La princesse Marina de Grèce, duchesse de Kent fut considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque. Sa grâce et son élégance ont été immortalisées par de nombreux portraitistes dont Cecil Beaton. Voici quelques portraits de la princesse. (Merci à Patricio – Photos : D.R.)
Sylvie-Laure
4 février 2010 @ 06:10
Vraiment une belle dame, chic, sobre, raffinee, toujours de bon gout, et qui savait porter superbement, les toilettes simples, et les plus élégantes. Une manière de placer les bijoux, en valeur, et ce petit sourire en coin, dont sa fille la princesse Alexandra, a hérité.
Sylvie-Laure
4 février 2010 @ 06:28
Patricio, vous êtes inimitable, pour votre don de vous procurer des photos anciennes, et là parmi les plus belles de votre collection. Soyez en encore remercié.
Les photos des 3 princesses ensemble, sont magnifiques. Elles sont toutes très belles, classe, et avec ce coté de mystère et de retenue des princesses, qui à l’époque, était de mise. Ces sourires à peine esquissés, et des poses très étudiées. C’est vraiment un très beau reportage, que vous nous proposez ici.
Vassili
4 février 2010 @ 07:21
Merci Patricio, quel bel hommage a la princesse!
pierre-jean
4 février 2010 @ 07:30
C’est vrai qu’elle était d’une très grande élégance et gracieuse, son éducation au sein d’une maison royale a dû beaucoup jouer en ce sens, la grâce et l’élégance ne sont pas données à tout le monde.
DANIELLE
4 février 2010 @ 09:19
Quelle belle femme et sans chirurgie esthétique !
Claudie
4 février 2010 @ 10:15
Quel beau reportage,Marina était vraiment une très belle et élégante princesse.
Caroline
4 février 2010 @ 10:55
Que son elegance et sa beaute sont bien remarquables!! C’est une veritable lady anglaise tres digne de son rang!
Charlotte
4 février 2010 @ 10:56
Merci pour ces photos qui nous montrent la grâce et l’élégance de Marina de Kent
besse sylvie
4 février 2010 @ 12:50
je partage entièrement votre avis Sylvie-laure. la princesse marina était d’une grande élégance, très raffinée. Il est vrai que la princesse alexandra a hérité de ce petit sourire en coin. Amitiés de la baule !
Marie Christine
4 février 2010 @ 13:18
Merci pour ces photos!
Quelle classe et très photogénique en plus.
Les photos ou portraits en Noir & Blanc sont tellement avantageuses, plus que la couleur (à mon avis).
anne-laure
4 février 2010 @ 14:52
quel dommage que ses petites-filles n’aient pas la même grâce
Anne
4 février 2010 @ 14:59
Assurément la princesse Marina a beaucoup de classe , toutefois lorsqu’elle sourit on dirait que son visage est asymétrique . Sur beaucoup de photos j’ai remarqué cette impression étrange …
Aliboron
4 février 2010 @ 17:26
Le spectaculaire noeud de diamants (photos 2 et 5)est un cadeau du Tsar Nicolas II à la mère de la princesse Marina, Hélène, fille du grand duc Vladimir de Russie, pour son mariage avec le prince Nicolas de Grèce. La princesse Marina est restée pendant plus de 30 ans un des modèles préférés de C.BEATON qui écrit à son sujet en 1968 : » ceux qui ont eu la chance de la rencontrer ont pu admirer ses traits d’un classicisme froid dans une tête à l’ovale parfait, posée sur la colonne droite du cou, des yeux de topaze, un sourire légèrement en coin…. ». A propos du portrait N° 5 -qui date de 1937-
Cécil BEATON raconte : » au début, elle était un peu nerveuse et très distante, avec sa voix profonde, nette et accentuée. Mais elle n’a pas tardé à se montrer aussi malléable que n’importe quel modèle. Nous avons beaucoup plaisanté e nous nous sommes merveilleusemententendus. Tout ceci pour agrémenter un simple Ctrl.C-Ctrl.V
Alix
4 février 2010 @ 18:02
Effectivement Anne la princesse n’avait ni le nez ni la bouche bien alignés.
Malgré ces petits défauts, ses traits restaient fin et très agréables. Elle était réputée essentiellement pour son incroyable charme qui faisait éventuellement oublié sa beauté non classique.
Elle prenait grand soin de sa personne et de son allure aussi son élégance « non anglaise » faisait l’admiration de tous.
Elle avait reçu une excellente instruction et bien que pauvre sa famille avait gardé des contacts avec non seulement avec le Gotha mais plus important la haute société (les fortunes modernes industrielles et dynamiques, les artistes de premier plan et plus important l’intelligentsia).
Ce n’était pas une simple princesse russo-germanique qu’accueillait les Windsor mais une princesse issue de la société internationale et d’éducation russo française.
Son mariage avec le peu conventionnel, intelligent Duc de Kent s’est révélé malgré la différence de personnalités harmonieux et les époux étaient complices.
La mort précoce de son époux a fragilisé sa position et sa fortune. Les qualités intellectuelles de George le plaçaient au dessus du reste de la famille Windsor et dans la lignée de son ancêtre Victoria, de son époux et de certains de ses enfants. Aussi lorsque les petites Elizabeth et Margaret seraient grandes, leurs enfants, ses frères et leurs descendants l’auraient poussé loin du trône, de grandes ou simplement sérieuses obligations et manifestations protocolaires, il aurait pu tout de même prétendre à de grandes missions, voire à certaines très valorisantes que le gouvernement n’aurait jamais pensé confier à un Windsor.
Mort, sa veuve s’est retrouvé bloquée et appauvrie. Heureusement elle ne manquait pas de qualités, et s’est vue confiée à titre personnel certaines missions (représentations de la Reine, à la place de son mari,fille et fils aînés) et a su conserver l’amitié de ses neveux, nièces etc…
Elle a pu aussi compter sur les amis et amies de son mari, platoniques ou non,avec qui elle entretenait de véritables amitiés exemptes de jalousie, dont certains occupaient une très haute position dans la société mondaine et intellectuelle anglaise, qui lui ont permis d’être de ceux qui comptent à Londres.
Avec Edwina Mountbatten, ses cousines Milford Haven elle était une des étoiles de la haute société anglaise.
Colette C.
4 février 2010 @ 19:41
Merci Patricio de nous permettre de revoir ces photos anciennes.
CAROLINE VM
5 février 2010 @ 18:22
J’adore ces magnifiques photos anciennes , grand merci à ceux qui nous permettent ici de les admirer!
Céci
9 février 2010 @ 18:17
Un »canon » de l’époque,avec une grace,une allure et une élégance innée…Un visage de caractère qui n’exclut ni la douceur,ni la féminité pure…On éprouve du respect sans meme s’en apercevoir! »LA CLASSE »est une expression aujourd’hui très galvaudée,mais je pense que nous en avons ici un très bel exemple…
marina-therese
26 juillet 2012 @ 11:17
très angélique