Le 10 mai 1951 à Nancy, l’archiduc Otto d’Autriche, fils aîné du défunt empereur Charles et de l’impératrice Zita d’Autriche épousait la princesse Regina de Saxe-Meiningen, fille du duc Georg de Saxe-Meiningen et de la comtesse Klara-Maria von Korff-Schmissing-Kerssenbrock. La mariée porte un diadème de diamants offert par l’empereur Fraçois-Joseph à la princesse Zita de Bouerbon-Parme lors de son mariage avec l’archiduc Charles. L’archiduc Otto et l’archiduchesse Regina ont eu 7 enfants : Andrea, Monika, Michaela, Gabriela, Walburga, Karl et Georg. L’archiduchesse est décédée en février 2010. (Merci à Patricio pour les photos)
Damien B.
8 décembre 2010 @ 07:22
Patricio, une fois de plus j’admire la qualité des photographies que vous avez l’heureuse idée de nous présenter.
Bonne journée,
Damien
Germain
8 décembre 2010 @ 09:40
Un vrai mariage royal comme on n’en fait plus…
Vincent II
8 décembre 2010 @ 09:47
Otto de Habsbourg Lorraine ce qui explique Nancy, lors de son horrible procès » Stalinien » la Reine Marie Antoinette se présentait comme Marie Antoine Lorraine d’Autriche
merci pour ce beau reportage
Huguette
8 décembre 2010 @ 10:23
Une photo où l’on voit bien le magnifique diadème
http://img219.imageshack.us/img219/3400/ottowedding.jpg
Huguette
8 décembre 2010 @ 10:33
et juste une question:
le bandeau est-il la base du diadème ?
http://www.royal-magazin.de/austria/erzherzogin-regina.htm
merci d’avance pour les renseignements.
corentine
8 décembre 2010 @ 10:54
merci Patricio et Régine
une pensée pour l’archiduc Otto
Catherine 1315
8 décembre 2010 @ 11:09
Tellement de bonheur et de prestance dans cette famille héritière des Habsbourg
Charles
8 décembre 2010 @ 11:25
Merci a Patricio et a Regine pour ce beau reportage.
J’ai beaucoup d’affection pour l’archiduc Otto et la regrettee princesse Regina.
Ces princes ont mene une vie droite dans la plus pure tradition des Habsbourg. Dommage que l’archiduc Karl ait ete ebloui par le monde de l’argent facile et des paillettes.
L’archiduc Georg et la duchesse Elika d’Oldenbourg sont des princes dignes et partagent les valeurs de l’empereur Charles et de l’imperatrice Zita.
Anais
8 décembre 2010 @ 11:48
Merci à Patricio pour ces archives. Connaît-on le nom du couturier qui a réalisé la robe de l’archiduchesse ?
Francky
8 décembre 2010 @ 13:59
Merci infiniment, Régine et Patricio, pour ce bel hommage au couple archiducal.
Le 10 mai 1951, le défunt empire austro-hongrois, brillait une dernière fois par ces fêtes nuptiales, sur les terres de ses ancêtres Lorrains. C’était l’occasion pour l’impératrice Zita, d’apparaître en grand deuil certes, mais ô combien heureuse de marier l’héritier du trône à une digne princesse allemande.
Philippa
8 décembre 2010 @ 15:01
Merci pour ses belles photos.
L’archiduchesse Regina était très gracieuse et digne.
Adriana
8 décembre 2010 @ 16:02
merci pour ces jolies photos !!! mariage magnifique !!!
Sophie
8 décembre 2010 @ 17:13
Patricio,
Comme de coutume, un grand merci pour vos archives
Trianon
8 décembre 2010 @ 18:45
Mon Grand-père a filmé leur mariage, et nosu en avons fait une copie dur un support moderne.( ma famille est nancéenne).
Ils ont offert, à l’occasion de leur mariage, un superbe autel à l’église Saint-Epvre.
