En l’église du Saint-Esprit de Florence, Fiammetta de Frescobaldi, fille aînée du marquis et de la marquise di Montecastello della Pineta, a épousé le 26 novembre 1988 le prince Charles-Louis d’Arenberg, deuxième fils du prince Jean-Engelbert d’Arenberg, 12ème Duc d’Arenberg et de la princesse Sophie de Bavière. La mariée portait un fin diadème de diamants en forme de fleur de lys qui retenait un très beau voile en dentelles. Le couple qui vit en Belgique, a eu deux enfants : la princesse Anne-Hélène née en 1989 et le prince Evrard né en 1996. (Copyright photos : Point de Vue)
Sylvie-Laure
13 mars 2013 @ 08:55
La mariée est jolie, son prénom veut dire « petite flamme »?? :)
hier apm, sur arte, il y avait une retransmission d’une serie sur Queen Mary. On y apprend bcp de choses, d’abord que la famille de Mary de Teck, dont la mère, Marie Adélaide était impécunière, et vivait sur un pied trop grand pour ses finances, acculée dans les dettes, avait quitté le Royaume Uni, pour Florence. La future queen Mary, avait alors 16-17 ans, avec ses parents et ses frères découvre, alors Florence. Eblouissant pour elle, qui s’interesse alors aux Musées, aux collections, qui ne manquent dans cette belle ville.
Ensuite dans la serie TV on voit les fiancailles de Mary de Teck, (2 fiancailles) d’abord avec Victor-Edouard, fils ainé du roi Edouard VII et Alexandra, (prince difficile, et qui menait vie de baton de chaise) atteint de maladies, et qui meurt à peine fiancé à Mary, (choisie par la reine Victoria) pour son petit fils (futur roi). Passé les larmes, on propose au fils cadet, Georgie de prendre la suite dans les projets de mariage. Ce qui se passe, et Mary, change simplement de personne, mais peut être y trouve mieux.
Le couple royal est « populaire » on dit que la reine est plus « intellectuelle » que son époux, qui ne s’intéresse qu’à la chasse, et à ses timbres. Mais l’éducation qu’ils font donner à leurs 5 enfants, est loin d’être parfaite. L’ainé, David en est l’exemple le plus absolu, et ressemble psychologiquement à son oncle, feu Victor Edouard, décédé.
La ressemblance de Mary, avec sa petite fille ainée, Elisabeth y est frappante, et l’entente entre grand mère et petite fille réelle.
Aussi, à une photo de famille de Mary de Teck, le visage de Mary, était réellement celui de Harry, à ne pas s’y méprendre ;) vraiment, ce qui fait dire qu’il est issu de la famille royale, en ressemblant sur cette photo là à la grand mère , de sa propre grand mère.
J’ai ouvert cet apparté, par rapport à la ville de Florence, qui fait ici le lien, entre l’article de ce mariage, et la ville de vacances forcées de la famille de Teck. :)
Palatine
13 mars 2013 @ 09:23
Dans son fameux livre « Aristocrats » Robert Lacey parle de la famille Frescobaldi, qui exporte son vin de Chianti dans le monde entier. Dans les années 80, la mère de Fiammetta espérait un mariage de sa fille avec Philippe de Belgique, qui ne se déclara jamais. Fiammetta, prénom typiquement toscan, épousa un autre Belge.
*gustave de montréal
13 mars 2013 @ 18:19
à mon grand regret – et jalousie! – Fiammetta dont la photo figure dans le livre de Lacey , était la plus belle aristo d’Europe. Une merveille! À quoi ressemble-t-elle 25 ans après son mariage ? Fiammetta, il mio amore.
Palatine
14 mars 2013 @ 13:39
non Gustave : « Fiammetta, amore mio »
Caroline
13 mars 2013 @ 13:26
Quelle belle alliance au sein de la noblesse italienne,belge et allemande!
aubert
13 mars 2013 @ 14:11
Deux personnages brillants. Le prince est licencié en droit et diplômé d’HEC,il a fait partie de plusieurs cabinets ministériels en Belgique.
La princesse est docteur en sciences agronomiques
Francine du Canada
14 mars 2013 @ 02:07
Merci aubert, j’accorde une grande importance à l’éducation et suis toujours contente d’apprendre que certains princes et certaines princesse ont accédé à une éducation supérieure.
Sonia
13 mars 2013 @ 14:44
Jolie mariée d’une vieille famille italienne, je me souviens à l’époque on voulait la marier au prince Charles…
Palatine
13 mars 2013 @ 15:50
Non, Madame Frescobaldi espérait marier sa fille à Philippe de Belgique et avait parlé de ses espoirs à des journalistes, et s’était d’ailleurs ridiculisée, vu qu’il ne sa passa rien. Mais elle reçut chez elle le prince Charles qui s’intéressa bcp à cette famille, ses traditions, et la Toscane. Charles étant déjà marié à Diana lors de sa visite chez les Frescobaldi , ce que vous dites est impossible.
Laure-Marie Sabre
14 mars 2013 @ 20:21
Si mes souvenirs sont bons (j’étais très jeune à l’époque), on avait surtout parlé d’une idylle entre le prince Charles et la maman de Fiammetta, Bona Marchi, épouse de Vittorio de’ Frescobaldi, marquis de Montecastello della Pineta, qui reste une très belle femme malgré son âge. Fiammetta est l’aînée du couple, elle a trois frères et soeurs :
– Angelica (1961), mariée, 3 enfants ;
– Lamberto (1963), marié en 1991 à Eleonora Nesi, d’où Vittorio (1992), Leonia (1994) et Carlo (1999) ;
– Diana (1970), mariée à Luigi Maniscalco, d’où Alessandro (2006) et Bona (2008).
Éric Robert
20 décembre 2023 @ 17:26
Elle serait devenue la maîtresse de Charles 3 selon Gala !
Nana
13 mars 2013 @ 19:47
Je trouve à cette jolie princesse un petit air d’Audrey Hepburn dans « Vacances Romaines »
COLETTE C.
13 mars 2013 @ 20:05
Son diadème est fin et original.
Mary
14 mars 2013 @ 13:39
C’est Frescobaldi et non pas « de » Frescobaldi.La particule n’st pas nécessaire pour garantir la noblesse.