Masculinité toxique chez ce jeune homme.
Cette jeune femme n´est pas sa propriété. Je ne serais pas surprise qu´en plus de violences physiques elle ait subi des VSS…
Il faut la protéger car je pense que ce jeune est vraiment dangereux même si il est le fils de la princesse Mette Marit.
Marius Borg n’est pas tout à fait la représentation que je me fais de la masculinité. Il est toxique mais surtout, il est tout à fait l’opposé de ce que doit être un homme. Ce garçon porte des traits pathologiques et confirme les doutes à son sujet, par un comportement déviant.
Ce garcon ne va vraiment pas bien!😟
Le risque du passage a l’acte est aussi fort pour lui que pour autrui.
Pour la famille, le temps est venu d’affronter,sans deni, la verite….
Parfois, l’emprisonnement permet d’isoler la personne de son milieu et d’entamer des soins selon le systeme carceral du pays.
Parfois, une hospitalisation d’office peut aider.
Quoiqu’il en soit, c’est une descente aux enfers….pour tous.
J’ai rarement vu une telle tête à claques. Cela m’avait frappé il y a quelques années quand j’avais vu une photo de lui adulte. Et je m’étais dit que les parents auraient du fil à retordre avec lui. Donc je n’étais pas étonné quand on a su par la presse que…
Peut-être fera-t-on avec lui ce qu’autrefois les familles nobles anglaises faisaient avec un rejeton intenable, l’envoyer sur un autre continent, Amérique ou Australie.
Il s’en fiche de l’ordre d’éloignement auquel il est soumis. Peut-être le fait-il exprès pour embêter sa mère.
Quel travail fait-il ? Toujours mécanicien de moto ? Et logé au domaine de Skaugum ?
L’expression “tête à claques” est apparue assez récemment dans les commentaires à ma connaissance.
A l’inaugurer fut Christian du Danemark lors de son diplôme de fin d’études secondaires, puis plus récemment Gabriella de Monaco en a eu droit et maintenant Marius.
Au suivant dirait Brel …
Quoi qu’ait fait cet homme ? Vous trouvez qu’ être traité de « tête à claques » est trop méchant pour un homme qui pratique la violence conjugale. Moi je trouve ça encore gentil et pour une fois, je voudrais avoir l’avis de quelques autres à ce sujet.
C’est exactement l’expression qui m’est venue à l’esprit en voyant cette photo, Rob.
Louise.k
17 septembre 2024 @
17:22
Je vous trouve très gentil en l’appelant ainsi. Ce qui me vient à l’esprit en sachant ce qu’on lui reproche, est beaucoup moins…poli!
Agnese
17 septembre 2024 @
20:30
Robespierre je trouve même que « tête à claques” n’est pas assez fort.
Ce garçon est une pourriture et je traite ainsi mon ex gendre qui était violent avec notre fille.
Esquiline
19 septembre 2024 @
12:11
Ne montez pas sur vos grands chevaux Robespierre.
C’est l’expression “tête à claques” que je n’aime pas.
Tutto qui!
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @
17:40
Vous plaisantez, ses parents ont été et sont trop laxistes. Si je comprends bien, si il arrive quelque chose à son amie, quoi qu’est fait, vous lui trouverez une excuse ?
Le problème c’est d’avoir couvert ses premières frasques. Maintenant il doit se croire intouchable compte tenue de sa proximité avec la famille royale de Norvège.
Je crois que vous avez raison. Il se croit protégé, et avec les craintes de mécontenter l’opinion publique, sa mère et son beau-père risquent d’être moins accommodants.
Non ce n’est pas un drogué. C’est un jeune homme oisif qui aime faire la fête, et pendant ces fêtes il fait comme les autres, il prend des « substances ». Mais c’est un jeune homme sans garde-fou, qui peut-être traine depuis l’enfance une rancoeur souterraine. Toutes les chances lui ont été données, pour s’épanouir et il n’en a saisi aucune.
C’est très possible. Chaque enfant est différent et la propension à la jalousie est aussi très différente d’un enfant à l’autre. Même dans une même fratrie. J’ai connu des ainés qui n’ont jamais « digéré » que leur mère ait eus un enfant après eux. Et ici, ce sont des demi-frère et soeur, d’un statut très élevé qu’on a choyés et qu’on a traités en conséquence. Marius n’était pas du bois dont on fait les ainés au grand coeur. Il a pu concevoir une rancoeur qui l’a fait contredire par ses actes tout ce que sa mère et son beau-père conseillaient. C’est avéré par les psy’, la contradiction systématique est l’indice d’une hostilité cachée.
