En la cathédrale Notre Dame de Paris, la princesse Françoise de Bourbon-Parme, fille aînée du prince Xavier de Bourbon-Parme, duc de Parme et de Madelaine de Bourbon-Busset épousait le 7 janvier 1960 le prince Edouard de Lobkowicz, fils du prince Edouard de Lobkowicz et d’Anita Lihme. La mariée porte une création en satin de Jaques Heim et une traîne longue de 7 mètres. La mariée qui porte un imposant diadème de diamants, est coiffée par Alexandre de Paris. Parmi les invités figurent l’impératrice Zita, l’archiduc Otto ou encore le duc de Windsor. Le couple a eu 4 enfants : Edouard (1960-1984), Robert (1961-1988), Charles-Henri (1964) et Marie Gabrielle (1967). (Merci à Beji – Copyright photos : Point de Vue)
minou
10 novembre 2010 @ 06:44
Comme c’est triste de constater que les deux premiers enfants sont décédés jeunes !!!
Est ce accidentel ?
Heureusement qu’il ne leur reste les deux derniers ….
Lucy
10 novembre 2010 @ 08:15
Ils n’ont pas de descendance (à ma connaissance) : leurs deux premiers fils sont décédés jeunes, leur troisième fils n’est pas marié et leur fille est religieuse…
Sophie
10 novembre 2010 @ 08:19
Superbe robe. Quel diadème porte la mariée ? Un de la famille de Bourbon-Parme, celui porté par la princesse Irène des Pays-Bas lors de son mariage ?
Jean I
10 novembre 2010 @ 08:20
Merci à Beji pour ce souvenir.
Pourrait-on avoir des informations complémentaires sur la famille de Lobkowicz ? Il y a en effet une branche en Belgique.
Marguerite
10 novembre 2010 @ 09:28
Merci Beji pour ce portrait d’une famille hyper discrète et méconnue.Je crois me souvenir que leurs deux fils sont décédés accidentellement et que c’est une famille très croyante et très engagée dans l’Ordre de Malte.
Il doit être triste pour la princesse de n’avoir pas de petits enfants.
Le diadème semble superbe, est -il encore dans la famille? La future duchesse de Parme le portera t’elle pour son prochain mariage ?
Bonne journée à tous.
philippe
10 novembre 2010 @ 09:58
Le Prince Edouard de Lobkowicz est décédé en Avril dernier.Ses funérailles ont eu lieu le 8/04 en l’église St Thomas d’Aquin.
Voir rubrique « Lobkowicz » sur le site.
A noter que seul le site de Régine a fait mention de ces funérailles…..
Aliénor
10 novembre 2010 @ 10:04
Un fils assassiné, Edouard, un autre mort d’une tumeur au cerveau, Robert.
Lord Mickaël
10 novembre 2010 @ 11:10
L’un des fils a été assassiné, l’autre s’est suicidé me semble-t-il … une famille marquée horriblement par le destin.
Si le dernier fils ne se marie pas, je me demande qui héritera des deux châteaux de la famille ! L’Ordre de Malte, peut-être …
Philippa
10 novembre 2010 @ 11:16
Somptueuse mariée. Quelqu’un aurait-il des informations sur leurs enfants ? Merci
Caroline
10 novembre 2010 @ 11:33
Si vous voulez savoir tout sur Francoise de Bourbon-Parme et son mari recemment decede,le prince Edouard de Lobkowicz,allez consulter la rubrique ‘Lobkowicz’ dans notre cher site!D’autre part,est-il d’ascendance polonaise,vu son nom de famille?
Audouin
10 novembre 2010 @ 11:55
Parmi les invités à ce mariage princier, présents à Notre-Dame de Paris le 7 janvier 1960, on ne saurait passer sous silence la présence de S.A.I le prince Louis Napoléon Bonaparte.
Présence qui ne manquera pas d’interpeller certains intervenants sur ce site qui ont la fâcheuse la manie de mesurer la légitimité de leur prétendant au nombre e royaux invités à un mariage.
