La princesse Ines de Bourbon-Deux-Siciles, fille de l’Infant Carlos, duc de Calabre et de la princesse Anne de France, petite-fille de la comtesse de Paris, a épousé à Tolède le 13 octobre 2001 Michele Carrelli Palombi des Marquis de Raiano. La mariée portait un diadème de corail mis à sa disposition par la famille de son époux. Le couple qui réside en Italie, a eu deux filles : Teresa et Blanca. (Photo : Hola)
pierre-yves
16 décembre 2009 @ 07:46
Le diadème de corail produit un effet insolite, une note de couleur qui n’est pas là où on l’attendrait (dans un bouquet par exemple).
La mariée parait très jeune sur la photo alors qu’elle doit avoir 30 ans.
Clémentine
16 décembre 2009 @ 07:58
Ce couple est très discret puisqu’il me semble ne jamais avoir vu de photos de ses deux petites filles. D’autre part a-t-on des nouvelles de la grandmère paternelle de la Princesse Ines, née Princesse Alice de Bourbon-Parme, aujourd’hui âgée de 92 ans ?
Françoise
16 décembre 2009 @ 08:38
Bonjour à tous,
Merci pour cette photo qui me rappelle le bon temps.
Je vais ajouter une précision : d’après PDV et si ma mémoire me fait pas défaut : la robe de mariée qu’elle porte est celle de sa mamam. c’est un beau geste
Personnellement : ma maman a transformé sa robe de mariée en 2 petites robes pour ma soeur et moi-même.
c’était très sympathique
Bonne journée à tous.
minou
16 décembre 2009 @ 08:48
Couleur inhabituelle pour un diadème ,habituellement pour une mariée , il devrait être de la même couleur que la robe …..
DANIELLE
16 décembre 2009 @ 09:11
Comme quoi le diadème de turquoises de la duchesse de Vendôme n’était pas le premier pour les pierres de couleur.
Helene
16 décembre 2009 @ 09:33
La robe est sombre mais élégante
c’est le diadème qui me choque
pepita
16 décembre 2009 @ 09:47
est ce que quel’un sait s’il y a des photos de gaston fils du duc et la duchesse de vendome
pepita
16 décembre 2009 @ 09:48
je rajoute des photos du bapteme de gaston dans pdv de cette semaine
Anne
16 décembre 2009 @ 11:22
Il me semble que j’avais lu à l’époque que la mariée portait la robe de mariée de sa mère ce jour-là . Ceci m’avait paru assez étrange . est-ce que je me trompe ? On ne voit pas très bien sur la photo les détails de la robe … Quelqu’un en sait-il davantage ?
Caroline
16 décembre 2009 @ 11:26
Je ne savais pas qu’il existe des diademes de corail!De loin,on remarque que ce diademe n’est pas assorti a sa robe de mariee! Le marie appartient-il a une famille richissme avec des heritiers issus de ses freres ou ses cousins?car il n’a que des filles!
Lord Mickaël
16 décembre 2009 @ 11:37
Le diadème est plutôt douteux …
Charles
16 décembre 2009 @ 12:47
La princesse Ines de Bourbon-Siciles portait la robe et le voile de la princesse Anne crées spécialement pour elle en 1965 par Pierre Balmain.
La robe en soie ecrue est somptueuse puisqu’elle est incrustée de dentelles de Lyon et rebrodee de fleurs de lys.
La princesse Anne portait lors de son mariage le diadème-peigne de la princesse de Joinville, aujourd’hui propriété du comte de Paris. Tandis que sa fille Ines portait un diadème en corail, cadeau de mariage du marquis de Raiano a sa nouvelle belle fille. Le corail a toujours été très en vogue dans le sud de l’Italie.
veronique
16 décembre 2009 @ 12:47
a pepita bonne idee merci
Caroline
16 décembre 2009 @ 12:59
J’aimerais qu’on publiera des photos sur les bijoux en corail chez les royaux et celle du diademe de la princesse Ines en gros plan!
DANIELLE
16 décembre 2009 @ 13:06
Caroline, j’aime beaucoup le corail, à tel point que je me suis achetée collier et bracelet en Egypte.
Luise
16 décembre 2009 @ 13:15
Charles
oui , le corail est en vogue en Italie, mais il y a des diadèmes en corail peau d’ange qui sont superbes.
