En l’église de Mogeltonder dans la péninsule du Jutland, le prince Joachim de Danemark a épousé le 24 mai 2008 Marie Cavallier, une jeune Française installée à Genève. La mariée portait une création de David Arasa et Claudio Morelli de la maison Arasa Morelli de Genève, en dentelles de Calais avec une traîne de 3 mètres de long.
Dans ses cheveux, un diadème de diamants offert par la reine Margrethe et ayant appartenu à la princesse Dagmar de Danemark. Toute la famille royale danoise, la famille royale de Grèce, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, la princesse Martha Louise de Norvège et Ari Behn, la famille princière de Sayn-Wittgenstein-berlebrg,… assistaient au mariage. Un dîner fut ensuite servi au château de Schakenborg.
Adriana
23 juin 2010 @ 06:34
elle était tout à fait charmante ! robe magnifique pour une jeune femme trèsgracieuse.
Laurent D
23 juin 2010 @ 06:42
Franchement, je n’arrive pas à me faire à cette femme, je ne sais vraiment pas pourquoi mais je ne la sens pas.
cyrnaud
23 juin 2010 @ 08:18
je trouve que les dernières robes de mariées princières ou royales se modernisent et sont moins empesées et « lourdes » qu’avant.
Caroline
23 juin 2010 @ 08:18
C’etait une tres belle mariee ,tout etait magnifique chez elle!Le prince Joachim de Danemark etait visiblement bien emu a son remariage ‘pittoresque’avec beaucoup d’invites royaux et princiers dans une tres ancienne eglise danoise!
Bianca
23 juin 2010 @ 08:30
Elle est resplendissante. Je ne l’avais pas vue en mariée, robe, diadème, voile superbes.
Elle doit avoir un naturel timide, elle a toujours cette expression.
carole
23 juin 2010 @ 08:44
Une superbe mariée avec un diadème et une robe magnifique. Vraiment rien à redire quant à son allure.Une belle princesse …
LE REGENT
23 juin 2010 @ 08:52
Je ne me souvenais pas de ces si belles photos. La Princesse était fort belle.
pierre-yves
23 juin 2010 @ 09:14
Je ne savais pas que le voile de la princesse Marie était en dentelle de Calais et j’en suis ravi car l’industrie de la dentelle qui était un fleuron de cette ville s’est effondrée au fil du temps.
Heureusement, un très beau musée a été inauguré l’année dernière qui réhabilite superbement ce savoir-faire et ce patrimoine calaisien.
J’y suis sensible car je suis attaché à cette région sinistrée et méconnue que j’ai eu la joie de faire découvrir à tous mes amis lorsque je les ai invités à une grande fête il y a quelques années.
Bénédicte
23 juin 2010 @ 09:19
Moi non plus, Laurent!
corentine
23 juin 2010 @ 09:20
Laurent D, je partage votre avis
minou
23 juin 2010 @ 09:30
Un mariage plus modeste mais l’église était magnifique décoré …Marie était une jolie mariée …
Laurent D,
Chacun a ses goûts , on aime ou on n’aime pas , je vous comprends bien ..
Certains n’aiment pas la princesse Héritière Victoria et encore bien d’autres princesses !!!
Bonne journée …
Catherine(Charente)
23 juin 2010 @ 09:33
Très belle mariée.Ce que je sens bien c’est l’imposante cheminée.
stef34
23 juin 2010 @ 09:50
attention laurent D , vous allez faire hurler les loups !!!!! mais moi je suis d’accord avec vous !
nat25
23 juin 2010 @ 10:03
pour une fois je suis du meme avis que LAURNET D
et j »espere qu’ils n’asisteront pas au mariage de nicolas de grece pas besoin de voir cette princesse se pavaner surtout qu’elle n’a rien de royal par rapport a toutes les autres jeunes et jolies roturieres qui sont devenues princesses et qui sont beaucoup plus naturelles qu’elle on dirait tjs qu’elle est en representation!
Marie JFB
23 juin 2010 @ 10:08
Magnigique robe !
Reine
23 juin 2010 @ 10:59
@ Laurent D: Je vous trouve bien sévère avec la charmante Marie. Pour ma part, je suis très fière qu’une jeune femme française soit entrée à la cour du Danemark. Je la préfère de loin à la Comtesse Alexandra, première épouse du Prince Joachim.
Après bien sur, les goûts et le couleurs… :)
A.Lin
23 juin 2010 @ 11:04
Sur la première photo, Marie est royale !
Elle a raté le mariage de Victoria mais j’espère qu’elle ne sera pas encore de corvée pour le mariage de Tatiana.
