Le 11 octobre 1997 en la cathédrale de Bourges, la comtesse Silvia de Castellane épousait le prince Pierre d’Arenberg, fils des défuints Charles-Auguste d’Arenberg et Margaret Wright Bedford. La mariée portait une création d’Oscar de la Renta pour Pierre Balmain et un diadème à motifs de fleurs de néfliers (symbole héraldique de la maison d’Arenberg). Parmi les 1200 invités figuraient le duc de Bragance, le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce, la princesse Maria Pia d’Italie dont les petites-filles Miléna et Nastasia Gaubert faisaient partie du cortège des enfants d’honneur, lord Frederik Windsor, le prince Jean de Luxembourg, le marquis et la marquise de Brissac, la maharani de Jaipur, la princesse Ghislaine de Polignac, le baron Alexis de Redé, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie, le duc et la duchesse d’Orléans,…
Une réception fut ensuite donnée au château de Menetou-Salon. Deux jours auparavant le prince Pierre d’Arenberg avait donné une soirée en la chapelle royale de Versailles puis un dîner en la Galerie des Batailles pour ses amis dont le prince de Hanovre, al princesse Caroline de Monaco, l’Infante Elena et le duc de Lugo.
Le prince Pierre et la princesse Silvia d’Arenberg ont eu deux filles Lydia et Dorothée-Anastasja. (Copyright photo et source : Point de Vue n° 2569)
veronique
28 novembre 2012 @ 08:35
Et ils vivent ou? on entend rarement parler d’eux .
Pierre-Yves
28 novembre 2012 @ 09:46
Peut-être pensent-ils que la discrétion est une vertu et qu’il n’est nul besoin de médiatiser sa vie pour la réussir.
JAY
28 novembre 2012 @ 15:32
Quand on fait un mariage avec 1200 personnes pdt tout un wkd (dont les meilleures photos furent vendues à la presse) et qu on est dans toutes les pages People Mondaines des magasines Francais et Suisses , je ne pense pas que ce couple soit vraiment d’un grande discretion!
Veronique: Ils sont a la fois aux USA (origine maternelle du Prince), dans le Cher et aussi en Suisse.
aubert
28 novembre 2012 @ 12:12
Le prince Pierre d’Arenberg est la chef de la branche française de la Maison d’Arenberg bénéficiaire en 1827 d’un duché-pairie français. Ce titre est considéré « inachevé », le majorat nécessaire n’ayant pas été constitué lors de la Révolution de 1830.
Au BM les adresses du couple sont à la fois les Etats-Unis, le château de Menetou-Salon et la Suisse.
JAY
28 novembre 2012 @ 15:33
Si ce couple n avait pas d enfant male, le chef de la branche passerait a un des freres du Prince ?
aubert
29 novembre 2012 @ 15:49
Margaret Bedfort, divorcée de Thomas Bancroft puis veuve du Prince Charles d’Arenberg,duc (français) d’Arenberg s’est remariée en 3° noces avec le 15° duc d’Uzès, cousin germain du père de l’actuel (17°) duc d’Uzès.
Royauté-News
30 novembre 2012 @ 21:05
Le titre français d’Arenberg est entièrement acquis. Bien entendu, même s’il ne l’était pas, il est cependant considéré valide par tous ceux qui peuvent éventuellement émettre un avis.
aubert
3 décembre 2012 @ 21:00
Permettez-moi de vous demander d’expliciter votre commentaire que je ne comprends pas. Merci.
Patricia C
28 novembre 2012 @ 09:43
La princesse Sylvia de Castellane est-elle de la famille de Victoire de Castellane ?
R-N
29 novembre 2012 @ 00:56
Patricia C,
Oui, il s’agit de la même famille.
aubert
3 décembre 2012 @ 21:01
Mais il s’agit de mademoiselle Sylvia de Castellane tout simplement.
Nelly
28 novembre 2012 @ 10:32
@ Véronique : au château de Ménetou-Salon dans le Cher
La mère du prince était une américaine très belle
jay
28 novembre 2012 @ 15:41
tres bell ete tres riche (petrole americain )
silvia.2
28 novembre 2012 @ 20:40
Jay, pas toujours aisé de suivre vos écrits!
va
29 novembre 2012 @ 11:34
Nelly,
Très bon vin , minéral un peu sur lie, a déguster avec un petit chêvre mi sec !! je vous le recommande sans modération !!
Françoise
28 novembre 2012 @ 10:47
Bonjour à tous,
Pourrait-on en savoir plus sur ce couple ?
Sont-ils toujours ensemble ?
