A l’abbaye de Montmajour près d’Arles, région d’où est originaire la famille de Sambucy de Sorgue, Alexandre de Sambucy de Sorgue, fils de la princesse Chantal de France et du baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue épousait le 8 juillet 2006 Anne-Cécile Berteau. La cérémonie religieuse a été officiée par Monseigneur Di Falco, évêque de Gap. Parmi les 500 invités présents : le comte et la comtesse de Paris, le duc de Vendôme, le duc et la duchesse d’Angoulême, la princesse Claude de France et son époux, le prince Fayçal Bey de Tunisie, le duc et la duchesse de Brissac, le prince Jérôme Napoléon, la princesse Margarita et le prince Radu de Roumanie, la princesse Tatiana Radziwill, le comte et la comtesse Louis de Limburg-Stirum, la princesse Thérèse d’Orléans-Bragance (sœur de la défunte comtesse de Paris), le duc de Chartes, le duc d’Aumale, le comte de la Marche, la princesse Victoria de Bourbon-Deux-Siciles et son époux Markos Nomikos, la princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles et son époux Pedro Lopez-Quesada, la comtesse d’Evreux, la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance,…
La mariée portait un diadème de diamants du joaillier Mellerio, appartenant à la famille de Sambucy de Sorgue et qui fut également porté par la princesse Chantal lors de ses noces. Les mariés et leurs invités ont poursuivi les festivités dans le mas provençal familial. Alexandre de Sambucy et Anne-Cécile Berteau ont fait connaissance lorsqu’ils étudiaient à la faculté de mathématiques de Jussieu. Depuis le fils de la princesse Chantal a entrepris des études de paysagiste et voyage beaucoup pour son travail en Asie. Le couple a deux enfants : Côme et Victoire. (Copyright photo : Point de Vue)
Anne-Cecile
30 mai 2012 @ 06:31
Le couple est sympathique mais je m’étonne que ce journal people en fasse sa une.
Il s’agit de petits-enfanfts d’un prétendant, des neveux de l’actuel, non dynastes de près ou de loin, de simples particuliers.
Est-ce que ce jeune couple donne une interview sur leur vie si nécessairement exposable au bon peuple ou s’agit-il simplement d’un sujet dont s’est sais le magazine sans sonder leur avis?
Annick
30 mai 2012 @ 12:35
Le N° de PDV remonte à 2006 !
aubert
30 mai 2012 @ 14:47
Anne-Cécile, en effet les messieurs de Sambucy ne sont que de simples particuliers, descendants d’anciens nobles.
Certes leur mère est princesse d’Orléans et même Fille de France pour certains. Mais il y a d’autres personnes dans le même cas dont PDV ne parle pas.
Par contre sur N&R où l’on traite à 98% de royautés celà change un peu.
jay
30 mai 2012 @ 15:29
100 % d accord avec vous !!
quel est l interet d en faire une couverture ci ce n est peut etre les invités +/- prestigieux !
ils ne sont que des petits bougeois qui vont tomber tres vite dans l oubli d ici une generation!
Charles
30 mai 2012 @ 09:18
Merci Régine
C’est toujours un plaisir pour moi de lire des sujets consacrés aux descendants du Comte et de la Comtesse de Paris défunts.
brigitte et christian
4 juin 2012 @ 16:13
bonjour Charles
pour nous aussi, et pour beaucoup de personnes, c’est un plaisir de lire des sujets consacrés aux descendants de Madame la comtesse de Paris.
amitiés du sud ouest ou après une rude alerte, nous reprenons le dessus
Charles
5 juin 2012 @ 12:48
C’est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement
Charles
Hélène
30 mai 2012 @ 09:41
La princesse Chantal de France et le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue avaient offert un bien beau mariage à leur fils Alexandre. Il ne reste plus que le baron Axel à marier.
Caroline
30 mai 2012 @ 11:10
Cette jolie mariée est-elle vite acceptée par les parents du marié?D’où vient-elle? Merci d’avance!
Caroline
30 mai 2012 @ 11:19
La princesse de Claude de France s’est-elle remariée la troisième fois avec le prince Fayçal Bey de Tunisie?Si je ne me trompe pas,elle était mariée avec le duc Amédéo d’Aoste,puis avec Arnaldo La Cagnina!
Régine
30 mai 2012 @ 12:01
Avec le prince Fayçal Bey de Tunisie ! Non pas du tout avec le professeur d’économie à l’université de Turin, Enrico Gandolfi.
Caroline
30 mai 2012 @ 12:23
Chère Régine,je ne comprends rien à votre reponse! Peut-etre,ai-je confondu cette princesse avec une autre princesse Claude de France une fois mentionnée dans votre rubrique ‘France’et’Mariées du Gotha’?Bien merci d’avance!
Régine
30 mai 2012 @ 16:46
Je vous répondais juste que la princesse Claude de France, fille des défunts comtes de Paris n’est pas mariée à un prince de Tunisie.