Il est évident que l’invitation faite au prince Napoléon n’impliquait pas de la part du prince Xavier de Bourbon-Parme une « reconnaissance » de ses « droits impériaux », ni que la présence de l’héritier de Napoléon valait approbation des prétentions carlistes de « Xavier 1er ».
Les conflits dynastiques, pour autant qu’ils subsistassent, sont restés au vestiaire.
D’autant que ces deux princes avaient un point commun: ils ont eu tous deux une conduite courageuse durant
l’occupation: Xavier a été déporté à Dachau, Louis a combattu dans les rangs de la Résistance intérieure.
Audouin
palatine
10 novembre 2010 @ 11:58
Il y a un prince de Lobkowicz en Republique tchèque à qui on a rendu ses proprietès (le chateau familial horriblement endommagé ) et qui a décidé de se mettre au service de son pays en devenant député. La princesse est française. Ils ont vécu en Allemagne, pendant les années communistes, et ne roulaient pas sur l’or. Je ne pense pas qu’ils aient les moyens de reparer les degats qu’on a fait à leur chateau familial. Et c’est injuste car ce n’est pas tout de rendre des propriétés, encore faut-il donner les moyens de les remettre en état.
Ils ont un fils moine à Rome. Et deux fils, qui avaient choisi de faire des etudes en France. Je ne sais s’ils y sont restés ou s’ils sont retournés à Prague.
Colette C.
10 novembre 2010 @ 13:53
Je suis attristée de voir que deux de leurs enfants sont décédés jeunes!
Charles
10 novembre 2010 @ 14:57
Le prince Wladimir de Lobkowicz, appartenant a la brance aine de cette famille, etait temoin de doña Philomena de Tornos a l’occasion de son mariage religieux avec le Dauphin de France.
Bianca
10 novembre 2010 @ 15:41
Beji,
Merci Beji, vous avez tenu votre promesse en nous adressant ces superbes photos.
eva
10 novembre 2010 @ 15:48
J’ai très bien connu la famille Lobkowicz pendant les longues années où elle a résidé à Munich avant son retour en République tchèque.
Le père, Jaroslav « Fürst Lobkowicz », est le chef de la Maison Lobkowicz; son épouse, Elisabeth, est effectivement francaise. Ils ont trois fils:
Wladimir, « Erbprinz Lobkowicz », futur chef de la Maison Lobkowicz, récemment marié à une jeune femme francaise et père d’une petite fille; il fut témoin au mariage religieux du duc et de la duchesse de Vendôme.
Jaroslav,le deuxième fils, est effectivement rentré dans les ordres tandis que Philippe, le troisième fils, marié à une descendante Habsbourg et jeune père, réside à Londres, je crois.
Le reste de la famille vit en République tchèque où elle a retrouvé une partie de ses biens…
eva
10 novembre 2010 @ 16:09
Quelques précisions au sujet de Jaroslav, chef de la Maison Lobkowicz, il le 14ème « Furst von Lobkowicz », Herzog (duc) de Raudnitz. Pour l’avoir cotoyé ainsi que son épouse et sa famille, je peux témoigner de leur classe et de leur extrême simplicité: la véritable grande noblesse de naissance et de coeur…
Son père, prénommé également Jaroslav, 13ème « Furst von Lobkowicz », est le cousin issu d’issu de germains du prince Edouard de Lobkowicz, époux de la princesse Francoise de Bourbon-Parme .
Laurent D
10 novembre 2010 @ 18:11
Triste destin de perdre deux de ses enfants pour ce couple qui était entièrement dévoué à l’humanitaire et notamment à la cause du Liban.
A mon avis, pas de chance de descendance puisque leur unique fille est rentrée dans les ordres et le troisième fils n’est pas près de se marier.
cosmo
10 novembre 2010 @ 18:20
A Audoin
Vous avez parfaitement raison.
