Le 6 février 1982, le Grand Duc Jean de Luxembourg conduit sa fille aînée la Princesse Marie Astrid de Luxembourg à l’autel en la Cathédrale de Luxembourg. Marie-Astrid y épouse Son Altesse Impériale et Royale l’Atchiduc Car Christian de Habsbourg-Lorraine, fils de l’Archiduc Carl Ludwig de Habsbourg Lorraine et de la Princesse Yolande de Ligne.
La plupart des familles royales ont envoyé des représentants. La famille royale belge, parente de Marie-Astrid y assiste quant à elle au grand complet.
Marie-Astrid qui devient archiduchesse d’Autriche par son mariage, porte une crétaion de Pierre Balmain, rebrodée de fleurs bleues. Dans ses cheveux, un diadème de deux rangs de diamants prêté par sa mère la Grande Duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, qui le portait elle-même le jour de ses noces.
Carl-Christian et Marie Astrid ont eu 5 enfants : Marie Chrsitine, Imre, Chrsitophe, Alexandre et Gabriella. Ils s’apprêtent à célébrer le 6 décembre prochain le mariage de leur fille aînée avec le comte Rodolphe de Limbourg-Stirum.
Mary
6 juin 2009 @ 23:19
Pas de commentaires? Ils ont pourtant réussi leur union !
Danielle
7 juin 2009 @ 12:33
Je me souviens très bien de ce mariage car j’aime beaucoup ces deux personnes qui allient beaucoup de qualités.
Maria
18 novembre 2010 @ 03:04
Qu’est-ce que réussir une union ?
Non pas de commentaire et c’est très bien ainsi.