Le 4 novembre 2006 au Vatican, lord Nicholas Windsor, fils cadet du duc et de la duchesse de Kent épousait Paola Doimi de Frankopan. La mariée portait une création de Valentino. Le couple a eu deux fils : Albert en 2007 et Léopold en 2009. (Copyright photo : Hola)
Zeugma
13 novembre 2013 @ 12:24
Cette information me fait découvrir la famille Frankopan dont le nom devient Frangipani en italien.
Ils sont probablement à l’origine de la crème frangipane. Je vais vérifier et approfondir le sujet.
Nathetvoila
13 novembre 2013 @ 12:45
Il me semble que lord Nicholas n’est plus dans l’ordre de succession du fait de ce mariage avec une catholique ? Me trompe-je ? (Désolée, je ne voit pas l’accent grave sur mon clavier..) est-ce cette règle qui a été modifiée ?
Francine du Canada
13 novembre 2013 @ 13:00
Merci pour l’article Régine. Lord Nicholas Windsor a eu raison de suivre la voie qui était la sienne; il semble avoir fait un mariage heureux, avec une femme intelligente et très bien éduquée et ils ont maintenant deux beaux enfants. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Bonne journée, FdC
Caroline
13 novembre 2013 @ 14:00
Je croyais que toutes les robes de mariée signées Valentino sont spectaculaires!Cette mariée a porté une robe simple et étroite avec un beau voile en tulle provenant de sa famille!
richard
13 novembre 2013 @ 17:51
Il me semple que les Frankopan sont une famille Croate,
Ils sont des amis de la famille grand-ducal de Luxembourg puisque les petites filles d’honneur du mariage de Sainte Maxime était Flora et Katharina de Frankopan.
lord Nicolas nest plus dans la liste de succession au trône car il s’est comme sa mère reconverti au catholicisme
ad adriana
13 novembre 2013 @ 18:15
un couple discret…; où réside t’il ? Merci ! bonne soirée
Zeugma
13 novembre 2013 @ 20:38
Quel beau couple !
Zeugma
14 novembre 2013 @ 11:09
« Wikipédia » (je cite mes sources) me confirme que la famille Frankopan (ou Frangipani) est à l’origine de la frangipane.
« (…) le nom de la crème vient du patronyme italien Frangipani, il existe plusieurs théories quant à l’origine de sa recette.
La recette de la crème aurait été donnée par le comte Cesare Frangipani (personnage inventé au xixe siècle) en cadeau de mariage à Catherine de Médicis, qui allait épouser le futur roi de France Henri II.
Mutio Frangipani, botaniste italien qui aurait visité les Antilles en 1493, aurait appris aux marins qu’il accompagnait que l’odeur délicieuse sentie à proximité d’Antigua provenait d’un arbuste, Plumeria alba, devenu le « frangipanier ». L’essence imitant cette odeur aurait aussi été renommée en son honneur.
Le petit-fils de Mutio, Pompéo Frangipani, marquis et maréchal des armées de Louis XIII, aurait mis au point le parfum de la frangipane pour cacher l’odeur du cuir des gants et des souliers. L’invention de la pâtisserie lui a aussi été attribuée.
Mauritius Frangipani, un moine italien pionnier de la parfumerie, aurait constaté que les principes des parfums étaient solubles dans l’esprit de vin.
Dans la famille franciscaine, la tradition veut que la frangipane vienne de Jacqueline de Septisoles, épouse et jeune veuve du noble romain Graziano de Frangipani, seigneur de Marino. Cette dame, devenue amie et disciple de François d’Assise, qui l’appelait « Frère Jacqueline », avait coutume de lui offrir des gâteaux aux amandes »