Trianon
8 décembre 2010 @ 18:46
pardon pour les fautes de frappe…nosu veut dire « nous », et dur veit dire « sur »….pardon….
Anne-Cécile
8 décembre 2010 @ 19:15
Beaucoup en France, au moins les têtes blanches, se souviennent de ce charmant mariage.
Un bon choix d’épouse pour Otto, et sa mère, pourtant grands résistants et ayant politiquement la tête sur les épaules, et qui ont passé outre le fait que le Duc George était un nazi reconnu. Il faut dire qu’il avait tragiquement disparu depuis des années et qu’on n’avait pas à le recevoir.
Je me demandais si on ne pouvait pas suggérer au Comte de Paris de créer un duc de Lorraine, un comte de Nancy! (bon d’accord il y a des règles mais faisons en fi avec panache)
Histoire de marquer notre territoire et le fait que désormais l’Alsace ET la Lorraine c’est à nous nanananère!
Après tout tant de souverains européens ont été en même temps Roi de Jérusalem!!!
martine
8 décembre 2010 @ 22:07
Charles
Il y a toujours eu des dérapages dans les familles princières,l’archiduc Karl n’est qu’un parmi tant d’autres,même chez les Orléans,ils ni ont pas échappés,et bien souvent cela sera celui ou celle qu’on croyait »le ou la »mieux de la fratrie,qu’on pouvait espérer etc,patatra,il ou elle se relève »la brebis noire » et enfin de compte,celui ou celle qui était considéré(e) »incapable etc »se relève le (ou la) meilleur(e),les expériences n’ont pas manquées à ce sujet.
Caroline
8 décembre 2010 @ 23:10
A Anne-Cecile,meme si je suis issue d’une famille de vieille souche alsacienne profondemment patriote,je ne peux pas m’empecher de reconnaitre que c’est plutot normal que l’Allemagne reve toujours de recuperer l’Alsace car elle etait incluse pendant tres longtemps en Allemagne jusqu’a sa prise par le roi Louis XIV en France!Ne criez pas que c’est un sacrilege de ma part,lool! Mais,chaque fois que je vais en Alsace,je reconnais beaucoup de faits typiques de la Germanie!
odile
9 décembre 2010 @ 20:07
Germanie, c’est koi?
Michèle
10 décembre 2010 @ 14:36
La Germanie est le nom donné dans l´antiquité á la région d´Europe Centrale. Ancienne contrée d’Europe centrale, limitée au N. par la mer du Nord et la Baltique, à l’E. par la Vistule, au S. par les Carpates et le Danube, et à l’O. par le Rhin.
Il y a eu le Royaume de Germanie, le petit-fls de Charlemagne s´appelait Louis dit le Germanique il avait obtenu des provinces situées au delà du Rhin et il en forma le royaume dit de Germanie.
Après la chute des Carolingiens en Germanie, le nom de Germanie fit place à celui d’Allemagne; mais pendant longtemps ces deux noms furent pris l’un pour l’autre.
On dit « Made in Germany », synonyme d´excellente qualité , comme ont dit « Made in France ». Il y a un article sur le Monde.fr du 6.12.2010 qui dit: »Ne touchez pas au « made in Germany ».
Il y a eu la Gaule, la Germanie……….
Lugdunum,Lyon est l´ancienne capitale des Gaules
Mogontiacum est l’actuelle ville de Mayence, ancienne capitale de la Germanie supérieure.
Colonia Claudia Ara Agrippinensium -actuelle ville de Cologne, ancienne capitale de la Germanie inférieure.
Lorraine
14 février 2011 @ 00:56
Je voudrais indiquer que sous Charlemagne et après sous ses héritiers, la France était nommée « Francia Occidentalis » et la Germanie, « Francia Orientalis ». Le Royaume des Francs avait donc deux têtes. Cette dénomination a perduré jusqu’à l’arrivée au trône des princes « Ottoniens », d’origine saxonne.