En la Chapelle royale de Windsor, Lady Helen Windsor, fille du duc et de la duchesse de Kent a épousé en présence des membres de la famille royale britannique le 18 juin 1992 Tim Taylor, responsable d’une galerie d’art de Londres, fils du capitaine de frégate Mickael Taylor et de Madame Colin Wilkinshaw.
La mariée porte une création de Catherine Walker et une parure de perles prêtée par sa mère la duchesse de Kent. Toute la famille royale assiste à la cérémonie y compris la reine d’Angleterre.
Le couple installé à Londres, a eu 4 enfants : Colombus, Cassius, Eloise et Estelle. Après la naissance de leurs deux fils, Tim Taylor a vaillamment remporté son combat contre un cancer. Lady Helen travaille pour le couturier Armani.
Françoise
23 décembre 2009 @ 06:51
Bonjour à tous,
Merci à Régine pour cette photo. La robe était belle et simple et belle famille sans histoire.
besse sylvie
23 décembre 2009 @ 07:59
Lady helen est très discrète, très courageuse elle a affronté les soucis de santé de sa maman (dans son jeune âge) puis ceux de son époux! C’es un couple exemplaire …
DANIELLE
23 décembre 2009 @ 09:04
Très belle mariée qui porte une robe style Médicis.
J’apprécie beaucoup cette jeune femme et le courage dont elle a fait preuve face à la maladie de son mari mais aussi de sa mère dépressive.
Charlotte
23 décembre 2009 @ 10:19
Je me souviens des photos du mariage. Lady Helen était une ravissnate mariée. La robe était superbe, simple mais très élégante.
Caroline
23 décembre 2009 @ 10:39
Que Lady Helen Windsor est d’une beaute fine et discrete!Sa jolie robe de mariee reflete bien sa personnalite distinguee!Pourvu que son mari Tim soit toujours en bonne sante!
Catherine(Charente)
23 décembre 2009 @ 10:54
Magnifique mariée , j’aime beaucoup sa robe.C’est une personne que j’apprécie une Lady distinguée avec une beauté naturel .Elle a eu du courage face à la maladie de son mari.
minou
23 décembre 2009 @ 11:42
Cette affreuse maladie n’a pas épargné cette jolie lady , une dame discrète et mène une vie tranquille, entourée de ses enfants ….
marie-louise
23 décembre 2009 @ 13:06
j aime beaucoup cette princesse,moderne,dans son epoque et tres belle!son couple,sa famille est un bel exemple de mariage d amour heureux!
Agnès
23 décembre 2009 @ 15:30
c’est dommage qu’on ne voit jamais vu les quatre enfants .
Marie Christine
23 décembre 2009 @ 16:03
La robe de mariée tout en étant simple est très belle.
L’encolure est élégante et raffinée.
La vie n’a pas épargné Lady Helen Windsor, elle reste un modèle de discrétion ainsi que sa famille.
A.Lin
23 décembre 2009 @ 16:23
Ce couple a su résister au » mal » et à l’emprise du temps.
Un cancer est une épreuve difficile à vivre pour celui qui l’a mais tout autant pour ses proches.
On ne peut que leur souhaiter des jours heureux à venir.
JAusten
23 décembre 2009 @ 19:24
Ce couple semble exemplaire : beau, certainement pas à plaindre côté pépettes, paisible et très lié. La phrase « aimer,honorer,chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé » prend tout son sens lorsqu’on voit ce couple.
stef34
23 décembre 2009 @ 21:40
un beau couple qui a su rester uni malgré les épreuves .
et puis leur fille s’appelle éloïse , comme la mienne ( mais avec un H).
je leur souhaite encore beaucoup d’année de bonheur , ils le méritent .
Sylvie-Laure
23 décembre 2009 @ 22:05
La robe de mariage de la Duchesse de Kent (maman d’Hélen) était aussi très jolie, et les photos du mariage très romantiques. Les mariées de cette famille, sont très jolies, et bien habillées.
Quand on a un cancer,on ne vit plus qu’au jour le jour. Toute nouvelle journée commencée est un jour de plus, et on fait ainsi son parcours en petits sauts de puce…avec les traitements et rdv hopital. Le jour où on vous retire le catéther, on vous dit « ce soir c’est le champagne à la maison » on est un peu crédules, et puis ma foi, c’est ça : c’est gagné… Vive l’amour de ses proches qui vont soutiennent, partagent l’angoisse, et pleurent aussi en cachette. Après on revit, et tout recommence, comme avant la maladie. Il faut lutter et avoir confiance :parents, amis, medecins, voisins.
