A Althsausen, le 18 février 1969, la duchesse Sophie de Wurtemberg, fille du duc Albrecht de Wurtemberg et de la princesse Nadeja de Bulgarie a épousé Antonio Manuel Roxo de Ramos-Bandeira. La mariée est coiffée d’un diadème familial qui sera porté en 1989 par la princesse Marie de France (fille de la duchesse Martie Thérèse de Wurtemberg) lors de son mariage avec le prince Gundakar de Liechtenstein. Le couple a divorcé en 1974. Antonio Manuel Roxo de Ramos-Bandeira est décédé en 1987 à Rio de Janeiro à l’âge de 50 ans.
teresa
5 août 2009 @ 08:07
Je voudrais savoir si la duchesse Sophie de Württemberg a eu descendence de son mariage.
MarieT
5 août 2009 @ 10:03
ce mariage a été particulièrement malheureux
je ne peux publier ici ce que les gens bien informés en connaissent et qui est particulièrement gratiné, mais, je peux dire que le marié a fait mener une vie infernale à Sophie de Wurtemberg, et qu’ elle a souffert aussi bien physiquement que moralement…….
jean-luc
5 août 2009 @ 10:15
Non Teresa, Sophie est demeurée sans postérité et elle ne s’est jamais remariée.
val
11 janvier 2013 @ 15:27
jean-luc,
La pauvre je crois qu’elle a été vaccinée a tout jamais!!!
Huguette
5 août 2009 @ 10:37
selon le site (qui n’est plus mis à jour depuis 2006)
http://www.genroy.fr/wurtemberg.htm
la Duchesse Sophie n’a pas de descendance.
Anne D
5 août 2009 @ 11:21
C’est bien elle qui travaille dans la Haute Couture ? Sur la photo, ils ont l’air si heureux que c’est surprenant de les savoir divorcés.
Charles
5 août 2009 @ 11:26
Le mariage de la duchesse Sophie fut annule religieusement en 1976 par le tribunal de la Sainte Rote Romaine.
Mary
5 août 2009 @ 12:21
Teresa
Aucune descendance n’est issue de cette union.La duchesse Sophie a longtemps travaillé chez Nina Ricci,je crois.
Régine
5 août 2009 @ 13:36
Marie T,
J’ai enlevé la dernière phrase de votre commentaire afin de ne pas donner de précision sur l’adresse de résidence de la duchesse.
André
5 août 2009 @ 13:42
La princesse Mathilde de Wurtemberg s’est mariée avec le compte héritier de Waldbourg zu Zeil und Trauchburg. Etant donné qu’ils n’ont pas de descendance mâle, est-ce que l’héritage passera dans une autre branche de la famille de Waldbourg lors du décès du comte héritier ?
MarieT
5 août 2009 @ 13:45
chère Régine,
l’ avenue ou habite la duchesse Sophie dans un modeste studio est fort longue……il n’ y avait pas d’ indiscrétion à la mentionner, rassurez vous, d’ autant plus qu’ on l’ y croise très souvent, dans l’ autobus ou revenant de faire ses courses dans un magasin/superette des champs élysées
elle ne travaille plus depuis longtemps chez Nina Ricci et on peut même dire qu’ elle se fait de plus en plus rare dans les manifestations parisiennes ôu on l’ invitait autrefois
l’ age est cruel aussi pour les altesses royales, mais il faut lui reconnaitre beaucoup d’ allure devant l’ adversité
Charlanges
5 août 2009 @ 14:01
Après l’actuel comte héritier de Waldburg-Zeil qui n’a malheureusement pas de descendance mâle, le futur chef de la famille princière serait, s’il est encore vivant, son oncle le comte Alois (né en 1933), époux de la comtesse Clarissa v. Schönborn-Wiesentheid, ou, à défaut, au fils de ce dernier, le comte Clemens (né en 1960), époux de la princesse Georgina de Liechtenstein et père de deux fils. En revanche, j’ignore quelles sont les règles en vigueur dans la maison princière en ce qui concerne le patrimoine historique de la famille et la répartition des biens. Quoiqu’ayant une postérité féminine, le comte Erich pourrait, par ailleurs, adopter un membre de sa famille de manière à faciliter la transmission et limiter les droits de succession. Cela s’est déjà fait dans diverses maisons médiatisées.
Charles
5 août 2009 @ 14:48
La comtesse Clemens von Waldburg-Zeil, est aussi cousine germaine de la comtesse héritière Mathilde de Waldburg-Zeil puisqu’elle est la fille de la duchesse Marie-Christine de Wurtemberg, princesse Georg de Liechtenstein. Comme chacun s’en souvient, c’est précisément cette digne princesse qui eu l’honneur de mener son neveu le Dauphin a l’autel de la cathédrale de Senlis le 2 mai dernier, au nom de sa soeur Madame la duchesse de Montpensier.
jean-luc
5 août 2009 @ 15:01
MarieT, j’ai toutefois croisé la duchesse Sophie au déjeuner des noces de son petit-cousin, le duc de Vendôme.
Renée
5 août 2009 @ 15:13
A l’heure où beaucoup de monarchies (Belgique, Norvège, Pays-Bas, Suède) ont adopté la succession par primogéniture, sans tenir compte du sexe, pourquoi il ne pourrait en être de même dans une petite principauté. Ce n’est plus un malheur au XXIème siècle de ne pas avoir d’héritier mâle. A défaut, et s’il faut vraiment un mâle, pourquoi ne pas désigner le mari d’une de ses filles pour ce faire ?
