C’est le 18 juillet 1960 que la princesse Diane de France, 6ème enfant des comtes de Paris a épousé religieusement à Altshausen le duc héritier Carl de Wurtemberg. La mariée portait une création de Yves Saint Laurent pour Christian Dior. Dans ses chevaux coiffés par Alexandre de Paris, était disposée un superbe diadème de diamants appartement à la famille de Wurtemberg, provenant de la princesse Marie d’Orléans et ayant intégéré par mariage la Maison de Wurtemberg. Le couple a eu 6 enfants : Friedrich, Mathilde, Eberhard, Philippe, Mickael et Eleonore-Fleur. (Copyright photos : Life)
louise.k
18 février 2009 @ 08:39
Une bien belle mariée des années 60 (bien que la duchesse Diane n’aimât pas sa tenue) et un couple fort sympathique malgré les aléas de la vie.
Danielle
18 février 2009 @ 08:49
Je me souviens que le coiffeur Alexandre, par souci d’originalité, avait posé le diadème à l’envers, ce qui avait valu la colère de feue Madame (j’ai lu ces propos soit sur un livre de Diane, soit sur celui consacré à Alexandre).
La duchesse est très ressemblante, par contre le duc pas du tout, quel changement !
Sophie
18 février 2009 @ 10:00
Comme l’écrit louise.k. la princesse Diane n’aimait pas sa robe mais elle n’eut pas le choix car elle était offerte. Dans son livre, elle raconte aussi que c’est grâce à l’argent donné par la duchesse de Guise sa grand-mère qu’elle put se payer un coiffeur (en l’occurence Alexandre) pour elle et toutes ses soeurs…
Danièle
18 février 2009 @ 11:41
« Je me souviens que le coiffeur Alexandre, par souci d’originalité, avait posé le diadème à l’envers, ce qui avait valu la colère de feue Madame (j’ai lu ces propos soit sur un livre de Diane, soit sur celui consacré à Alexandre). »
Danièle répond à Danielle:
vous avez raison pour le diadième à l’envers; cependant ce n’était pas pour la cérémonie du mariage mais pour la réception de la veille ou de l’avant veille; Diane le raconte dans une de ses (auto)biographies, et elle y dit que la personne qui lui avait offert le diadième en était furieuse; cependant cela avait fait sensation;
je me souviens d’avoir vu je ne sais plus où (peut être dans le même bouquin dont je ne me rappelle plus le titre et que je ne retrouve pas sur mes rayons) une photo du jeune couple à ce moment là: en effet Diane était superbe ainsi parée de la façon la plus originale qui fût
jean-marie
18 février 2009 @ 11:44
louise.k
une bien belle robe signé yves saint-laurent pour dior.
je doute de la vérité concernant le coiffeur pour elle et ses soeurs.
les parents lui offre une robe d’un grand couturier mais ne lui offre pas le coiffeur.
cette princesse raconte de ces betises,incroyable mais vrai.
gisele
18 février 2009 @ 13:05
merci pour ces photos d’archives mais pourquoi pratiquement jamais rien sur l’actualité des différents membres de la maison de France…
Astrid Bodstein
18 février 2009 @ 14:01
Cette Princesse de France,né au Brésil…est bien-aimée dans le pays de sa mère.
Alix
18 février 2009 @ 14:23
A vrai dire le diadème choque beaucoup moins que l’étrange motte crée sur la tête de la mariée. Je ne puis m’empêcher de penser que cela était saugrenu même pour l’époque. La photo avec une foule de solides dames germaniques d’âge mûr « en groupies » est marrante aussi. On a dû rameuter les épouses des agriculteurs qui payaient des fermages aux parents du Duc. La coupe de la robe de mariée a fait beaucoup de petits depuis. Cela ressemble un peu à celle des Infantes et de Mette-Marit.
Régine
18 février 2009 @ 14:40
Bonjour Gisèle,
L’actualité des différents membres de la famille de France n’est pas très fournie, du moins pour ce que nosu en savons. Ce site en parle lorsque nous sommes en possession de ces infos. Si d’aventure, vous disposiez d’infos, n’hésitez pas à me les communiquer.
Cordialement
Régine
Danielle
18 février 2009 @ 16:08
Danièle, merci pour ces précisions, je me suis un peu perdue.
Charles
18 février 2009 @ 17:00
Je trouve la coiffure realisee par Alexandre tres elegante. Une coiffure avec beaucoup de volume est necessaire compte-tenu du tres important diademe. La duchesse a perdue sa grace et sa distinction naturelle, elle ressemble desormais a une vieille americaine vulgaire au visage refait et n’a plus rien d’une reine de Wurtemberg! Son front, ses pommettes et sa grosse bouche sont horribles. Alors qu’elle aurait pu vieillir en gardant sa grace et ses rides comme la comtesse de Paris defunte si chic jusqu’a sa fin de vie.