Je me souviens pas de ce mariage
Bonne journée à tous
Framboise
28 novembre 2012 @ 12:07
En France et à New York il me semble et selon le circuit annuel de la jet set..Les ai vus à Gstaad en février par exemple..Il y avait aussi Mick Jagger et Jerry Hall au mariage..Passionnant…
*gustave de montréal
28 novembre 2012 @ 13:18
Le mariage de l’année + une Xème condamnation de 108 000 Frs en couverture pour atteinte à la vie privée de S.A. Gloria von Thurn und Taxis. Ces publications judiciaires étaient fréquentes à l’époque chez PdV. Je me régalais.
Caroline
29 novembre 2012 @ 00:15
Gustave de Montréal,nous avons bien lu comme vous cette publication judiciaire!Mais,ce n’était pas très délicat de la part de Point de Vue de la publier en gros avec la photo de ce beau mariage fort médiatisé!
LPJ
29 novembre 2012 @ 13:43
S’agissant d’une condamnation, le journal n’avait pas le choix car en général si le condamné n’optempère pas, il doit payer des amendes.
Leonor
1 décembre 2012 @ 00:28
Oui, et la condamnation précise de quelle manière le journal condamné doit publier le texte : pas question de le mettre en caractères minuscules dans un coin perdu.
Le journal n’a donc pas le choix.
LPJ
28 novembre 2012 @ 13:27
Pierre d’Arenberg appartient à une branche cadette de la famille von Arenberg qui a reçu en 1824 un titre ducal en France. Le Prince Pierre d’Arenberg est donc en fait Duc et chef de cette branche cadette (n’ayant que des filles et son cousin germain en ayant une , on peut logiquement penser que cette branche s’éteindra ainsi que le titre ducal).
A noter que Pierre d’Arenberg a eu d’une union précédente (sans doute que civile) avec Marie Christine Kraff de Laubarède une fille.
visder
28 novembre 2012 @ 14:54
l’union précédente n’était pas juste civile, pas d’union du tout d’ailleurs……, autre que physique bien sur l’enfant a été reconnu
Thibaut le Chartrain
28 novembre 2012 @ 20:43
J’ai lu qu’il y avait bien eu mariage en 1995 aux Philippines , leur fille étant née quelques mois plus tard à Londres .
Certains considèrent que Pierre n’est pas le légitime duc mais que c’est son cousin Charles-Louis car Pierre serait issu d’un mariage uniquement civil ,sa mère étant divorcée d’un premier mariage avec un américain (cf en particulier « l’Etat présent de la Maison de Bourbon ») .
R-N
29 novembre 2012 @ 23:05
La maison d’Arenberg fait ce qu’elle veut, et ceux qui ont écrit ailleurs, cette insinuation, se sont trompés et d’ailleurs n’ont pas autorité en la matière.
L’Etat Présent de la Maison de Bourbon est tout sauf une référence pour les questions de noblesse…
Cet ouvrage a eu son utilité, pour le Légitimisme, mais il est très dépassé.
L’Etat Présent de la maison de Bourbon est très inexact notamment pour cette partie de l’ouvrage, dont l’auteur ne connaît pas le sujet, même s’il a des qualités dans d’autres domaines.
Thibaut le Chartrain
30 novembre 2012 @ 09:17
N’étant qu’un modeste amateur sur ces sujets , j’accepte volontiers R-N vos affirmations sur l’actuel titulaire du duché (français et inachevé) d’Arenberg mais quelques explications me semblent nécessaires : si les parents du prince Pierre ne se sont mariés que civilement , il me semble difficile que celui-ci puisse hériter du titre de duc . La Maison d’Arenberg fait probablement ce qu’elle veut dans bien des domaines mais en matière de titre français il m’apparaît assez logique qu’elle doive se plier aux règles de dévolution des titres du souverain qui leur a octroyé ces titres .
Merci donc de vos commentaires à ce sujet .
R-N
1 décembre 2012 @ 00:24
Bien sûr, Thibaut le Chartrain. J’aurai le plaisir d’essayer de vous répondre demain.
aubert
3 décembre 2012 @ 20:50
J’attends la réponse promise avec impatience…
Suzanne
28 novembre 2012 @ 15:30
Ils habitent en Suisse romande, à Jouxtens, une jolie petite commune résidentielle sur les bords du lac Léman. On les croise régulièrement à Lausanne.
Larissa
17 janvier 2013 @ 13:32
comment vous avez l’oportunité de les voir si souvent?
vous connaissez vous?
sont ils aimables?
comment etes vous sur que c’est eux?
