Marisa de Bourbon, épouse d’Alfonso de Bourbon y Escasany, a assisté au mariage de Miriam Garcia Ordonez et de Javier Orellana au Soto de Mazanaque. (Copyright photo : Diez minutos)
Marisa de Bourbon, épouse d’Alfonso de Bourbon y Escasany, a assisté au mariage de Miriam Garcia Ordonez et de Javier Orellana au Soto de Mazanaque. (Copyright photo : Diez minutos)
marie-louise
4 octobre 2009 @ 07:05
voila une belle et gaie tenue pour un mariage!tres belle femme,elegante!bel exemple d une elegance adaptee a une circonstance!et remarquez,elle ne porte pas de bas memere!
besse sylvie
4 octobre 2009 @ 07:16
ce mariage a eu lieu quand ! merci
Laure
4 octobre 2009 @ 08:00
Je ne connais pas cette élégante princesse. Qui peut m’en dire plus?
pierre-yves
4 octobre 2009 @ 08:24
Chic indéniable,comparé à la princesse thaÏlandaise. Mais qui est cette dame ?
JAusten
4 octobre 2009 @ 08:25
allons bon, encore un bourbon que je connais pas. Cela n’enlève pas l’élégance que je trouve à cette dame.
Caroline
4 octobre 2009 @ 08:39
On voit bien qu’elle aime bien s’arranger! En effet,j’apprecie sa coquetterie pour son age!Sa robe est tres jolie,sans tape-a-l-oeil!
Danielle
4 octobre 2009 @ 09:23
Très belle tenue, une femme élégante et un beau chapeau près d’elle, félicitations.
Françoise
4 octobre 2009 @ 09:25
Bonjour à tous,
Pourrais-t-on avoir quelques précisions sur cette belle et dame et sa jolie toilette: le lien de parenté avec la famille Bourbon etc…
Merci
besse sylvie
4 octobre 2009 @ 10:38
cette princesse est vraiment tres jolie ! combien d’enfant(s) a-t-elle
corentine
4 octobre 2009 @ 11:16
cette princesse est née Marie Louise Yordi (1949) dite Marisa, fille de Monsieur Yordi et de Maria Luisa Villcompa Allende.
elle a épousé en 1971 le prince Alfonso de Bourbon (1945), 2nd fils du prince François de Paul de Bourbon et de Henriette Escasany, frère du prince François de Bourbon, duc de Séville.
le couple a deux enfants :
Alfonso (1973) et Alejandra (1976) mariée à Bosco Ussia.
dans la rubrique « mariées du gotha » Régine a posté une photo d’Alejandra
dimitri
4 octobre 2009 @ 11:21
Tout est parfait. L’élégance est absolue.
De plus cette femme est belle.
laurent D
4 octobre 2009 @ 11:44
Il y a beaucoup de Bourbon en Espagne.
Notamment ceux qui descendent de l’Infant Enrique d’espagne, Duc de Séville né en 1823.
Sa nombreuse descendance porte le nom de Don X ou Dona X de Borbon mais plus le titre d’infant’e) ou de prince(sse).
Caroline,
Comment pouvez-dire une chose pareille ?
« En effet, j’apprecie sa coquetterie pour son âge ! »
Elle doit avoir un peu plus d’une cinquantaine d’années, c’est tout !
Vous voulez dire que passé un certain cap, une femme ne devrait plus être coquette ?
Mon arrière-grand-mère qui est décédée à 96 ans a toujours été très coquette jusqu’à sa mort.
Bien évidemment, il faut savoir adapter sa tenue à son âge.
A 50 ans, on se s’habille plus en mini-jupe comme à 20 mais cela n’empêche pas d’être coquette !
Dommage toutefois que cette femme, qui est très belle du reste, ne porte pas de chapeau.
patricio
4 octobre 2009 @ 11:48
Marisa de Borbon est la belle soeur de Francisco de Paula de Borbón y Escasany, 5e duc de Séville, est né le 16 novembre 1943. Lointainement apparenté à la famille royale d’Espagne, il exerce la profession de banquier.
chicarde
4 octobre 2009 @ 12:16
Je me joins à tous les commentaires que j’ai lus (1-9); moi-aussi, je ne connais pas (ou pas encore) cette femme apparemment très belle et vraiment élégante. Ce qui me frappe personnellement (et, quant à moi naturellement), ce sont ses longs gants blancs, toujours le signe par excellence du luxe pur et dur !
