D. Christine est une princesse magnifique, une grand dame de Gotha. Petite-fille de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et Félix de Bourbon-Parme.
Don Antonio est le troisième (3e) en succession au trône du Brésil. Monarchistes brésiliens consacrer une grande affection pour le prince et sa famille.
Colette C.
6 janvier 2010 @ 19:45
Merci de continuer à nous envoyer des messages : toujours intéressant de voir des images d’archives!
Lord Mickaël
6 janvier 2010 @ 22:35
je me souviens que ma mère, lorsqu’elle était enceinte, ce qui est arrivé plusieurs fois, portait une robe dans le genre de la grande-duchesse ! il faut dire que c’était à la même époque. Les futures mamans d’aujourd’hui on de la chance que des créateurs se soient penché sur le problème, s’il en est un !
martine
8 janvier 2010 @ 11:38
Bientôt 30ans en arrière,comme le temps passe.Tout le monde jeune et,encore pas d’enfant(la génération d’aujourd’hui).
Le Grand-duc Henri avait…la moustache(je le préfère sans)et,sa femme Maria-Teresa attendait leur 1er fils.
Oui,le malheur a frappé cette famille,en perdant leur fils aîné Pedro-Luis âgé de 26ans,dans un crash d’avion le 1er juin 2009,dont aucun survivant.
Caroline
9 janvier 2010 @ 21:16
Bien drole de les voir tous bien jeunes!et aussi drole de voir le grand-duc heritier de Luxembourg avec sa moustache ‘conquerante’!Nous n’ignorons pas que c’est une famille tres unie!
Danielle
12 janvier 2010 @ 21:18
Les princesses Astrid et Margaretha ressemblent à deux grandes filles modèles.
Maria Thérésa était encore très timide et son mari tout jeune.
La mariée est très belle.
Charles
12 janvier 2010 @ 21:21
Une belle alliance Gotha comme je les aime!
Dionatan da Silveira Cunha
13 janvier 2010 @ 00:35
Un grand merci à Sophie et Régine par la photo.
Beau couple. D. Christine est une princesse magnifique, une grand dame de Gotha. Petite-fille de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et Félix de Bourbon-Parme.
D. Antonio est le troisième (3e) en succession au trône du Brésil. Monarchistes brésiliens consacrer une grande affection pour le prince et sa famille.
Charles
15 janvier 2010 @ 10:36
Il est probable que les enfants du prince Antoine d’Orleans et Bragance, de l’archiduchesse Charles-Christian d’Autriche et de la princesse Nicolas de Liechtenstein fassent des mariages avec des membres du gotha et de la vieille l’aristocratie.
Quant aux enfants du souverain du Luxembourg, je suis tres pessimiste sur leur choix matrimonial compte-tenu des precedents peu glorieux.
Il est heureux que le prince de Ligne et la princesse Eleonore d’Orleans et Bragance, son epouse, organisent des soirees pour la jeunesse bien nee.
Les dernieres alliances Stolberg-Stolberg/Orleans-Bragance et Limburg Stirum/Habourgu
Charles
15 janvier 2010 @ 10:48
Dans lre message precedent il fallait lire limburg Stirum/Habsbourg
Charles
15 janvier 2010 @ 10:57
Suite
Les dernières alliances Stolberg Stolberg/Orleans et Bragance et Limburg Stirum/Habsbourg sont gages de longévité.
marie louise
22 janvier 2010 @ 08:32
Lord Mickael,mess 4,je me suis faite la meme remarque que vous au sujet des robes de grossesses que j ai aussi portees a la meme epoque!comme vous je me suis dite que ce temps etait revolu,heureusement!
quant au commentaire et sous-entendus de la roture mal venue de Maria Teresa,c est faire preuve de peu d esprit d ouverture et de noblesse d ame!et quant a la jeunesse bien nee…pauvre Charles!nous sommes tous de la meme race!des Humains!