Laurent D
Beaucoup de gens « ne sentait » pas Daniel mais ils semblent avoir eu tort.
Tout comme pour Mette Marit, d’ailleurs !
Et Maxima,
Et Letizia,
Certains aussi « ne sentent pas » Charlène.
Pourtant, toutes ces personnes n’ont jamais fait le moindre faux pas depuis leurs médiatisations.
val
23 juin 2010 @ 11:25
Je n’ai jamais vraiment beaucoup aimé cette dame , je ne l’a trouve pas sympatique , on a l’impression qu’elle se force a sourire. d’ailleurs le couple qu’elle forme avec le fils de la reine n’est pas sympatique .
Charles
23 juin 2010 @ 11:59
Et ceux qui « sentaient » si bien Jonas?
dimitri
23 juin 2010 @ 12:01
Je suis du même avis que LAURENT D et depuis fort longtemps.
Louis B
23 juin 2010 @ 12:24
S’était-elle convertie au luthérianisme, religion d’état au Danemark ?
ciboulette100
23 juin 2010 @ 12:57
Je suis d’accord avec Laurent : c’est une arriviste, et son mari n’a pas grand chose dans la citrouille. A mon avis, elle a fait un mariage-placement qui la met à l’abri du besoin pour le restant de ses jours. On prend les paris : dans moins de 10 ans, elle n’est plus d’actualité.
SCOOP sur I-Télé : Albert s’est ENFIN décidé ! Caroline a du souci à se faire, m’est avis que Charlène va en étonner plus d’un, et qu’elle va faire un sacré ménage ! ce qui ne peut pas faire de mal de toutes façons ! Après le mariage de Victoria, Charlène a du lui mettre une pression d’enfer, ou alors, elle est enceinte ;)
jps
23 juin 2010 @ 13:27
Je me pose une question: Comment pouvez vous juger, estimer, admirer etc … des gens que vous ne connaissez, pour la plupart d’entre vous, absolument pas. Vous en voyez une image de magazine, qui pour certains reflète peut être la réalité mais qui pour d’autres doit en être très éloignée. Comment pouvez vous dire qu’une telle est une grande dame du gotha? Avez vous vécu avec. Connaissez vous personnellement le roi d’Espagne , la Reine du Danemark ou tel ou telle autre pour immédiatement les aimer. Nous n’en voyons en général qu’un instantané pris lors d’une manifestation officielle ou une telle peut paraître revèche ou absente, quelquefois c’est une photo posée où là tout le monde paraît à son avantage. Où est la réalité?
Denise Alice
23 juin 2010 @ 13:31
Vous étiez belle, Madame…
Bonne continuation avec votre époux, et peut-être un autre enfant plus tard.
Perso, c’est l’ex princesse Alexandra que je n’ai jamais « sentie », et je préfère de loin le nouveau couple de Joachim.
Christine35
23 juin 2010 @ 14:20
JPS (24) je suis d’accord avec vous. On ne peut se faire une opinion sur une personne que l’on a vue qu’en photo d’autant qu’on a parfois des surprises avec les personnes » de la vraie vie ». Ce serait trop facile.
Claire DESSAUD
23 juin 2010 @ 14:36
Passionnée par le Gotha, je suis de près l’actualité grâce à Régine.
Je suis de l’avis de Laurent, je n’aime pas Marie de Danemark, et lui préfère sa belle-sœur si élégante et « royale » ! La princesse Alexandra tenait mieux son rôle…
Bianca
23 juin 2010 @ 14:46
JPS,
Vous dites des choses très justes. Au club des sexagénaires où je ne me suis pas invitée, il se pourrait bien que je sois la plus âgée. Donc je me permets de dire que la vie m’a appris qu’il ne fallait pas juger les personnes de l’extérieur, par des apparences et cela est vrai.
Il y a des personnes sur lesquelles nul aurait l’idée de se retourner tant leur allure est simple mais elles font partie d’une élite intellectuelle, artistique, scientifique et nous ne les voyons pas dans les médias.
J’ai travaillé dans un milieu qui m’a permis d’apprécier leur humilité et leur amour de faire partager aux autres leurs connaissances !
A la TV française on préfère inviter des personnes dont la vulgarité et la médiocrité, sont affligeantes !
dimitri
23 juin 2010 @ 14:47
JPS
C’est vrai. Mais alors nous ne pourrions avoir d’impression et d’avis sur rien que ce que nous côtoyons de très près.
Il se trouve que les physionomies, les regards, les gestes, les sourires sont souvent pleins d’enseignements.
