Le 21 juin 1997, la princesse Zahra Aga Khan, fille de l’Aga Khan IV et de la princesse Salima (absente lors du mariage) épousait au château de Chantilly Mark Boyden. L’Aga Khan et ses fils étaient présents tout comme la Begum (Yvette Labrousse), la princesse Yasmine Aga Khan, le prince Amyn Aga Khan, le prince et la princesse Sadruddin Aga Khan, le roi et la reine d’Espagne, l’impératrice Farah d’Iran et le prince Hassan de Jordanie. Le couple aujourd’hui séparé a eu deux enfants Sara et Ilyan. (Copyright photo : Hola)
June
14 mars 2012 @ 07:48
Pourquoi la princesse Salima était-elle absente ?
Sa fille lui ressemble.
Caroline
14 mars 2012 @ 12:13
June,je me suis posée la meme question que vous sur l’absence remarquée de la mère au mariage de sa propre fille! Par contre,elle ne ressemble guère à sa mère connue par sa grande beauté !Bfffff!L’argent ne fait pas le bonheur des autres dans le monde des super-riches!
Livia
14 mars 2012 @ 15:23
Caroline est ce qu’à votre âge on peut encore croire que l’argent fait le bonheur ? :)
Caroline
14 mars 2012 @ 19:58
Livia,loool! Ne vous en faites pas pour moi! Oui,je crois au bonheur de l’argent si on sait bien l’utiliser sans vivre trop dans le luxe voyant!
monica
2 septembre 2013 @ 16:21
Caroline je trouve que la Zahra ressemble à son père. Sa mère était tellement fine de visage et du reste….
Kamila
14 mars 2012 @ 08:56
Décidément,cette famille me fait penser à un de ces films américains dont les acteurs jouent le rôle de personnages orientaux et déguisés en tant que tel!
Impossible de les prendre au sérieux !
maridje
14 mars 2012 @ 18:52
Il ne faut pas se fier aux apparences, elle sont trompeuses.
L’Aga Khan est le 49me imam héréditaire (chef spirituel) des musulmans chiites ismailis. Dans la tradition éthique de l’islam, les responsabilités des chefs religieux ne se limitent pas à l’interprétation de la foi, ils s’efforcent aussi d’aider à améliorer la qualité de vie de leur communauté et des sociétés dans lesquelles ils vivent.
Il a donc crée l’AKDN – Aga Khan Development Network – qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de créer des opportunités en faveur des plus pauvres, sans distinction de confession, d’origine ethnique ou de sexe.
AKDM regroupe des agences dont les mandats concernent autant l’éducation, la santé et l’architecture que la microfinance, la gestion des catastrophes, le développement rural, la promotion de l’entreprise privée et la revitalisation de sites historiques.
Il y a entre autres :
Fonds Aga Khan pour le développement économique promotion de l’entreprise
Services de santé Aga Khan programme de santé en Afghanistan, Inde, Kenya, Pakistan, Tanzanie.
Services Aga Khan pour l’aménagement et la construction : conception, construction de logements, planification de villages, gestion des risques naturels, assainissement de l’environnement, approvisionnement en eau.
Et L’Université d’Asie centrale – Université Aga Khan au Pakistan – Trust Aga Khan pour la culture etc..
Cette organisation intervient dans 25 pays et son budget en 2008 était de 450 millions de dollars US.
Ce n’est vraiment pas du cinéma.
Kamila
19 mars 2012 @ 00:28
@ Maridge :merci pour ces précisions intéressantes mais je n’ai jamais douté de l’engagement social de cette famille. Du reste, dans le Gotha, il est de bon ton de s’investir dans ce domaine et faire preuve de philanthropie…
Mes propos comparant cette famille à des acteurs de cinéma américains, en apparence légers, faisaient davantage allusion à un manque de spiritualité étonnant pour un « chef spirituel ».
Bref, je me comprends !
Epinay
14 mars 2012 @ 19:12
Et bien, Kamila….il y a 2 jours vous étiez pleine de critiques sur mon commentaire quand j’exprimais l’écart culturel entre nos monarchies européennes et les orientales, et je vous retrouve là, plus sarcastique que jamais. Je vous croyais plus stable dans vos idées. Dois-je vous prêter mes charentaises ?
Kamila
19 mars 2012 @ 00:37
@ Epinay : Lol , il est inutile que vous me prêtiez vos charentaises, les miennes font l’affaire ! je les alterne volontiers avec mes tongs et babouches.
Mes chers petits pieds n’y voient aucun écart culturel…
Quant à celui auquel vous faites allusion, pensez-vous vraiment qu’il soit aussi infranchissable que vous semblez le penser?
Et si, plutôt que de voir les monarchies d’Orient comme un univers lointain, vous considériez leur différence comme une évidence, et tentiez de les connaître, justement car elles vous semblent lointaines?