J’ai pu constater combien les liens entre les familles souveraines, quels que soient les prétendants, sont serrés. J’ai moi-même été présenté un jour, lors d’une réunion familiale Habsbourg, par le prince Charles-Henri de Lobkowicz à la Princesse Napoléon, grande dame charmante s’il en est.
La princesse Françoise est également une grande dame délicieuse.
La Foi est heureusement pour elle d’un grand soutien dans les épreuves traversées.
Amicalement
LPJ
10 novembre 2010 @ 19:09
Audoin a tout à fait raison quant à son commentaire (11). Il y a la position dynastique officielle et les liens privés issus d’alliances, cousinages ou amitiés. Les liens entre le Duc de Parme et le Prince Napoléon étaient suffisemment forts pour que le second choisisse le premier comme parrain de son fils Jérôme en 1957.
Ainsi les Napoleon ne sont pas les parias du gotha qu’une vision simpliste de l’histoire pourrait laisser croire. Un exemple flagrant : alors que le souvenir de la période napoléonienne est très mauvais en Espagne, les Napoléon ont été des noces du Prince des Asturies (Princesses Alix et Caroline, Prince Jérôme) et d’au moins une des Infantes.
Germain
10 novembre 2010 @ 21:09
Le beau temps où les princesses épousaient des princes…(et pas des profs de gym, des gardes du corps, ou des dresseurs d’éléphants).
eva
10 novembre 2010 @ 22:40
Pour en savoir plus sur Jaroslav, chef de la Maison Lobkowicz, et sur sa famille, taper Google.fr : Jaroslav Lobkowicz…
Des tas d’articles leur sont consacrés dont un sur Wikipedia assez bien documenté; on trouve aussi des portraits du prince et des photos du mariage de son fils, Wladimir(non seulement membre de la branche aînee comme l’écrit Charles (13)mais aussi futur chef de cette prestigieuse Maison) sous la rubrique « Fürstliche Hochzeit in Prag »,la famille princière, parents et enfants y figurent…
Alix
11 novembre 2010 @ 02:53
Belle et émouvante photo de mariage d’un couple qui par la suite sera très durement éprouvé.
Je me souviens encore avec horreur des compte-rendus sur les morts de deux de leurs fils qui avaient fait les gros titres des médias anglo-saxons (parce que descendants de la très fortunée Anita Olga Lihme et par conséquent de la famille Lihme).
LPJ: je vous rejoins tout à fait. Les Bonaparte sont extrêmement bien introduits dans le Gotha et pas seulement de par les mariages qu’ils contractèrent. Ils entretiennent énormément de correspondances privées et sont invités lors de manifestations très familiales de beaucoup de familles royales avec qui les liens du sang sont pourtant aujourd’hui distendus.
Il ne faut pas oublier que les « parvenus » petits nobles Bonaparte durent leur survie « gothayènne » à la mauvaise réputation que traîna l’émigration royaliste proche du futur Charles X dans les cours des cousins qui les accueillirent, et qui marqua les esprits.
martine
11 novembre 2010 @ 17:04
Descendance de Françoise,princesse de Bourbon-Parme:
1-Edouard,prince,né le 18 oct 1960,assassiné le 27 avril 1984 à 23ans.
2-Robert,prince,né le 31 déc 1961,décédé d’une tumeau au cerveau(non opérable à l’époque)le 28 oct 1988,à 26ans,Liban
3-Charles-Henri,prince,né le 17 mai 1964,célibataire.
4-M-Gabrielle,princesse,née le 11 juin 1967,Religieuse.
Le mari de la princesse Françoise est décédé cette année et aucun des 2 frères et 3 soeurs de la princesse…se sont déplacés pour l’enterrement(querelles familiales).
martine
11 novembre 2010 @ 17:10
Grosse faute de français:
« Tumeur » et non »tumeau »aie,aie,excusez-moi
Nadine GIBERT
11 novembre 2010 @ 17:24
Qui peut savoir si le prince de Lobkowicz demeurera seul toute sa vie durant…Nul n’est devin me semble-t-il…Seul Dieu sait!Souhaitons-on lui seulement une très longue vie!Sa Mère la princesse Françoise est d’une attention et d’une reconnaissance admirables:je prie
pour Eux;Nadine.
dimitri
11 novembre 2010 @ 18:06
Quelle magnifique mariée et combien distinguée!