Sylvie-Laure
23 décembre 2009 @ 22:09
J’oubliais : pendant le traitement qui souvent empeche de dormir, j’ai surfé bcp et toutes les nuits sur des sites « royal jewels » et liens sur familles royales. J’y ai trouvé des portes de sortie, sur le stress,la peur, et avec mon jardin, et les livres ça m’a bcp aidé. Vraiment, des sites comme celui de Régine sont une belle thérapie, dans des cas « particuliers »..Vraiment.
corentine
28 décembre 2009 @ 19:50
les HELENE du GOTHA
un beau prénom qui signifie « éclat du soleil » et qui est très portée dans le Gotha
la jolie lady HELEN Windsor porte son prénom en l’honneur de son arrière grand-mère la princesse Nicholas de Grèce, née Grande Duchesse HELENE de Russie (1882-1957), fille du Grand-Duc Vladimir.
cette très belle princesse russe a donné son prénom à d’autres princesses de sa descendance :
-la princesse HELENE de YOUGOSLAVIE. Née en 1963, la fille du prince Alexandre et de la princesse Maria-Pia de Savoie est aussi une arrière petite-fille de la princesse Nicholas de Grece, née grande duchesse de Russie. Mais Helene de Yougoslavie est aussi l’arrière petite-fille de la reine HELENE d’ITALIE, née princesse de Montenegro.
-la comtesse HELENE de TOERRING JETTENBACH (née en 1937), mariée à l’archiduc Ferdinand d’Autriche et maman de Elisabeth, Sophie et Maximilien (voir carte de voeux) est la petite-fille la grande duchesse HELENE de Russie, princesse de Grèce.
chez les Orléans, le prénom d’HELENE vient de la duchesse d’Orleans, épouse du prince Ferdinand-Philippe, née HELENE de Mecklenburg Schwerin (1814-1858). Elle portait ce prénom en l’honneur de sa marraine, la princesse HELENE de GRANDE BRETAGNE, fille de la reine Victoria.
La 3eme fille de la reine Victoria avait épousé le prince Christian de Schleswig Holstein Sonderburg et avait prénommé sa fille ainée HELENE-VICTORIA.
La duchesse d’Orleans a donné son prénom a plusieurs princesses de sa descendance :
-la princesse HELENE de FRANCE, duchesse d’Aoste (1871-1851)
-la princesse ELENA de BOURBON DEUX SICILES, arrière petite fille de la duchesse d’Aoste, fille du prince Casimir et de la princesse Marie-Christine de Savoie Aoste. Née en 1973, la princesse Elena est religieuse.
-la princesse HELENE de FRANCE (née en 1934), comtesse de Limburg Stirum
-parmi les arrières petites-filles de Madame, la precedente comtesse de Paris, 3 d’entre elles, portent le charmant prénom d’Héléne : .la comtesse HELENE de Waldburg Zeil, née en 1993 (fille de Mathilde de Wurttemberg); .la princesse HELENE d’Orleans, née en 2001 (fille du Charles-Louis d’Orleans); .ELENA Lombardo di San Chirico, née en 2003 (fille de Mafalda de Savoie).
citons quelques autres HELENE :
-la reine HELENE de ROUMANIE, née princesse de Grèce
-sa petite-fille, la princesse HELENE de ROUMANIE, 2nd fille du roi Michel
-sa petite-nièce l’infante ELENA d’ESPAGNE
l’archiduchesse HELENE d’AUTRICHE, 1ere épouse du duc Philipp de Wurttemberg
-sa petite-fille MARIE-HELENE de LIECHTENSTEIN, fille de la duchesse Marie-Christine de Wurttemberg et du prince George de Liechtenstein
-sa nièce, la duchesse HELENE de WURTTEMBERG, (fille du duc Philipp et de sa 2nd épouse l’archiduchesse Rose, sa soeur), mariée au Markgraff Pallavicini
et encore :
-la princesse HELENE de BAVIERE, née en 1972;
-HELENE, duchesse en BAVIERE, soeur ainée de l’imperatrice Sissi
-HELENE de VILLENFAGNE, épouse de l’archiduc Rodolphe d’Autriche
-HELENE SILFVERSCHIOLD, née ne 1968, fille de la princesse Désirée de Suède
-HELENE SKINAS, née en 1978, fille de la princesse Chantal de Bourbon Parme
-HELENE BECAUD, née en 1999, fille de la princesse Tania de Bourbon Parme et petite fille du chanteur Gilbert Becaud
Charles
28 décembre 2009 @ 20:15
Corentine,
Merci pour votre recherche sur les Helene du gotha.
L’infante Elena d’Espagne descend aussi d’Hélène de Meklembourg-Schwerin, duchesse d’Orléans par la princesse Louise de France.
danielle
28 décembre 2009 @ 20:52
Bravo et merci Sylvie-Laure, pour vos messages 14 et 15.
Merci aussi à Corentine pour son rappel sur les personnalités prénommées Hélène qui seront peut être une bouffée d’oxygène sur notre amie de ce site.
Sylvie-Laure
29 décembre 2009 @ 06:29
Joli, tous ces historiques du prénom. J’ai trouvé très interessant, toutes ces origines de ces Hélène,– bien vu–. Merçi beaucoup Corentine, pour ce message.
marie louise
16 février 2010 @ 16:08
voila du bon gout et de l elegance!un couple disdret,elegant,beau,intelligent surement!un exemple pour beaucoup!