Pa
29 janvier 2013 @ 21:48
http://www.leberry.fr/cher/actualite/2013/01/28/et-le-prince-darenberg-devint-batonnier-de-la-confrerie-de-saint-paul-1421455.html. Il viennent rarement à Menetou salon mais voici quelques photos du prince et de sa famille (on aperçoit ses 3 filles : Dorothée-anastasia, Lydia et Aliénor ainsi que sa femme et le duc de Kent ).Leur ayant parler et les connaissant déjà , ils sont très « aimables » .
analiseb
19 septembre 2019 @ 20:56
juste pour information, comment les avez vous connus?
jay
28 novembre 2012 @ 15:43
Arbre des Ducs FRANCAIS d’Aremberg
Le duc Pierre a aussi une fille d’une precedente union.
mais aucun garcon et son cousin non plus ….
Pierre d’Alcantara Charles Marie (1790-1877), 1er duc français d’Arenberg (1824)
│ x (1) (1829) Alix de Talleyrand-Périgord (1808-1842)
│ │
│ ├──> Marie Nicolette Augustine (1830-1905)
│ │ x (1849) Charles comte de Merode, marquis de Westerloo (1824-1892)
│ │
│ ├──> Ernest Marie Pierre (1833-1837)
│ │
│ ├──> Louis Charles Marie (1837-1870)
│ │
│ └──> Auguste Louis Albéric, 2e duc français d’Arenberg (1837-1924)
│ x (1868) Jeanne Marie Louise Greffulhe (1850-1891)
│ │
│ ├──> Alix Jeanne Marie (1869-1924)
│ │ x (1888) Pierre Adolphe marquis de Laguiche (1859-1940)
│ │
│ ├──> Charles-Louis Pierre (1871-1919)
│ │ x (1904) Antoinette Hélène Emma Louise de Gramont (1883-1958)
│ │ │
│ │ ├──> Charles-Auguste Armand, 3e duc français d’Arenberg (1905-1967)
│ │ │ x (1960) Margaret Wright Bedford (1932-1977)
│ │ │ │
│ │ │ └──> Pierre-Frédérick Henri, 4e duc français d’Arenberg (1961- )
│ │ │ x (1) (1995) Marie Christine Kraff de Laubadère
│ │ │ │ │
│ │ │ │ └──> Aliénor d’Arenberg
│ │ │ │
│ │ │ x (2) (1997) Sylvia de Castellane (1963- )
│ │ │ │
│ │ │ ├──> Lydia Athenaïs Margaret (1998- )
│ │ │ │
│ │ │ └──> Dorothée-Anastasja Elise (2000- )
│ │ │
│ │ ├──> Armand-Louis Hélie (1906-1985)
│ │ │ x (1941) Gabrielle Marie de Lambertye-Gerbéviller (1920- )
│ │ │ │
│ │ │ ├──> Marie-Virtudes (Mirabelle) (1947- )
│ │ │ │ x (1) (1967-1983) Louis-Jean Loppin de Montmort (1943-1996)
│ │ │ │ │ │
│ │ │ │ │ ├──> Alban Loppin de Montmort (1968-1985)
│ │ │ │ │ │
│ │ │ │ │ └──> Cordélia Loppin de Montmort (1977- )
│ │ │ │ │
│ │ │ │ x (2) (1983) Georges Hervet (1924- )
│ │ │ │ │
│ │ │ │ └──> Olivier Hervet (1986- )
│ │ │ │
│ │ │ └──> Charles-Louis (1949- )
│ │ │ x (1) (1975) (div) Philomène Toulouse (1939- )
│ │ │ │ │
│ │ │ │ └──> Marie Gabrielle (1977- )
│ │ │ │
│ │ │ x (2) (2005) Diane d’Harcourt (1954- )
│ │ │
│ │ └──> Jeanne Hélène (1909-1964)
│ │ x (1933) Jean-Louis de Cossé Brissac (1898-1936)
│ │
│ │
│ ├──> Louise Marie Charlotte (1872-1958)
│ │ x (1892) Louis de Vogüé (1868-1948)
│ │
│ │
│ └──> Ernest Hélie Charles Marie (1886-1915)
│ x (1908) Thérèse de La Rochefoucauld (1888-1958)
│
│
└──> Philippe Joseph (1794-1815)
Leonor
1 décembre 2012 @ 00:30
Ma Doué, mais comment faites-vous cela, d’écrire un tel tableau dans le minuscule cartouche du blog ? ( et je ne parle pas du contenu).
COLETTE C.
28 novembre 2012 @ 18:39
J’aime ce diadème, peu chargé.
BOUYNET Martine
28 décembre 2016 @ 19:12
J’étais invitée à la chasse en 1964 mon père étant convié aussi à Menetou souvent par SAS Armand et cla me rappelle d’excellents souvenirs.