Charles
18 février 2009 @ 17:09
Regine,
L’actualite de la Maison de France se resume actuellement au mariage du prince Jean. D’ailleurs a cette occasion on devrait apprendre la naissance de petits-enfants chez la princesse Isabelle.
Un petit Belge
18 février 2009 @ 18:36
Dans le « Point de Vue » de la semaine passée, il y a une photo du prince Charles-Philippe d’Orléans et de son épouse à un dîner de bienfaisance au profit de la lutte contre le cancer avec le professeur Kayhat.
cisca
18 février 2009 @ 20:27
Diane etait magnifique, d’une beauté frappante et sa robe et sa coiffure bien de l’epoque.
Sa vie a ete mouvementée et parfois surprenante. elle en parle avec franchise et beaucoup d’amour pour son mari.
Je la trouve belle y compris à son age.
Mimi
18 février 2009 @ 20:47
Vous avez raison Danielle, le duc a beaucoup grossi en prenant de l’age et je trouve qu’il affiche toujours un air très strict et très sérieux, il sourit rarement et m’intimiderait beaucoup si je me trouvais en face de lui ! Je pense que cela vient de la stricte éducation qu’il a recue de ses parents, j’ai lu le livre de la Duchesse, et effectivement la vie avec eux n’étais pas drole du tout.
Danielle
18 février 2009 @ 20:52
L’actualité de la Maison de France se trouve dans PDV de cette semaine avec une photo d’Isabelle de Bragance et SAR le prince Michel d’Orléans.
L’édito de cette même revue nous annonce un grand changement à partir de la semaine prochaine, comme l’a déjà précisé l’un d’entre nous, je préfère ne pas anticiper sur ma réaction…
Clémentine
19 février 2009 @ 07:23
Bonjour Charles,
Vous me mettez l’eau à la bouche : auriez-vous déjà des infos concernant ces naissances ?
Charles
19 février 2009 @ 13:18
Clementine,
J’ai appris que la princesse Isabelle de France aurait ete a nouveau grand-mere recemment. Je n’en sais pas plus. Schonborn ou Spee? Ceci reste au conditionel. Au mariage du Dauphin les 5 enfants de la princesse Isabelle seront certainement presents avec leurs enfants. On aura donc a cette occasion confirmation de la ou les naissances.
jean-marie
19 février 2009 @ 16:17
danielle.
pour le moment le changement tarde à venir du coté de point de vue.
je crains d’etre déçu pour les semaines à venir.
des promesses,toujours des promesses,rien d’autres.
charles.
je partage votre opinion concernant la duchesse de wurtemberg,elle n’a pas la classe de sa mére la regréttée isabelle comtesse de paris.
celle ci à 90 ans était encore trés belle,la duchesse
est meconnaissable à 70 ans.
Charles
19 février 2009 @ 19:29
Danielle et Jean-Marie,
Colombe Pringle annonce un nouveau Point de Vue avec plus de stars, plus de glamour, plus de mode, plus de style!!
Rien de rejouissant!
Je m’attends au pire car elle n’a pas eu un mot pour les princes et le Gotha.
Danielle
19 février 2009 @ 20:00
Jean Marie, les nouveautés de PDV seront mauvaises :
« plus de news, plus de personnalités, plus de mode, plus de style, plus de rythme, plus d’infos et… une nouvelle maquette », voici ce qui est écrit, donc l’ouragan est attendu et je crois que chez moi, C. Pringle passera du Capitole à la roche Carpienne.
Bonne soirée.
Mimi
20 février 2009 @ 14:22
Oui, on nous annonce pour la semaine prochaine PLUS DE STARS, cela veut dire que PDV va devenir le vrai magasine people, l’égal d’un VOICI, GALA, PUBLIC, OUPS et PARIS MATCH et j’en passe. Comme torchons, cela nous suffit, nous n’avons pas besoin que Mme Pringle en rajoute ! Et que vont devenir toutes nos altesses royales ??? Heureusement que j’ai votre site pour l’actualité royale au jour le jour.
VeroniqueYéghiazarian
20 février 2009 @ 14:39
Au moins, les deux derniers numéros, nous auront donner des couvertures avec des royautés; et des articles sur les princesses etc;;; dont Farah Pahlavi et Noor Pahlavi. Oui que va devenir ce journal, ( plus rien sur les reines , rois ?????????????)
Damien
20 février 2009 @ 14:39
Il s’agit de la Roche Tarpéienne, et non Carpienne…
Danielle
20 février 2009 @ 14:59
Damien, merci pour ce rectificatif, les fins de journées sont parfois difficiles.
Lord Mickael
26 mars 2009 @ 00:10
La princesse Diane portant son diadème à l’envers : http://www.royal-magazin.de/german/wuerttemberg/wurtemberg-rubies-caprici.htm