Chicarde
Nelly
4 octobre 2009 @ 12:38
Je n’aime pas le vert, mais cette toilette est très jolie et bien appropriée à un mariage
La princesse a beaucoup d’allure !
ghighi
4 octobre 2009 @ 12:44
Quel chic, quelle distinction, quelle classe. Je ne connaissais pas cette belle princesse.
Greyflannel8
4 octobre 2009 @ 13:45
Cetta dame est née Maria Luisa Yordi de Villacampa
Filiation ?
Mariée à Alfonso de Borbon Y Escasany (né le 10-02-1945), postérité 2 enfants : Alfonso de Borbon Y Yordi (né le 16-11-1973, Madrid) et Alexandra de Borbon Y Yordi (née le 24-05-1976, Madrid)
Son mari Alfonso de Borbon Y Escasany est le fils cadet, issu d’un 1er mariage célébré le 4 décembre 1942 à Madrid (mariage annulé à Rome en 1952)
entre
Francisco de Paule de Bourbon (16-11-1912, Santander) un officier de carrière, qui renonça en 1968 à son titre de duc de Séville (5ème duc) en faveur de son fils aîné Francisco (16-11-1943, Madrid)
et
Enriqueta Escasany Y Miquel (1925-1962) fille de Ignacio Escasany Y Ancell et d’Enriqueta Miquel Y Mas, marquise de la Poble de Claramut.
Le Petit Gotha (de 1993).
Greyflannel8
4 octobre 2009 @ 13:49
marquise de la Pobla de Claramut
Pardon
Régine
4 octobre 2009 @ 13:51
Marisa Yordi de Bourbon travaille depuis de longues années pour Loewe en Espagne. Elle fait partie des femmes les plus élégantes d’Espagne lors du sondage annuel du magazine Hola. Sa fille Alejandra s’est mariée l’an dernier (voir rubrique « les mariées du Gotha »)
Greyflannel8
4 octobre 2009 @ 14:00
Régine, encore une erreur.
J’ai ‘écorché’ le prénom de la fille
C’est bien Alejandra et non Alexandra.
Merci
Bonne journée
Caroline
4 octobre 2009 @ 14:55
A Laurent D., au contraire de ce que vous avez pense contre moi,j’apprecie vivement les femmes agees qui savent garder leur coquetterie jusqu’a la fin de leur vie! pas tres agreable de voir les agees se laisser aller a elles-memes!Marisa nous donne un bel exemple,agee maintenant de 60ans!! J’adooore le vert,ma couleur fetiche avec le bleu et le violet,en plus le rouge,c’est pourquoi la robe de Marisa m’a bien plu!
laurent D
4 octobre 2009 @ 16:07
Caroline,
Vous vous contredisez encore ! Pourquoi donc dire alors :
« En effet,j’apprecie sa coquetterie pour son age! » ?
Colette
4 octobre 2009 @ 16:08
……Beaucoup de classe, une très belle femme…….
Lionel
4 octobre 2009 @ 16:41
Bonjour à tous,
cette femme, certainement très estimable, n’est pas une princesse : les descendants de l’infant Enrique, duc de Séville (1823-1870) sont issus de son mariage inégal avec Elena de Castellvi y Shelly. Par conséquent, aucun de ces Bourbon n’est prince, ce sont de simples aristocrates espagnols.
Cette dame ne deviendrait princesse que si les « légitimistes « l’emportaient en France et que « Louis XX » montait sur le trône (sans polémique, il ne s’agit en aucun cas ici d’une prise de partie mais d’une fiction complète). Elle serait alors princesse du sang, mais très franchement, je vois pas cela arriver dans le futur proche.
Elle est donc Madame Marisa de Borbon, et c’est tout.
Caroline
4 octobre 2009 @ 16:48
A Laurent D.,desolee que je me suis mal exprimee pour vous!