Pourquoi avons-nous souvent une impression immédiate en rencontrant quelqu’un que nous ne connaissons pas, impression qui est confirmée lorsqu’on est amené à fréquenter la personne?
Cela nous est arrivé à tous, je pense.
Il y a des personnes avec lesquelles on « n’accroche » pas et même si c’est totalement subjectif, on n’y peut rien changer. L’antipathie est réciproque.
N’y a-t-il pas des personnes qui nous insupportent simplement lorsque nous les voyons à la télé? Pourtant nous ne les connaissons pas mais immédiatement elles nous tapent sur les nerfs.
Exemple pour moi: I. ADJANI.
palatine
23 juin 2010 @ 15:20
Denise alice, je ne peux juger la nouvelle princesse Marie, car je ne la connais pas. Je ne connais pas davantage la comtesse de Friedriksborg, mais vu son parcours et son palmares, j’ai mon opinion sur elle. Nous avons pour cela le recul nécessaire. Une volonté de fer, une personnalité tres forte. Et elle a obtenu tout ce qu’elle voulait.
Son mari ne la traitait pas comme elle le désirait ? Pas question de fermer les yeux sur quelques incartades comme le ferait une brave épouse italienne. Elle a tout envoyé en l’air, voulu divorcer, obtenu titre et pension alimentaire, maison, garde des enfants et dans la foulée un mari plus jeune et plus beau que le précédent. Elle doit de temps en temps aller inaugurer les chrysanthèmes pour justifier sa dotation, mais je pense qu’elle a mené sa barque de main de maitre.
Si d’aucuns ici ne l’aiment pas, je comprendrai. Je pense que dans sa vie professionnelle, avant de se marier, elle a du mener rondement sa carrière aussi.
Augmentation, promotion, revendication salariale, tout a du etre bien négocié.
Arielle
23 juin 2010 @ 15:41
Cette jeune femme fait beaucoup d’efforts pour se montrer à la hauteur de sa tâche. Elle n’est pas si mal en fin de compte, même si elle ne présente pas un intérêt extraordinaire. Elle est peut-être desservie par le côté hurluberlu de son mari, qui n’a ni la prestance d’un Felipe d’Espagne, ni la dignité d’un Haakon de Norvège. Marie et Joachim sont sympathiques à leur manière. Sinon, la mariée est fort jolie sur ces photos.
ML
23 juin 2010 @ 15:45
A.Lin,je partage entièrement votre point de vue.Et j’avoue être très perplexe :à quoi voit-on ,à partir de photos, qu’une personne est arriviste ?
pierre-yves
23 juin 2010 @ 16:37
jps, 23,
Vous avez entièrement raison, on se fonde sur des impressions que l’on projette, la plupart du temps purement subjectives.
Le problème est que si on devait connaître personnellement toutes ces altesses pour en parler, on n’aurait plus qu’à se taire. Nous ne vivons pas à leur côté, nous ne les fréquentons pas. Mais nous nous intéressons à eux, ou tout au moins à ce qu’ils/elles représentent.
C’est au nom de cet intérêt que nous commentons, parfois à tort et à travers je vous l’accorde. Mais que voulez-vous, nous aimons cela.
D’ailleurs, nous-mêmes, internautes, à force d’échanges, nous finissons par nous faire une opinion les uns sur les autres, certes approximative et partielle, on en « sent » certains plus que d’autres..il y entre une part d’arbitraire, mais nous savons bien que la subjectivité et le défaut de rationnalité sont toujours intervenus dans les relations humaines et dans la perception que l’on a des autres, non?
Jocelyne L
23 juin 2010 @ 16:41
A jps : entièrement d’accord avec l’intégralité de votre message.
Mayg
23 juin 2010 @ 17:33
Laissez lui au moins sa chance avant de la juger.
Pour ma part je la trouve très jolie dans sa robe de mariée.
louise.k
23 juin 2010 @ 18:35
Très belle toilette…mais elle…elle ne m’inspire pas! Charles, Jonas « m’inspirait » encore moins,j’ai tout de suite aimé Daniel! Mais qu’ils soient à mon gout ou pas, je leur souhaite à tous d’être heureux.
MG
23 juin 2010 @ 18:39
Laissez-lui le temps de s’affirmer. Cela ne doit pas étre facile pour elle…Surtou qu’elle n’est pas née princesse,et a tout à apprendre des » us et coutumes » de
la famille royale.
Sylvie Laure
23 juin 2010 @ 19:31
eh bien, Pauvre Princesse Marie, quels commentaires.
Et si on mettait tous du parfum, on sentirait autre chose. Sa Majesté la Reine l’apprécie, et le prince Henrik aussi. A son Mariage, Marie Cavallier était très jolie, une bien ravissante mariée.