Fleur
5 août 2009 @ 18:50
Je suis bien triste que cette princesse ait tant souffert. Elle paraissait bien souvent dans la vie mondaine parisienne avec un sourire extraordinaire. De plus elle était toujours très élégante… Quel cran !!!
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences…
Bonne soirée à toutes et à tous…
denise alice
5 août 2009 @ 22:15
Sa famille ne s’occupe donc pas d’elle pour qu’elle
vive aussi modestement ?
jean-luc
5 août 2009 @ 22:50
Le train de vie modeste de la duchesse ne doit pas faire oublier son illustre parenté puisqu’elle est la petite-fille de Ferdinand Ier des Bulgares et la cousine germaine de Siméon II, la petite-nièce de Zita d’Autriche, l’arrière-arrière-petite-fille de Louis-Philippe Ier, l’arrière-arrière-arrière-petite-fille de Charles X de France,l’arrière-petite-fille de Robert Ier de Parme,la cousine issue de germain de Margarita de Roumanie et d’Henri de Luxembourg, etc . . .
Marie Christine
6 août 2009 @ 07:18
Charles est revenu de vacances?
Allez tous ensemble une ola pour Charles qui nous a bien manqué..
Clémentine
6 août 2009 @ 08:40
La vie de cette princesse n’a pas été un long fleuve tranquille. Est-ce également le cas de sa soeur aînée, la Duchesse Marguerite? J’étais très étonnée d’apprendre qu’elle a une descendance illégitime.
jean-luc
6 août 2009 @ 09:35
Clémentine, la duchesse Marguerite a épousé le vicomte François Luce de Chevigny, d’où postérité.
Renée
6 août 2009 @ 10:41
Je ne savais pas que la Duchesse Marguerite avait eu des enfants de son mariage avec le vicomte Luce de Chevigny.
Charles
6 août 2009 @ 12:24
Je crois savoir que les duchesses Marguerite et Sophie n’ont pas de descendance ainsi que leurs trois frères les ducs Ferdinand, Eugene et Alexandre de Wurtemberg. Parmi ces trois ducs, seul le duc Eugene avait contracte une alliance avec une archiduchesse d’Autriche-Toscane. Ce mariage se terminera par un divorce suivi d’une annulation religieuse l’année suivante.
Le duc Albert de Wurtemberg et son épouse la princesse Nadeja de Bulgarie, parents de ces cinq ducs, n’auront pas eu de petit-enfant.
MarieT
6 août 2009 @ 12:41
pour être précis
le duchesse Marguerite a épousé sur le tard ,en 1970, monsieur Luce-Bailly tout court (né en 1923) par courtoisie, la presse lui donne le nom qu’ il s’ est imaginé de porter: luce de chevigny avec un titre de vicomte pour faire joli
françois Luce, fils d’émile Luce, commissaire de marine, a été adopté par sa tante Bailly en 1950.
Marguerite de Wurtemberg a longtemps été vendeuse chez le joaillier Alexandre Reza place vendôme à Paris ( il vient de fermer), mais a cessé de travailler il y a longtemps( elle est née en 1928)
aucune postérité répertoriée
Suzanne Pellet
6 août 2009 @ 13:04
Jean-Luc, mais qui sont donc ces enfants dont vous parlez? Ils ne figurent pas dans les gothas habituels.
jean-luc
6 août 2009 @ 13:35
Charles , Renée et Suzanne, vous avez raison: Marguerite de Wurtemberg n’a pas eu d’enfant, non plus que ses frères et soeur !
caillou
6 août 2009 @ 15:34
sur certaines généalogies, marguerite de wurtemberg est dite mère de jumeaux: Patrick et Francis de la Lanne, nés en 1962;
qu’en est-il exactement? les sites ne semblent pas racoleurs, plutôt excts sur bien des points.
Corentine, votre avis?
merci
Caroline
6 août 2009 @ 19:16
Ces commentaires ne sont pas tres precis,ni clairs, qui retablirait la verite sur cette duchesse et sa posterite??et celle de ses freres-soeurs??
jean-luc
7 août 2009 @ 12:48
Caroline, le commentaire de Charles (22) me parait clair et juste.
Clémentine
8 août 2009 @ 11:03
En fait la postérité de La Duchesse Marguerite serait plutôt « naturelle » qu’illégitime, puisqu’elle daterait d’avant son mariage. Mais qui peut confirmer ?
corentine
25 août 2009 @ 00:09
bonjour,
la duchesse Marguerite a effectivement eu deux jumeaux d’une relation avec Robin Grinnel Milne
-Patrick et Francis, nés le 10/2/1962.
Patrick Grinnel Milne est marié à Irène Auer et le couple a 3 enfants : Marie-Charlotte (1989), Berenice (1990) et Cyrian (1997)
Lorenzo
16 février 2012 @ 16:22
La duchesse Sophie de Wurtemberg est toujours aussi chic, avec un maintien royal, et paraissait en pleine forme au restaurant de l’avenue Victor-Hugo, Le Petit Victor Hugo, où elle déjeunait aujourd’hui.
Anne-Cécile
17 février 2012 @ 00:07
Et encore une découverte de divorce chez les Wurtemberg, Habsbourg etc……..est assez impressionnant. Et encore une erreur d’appréciation qui conduit à une annulation…
Et pour quelques princesses on signale même des actes de violence et…
Sans parler des unions de convenance……
Des échecs, l’absence d’amour. la solitude …..l’effervescence mondaine et ses amitiés superficielles mais démonstratives cachent souvent bien des drames.
Pour la duchesse Sophie, lui reste son allure.