Tête à claques. Il serait temps qu’il soit « repris en mains » une fois pour toutes, et qu’on arrête d’avoir des égards pour lui parce qu’il est « fils de ».
Je ne discuterai pas du fond de l’affaire. Mais j’apporte tout mon soutien à Mette Marit car une mère reste toujours une mère, quoi que fasse son enfant.
En outre, je viens de remarquer que Marius s’était fait poser des boucles d’oreilles, et je trouve que cela lui va vraiment très bien. A titre personnel, je trouve que les hommes qui osent porter des bijoux, et a fortiori des boucles d’oreilles, qui jusque-là étaient plutôt réservées à la gente féminine, ont vraiment quelque chose d’attirant et de séduisant. Je trouve cela très beau, je l’avoue.
Il y a quelques mois, à la demande de ma fille, mon gendre de 38 ans s’est fait percer les deux oreilles de véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes). J’ai été agréablement surprise qu’il ose se faire cela car il est architecte et il a par ailleurs un style assez classique : il est toujours en chemise, pantalon de ville à pinces et mocassins de cuir.
Je trouve cela vraiment super que mon gendre ait eu envie de faire plaisir à ma fille et qu’il assume désormais le fait d’avoir ses deux oreilles percées de vrais diamants de femme, sans pour autant n’avoir rien perdu de sa virilité d’homme.
Je trouve ça immonde pour un homme d’avoir 2 boucles d’oreilles. Des footballeurs avaient lancé la mode et leurs fans avaient suivi servilement. Heureusement, on voit beaucoup moins d’hommes ainsi désormais.
Les hommes avec des boucles d’oreille ne datent pourtant d’hier. Il suffit de regarder les portraits des hommes hauts placés à la Renaissance ou même à la Cour de Versailles, beaucoup portaient des boucles, souvent des pendants de perles.
Franchement votre commentaire est pour le moins « surprenant ». Il est question d’un jeune homme à la dérive, de l’impuissance de sa famille et vous nous parlez de choses absolument futiles et tout à fait personnelles qui n’intéressent que vous.
Si cela plaît à votre gendre, c’est l’essentiel. Si c’est pour faire plaisir à sa femme, c’est une belle preuve d’amour dont j’aurais été incapable : j’ai toujours trouvé que les bijoux chez les hommes donnent un style proxénète dans le pire des cas, ou gay assumé dans le meilleur.
Oui bambou. Et tous ces privilèges expliquent sûrement la descente aux enfers et les dérives de la drogue des guettos et banlieues en France. D’ailleurs, il y a tellement de privilèges que personne ne veut y vivre. 😉
J’ai de la peine pour Mette Marit, Haakon et toute la famille. Avoir un enfant à problèmes c’est une telle douleur, surtout pour une mère, un père et des grands-parents. Je leur souhaite, (y compris à Marius pour enfin se ressaisir), bien du courage.
Mon dieu, que de soucis pour sa mère ! Ce jeune homme a un réel problème de comportement, qui doit être soigné sans délai. Si même la peur de la justice et de la sanction n’a pas d’effet sur lui, il convient certainement de prendre des décisions rapides pour l’encadrer par des spécialistes.
Oui, mais une baisse de la popularité de la famille royale peut rendre cette famille plus sévère à l’égard de Marius. Après le mariage de Martha L. cette affaire tombe mal.
Il a quel âge ce garçon ? On va dire l’âge de l’adolescence avec ses inconvénients mais l’éducation parentale est toujours à mettre en cause.
Je plains surtout sa maman qui en ce moment supporte la maladie ajouté au stresse de ce jeune homme dont elle pouvait se passer.
Visiblement Monsieur est un rebelle qui se croit beaucoup de choses permises. Il a sans aucun doute une vie de privilégié mais je me demande si ce n’est pas là que le bas blesse. Il est le fils d’une future reine, un beau fils aimé mais…
Je ne l’excuse en rien, j’essaie de comprendre ?
cet énergumène n’a pas compris qu’en Norvège, le fait d’être apparenté à la famille royale, ne le soustrait pas au respect de la loi ! je plains juste le couple héritier d’avoir cette brebis galeuse dans leur famille.