Nadine
11 novembre 2010 @ 18:46
C’est une mariée en majesté.
Laure de B.
11 novembre 2010 @ 19:37
Je ne veux pas faire de voyeurisme mais sait-on pourquoi le 1er fils a été assassiné? Ce n’est quand même pas courant.
Alix
12 novembre 2010 @ 00:19
A Laure de B : le premier fils a été retrouvé le corps lesté d’un poids de 17 kilos dans le canal de l’Ourcq.
Les journaux principalement anglo saxons en ont fait leurs choux-gras (le grand-père Lobkowicz ayant épousé comme cela se faisait à l’époque une richissime héritière américaine et très célèbre Anita Lihme) et visiblement on ne retrouva pas le ou les meurtriers.
L’enquête se tourna vers les milieux que fréquentait le jeune homme : la jeunesse décadente et équivoque parisienne.
Leur second fils mourut d’une tumeur au cerveau foudroyante au Liban quatre ans plus tard. J’ignore pourquoi on lança d’autres rumeurs sur cette tragique et précoce mort.
Je me souviens de leur mère qui appréciait beaucoup posé pour les photographes mondains toujours…en fumant.
Ces épreuves et la curiosité de la presse attinrent cruellement la Princesse de Bourbon Parme.
Elle n’aura pas le bonheur en plus d’avoir des petis-enfants : sa fille est devenue religieuse et son dernier fils suit fidèlement les traces de son oncle Sixte Henri de Bourbon Parme.
Audouin
12 novembre 2010 @ 09:30
Alix (30)
…atteignirent, Alix, atteignirent, pas « attinrent »…En toute amitié
Audouin
N
12 novembre 2010 @ 11:20
« Le déterminisme définitif est fragile »:c’est ce que le prince son oncle Sixte-Henri lui-même affirme.
Laure de B.
12 novembre 2010 @ 12:20
Merci Alix pour ces précisions. Cette mort n’est vraiment pas banale: elle n’en reste pas moins une tragédie pour sa famille.
cosmo
12 novembre 2010 @ 16:20
Alix,
J’ai beaucoup aimé votre conclusion sur l’avenir de la branche Edouard de Loblowicz….un clin d’oeil amusant
Mary
12 novembre 2010 @ 19:46
Alix(30),
« Qu’en termes galants ces choses-là sont dites… »
Mary
12 novembre 2010 @ 19:51
Est-il vrai que le prince Michel de Bourbon-Parme ait perdu lui aussi deux filles fort jeunes?Que leur est-il arrivé?
Alix
12 novembre 2010 @ 22:07
Merci Audoin pour cette rectification, une énorme et inexcusable faute! je devrais au moins me relire!
N’hésitez pas à relever mes fautes cela m’aide petit à petit à adopter certains automatismes et à me détacher d’une écriture informatique phonétique et d’une certaine globalisation littéraire (je me suis en effet aperçue que de plus en plus je massacrais certaines expressions ou tournures françaises inconsciemment je les rapprochais d’expressions étrangères).
palatine
12 novembre 2010 @ 23:27
Cosmo, je me suis fait la meme reflexion, et pour paraphraser Mary , je dirais « qu’en termes feutrés ces choses-là sont dites ».
cosmo
13 novembre 2010 @ 11:23
Palatine,
J’ai vraiment été très amusé par la manière dont Alix a osé dire ce que beaucoup savent sans toutefois tomber dans la dénonciation calomnieuse ou tout du moins irrespectueuse de la vie privée.
La légèreté manque parfois dans certains commentaires. Mais ce mélange d’interventions ne fait-il pas le charme du site?