Orientalement vôtre…
Kalistéa
14 mars 2012 @ 10:39
2e mariage, 2e séparation.Le 1e mariage très fastueux avec un armateur grec eut lieu dans le splendide h^otel « moyen-àgeux » de la rue des Ursins ,au bord de la Deine .Le « tout monde » avait été invité.Il n’y avait rien de plus beau que la splendide bégum Salima dans une robe drapée d’un vert d’eau dont je me souviens encore!
Régine
14 mars 2012 @ 13:38
Je pense que là vous évoquez la princesse Yasmine Aga Khan
Kalistéa
14 mars 2012 @ 22:40
C’était peut-ètre le mariage de Yasmine effectivement ,mais la belle en robe de fée vert d’eau était Salima,ça j’en suis sùre et elle portait les émeraudes que par la suite elle voulut vendre au moment de son divorce.
Lorraine
14 mars 2012 @ 11:22
J’ignorais qu’ils étaient séparés !
jay
14 mars 2012 @ 12:52
sa mere n etait pas presente car divorsée (ou en instence) elle avait organisé une soiree a Londres pour sa fille ou etait d ailleurs la Princesse Margareth je crois.
L epoux est tres beau et a du se convertir a la religion musulman je pense. Ils se sont séparé sans faire de vague dans les medias mais ne sont pas divorsés ???
Tres belle te intellignete princesse qui seconde souvent son pere …
Marie de Cessy
14 mars 2012 @ 14:16
Joli couple
Dommage qu’ils soient séparés.
Maridje
14 mars 2012 @ 17:58
La princesse Zahra Aga Khan, la fille de Son Altesse que l’Aga Khan, a épousé M. Mark Boyden, fils de M. et Mme John Boyden le 21 juin 1997. Le couple a deux enfants il semble s’être séparés en toute discrétion.
La cérémonie de mariage a eu lieu au château de Chantilly et a été suivi par huit cents invités, dont le roi Juan Carlos, la Reine Sofia, les ducs de Lugo, l’impératrice Farah Pahlavi d’Iran, le Prince héritier El Hassan bin Talal de Jordanie, sa fille, la princesse Badiya, le prince Paul de Grèce et d’autres membres des familles royales du Liechtenstein, du Maroc et de la Yougoslavie. Etaient présents des personnalités éminentes du monde politique, culturel et financier de plusieurs pays, notamment de France, et les ambassadeurs de seize pays d’Europe, en Asie et en Afrique.
Le mariage était organisé en deux parties: l’une, la cérémonie civile, qui s’est tenue dans les salons de la propriété de l’Aga Khan a Aiglemont et a été présidée par le maire Grouvieux, Patrice Marchand, puis une autre dans les salles du château Chantilly, des dignitaires religieux musulmans ont lus des versets du Coran et il y eut une bénédiction anglicane, religion de l’époux.
Le soir les huit cents invités ont assisté à une réception suivie d’un dîner avec le couple et leurs familles dans le manoir de l’Aga Khan à Aiglemont. La réception s’est tenue dans les jardins avec pour thème « jardins de Claude Monet à Giverny ».
Karin Aga Khan et la princesse Salimah (div.) se sont mariés en 1999 sur l’ile Saint-Louis à Paris. Cette fausse maison médiévale est située au 1-3 rue des Ursins et a été construite par l’architecte Fernand Pouillon, la presse qualifia ce mariage de conte de fées (elle portait un sari blanc/beige) ils ont divorcés en 1995.
Elle n’était pas présente au mariage de sa fille et avait organisé avec ses fils un bal au Claridge à Londres où se retrouvèrent plus de 500 personnes, dont la princesse Margarethe, l’impératrice Farah, la princess Rosario de Bulgarie, le prince Wenceslas of Liechtenstein des personnalités venues du monde entier.
La princesse Zahra est diplômée de l’université de Harvard. Elle dirige le Département des affaires sociales – Social Welfare Department (SWD), elle est responsable de la politique et de la gestion des entreprises de service chargées de l’éducation, de la santé, de l’aménagement et de la construction, au sein du Réseau Aga Khan de développement – Aga Khan Development Network (AKDN). Elle était cette semaine à Mumbai. C’est une jeune femme très impliquée auprès des Ismaliens.
La princesse Zahra a la même passion que son père pour l’élevage de pure-sang elle a maintenant ses chevaux.
JAusten
14 mars 2012 @ 19:19
Vraiment je me demande pourquoi tous ces Khan se marient si c’est pour se séparer ou divorcer … pourquoi n’essayent ils pas le pacs, c’est plus simple on peut répudier son conjoint sur simple courrier et ça coute bien moins cher.
Cela dit c’est dommage qu’ils ne soient plus ensemble ils étaient tous les deux bien charmants
Jean Pierre
16 mars 2012 @ 14:25
Justement ils se marient pour divorcer et ainsi se quereller pour les pensions alimentaires.
JAusten
16 mars 2012 @ 19:33
un peu comme l’histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau et qui se dit que ça fait du bien quand ça s’arrête….