Pas sorti de l’auberge….et surtout pas mature ! Ce n’est pas que sa « maladie » qui l’empêche d’obtempérer, résultat d’une éducation positive? On est en train d’en revenir avec un retour à la verticalité.
Je n’ai pas commenté sur ses articles jusqu’à présent, lui laissant le bénéfice du doute, mais là ce comportement m’agace. Tu n’es plus un bébé !
Il a été apparement détenu du vendredi soir au samedi après-midi et n’aurait pas répondu à des questions.
Ce serait un coup de semonce de la police.
J’avoue que je ne comprends pas très bien.
Le couple héritier va devoir agir avec subtilité et doigté car se contenter de dire « no comments » ne suffit pas.
Pour sa sauvegarde, il serait bien qu’on l’influence pour commencer une thérapie de sevrage de la drogue ( encore trouvée à son domicile, lors de cette interpellation)
Sinon, l’overdose guette.
La police l’avait interpellé, la 1ere fois,hors du Palais,donc une faveur ! Mauvaise idée, car il s’est dit qu’il pouvait avoir de la drogue, qu’il était privilégié …Il faut lui faire comprendre qu’il est un citoyen comme les autres et comme » fils » du futur roi,il doit être plus sérieux !La désintoxication devrait être obligatoire, sinon la tôle !Il pourrait aller au Kenya,:bosser dur dans une ferme avec son « cousin » danois, ça lui ferait du bien de découvrir le travail !C cela son problème numéro un !La Norvège est très tolérante avec ses enfants,je me souviens d un séjour ds un clubs de vacances Antibes ,,je discutais avec les gens de la piscine, tous (barmen,maitre-nageur,lingère,femmes de ménage, etc)me disaient que c’était leur hantise,les mômes norvégiens ;ils avaient tous les droits,parents laxistes ,il ne fallait surtout pas se plaindre,!Je l’ai constaté, après leur départ, le calme revenait.Tout le monde disait ouf!Ces mômes étaient même dangereux pour eux même ! Qu’en pensent les Norvégiens,de cette affaire Marius ? C terrible,sa mère, malade tâche de faire le job et le fils ruine son travail…Deux pommes pourries(Mme Chaman,que j’aime bien,néanmoins, mais il faut être réaliste)peuvent pourrir tout un panier,me disait-on…La monarchie peut en prendre un coup=Eloigner le fiston est ,pour moi, la meilleure solution !
Le cousin danois a été aperçu par les tabloïds avec 3 autres copains en Tanzanie. Ils n’étaient pas en tenue de fermiers et ne s’occupaient pas des animaux.
Même lorsqu’ils essaient, ces gens ne vivent définitivement pas sur la même planète que nous.
Il est adulte donc difficile d’intervenir s’il est sourd à tous les conseils,
et toutes les aides que le statut de sa mère et beau-père peuvent lui apporter.
C’est un homme qui a évidemment besoin d’être soigné: toxico-dépendance, perte de contrôle des impulsions sont symptômes d’un malaise psychique pour lequel sa famille a les possibilités de lui offrir les meilleurs soins et la justice fera sa part s’il sera jugé coupable.
Le pire est des cacher les problèmes et protéger une personne qui a besoin de bien autre.
Triste situation pour la famille royale. Ce garçon devrait suivre une thérapie mais il est majeur, le veut il. Quand une personne dérape, ce n’est jamais simple. Bon courage à lui pour reprendre de droit chemin et à son entourage pour l’aider.
Décidément…. on ne peut que le condamner au sujet des violences envers sa compagne et de la violation des ordonnances mais on parle de ce jeune homme ici parce qu’il est apparenté à la famille royale norvégienne, tout en étant lui-même non membre de cette famille et fils d’un ancien délinquant. C’est une position parfois difficile à tenir, un coup en dehors un coup en dedans (sans mauvais jeu de mots sur les coups….). Cela ne l’excuse pas bien sûr, mais ça peut expliquer…
La princesse héritière et le père de Marius doivent sérieusement prendre en main la santé physique et mentale de leur fils, pour lui-même et pour la sauvegarde de la monarchie.
La solution ne dépend « que » de lui. Il faut le courage et la force de changer radicalement de vie, et définitivement. Les proches ne peuvent pas grand chose.