Arielle
4 octobre 2009 @ 16:59
Entre 35 et 75 ans (voire plus), il est très difficile de donner un âge aux femmes. De nos jours, les femmes de 60 ans font partie des jeunes, surtout si elles ont bien entretenu leur silhouette. Chacune s’habille selon son style, l’âge n’a rien à voir avec la coquetterie, l’élégance, le chic, l’allure décontractée et moderne. Marisa de Bourbon est éclatante. Jolies jambes, jolies chaussures. Sa robe un peu conventionnelle convient cependant très bien pour un mariage. Aucune faute de goût.
Colette C.
4 octobre 2009 @ 17:54
Très belle robe, mais pourquoi la coquetterie devrait-elle s’arrêter avec « l’âge »?
Danielle
4 octobre 2009 @ 19:16
Heureusement que la coquetterie est « permanente », sinon ce serait bien triste ; d’ailleurs lorsque le moral est en berne, que font les femmes ? du shopping et lorsque les maris leurs disent qu’ils ne connaissent pas tel vêtement « il y a longtemps que je l’ai… un jour de solde… une affaire… ».
Royauté-News
4 octobre 2009 @ 20:53
Pour Lionel (24), ce que vous dites est exact dans l’ Espagne actuelle mais le mari de Marisa, Alfonso Carlos et son fils Alfonso sont après l’actuel Duc de Séville les héritiers directs des droits du Prince Luis Alfonso de Bourbon, si celui demeure sans héritier.
A ce titre ils sont évidemment princes, même s’ils n’en portent pas le titre. Ils ne le sont pas moins que d’autres branches, elles-mêmes héritières de trônes fictifs.
Arielle, je suis entièrement d’accord avec vous sur cette question de l’âge !
laurent D
4 octobre 2009 @ 22:46
Danielle,
Entièrement d’accord avec vous à chaque fois que Maman porte une nouvelle tenue et que mon Père s’en étonne ; sa réponse est toujours la même « ça fait longtemps que l’ai, vous ne faites jamais attention à mes tenues, j’ai profité des soldes etc… » :)
Bonne parole de femme :)
Jean Claude
4 octobre 2009 @ 23:25
Royauté-News (Commentaire N°29), concernant le Marquis de Caracas y Banca, ou il à un prénom et un nom français (selon ses prétentions), ou il a un prénom et un noms espagnols (selon son état civil de naissance), mais pas un mix des deux.
D’autre part, Celui qui donne les titres et les prédicats en Espagne est Sa Majesté Le Roi Juan-Carlos 1er, et non son cousin. Donc, historiquement et jusqu’à changement éventuel de Sa Majesté le Roi d’Espagne, ces Bourbons issus d’un mariage inégal sont de simples citoyens espagnols portant le nom de Bourbon, comme la vanille qui, elle non plus, n’est pas Altesse Royale, ni Princesse, ni Héritière possible de prétendus Droits au Trône de France.
Charles
4 octobre 2009 @ 23:44
Royauté-News
Ni don Luis-Alfonso, ni don Alfonso Carlos et ni don Alfonso ne sont princes, infants ou altesses royales.
Jean Claude
5 octobre 2009 @ 09:20
Charles (Commentaire N°32) : effectivement, mais c’est difficile à faire admettre à certains semble-t-il… Heureusement que nous sommes quelques-uns à le rappeler à temps et à contretemps. Merci de tous vos commentaires.
Jean Claude
5 octobre 2009 @ 09:28
Laurent D (Commentaire N°30) : savez-vous que c’est exactement ce que m’a dit le Prince Vito lorsque je lui a demandé d’où provenait le nouveau diadème qu’il arborait à la soirée de la Baronne de Clébard : « il y a longtemps que je l’ai, c’est mon parrain P., spécialiste des bijoux sur le site Noblesse et Royautés, qui l’a dérobé pour moi au Louvre » ; ou bien : » mon Maître n’en voulait plus pour mettre avec sa djellaba lorsqu’il va boire le thé dans le quartier… »
Humains à deux pattes ou canins à quatre pattes ont souvent les mêmes excuses…
Sylvie
5 octobre 2009 @ 11:57
Royautés-News : 29 ; êtes-vous celui qui participerez au numéro special bijoux de PDV de novembre ?
laurent D
5 octobre 2009 @ 16:34
Caroline,
Vous êtes toute pardonnée, je sais que le français n’est pas votre langue maternelle et c’est une langue très difficile à maîtriser.