LW
pepita
16 décembre 2009 @ 13:23
rectification il n’y a pas de photos du bapteme de gaston d’orléans dans pdv de cette semaine pourtant je crois avoir lu qu’il y avait un photographe à la ceremonie
pdv ils sont decevants
peut on me renseigner
qui est philippe delorme et monsieur meylan
Agnès
16 décembre 2009 @ 13:50
Dommage que pour les petits enfants de France la plupart du temps on ait que des archives à voir, on aimerait tellement les voir de temps en temps dans leur vie actuelle ; mais j’ai bien peur que ce soit de moins en moins.
louise.k
16 décembre 2009 @ 14:10
Charles, …et les topazes dans le nord!!
Sophie2
16 décembre 2009 @ 14:25
elle ressemble bcp à sa mère
Marie Christine
16 décembre 2009 @ 14:48
Pour un mariage, je verrais autre chose comme bijou qu’un diadème de corail mais bon chacun ses goûts..
Laure
16 décembre 2009 @ 14:52
Ce diadème affreux était un cadeau empoisonné de la part de la belle-famille. Cela ne va pas du tout avec la robe, ni avec la personnalité d’Ines qui est très discrète !
Audouin
16 décembre 2009 @ 15:02
Caroline (14)
« J’aimerais qu’on publie… » Le subjonctif,
Caroline, le subjonctif!
Anne D
16 décembre 2009 @ 15:14
C’est dommage la photo n’est pas bien nette, la mariée grimace (le soleil en plein nez peut être) ?
Caroline
16 décembre 2009 @ 16:50
A Audouin,ooh,pardon pour ma faute de grammaire!merci,Monsieur le professeur!loool!
Alix
16 décembre 2009 @ 17:01
C’est étonnant comme depuis quelques années les Princesses du Gotha ou des femmes épousant des princes arborent des bijoux de couleur à leur mariage.
Je me souviens que quelques puritains s’étaient offusqués du diadème coloré de la future Clotilde de Savoie mais visiblement les futures Dames du Gotha ont donné raison à la roturière Clotilde.
J’adore les bijoux en corail. Heureusement en Russie ce n’est pas aussi cher qu’en France!
Laurent D
16 décembre 2009 @ 18:00
Comme certain(e) d’entre vous je ne trouve pas ce diadème très beau.
A mon sens, cela n’engage que moi, mais un diadème en diamants ou avec des perles est beaucoup plus élégant pour un mariage.
Personnellement J’ai trouvé le diadème de la Duchesse de Vendôme absolument affreux.
L’une des héritières de feu la Comtesse de Paris aurait mieux fait de lui prêter pour l’occasion, le « diadème de dauphine » comme l’appelait Madame ; cela aurait été très symbolique comme démarche. mais bon vu l’ambiance qui règne chez les Orléans, c’est peine perdue !
Laurent D
16 décembre 2009 @ 18:02
on dirait que la mariée porte une langouste ou un homard sur la tête !
Charles
16 décembre 2009 @ 19:10
Laure,
Le diadème en corail est loin d’être affreux, la princesse Ines a souhaite le porter pour rendre hommage a la Sicile et a sa belle-famille.
La princesse Ines est très discrète et était l’une des seules cousines du duc de Vendome absente a Senlis le 2 mai dernier.
Colette C.
16 décembre 2009 @ 19:24
Audoin, votre réflexion n’est pas très élégante!
Ceci dit, j’aime bien ce diadème, dont je voudrais voir les détails.Celui de la duchesse de Vendôme était très beau et très bien assorti aux broderies de sa petite veste.
Charles
16 décembre 2009 @ 19:58
Luise,
En France le corail était très en vogue sous l’empire et la restauration. De nombreuses parures de corail ont été réalisées a cette époque. Les femmes portaient notamment des peignes en corail.
Charles
16 décembre 2009 @ 20:43
La princesse Ines, Maria, Alicia, Anna, Isabel est nee le 20 avril 1971 a la clinique Santa Christina a Madrid. Elle porte le prenom d’Ines en l’honneur de sa marraine la princesse Ines de Bourbon des Deux-Siciles, soeur de l’infant Carlos. Son parrain est Robert II, duc de Parme, frere de l’infante Alice, elle meme grand-mere paternelle de la princesse Ines.
francesca
16 décembre 2009 @ 21:06
Le corail est tout à fait approprié en Méditerranée:il est le symbole de la fécondité. Un usage ancien veut qu’on le porte le jour de son mariage: en collier, en bracelet … ou en diadème. Et qu’on l’offre à unenfant qui vient de naître (croix, rose).
Le blanc un jour de mariage est une mode relativement récente (un peu plus d’un siècle)et évoque dans nos contrées plutôt la mort, l’absence de sang.
bernadette
16 décembre 2009 @ 22:13
Pepita (8), non il n’y a pas de photos du baptême du prince Gaston dans le dernier PDV, consacré à Kate Middleton. Le baptême est juste mentionné, sans plus.
