A Rudenhausen en Bavière, le prince Louis-Ferdinand de Prusse, fils du prince Louis-Ferdinand de Prusse et de la grande-duchesse Kira de Russie, arrière-petit-fils de l’empereur Guillaume II épousait le 24 mai 1975 la comtesse Donata de Castell-Rudenhausen, fille du comte Sigfried de Castell-Rudenhausen et de la comtesse Irene de Solms-Laubach.
Parmi les invités, des membres des familles de Hanovre, de Leiningen, d’Oldenburg, de Faber-Castell, le grand-duc Wladimir et la grande-duchesse Leonida de Russie, la princesse Viktoria Luise de Prusse,…
La mariée porte une création en soie naturelle (réalisée par sa gouvernante) avec une longue traîne de 4 mètres. Le voile de dentelle appartient à la famille de Castell-Rudenhausen et il est de tradition de le porter lors des mariages depuis plus de 100 ans. Il était retenu par un fin diadème de brillants.
Le prince Louis Ferdinand et la princese Donata de Prusse passèrent leur lune de miel en Amérique du Sud puis au Canada et aux Etats Unis. Ils ont eu un fils le prince Georg Friedrich qui se mariera cette année et une fille Cornélia-Cécilie née après le décès en juillet 1977 du prince Louis Ferdinand des suites d’un accident au cours de manoeuvres au sein de l’armée. La princesse Donata s’est remariée en 1991 avec le duc Friedrich August d’Oldenburg, ex-époux de la princesse Marie Cécile de Prusse. (Source et copyright photo : Point de Vue n° 1402 du 6 juin 1975)
Adriana
16 février 2011 @ 06:51
pas de chance pour cette jeune femme, veuve si jeune et maman d’une fille handicapée.
a t-elle refait sa vie ?
je souhaite beaucoup de bonheur à son fils.
Ogier le Danois
16 février 2011 @ 08:01
Armoiries d’alliance :
Ecartélé de gueules et d’argent et ecartélé d’argent et de sable. :-)
jul
16 février 2011 @ 08:14
Un petit lien pour se rappeler des Princes Louis Ferdinand Sr et Jr ainsi que du Prince Siegfried.
http://www.youtube.com/watch?v=DwsrGoynw4U
belveze
16 février 2011 @ 09:23
Le prince héritier est mort après la naissance de leur fille dans un accident de char à l’armée. La princesse Donata s’est remariée avec son beau frère, le mari de la soeur du Prince héritier, je me rappelle que cela avait fait un scandale car son nouveau mari avait du divorcer,je ne sais pas s’ils sont encore ensembles ou séparés comme la princesse Caroline de monaco et Ernst Auguste de Hanovre qui ont vécu presque la meme histoire
pierre-yves
16 février 2011 @ 09:30
Mourir sur le champ de manoeuvres en période de guerre, cela peut , en quelque sorte, se concevoir, mais en période de paix, c’est une très mauvaise ironie du sort.
L’organisation de la noblesse allemande m’a toujours paru plus complexe que la Française, sans doute parce que les états souverains y ont été nombreux jusqu’à une période assez récente. Je me demande donc s’il y a, au sein de la noblesse allemande, comme en France un ordre hiérarchique bien défini.
Et si oui, la famille Hohenzollern est-elle reconnue comme étant au sommet de l’édifice, y compris par les Bavière, les Hanovre et les Saxe pour ne citer qu’eux ?
Anne-Cécile
16 février 2011 @ 11:20
Charmante dame. Il est vrai que son remariage avait fait tout un pataquès.
Charles
16 février 2011 @ 11:44
La Maison impériale d’Allemagne va connaitre à nouveau un très grand mariage.
Merci Régine d’évoquer pour nous le mariage des parents du Chef de Maison.
Agnès de S M
16 février 2011 @ 12:12
Merci Jul pour votre lien très intéressant.
aggie
16 février 2011 @ 13:21
Destin tragique pour ce couple ; je me souviens fort bien du Point de Vue de leur mariage, le nom de la fiancée m’ayant marqué allez savoir pourquoi ?
j’ai toujours eu une sympathie spontanée pour la Princesse Donata et je souhaite qu’elle ait retrouvé la sérénité.
Sylvie-Laure
16 février 2011 @ 15:13
Moi aussi, je me souviens de ce mariage, et l’Héritier qui va se marier, descend de la famille du Kaiser, et sa grand mère paternelle, Kira était de naissance Russe, et son arrière grand mère, était Cécilie de Prusse, soeur de la grande Duchesse Alexandrine de Mecklenburg, future reine de Danemark épouse de Christian X. et grand mère paternelle de Margrethe II.
Palatine
16 février 2011 @ 15:45
Quel bel homme ce prince de Hohenzollern. Et quelle prestance ! Je ne l’avais jamais vu en photo.
Silvia
16 février 2011 @ 16:19
Belveze (4):
Oui, la comtesse Donata de Castell-Rudenhausen et son second mari, le duc Friedrich August d’Oldenburg, sont toujours ensemble. Elle appartient à une famille médiatisée – c’est à dire, à une famille considérée comme « égale » aux familles souveraines. Il est à noter que la comtesse Donata a fait pas un, mais deux mariages égales, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Colette C.
16 février 2011 @ 19:56
Le duc d’Oldenburg est-il un oncle de Tatiana, récemment mariée à Axel de Chavagnac?
Caroline
16 février 2011 @ 20:02
A Charles,savez-vous la date de ce prochain mariage a l’allemande?Comme il sera discret,je doute que nous aurons droit aux belles photos!
Charles
17 février 2011 @ 11:17
Colette C,
Oui le second époux de la princesse Donata est bien l’oncle de la duchesse Tatiana, comtesse Axel de Chavagnac.
Caroline,
Je ne connais pas la date du mariage de l’héritier de la maison de Prusse.
Détrompez-vous ce sera le plus grand mariage de l’année.
Caroline
17 février 2011 @ 12:14
A Charles,merci pour votre reponse inattendue!Mais,croyez-vous reellement que ce mariage a la prusienne depasserait en elegance celui de William d’Angleterre?
cecil
17 février 2011 @ 13:55
Caroline,
Depuis le temps que vous fréquentez le site, vous savez bien comment fonctionne Charles!
Des 3 prochains mariages de chefs (et futur chef) de maison, le seul qui ait grâce à ses yeux est celui du prince de Prusse. Qu’importe que les 2 autres se tiennent au sein de monarchies régnantes. De toutes façons, pour Charles, Georg-Friedrich est empereur d’Allemagne (de jure).
Je pairais cher pour voir sa tête quand, dans une vingtaine d’années, Gaston se mariera avec la fille de Brad Pitt.
cecil
17 février 2011 @ 13:59
Et la petite soeur de Gaston, avec Moses, fils « de Coeur » de Clotilde Courau.
Caroline
17 février 2011 @ 15:27
A Cecil,loool!chutttt entre nous! Charles finira par comprendre que nous,tous et toutes,les nobles et les roturiers ou les ‘noriers'[nom contracte entre no[bles] et [rotu]riers![invente par moi-meme!lool!]sont purement et simplement les descendants de Adam et de Eve!!!
Silvia
18 février 2011 @ 05:22
Cecil (17, 18),
Vous m’avez fait éclater de rire! Un grand merci à vous et à Actarus pour votre sens de l’humour fantastique. You made my day!
Anastasie
3 mars 2011 @ 16:06
Commentaire un peu tardif : Je crois que la pette Cornelia est née après le décès de son père, mais je n’en suis pas sûre à 100 %.