Personnellement, j’ai appris l’allemand en seconde langue au lycée et je peux vous dire que je le comprend encore un peu mais lorsque que je vais en Allemagne il me faut un certain temps pour m’y réhabituer et surtout les déclinaisons et penser à mettre le verbe à la fin de la phrase.
Je m’y reprend à deux fois avant de faire une phrase !
Caroline
5 octobre 2009 @ 19:06
A Laurent,que vous me faites rire car le francais est ma langue maternelle!je suis desolee que vous n’ayez pas bien compris le sens de ma phrase ! Possible que je me suis mal exprimee cette fois-ci! Je ne suis pas moins francaise que vous car je suis une pure francaise depuis au moins la guerre des Romains en Gaule!Au contraire,j’ecris trop vite sans reflechir et c’est, bien sur ,logique que je fasse des fautes de francais!!
Danielle
5 octobre 2009 @ 19:49
Laurent D, bienvenue pour l’allemand mais pour moi, il a été en 1ère langue.
laurent D
5 octobre 2009 @ 20:04
Caroline,
Régine m’avait dit que le français n’était pas votre langue maternelle ?
Une confusion entre les différentes Caroline du site, peut-être ?
Caroline
5 octobre 2009 @ 20:26
A Laurent D.,ohhh,Regine vous fait des confidences!!ou j’ai devine quelque chose…hum,hum!
corentine
5 octobre 2009 @ 22:35
je me souviens d’un reportage de pdv chez le duc de Séville à l’occasion de la naissance de sa fille ainée Olivia.
Elle est bien nommée « PRINCESSE Olivia de Bourbon Séville »
peut être que les anciens journalistes de pdv étaient généreux avec les titres ?
La 1ere épouse du duc de Séville et mère de ses 3 enfants (Olivia, Cristina et Francisco) est née Beatrice von Hardenberg.
R-N
6 octobre 2009 @ 17:50
à Sylvie (35) : je ne suis pas membre de la rédaction de Point de vue, magnifique revue dans la forme et la plupart du temps dans le contenu, mais dont je ne partage pas du tout l’évolution ni les allégations destinées à déstabiliser sans en avoir l’air les monarchies d’Europe.
Vous pouvez me retrouver sur mon site, en cliquant sur R-N !
Jean-Claude (31): je ne relèverai pas la teneur de votre message. Je ne fais pas de politique, mais il est un fait reconnu par tous : le roi Juan Carlos est à la tête d’une monarchie particulière et jeune, il n’est pas concerné par les successions représentées ne vous déplaise par le Duc de Parme d’un côté, par Luis Alfonso de l’autre. Pas plus qu’il n’a autorité en Chine par exemple, il n’a d’autorité dans d’autres affaires dynastiques que les siennes. Si vous aviez lu mon message pourtant fort court, vous auriez trouvé la réponse à ce que vous dites.
Il est certainement des lecteurs intéressés d’apprendre, et qui ne viennent pas ici pour s’enfermer dans les conceptions partisanes de ceux qui voudraient hameçonner ce blog au profit des théories de mouvements, groupes, qui n’engagent qu’eux-mêmes et n’ont aucun pouvoir de décider quoi que ce soit, sinon dans leur boutique.
Charles, 32 : il ne vous appartient pas de dire ce genre de choses. Vous ne représentez en la matière que ceux qui gênent les princes que vous défendez : celle qui empêche les tendances monarchiques de converser en paix. Au lieu de jouer sans cesse ici la mouche du coche, je vous encourage à donner une image positive, et qui sait, cela permettra-t-il à votre bien aimé Jean, qui soit dit en passant, n’a pas inventé la poudre, d’asseoir un jour ses royales fesses sur un velours à nos frais en souvenir des 18 ans de royauté bourgeoise gouvernée par les deux cent familles qui nous empestent encore aujourd’hui. Régime arrivé dans une révolution, chassé par une révolution. La gloire, quoi.