Caroline
30 mai 2012 @ 19:08
Chère Régine,vous savez très bien que je respecte entièrement la rédaction de votre site réputé par son sérieux! Mais,c’est écrit en haut à la sixième ligne de cet article’la princesse Claude de France et son époux,le prince Faycal Bey de Tunisie’!
Est-ce une autre princesse qui porte le meme prénom que la fille des défunts comtes de Paris?
J’ai verifie tout dans votre article date du 31 Mars 2009 Archive:le second mariage de Claude de France dans la rubrique ‘Archives,France’! Comment est-ce possible avec ce prince tunisien?
Régine
31 mai 2012 @ 00:18
il y a une virgule après « époux ». Le prince Faycal est un autre invité qui est mentionné, voilà pour le malentendu…
Caroline
31 mai 2012 @ 07:53
Chère Régine,je m’en excuse infiniment!Un grand merci de ma part pour votre patience ‘angélique’ envers moi! Je vous souhaite une très bonne journée!Votre fidèle Caroline.
glumuke
30 mai 2012 @ 17:29
la princesse Claude de France et son époux, le prince Fayçal Bey de Tunisie,
La virgule sépare la princesse Claude de France et son époux du prince Fayçal de Tunisie!!!! Il y a bien trois personnes différentes dans ce morceaux de phrases. Mais l’avenir reste ouvert, la princesse Claude de France épousera peut-être un jour le prince de Tunisie…en quatrièmes noces…
Kalistéa
30 mai 2012 @ 12:07
Vous voulez rire ,je pense Caroline!
La princesse Claude de France ex duchesse de Savoie-Aoste,après avoir divorcé de son 2e mari, a épousé un homme d’affaires italien :Signor Gandolfi…sauf erreur de ma part.
Actarus
30 mai 2012 @ 13:15
Étonnant, en effet, de voir l’épouse non noble d’un simple baron figurer parmi les mariées du golgotha. ;)
Mais bon… quand on regarde les épouses des princes héritiers européens, on se dit que tout est possible.
Louise-Marie
30 mai 2012 @ 23:49
Si Point de Vue a mis en une de son journal le mariage de ce baron de Sambucy, c’est justement parcequ’il y a un public qui suit la famille de France. Moi la première.
aubert
31 mai 2012 @ 11:34
Mais les Sambucy ne font par partie de la famille de France ni d’ailleurs d’Orléans mais tout simplement et honorablement de la famille de Sambucy.
erwan
31 mai 2012 @ 22:38
…mais la princesse Chantal n’a pas perdu pour autant la mémoire et le bonheur de raconter.
Michèle
30 mai 2012 @ 15:51
Diaporama du mariage d´Alexandre de Sambucy de Sorgue, et d´ Anne-Cécile Berteau
http://www.lesmanantsduroi.com/80_Diaporama/mariage-Sambucy1.php
http://www.lesmanantsduroi.com/articles/article1142.php
corentine
30 mai 2012 @ 20:38
Anne-Cécile, Christine Berteau, fille d’Alain Berteau et d’Odile Mallet, est née à Paris le 23/3/1979 et, est professeur des écoles
COLETTE C.
30 mai 2012 @ 21:38
C’était une très jolie mariée : pourquoi ne serait-elle pas en couverture de PDV ? Elle en vaut certainement d’autres.
emporio
30 mai 2012 @ 22:25
Une Belle Brochette de Duc pour ce mariage :Duc et duchesse de Brissac, duchesse d’Harcourt, duc et duchesse de Gramont, duc et duchesse d’Uzès,Le Haut du Gratin de la Noblesse Française.
Actarus de France
31 mai 2012 @ 15:00
PDV aurait très bien pu parler de cet événement somme toute à l’impact marketing limité, seulement voilà, ce magazine est noyauté (avec un N comme nul et pas un R comme royauté ^^) par les descendants de Louis-Philippe 1er, roi des Français.
Laure Boulay de la Meurthe, à qui Colombe Pringle a succédé (si je ne m’abuse), est la fille de Monique d’Harcourt (née en 1929), elle-même fille d’Isabelle d’Orléans (1900-1983), qui était la soeur aînée d’Henri l’Ancien.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre, de la rubrique »Adélaïde in the city », est la fille de Gilonne Boulay de la Meurthe et donc la nièce de Laure.
Tout ceci n’est qu’une affaire de famille mafieuse. ;-)
brigitte et christian
4 juin 2012 @ 16:09
bonjour à tous
Ces liens de famille sont très instructifs, mais de là à dire que c’est une affaire de famille mafieuse, il y a un un pas qu’un honnête homme ne doit pas franchir, ne trouver vous pas ?
Nous vous avons connu plus nuancé et poli
Point de vue a publié cet article car beaucoup de personnes sont friandes de la descendance de Madame la comtesse de Paris, nous les premiers. Rien ne vous oblige a lire Point de Vue.
cordialement
amitiés du sud ouest sous le soleil revenu