Emporio
13 novembre 2010 @ 11:59
Alix(30) et Cosmo(39)
Les non initiés ont compris, c’est joliment dit, bravo pour votre conclusion.
Laurent D
13 novembre 2010 @ 19:43
Alix,
Vous avez dit avec délicatesse et intelligence ce que je n’osais pas dire par crainte de me faire une fois de plus huer et passer au mixer !
Bon week-end, sincèrement.
Laurent.
néoclassique
14 novembre 2010 @ 13:35
a Martine (24)
votre affirmation sur l’absence des beaux-frères et belles soeurs à l’enterrement du prince Edaourd est tout à fait inexacte.
La princesse Maria Teresa était présente aux premiers rangs aux côtés de sa soeur et représentait ses deux autres soeurs, les princesse Cécile et Marie des Neiges, alors en Espagne aux côtés de leur frère aîné.
Le prince Sixte est venu également mais en retard et voyant que l’office avait commencé sans lui, il est reparti.
Quant au prince Charles-Hugues, il était en traitement à Bacelone pour la traitement d’un cancer en phase terminale qui allait l’emporter 4 mois plus tard.
en dépit des querelles qui existent entre les enfants, ces rectifications m’ont paru indispensables car, pour les chétiens, face à la mort, les dissensions doivent se dissiper
N.
14 novembre 2010 @ 22:23
C’est très bien de rectifier les choses;on ne peut pas être sur deux »fronts »en même temps:tous les chrétiens savent que par la prière le lien EST ici et maintenant que l’on soit physiquement présent ou pas.
Thierry 2
21 novembre 2010 @ 02:03
@ Cosmo (39)
… »sans toutefois tomber dans la dénonciation calomnieuse ou tout du moins irrespectueuse de la vie privée »….peut-être…mais en « tombant » bien bas quand même, assurément…
Barbier Hubert
24 mars 2011 @ 17:25
Je connais très bien la famille de Françoise de Bourbon de Lobkowicz et son mari Edouard de –
Ils ont eu quatre enfants – 2 garçons, décédés, un célibataire et leur fille qui s’est faut religieuse chez les petites soeurs des pauvres-
Le prince Edouard de Lobkowicz a été très longtemps ambassadeur de l’ordre de Malte au Liban-
et maintenant la Princesse françoise de Lobkowicz suit très régulièrement les réalisations faites au Liban-
Clémence W-S
4 juin 2011 @ 15:32
Cet événement devait être grandiose, la famille de Lobkowicz est réellement une famille passionnante du point de vue historique. En effet cette famille princière est très discrète et compose pourtant l’une des plus grandes familles de la noblesse d’Europe alliée avec de prestigieuse familles princières et royales (Voir arbre généalogique).
Cette famille qui appartenait à la noblesse de Bohême et du Saint Empire remonte aux année 1500, avec Zdeněk Adalbert Lobkowicz (1568-1628), qui avec ses rôles politiques dans l’empire a permis a ses descendants d’être fait prince du Saint-Empire par l’Empereur Ferdinand II en 1620.
La famille de Lobkowicz en plus d’avoir de très hautes fonctions politiques dans l’empire a aussi porté le titre de Duc de Raudnitz, (le cas de Joseph Franz von Lobkowicz en 1816. Les Lobkowicz sont d’ailleurs Altesse Sérénissime.
L’orthographe du nom Lobkowicz varie selon les régions il y a parfois Lobkovicové en tchèques ou Lobkowitz en allemand. Cette famille est une grande famille du Saint Empire mais surtout de Bohême au même titre que les Rozmberk et les princes Schwarzenberg.