A.Lin
23 juin 2010 @ 19:44
D’accord avec Charles msg 19
palatine
23 juin 2010 @ 19:50
Dimitri, vous m’avez fait rire avec I.Adjani.
Là, vous avez cueilli « L »‘exemple !
Si à la tv je vois qu’il y a un film avec elle, je ne regarde pas . Si je vois une interview d’elle, je tourne la page et ne lis pas, pcq je n’aime pas lire des c… ries. Elle représente tout ce que je n’aime pas. Pas besoin de faire une nomenclature…
Colette C.
23 juin 2010 @ 20:46
Un beau souvenir, ce mariage.
Joelle C.
23 juin 2010 @ 22:42
Quant à moi j’aime beaucoup cette Princesse Marie qui à mon avis est d’une grande simplicité et gentillesse. Je pense qu’elle doit être encore un peu timide mais je la trouve tout à fait à l’aise dans ce role de princesse, elle porte très bien les toilettes et le diadème.son époux le Prince Joackim, je l’apprécie aussi pour son beau sourire franc et direct ! Ce couple est très heureux, cela se voit et je le souhaite pour eux et pour très longtemps !
Laurent D
23 juin 2010 @ 22:59
Je n’ai jamais dit que je la jugeais, j’ai seulement dit que je ne la sentais pas.
Une impression comme une autre et un certain don que le Seigneur m’a accordé.
KRISTIN
23 juin 2010 @ 23:20
je ne la sens pas non plus car elle ne fait pas vrai
ss
23 juin 2010 @ 23:29
Je suis entièrement d’accord avec vous Palatine 29 c’est la vérité et le bon jugement.
Marina
23 juin 2010 @ 23:56
Bonsoir,
je vous lis toujours, mais je ne comment presque pas car parfois je suis étonnée. Mais dans ce cas il faut que je parle.
Palatine d’où vous prenez vos idées sur le femmes italiennes?
« Pas question de fermer les yeux sur quelques incartades comme le ferait une brave épouse italienne ».
Je suis assure que aucune « brave épouse italienne » de ma connaissance, ferme les yeux.
Je trouve qu’il faudrait ne pas parler par lieux communs. Exemple les italiens ne mangent que des piazzas et des spaghettis. Non pas vrai, j’adore aussi le cous cous et le macarons de Ladurée.
palatine
24 juin 2010 @ 01:14
Marina, divorcer quand on a 2 enfants, je trouve que cela demande des motifs graves. Il y a pas mal de reines qui ont été dans le cas d’Alexandra et qui ont fermé les yeux ou les ferment encore. Mais je préfère l’expression « passer l’éponge ». Comme cette « brave Italienne » de duchesse d’Aoste. Ou meme la princesse Paola de Belgique, également Italienne . Aucune des deux n’a divorcé. Elles auraient eu pourtant des motifs pour le faire, bien plus graves que ceux reprochés au prince de Danemark qui n’avait pas de liaison . Donc, je trouve que sa femme aurait pu avoir une explication musclée avec lui et ne pas imposer un divorce aux enfants.
Mais bon, c est mon opinion et elle n’engage que moi.
Je trouve aussi qu’il ne faut pas parler par lieux communs .
Laurent D
24 juin 2010 @ 04:39
Marina,
Et le cliché du macho italien… pire sicilien, j’ai vécu 5 ans avec (originaire d’Alcamo à côté de Palermo).
Les préjugés ont la vie dure mais bon 5 ans à lui faire à manger, à supporter : « où est ma chemise », « tu rentres à quelle heure », « tu as fait les courses » etc…
Heureusement les vacances estivales à Alcamo Marina se passaient à merveille avec sa famille : les grandes tables midi et soir avec la grand-mère, tous les oncles, tantes, cousins etc… bon on va dire que la famille « savait sans savoir » pour nous et puis ce n’était pas notre caractère de s’afficher en public.
Bianca
24 juin 2010 @ 10:37
Laurent D,
oh la la….un père pur macho Italien…bien qu’élevé en France, toujours aussi tyrannique dans son grand âge (93 ans)…je sais et j’ai beaucoup souffert de sa personnalité ! Maintenant je me garde de faire de ce « cas d’espèce » (ne prenez pas ce terme pour un manque de respect), une généralité !
palatine
24 juin 2010 @ 13:19
Chère Bianca, nous nous ecartons du sujet des lieux communs mais je releve ce que vous dites parce que trouve que c’est très intéressant.
