Le 3 février 1968, la princesse Benedikte de Danemark, deuxième fille du roi Frederik et de la reine Ingrid de Danemark, née princesse de Suède épousait au château de Fredensborg à Copenhague le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fils aîné du défunt prince Gustav Albrecht de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de Marguerite Fouché d’Otrante. La mariée portait le diadème en diamants dit du khédive, à l’instar de ses deux sœurs la reine Margrethe de Danemark et la reine Anne-Marie de Grèce. Parmi les invités : le roi Gustav Adolphe de Suède, grand-père maternel de la mariée, la princesse Sybilla de Suède, la reine mère Elizabeth d’Angleterre, le roi Olav de Norvège, la princesse héritière Béatrix des Pays-Bas,…Le couple a eu trois enfants : Gustav, Alexandra et Nathalie. (Copyright photos : DR)
Patricia C
3 octobre 2012 @ 10:29
La mariée a ici le même sourire que sa soeur la reine. Certains avaient noté, lors du mariage de leur fille, la princesse Nathalie, une ressemblance entre le mari de la princesse Nathalie et son propre père, ce qui ce confirme sur la photo présentée ici.
Kalistéa
3 octobre 2012 @ 12:54
Bonjour Patricia c ,oui moi aussi j’avais noté cette ressemblance.
je me souviens de ce mariage: Bénédicte était une princesse exemplaire.
Son mari descend par sa mère née Fouché d’Otrante, de notre Joseph Fouché…pas trop en odeur de sainteté .
bon après midi.k.
Patricia C
4 octobre 2012 @ 22:32
Je ne connaissais pas cette ascendance. Merci Kalistéa.
Leonor
3 octobre 2012 @ 10:35
Que bella !
Et un mariage qui tient.
Les mariages des trois filles de la reine Ingrid de Danemark tiennent.
Un exploit par les temps qui courent.
beji
3 octobre 2012 @ 11:20
La moins belle mariée des trois soeurs.
Caroline
3 octobre 2012 @ 11:24
Quelle belle mariée ‘classique’d’antan! A cause d’un ‘gros’ héritage,son fils n’est pas toujours marié avec sa Carina déjà agée de plus de 40ans!
C’est exceptionnel pour la venue personnelle de ‘Queen Mumm’,la mère de la reine d’Angleterre à un mariage princier loin de son pays!Elle a refusé de se remarier avec le roi Olav de Norvege lui aussi veuf!
Mélusine
4 octobre 2012 @ 15:40
Caroline
Il paraît que le roi Olaf de Norvège « aurait » jadis demandé en mariage la duchesse Marina de Kent, puis la reine mère Elizabeth « Queen mum ».
Toutes deux refusant, sous le prétexte qu’elles ne voulaient pas quitter l’Angleterre. Ils restèrent néanmoins bons amis.
calou
3 octobre 2012 @ 12:02
Grâce à vous Régine, on apprend toujours pkus sur le gotha… Ainsi, j’ignorais qu’un descendant du triste et célèbre Fouché, duc d’Otrante grâce à Napoléon 1 er, avait épousé une des soeurs de l »actuelle reine de Danemark.
Merçi Régine de nous en apprendre encore et encore!
HRC
3 octobre 2012 @ 12:50
confirmé à la Restauration en France. confirmé en Suède.
Mayg
3 octobre 2012 @ 13:45
Qu’en est il de la situation de leur fils Gustav ? Combien de temps va t-il encore attendre avant de prendre une décision, car le temps passe ou plutôt l’horloge tourne…
MoniqueDN
3 octobre 2012 @ 15:15
La princesse Benedikte fut une très belle mariée. Sur cette photo, elle ressemble beaucoup à sa soeur la reine Margrethe au même âge.
COLETTE C.
3 octobre 2012 @ 17:48
Leur fils ressemble comme deux gouttes d’eau à son père jeune marié !