Les armoiries de la familles sont présentes sur de nombreux bâtiments publics de Hongrie signe de la puissance de cette famille.
http://www.capedia.fr/geneal7/G_Index.php?nom=LOBKOWICZ
http://www.voyage-prague.com/boheme/histoire-lobkowicz.html
1. Princesse Maria Louisa de BOURBON-PARME, Reine de BULGARIE – née Rome 1870 – + Sofia 1899 – ep. Pianore 1893 Ferdinand I, Roi de BULGARIE (+ 1948)
2. Princesse Louise de BOURBON-PARME – née Cannes 1872 – + Brunnsee 1943
3. Prince Henri de BOURBON-PARME, Duc de PARME – né Wartegg 1873 – + Pianore 1939
4. Princesse Immacolata de BOURBON-PARME – née Wartegg 1874 – + Pianore 1914
5. Prince Joseph de BOURBON-PARME, Duc de PARME – né Biarritz 1875 – + Pianore 1950
6. Princesse Therese de BOURBON-PARME – née Biarritz 1876 – + Brunnsee 1959
7. Princesse Pia de BOURBON-PARME – née Biarritz 1877 – + Wartegg 1915
8. Princesse Beatrice de BOURBON-PARME – née Biarritz 1879 – + Brunnsee 1946 – ep. Schwarzau 1906 Comte LUCCHESI-PALLI (+ 1939)
9. Prince Elie de BOURBON-PARME, Duc de PARME et PIACENZA – né Biarritz 23/7/1880 – + Friedberg 27/6/1959 – m. Wien 25/5/1903 Archiduchesse Maria Anna d’AUTRICHE (des Ducs de TESCHEN) (6/1/1882-25/2/1940) – 8 enfants:
A. Princesse Elizabeth de BOURBON-PARME – née Wien 1904 – + Bad Ischl 1983
B. Prince Charles Louis de BOURBON-PARME – né Wien 1905 – + Baden 1912
C. Princesse Marie-Françoise de BOURBON-PARME – née Weilburg 1906 – + Friburg 1994
D. Prince Robert de BOURBON-PARME, Duc de PARME et PIACENZA – né Weilburg 7/8/1909 – + Wien 22/11/1974
E. Prince François de BOURBON-PARME – né Weilburg 1913 – + Magyar-Ovar 1939
F. Princesse Jeanne Isabelle de BOURBON-PARME – née Weilburg 1916 – + Toledana 1949
G. Princesse Alicia de BOURBON-PARME – née Wien 13/11/1917 – ep. Wien 16/4/1936 Prince Alfonso de BOURBON des DEUX- SICILES, Duc de CALABRE et Infant d’ESPAGNE (30/11/1901-3/2/1964)
H. Princesse Marie Christine de BOURBON-PARME – née Wien 7/6/1925
10. Princesse Adelaide de BOURBON-PARME – née Wartegg 1885 – + Solesmes 1959
11. Prince Sixte de BOURBON-PARME – né Wartegg 1/8/1886 – + Paris 14/3/1934 – ep. Paris 12/11/1919 Hedwige de LA ROCHEFOUCAULD (15/2/1896-7/5/1986) – 1 enfant:
A. Princesse Isabelle de BOURBON-PARME – née Paris 14/3/1922 – ep. Paris 23/6/1943 Comte Roger de LA ROCHEFOUCAULD (8/10/1915-13/4/1970) – Div. 22/6/1966
12. Prince Xavier de BOURBON-PARME, Duc de PARME – Il se proclama Prince de MOLINA en tant que Chef de la Succession Carliste – né Camaiore 25/5/1889 – + Zizers 7/5/1977 – ep. Lignieres 12/11/1927 Madeleine de BOURBON-BUSSET (25/3/1898-1/9/1984) – 6 enfants (données de moins de 100 ans)
A. Princesse Françoise de BOURBON-PARME – née Paris 19/8/1928 – ep. Besson 11/12/1959
*****Prince Eduard von LOBKOWICZ ( né 12/6/1926) – 4 enfants:*****
a. Prince Edouard Xavier von LOBKOWICZ – né Paris 18/10/1960 – + Ivry 27/4/1984
b. Prince Robert von LOBKOWICZ – né Paris 31/12/1961 – + Bannes (Liban) 29/10/1988
