Le 2 mai 1998 à Eillingen, la princesse Alexandra de Wrede, fille du prince Carl de Wrede, chef de la famille princière et d’Ingeborg Hamberger, épousait religieusement l‘archiduc Carl Peter d’Autriche, fils de l’archiduc Rodolphe et de la défunte comtesse Xenia Tschernyschev-Besobrasow. La princesse Alexandra est la nièce de la princesse Anna Gabriela de Wrede que l’archiduc Rodolphe, père du marié, a épousé en secondes noces. Le couple a eu deux enfants : Antonia et Lorenz. (Copyright photo : DR)
Serar
2 janvier 2013 @ 10:04
On ne voit plus beaucoup de mariages egaux comme celui-ci.Allemands et autrichiens gardent la tradition!
La robe est simple et classique.
Je n’aime pas ce bouquet jaune,une couleur que je deteste!
COLETTE C.
2 janvier 2013 @ 12:14
Belle robe,simple,le tissu est superbe, et celà lui donne tout son chic !
philippe gain d'enquin
2 janvier 2013 @ 12:50
la princesse (…) que (…) a ÉPOUSÉE…
Cerise
3 janvier 2013 @ 09:38
Merci PGE! Ces fautes de francais me genent aussi enormement! Merci de votre tres pertinente intervention.
JAY
3 janvier 2013 @ 14:59
nous sommes sur internet donc c est toujours le sens qui prime !
aubert
4 janvier 2013 @ 14:27
Cerise, vous ne disposez pas peut-être d’un clavier permettant les cédilles, les accents circonflexes, aigus et graves ?
Vous remarquerez avant de me répondre que le point est d’interrogation, non d’exclamation.
beji
2 janvier 2013 @ 15:34
Je partage l’avis de Serar.Les bouquets de mariées avec des fleurs de couleur doivent être une coutume en Autriche et en Allemagne;je préfère les fleurs blanches.
aubert
4 janvier 2013 @ 14:28
Honnête fille, la mariée considérait peut-être qu’elle n’y avait plus droit !?
Carole
7 janvier 2013 @ 12:12
quel mauvais esprit….en Autriche et Allemagne du sud, il y a souvent de la couleur dans les « accessoires » des tenues de mariées, dont les bouquets, qui souven reprennent les couleurs de la famille.
Laura
2 janvier 2013 @ 17:50
Si sa qualcosa sul diadema della sposa ?
Cosmo
2 janvier 2013 @ 19:20
L’archiduchesse Carl Peter est médecin pédiatre à Luxembourg; elle assure aussi des tours de garde…et il est arrivé à des amis ayant besoin d’un médecin de la voir débarquer.
L’archiduc est un juriste de droit international spécialisé dans les contrats avec l’Europe de l’Est, principalement la Russie.
Ce couple moderne et sympathique n’ignore rien des réalités du monde, tout en continuant à être pleinement de son monde.
JAY
3 janvier 2013 @ 15:00
et bien ce ts toujours agreable a lire que certains soient a meme d avoir un vrai travail et qu ils ne soient pas tous « artistes » aux talents divers et peu variés!
Cosmo
3 janvier 2013 @ 19:01
En règle générale, les archiducs travaillent, du moins, à ma connaissance, ceux qui sont dans la descendance de l’Empereur Charles et de l’Impératrice Zita.
jay
4 janvier 2013 @ 15:41
Oui c est vrai que vu la fortume avec laquelle leur parents sont partis (chacun aura son jugement pour savoir si c’est honnete ou stupide) les archiducs n avaient pas autres choix que de travailler !!
Cosmo
5 janvier 2013 @ 16:18
Ce ne fut ni honnête, ni stupide mais une réalité liée à la confiscation des biens de la Famille Impériale, y compris leurs biens privés dépendant du Fonds Marie-Thérèse, par la république autrichienne. La Conférence des Ambassadeurs avait mis une obligation à la charge des états successeurs ( Tchécoslovaquie, Roumanie, Serbie ) de verser une rente à l’Empereur. Cette rente ne fut jamais payée.
Et les quelques bijoux personnels, emportés par eux, leur furent volés par un escroc.
Donc, après avoir vécu de la charité du Roi d’Espagne, de la Reine des Belges et de quelques grandes familles hongroises, dont le comte Joseph Karolyi, il ne restait aucune autre solution que de faire des études et travailler comme tout le monde. Les archiducs le firent avec la meilleur volonté du monde et sans jamais regretter d’avoir à le faire.
Bien à Vous
Cosmo
Hermesende
3 janvier 2013 @ 18:17
Bravo à elle! Cela montre qu’elle a un caractère à la fois bien trempé pour avoir supporté les années de médecine et de spécialisation en pédiatrie et plein de douceur pour établir un bon contact avec les enfants. Les mamans médecins ont toute mon admiration.
Mary
3 janvier 2013 @ 14:55
Où se sont-ils mariés?
Cosmo
3 janvier 2013 @ 19:09
Mary,
Ils se sont mariés au château d’Elligen en Bavière, superbe château baroque, propriété du prince de Wrede, père de la mariée.
Cette propriété avait été offerte en 1814 par le roi de Bavière à Carl Philipp de Wrede en récompense de ses exploits militaires. Il fut aussi créé Prince.
Bien à Vous
Cosmo
Mary
5 janvier 2013 @ 23:55
Merci à vous deux,Cosmo et Charlanges.
Charlanges
3 janvier 2013 @ 18:26
L’archiduc Carl Peter et la princesse Alexandra se sont mariés civilement le 27 mars 1998 à Frières Fallouel près de Chauny dans l’Aisne (j’ignore la raison de ce choix) et religieusement le 2 mai suivant à Elligen en Bavière où les princes de Wrede possèdent un très important château.
La princesse (née en 1970) est la fille aînée de Carl 5ème prince v. Wrede et d’Ingeborg Hamberger. Après leur divorce, son père s’est remarié à Eva Katharina Kovarcz (divorcé du prince Wilhelm-Ernst de Saxe-Weimar-Eisenach) et sa mère à l’architecte Peter Lanz.
L’archiduchesse Alexandra a un frère, le prince héritier Carl Christian (° 1972), époux de la comtesse Katalin Bethlen de Bethlen et père d’une fille et de deux fils.
Carole
7 janvier 2013 @ 12:15
donc les parents n’ont pas pratiqué les mariages « égaux » !
Sylvie-Laure
5 janvier 2013 @ 08:49
Pour Laura, il y a une spécialiste sur les bijoux, Huguette qui a un blog « Bijoussimo » mais je ne sais pas ci se diadème de mariage de la mariée, apparemment 5 pierres saphirs ou émeraudes, va faire partie des rubriques du blog d’Huguette.
Bonne Chance, Laura.