Ce genre de père a existé dans le temps. En Toscane on appelait cela « padre padrone ». Les enfants meme de milieu modestes à la campagne disaient « vous » à leur père qui était très severe. Je crois que ce sont les frères Taviani qui ont fait un film intitulé « padre padrone ».
Un sociologue français, Emmanuel Todd, a fait une étude sur les regions italiennes et il disait que les regions où le pere etait dur et sévère étaient tombées plus vite que d’autre dans le giron du communisme dans les années 50 et apres, parce qu’ils étaient habitués à l’autorité dure . Cette analyse se verifiait en Toscane jusque disons il y a 20 ans. Maintenant les parents sont plus affectueux.
Votre exemple, avec un père nonagénaire, est assez typique . Et vous j’imagine que comme moi, vous etes une mere très tendre.
palatine
24 juin 2010 @ 13:20
pardon « plus vite que d’autreS »
minou
24 juin 2010 @ 14:51
Louis B(21)
La princesse Marie s’est bien convertie dans la religion luthérienne , religion de la couronne danoise …
Laurent D
24 juin 2010 @ 19:06
Bianca et Palatine,
Il n’y a pas besoin d’attendre 90 ans pour avoir ce genre de comportement !
J’en ai fait les frais de 23 à 28 ans, nous avions le même âge.
Laurent D
24 juin 2010 @ 19:08
Cela dit je dois dire que je suis accro à l’Italie, aux italiens et aux italiennes et à toutes les beautés du pays et de son peuple.
Bacio
Lorenzo
Bianca
24 juin 2010 @ 22:55
Palatine,49
Merci beaucoup, intéressantes vraiment ces études « comportementales » effectuées selon certaines régions et les répercussions politiques qui ont eu pour origine l’autoritarisme des Pères. Je l’ignorais. il me semble avoir vu le film « padre padrone » car à une époque j’étais une « accro » du néo-réalisme italien.
Ma famille est originaire du Latium, région proche de l’Aquila,mes grands-parents sont arrivés en France jeunes, mon Père n’avait pas deux ans. Il a ensuite exercé son autorité sur ses frères et soeurs, puis avec sa propre famille. Mais fort heureusement,nous n’avons
aucun communiste dans la famille !
Je me fais parfois le reproche de n’avoir pas été assez sévère, exigeante,avec mes propres enfants mais je leur ai enseigné les valeurs humaines indispensables pour devenir des hommes. Trois petits fils m’apportent le plus grand bonheur et je ne me prive pas de leur témoigner ma tendresse. Bien à vous.
(Je prie nos amis internautes de m’excuser de cet apparté).
Bianca
24 juin 2010 @ 23:04
Laurent D,
Il faut essayer d’oublier cet épisode de votre vie.
Actuellement les italiens ont bien évolué…et les italiennes n’accepteraient plus de telles situations !
Bellissima giorna domani !
yatilunfauvedanslarene
24 juin 2010 @ 23:37
Ma princesse préférée, mais qui ne fait pas beaucoup d’activités officielles.
palatine
25 juin 2010 @ 09:16
Chère Bianca, cette étude d’Emmanuel Todd n’est pas récente et remonte loin, mais le Latium n’était pas compris dans les regions qui sont tombées facilement dans le giron du communisme. Le Latium était plutot dans les regions Democrazia Cristiana.
Emmanuel Todd est le sociologue qui a prévu ,le premier, la chute du communisme en Russie, en analysant l’augmentation de la mortalité infantile en Russie, principalement. Il s’ est dit que si un pays allait comme cela en arrière, cela devait montrer que tout le systeme partait en vrille. La suite des evenements lui a donné raison.
Bonne journée,
Bianca
25 juin 2010 @ 21:32
Palatine,
Chère Palatine,
J’ai entendu parler d’Emmanuel Tood mais je ne connais pas son oeuvre. La région du Latium semble toujours très catholique car bon nombre de célébrations ont lieu toute l’année près de N.D. di Canneto et au Sanctuaire où les pélerins viennent en août par milliers célébrer la Vierge durant quatre jours. Malheureusement cette région d’Italie magnifique se dépeuple depuis plus d’un siècle en raison du peu de ressources industrielles et agricoles. Je vous remercie de ces intéressantes informations et vous souhaite un radieux week-end.
Myriam
9 juillet 2010 @ 17:48
Je trouve que la cour du Danemark a été bien gentille avec cette Alexandra. Une somme de je ne sais combien lui est versée,elle n’a donc pas le souci du lendemain!
Quand aux deux princesses Marie et Mary moi je les trouve super toutes les deux! N’en déplaise à toutes les mauvaises langues.
chaton
26 décembre 2010 @ 15:58
elle est superbe