c. Prince Charles Henri von LOBKOWICZ – né Paris 17/5/1964
d. Princesse Gabrielle von LOBKOWICZ – née Paris 11/6/1967
B. Prince Carlos Hugo de BOURBON-PARME, Duc de PARME et de PIACENZA – Chef de la Maison Royale de BOURBON-PARME – Il se proclama Duc de MADRID en tant que Chef de la Succession Carliste qu’il assuma le 8/4/1975 – né Paris 8/4/1930 – ep. Rome 29/4/1964 Princesse Irene des PAYS-BAS (née 5/8/1939) – Div. 26/5/1981 – 4 enfants:
a. Prince Carlos de BOURBON-PARME, Prince de PIACENZA 2/9/1996 – né Nimegue 27/1/1970 – 1 enfant:
Carlos Hugo KLYNSTRA – fils de Gitte KLYNSTRA – né 1997
b. Prince Jaime de BOURBON-PARME, Comte de BARDI 2/9/1996 – né Nimegue 13/10/1972
c. Princesse Marguerita de BOURBON-PARME, Comtesse de COLORNA 2/9/1996 – née Nimegue 13/10/1972 – x. Amsterdam 19/6/2001 Edwin de ROY van ZUYDEWIJN
d. Princesse Carolina de BOURBON-PARME, Marquise di SALA 2/9/1996 – née Nimegue 23/6/1974
C. Princesse Marie Therese de BOURBON-PARME – née Paris 28/7/1933
D. Princesse Cecile de BOURBON-PARME – née Paris 12/4/1935
E. Princesse Marie des Neiges de BOURBON-PARME – née Paris 29/4/1937
F. Prince Sixte Henri de BOURBON-PARME – Il se proclama Duc d’ARANJUEZ en tant que Chef (après son frère) de la Succession Carliste – né Pau 22/7/1940
13. Princesse Francesca Giuseppa de BOURBON-PARME – née Schwartzau 1890 – + Solesmes 1978
14. Princesse Zita de BOURBON-PARME, Impératrice d’AUTRICHE – née Pianore 1892 – + Zizers 1989 – ep. Schwarzau 1911 Charles I, Empereur d’AUTRICHE (1887-1922)
15. Prince Felix de BOURBON-PARME, Prince de LUXEMBOURG – né Schwarzau 1893 – + Luxembourg 1970 – ep. Luxembourg 1919 Grande-Duchesse Charlotte de LUXEMBOURG (1896-1985) – 6 enfants – Leur descendance est rapportée au chapitre de la Maison Grand-Ducale de LUXEMBOURG
16. Prince René de BOURBON-PARME – né Schwarzau 17/10/1894 – + Hellerup 30/7/1962 – ep. Copenhague 9/6/1921 Princesse Margrethe de DANEMARK (17/9/1895-18/9/1992) – 4 enfants (données de moins de 100 ans)
pedro de la luna
9 septembre 2012 @ 22:08
etes vous surs que leur fille est encore religieuse, il me semble qu’elle ne l’est plus…qu’elle est hermite au canada
dufourcq
30 mai 2013 @ 10:58
Marie Gabrielle est Petite soeur des Pauvres à Paris, Ma Maison, rue Notre Dame des Champs
dufourcq
30 mai 2013 @ 10:58
Marie Gabrielle est Petite soeur des Pauvres à Paris, Ma Maison, rue Notre Dame des Champs
MONTJOIE
26 avril 2017 @ 16:01
Je connais la Princesse Françoise de Bourbon-Parme, mon papa entretenait avec ses frères et ses parents les terres au Château de Rochefort à BESSON (petit village de l’Allier) et elle venait de temps en temps nous voir à cheval et un jour elle est montée sur des planches dans une des tours de ce château qui était en train de s’effondrer. Je devais avoir 5 ou 6 ans. Nous avons dû malheureusement quitter le château en Novembre 1973 car le plafond de la cuisine a failli s’écrouler sur nous une nuit d’octobre 73;