Le 10 avril 1959, Michiko Shoda épousait au Palais impérial de Tokyo au cours d’une cérémonie traditionnelle le prince héritier Akihito du Japon. Les mariés revêtus d’habits civils ont ensuite parcouru les rues de Tokyo. Michiko et Akihito avaient fait connaissance sur un court de tennis. Le futur empereur dut batailler ferme pour imposer à son père l’empereur Hirohito l’élue de son coeur. Akihito et Michiko du Japon ont eu trois enfants : Naruhito, Akishino et Nori. (Copyright photos : DR)
Rose
19 juin 2013 @ 07:06
Ouah.. quelle ouverture à l’époque, une promenade du fils du Dieux vivant avec une roturière, dans les rues de Tokyo…
Depuis, tout s’est refigé : les apparitions s’effectuent derrière une vitre, ils ne sortent quasiment plus du palais (la présence de l’empereur à Fukushima été d’autant plus remarquée..).
Le conte de fée est rapidement devenu un enfer : l’exquise et si raffinée Michiko a souffert d’aphasie prolongée sous la pression de l’agence impériale.
Des années plus tard, sa belle-fille craquera aussi sous la pression et deviendra dépressive. Sa petite-fille Aito connaitra également des problèmes psychologiques qui retarderont sa scolarisation (où il semble d’ailleurs qu’elle se révèle aussi douée que sa mère).
Et puis toujours ce scandale pour toutes les femmes japonaises : plutôt que d ‘avoir une héritière, on a fabriqué un bébé sous FIV dont le sexe a été choisi pour être un garçon…
Comment les hommes (savants de renom parfois) de cette famille n’arrivent-ils pas à mieux protéger leurs princesses?
Caroline
19 juin 2013 @ 10:10
Akihito du Japon et Harald de Norvège ont donc lutté pour pouvoir épouser leur élue du coeur!Seul,Charles d’Angleterre,bien plus jeune qu’eux, n’a pas réussi à imposer sa volonté de se marier avec Camilla,on pourrait comprendre le vrai fond de son caractère!
Dans la dernière photo,on ne croirait pas que le couple japonais s’est marié à Toyko,vu l’occidentalisation de leur mariage comme le carosse impérial et les laquais avec leurs tenues européennes d’antan!
Fande
19 juin 2013 @ 17:02
Camilla était mariée depuis longtemps (1973) quand Charles a épousé Diana.
bernou1960
19 juin 2013 @ 10:59
Un très beau mariage d’amour.
Ils sont vieux maintenant, mais sont d’autant plus attendrissants, car toujours ensemble aux représentations officielles, bravant la maladie, la fatigue et les frustrations imposées par le Kunaïko.
Et toujours avec le sourire !
On ne peut que leur souhaiter d’être bientôt efficacement secondés par le couple héritier Naruhito et Masako car au Japon l’empereur n’abdique pas.
Mélusine
19 juin 2013 @ 15:12
Ce couple impérial était déjà très sympathique et plein de charme et il est troublant que l’histoire se répète avec Naruhito et Masako (même charisme et même problème d’adaptation de l’épouse)
flabemont8
19 juin 2013 @ 15:24
Je me souviens fort bien de la gracieuse Michiko et de la « première » que constituait ce mariage…Puis, tout semble avoir recommencé : Michiko malade, Masako malade , une héritière non acceptée…le Japon, sous certains aspects, a vraiment du mal à évoluer !
Francine du Canada
20 juin 2013 @ 14:35
Flabemont8, vous avez tellement raison; avec ce qu’ils avaient vécu, ils auraient dû faire changer les choses… Harald et Sonja de Norvège l’ont fait eux… donc c’est faisable lorsqu’on est sur le trône. Ils ont manqué de courage à mon avis! Amitiés, FdC
Elisabeth
19 juin 2013 @ 15:37
Je trouve que c’est un joli conte de fée, je ne connaissais même pas le prénom de l’Imperatrice du Japon. Mais au Japon qui décide du protocole de la Cour et pourquoi l’Empereur lui même ne l’a jamais modifié au vu des souffrances de son épouse et de sa balle fille? Et enfin pour quelles raisons sont ils toujours derrière une vitre? Beaucoup de questions.
Elisabeth
Nicole C 34
19 juin 2013 @ 16:51
Je ne savais pas qu’il y avait un carrosse au Japon,c’est une découverte pour moi.
sonia
19 juin 2013 @ 19:06
Caroline, le prince Charles voulait épouser Camilla mais c’est elle qui n’a pas voulu, à cause des contraintes qui existent dans la famille royale…
bianca
20 juin 2013 @ 20:28
Ah bon ? Si contraignant que ce soit elle se plie volontiers à celles-ci depuis son mariage ! Cherchez l’erreur !
Julia
21 juin 2013 @ 19:30
Avec le temps…va tout s’en va…mêmes les pires cauchemars de Camilla envers la cour…mainteant elle a pris de l’âge !