Luise
17 décembre 2009 @ 07:59
Charles,
Meme en Allemagne était en vogue le corail.(Nurnberg) Il y a beaucoup des bijoux de corail avec les émaux.
LW
agnès
17 décembre 2009 @ 10:06
Audoin,
Le subjbonctif n’est pas évident quand on est pas français ce qui semble être le cas de Caroline,
Audouin
17 décembre 2009 @ 11:33
Colette C (30)
Ce n’était pas une « réflexion », chère Madame. Une simple correction qui, au surplus, ne vous était pas destinée. Caroline, à qui je m’adressais, l’a reçue, elle, avec bonne humeur et ne l’a pas trouvée « inélégante ». Ce qui prouve qu’elle a de l’humour! Elle m’a d’ailleurs remercié…
Bien cordialement.
Audouin
Arielle
17 décembre 2009 @ 11:44
Entièrement d’accord avec Laurent D (msg 27).
Caroline
17 décembre 2009 @ 12:25
A Agnes,vous me faites rire avec votre faute’subjbonctif’,je suis heureuse de vous dire que je ne suis pas moins francaise que vous!! C’est humain de faire des fautes meme chez les personnalites et j’ecris toujours tres vite mes commentaires sans parfois les verifier,faute de temps!
francesca
17 décembre 2009 @ 12:48
Nous parlions corail ou subjonctif ? Allons, allons, nous voilà bien chatouilleux en cette belle période de l’Avant.
DANIELLE
17 décembre 2009 @ 13:47
Francesca, je crois que les intempéries énervent les humains (c’est véridique dans les classes et chez les personnes âgées).
agnès
17 décembre 2009 @ 14:07
Désolée Caroline, à vous lire souvent j’avais l’impression que vous n’étiez pas française, pardon !
Philippe Delorme
17 décembre 2009 @ 14:20
Pepita (17). S’il n’y avait pas de photos du baptême du prince Gaston dans PDV cette semaine, c’est que ses parents ont choisi d’accorder une exclusivité à une agence photographique. Et que notre magazine a décidé de ne pas acheter ce reportage.
PHD
Anne D
17 décembre 2009 @ 14:25
Bon allez j’en rajoute une couche (de neige), chère Francesca, l’Avent oui mais pas l’Avant !
Audouin
17 décembre 2009 @ 14:33
francesca (40)
Avant, ce n’est encore pendant… Et après, ce n’est plus pendant comme aurait pu dire Raymond DEVOS …Ce qu’il y a de sûr, c’est que l’AVENT, c’est avant Noël.
Audouin
dimitri
17 décembre 2009 @ 20:02
LAURENT D 28:
Votre comparaison est très drôle: il est exact que ce diadème étrange ressemble à un crustacé bien cuit.
Quelle drôle d’idée que de porter un diadème aussi coloré avec une robe de mariée! Je comprends les raisons sentimentales , traditionnelles etc… Mais il me semble que ce choix a gâché la tenue de la jeune femme , dont la robe certainement très belle, finit par passer inaperçue à cause du caractère très voyant de la coiffure.
Laurent a raison lorsqu’il déclare qu’avec une robe de mariée, les perles et les diamants, sont parfaits.
C’est très dommage parce que la princesse Anne était une ravissante mariée, avec un chignon remarquablement élaboré, et ce diadème dont nous avons appris le sort qui lui a été fait.La princesse Anne aurait dû mieux conseiller sa fille qui aura
dimitri
17 décembre 2009 @ 20:02
Coupure involontaire:
qui aurait dû mieux conseiller sa fille.
francesca
17 décembre 2009 @ 21:30
je suis navrée d’avoir écrit une telle chose: « Avent » bien sûr. Sans doute suis-je moi aussi victime « des intempéries » comme le faisait justement remarquer Danielle.
Merci, Audouin, de relever le tout par un rappel de R. Devos qui me faisait tant rire.
wilgeforte
17 décembre 2009 @ 22:02
A l’attention de Ph. Delorme
Vous nous faites saliver, quelle agence de presse détient l’exclusivité des photos du baptême du prince Gaston ?
jean-marie
18 décembre 2009 @ 10:37
Bonjour à tous.
Nous aurons peut-être des photos du baptême du prince Gaston dans le Royals du mois de Janvier car ce magazine devait faire un reportage sur la naissance du prince.
corentine
18 décembre 2009 @ 11:59
entièrement d’accord avec Laurent D, messages 27 et 28
Lusitano
15 février 2010 @ 18:59
Ca ne l’a pas empêché de se marier en tout cas!!! Une personne ici a dit que le diamant aurait été mieux approprié: cette personne en possède-t-elle?