Les proches peuvent montrer leur mécontentement, mais vous n’obligerez jamais quelqu’un qui souffre d’addiction à se faire guérir. C’est dans elle même que la personne doit trouver la solution et la force d’y arriver et de résister tout au long de sa vie ultérieure. L’entourage peut aider, accompagner, mais pas forcer; c’est peine perdue. On peut ainsi devenir « alcoolique abstinent »: l’expression représente bien la réalité.
Je doute que Morten Borg ait conscience de la situation de son fils. Lui-même est toxicomane et je ne serai pas étonné qu’il soit le dealer de son idiot de fils.
Il doit être traité comme n’importe quel citoyen norvégien. C’est certainement un triste personnage. Courage à la Princesse héritière et surtout au Roi et la Reine qui avait accueilli la femme (et son enfant) choisie par leur fils. Grande tristesse pour la Royauté.
Ne plus tirer sur l’ambulance..je regrette que beaucoup de personnes soient si intransigeantes pour ce qui est l’éducation des enfants. . Un jour il y a un retour de bâton,.Quand je vois autour de moi des quarantenaires , bien élevés qui disjonctent… c’est triste…ils ont des enfants en bas âge
Nul n’est à l’abri d’un problème et surtout ne pas juger..
Mon commentaire concernait uniquement les boucles d’oreilles .. d’accord pour le traiter comme n’importe quel citoyen norvégien et ne pas le jeter en pâture dans les médias.
Plus on apprend sur lui, plus on constate qu’il est un cas désespéré. S’il avait eu la tête sur les épaules il serait présentement en désintoxication plutôt qu’à la chasse avec des amis comme j’ai lu ailleurs. Je plains Mette-Maritt et Haakon tout autant.
Sans avoir vérifié, j’ai ouïe dire qu’Alexandra et Sverre se tiennent très à distance de ce frère sulfureux. L’entente ne serait pas bonne et la famille semble vouloir poser des limites claires entre les princes et la pièce rapportée.
Franchement ce jeune homme est une vraie calamité . Il voudrait faire du tort à la famille royale, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.
Qu’est ce que la justice attend pour l’éloigner véritablement de ses victimes, qu’il en tue une ???!!
C’est un scandale. Son attitude est honteuse et le reflet d’une éducation déficiente sans transmission de principes. La monarchie norvégienne est en péril. Vive le Roi et longue vie au Roi.
Oui Marie 2…je ne peux que plaindre sa mère ! Une mère est toujours responsable de l’éducation des enfants… . C’est ce que disent les bons pensants . Triste pour elle d’avoir à subir cela. Que cet homme puisse se soigner.
Très embêtant pour un prince héritier d’être le beau-père d’un délinquant.
Si le comportement erratique et violent de Marius B-H est dû à des addictions, alcool et drogue, il n’y a qu’une chose à faire: qu’il se fasse soigner comme le malade qu’il est.
J’ignore si sa mère et son beau-père ont la possibilité de l’y contraindre. Il le faudrait pourtant, sous peine de voir le début de leur règne bien entaché.
Le sevrage physique même sous contrainte ne change pas grand chose si le malaise psychique n’est pas reconnu et soigné par l’individu et par sa famille aussi.
Et peut-être associer à la thérapie de ce voyou en col blanc ( je ne vois pas d’autre qualificatif) un travail d’intérêt général sans concession, à la hauteur de sa position sociale.
Au lieu d’étouffer les différentes affaires, Mette Marit aurait mieux fait de prendre le sujet au sérieux…
Car ce fils semble être une bombe à retardement.
Princesse ou pas, pauvre maman 😓. J’ai beaucoup de peine pour elle. Quelque soit ton statut, c’est une vraie douleur physique que de voir ton enfant partir à la dérive .
Il devrait se calmer et arrêter toutes ses conneries…
Et ses parents devraient eux rester en contact étroit avec lui pour l’accompagner.
C’est dommage, il était si mignon petit. Quelque chose n’a pas fonctionné.
Trop de facilités ?
Trop de laisser aller ?
Pas assez entouré ?
Peut être tout simplement se sentir différent de ses demi frère/ soeur…avec peut être une pointe de jalousie….inco sciemment attirer l’attention sur lui…
Bien évidemment.
Et son père biologique, quel rôle a t il tenu dans sa vie, quels propos, quel modèle… Sa plus tendre enfance n’a pas du être simple ni facile.
Les ennuis continuent…
Son comportement est irresponsable mais quand on sait l indulgence de son environnement, y compris de la part des autorités, son attitude n est pas surprenante.
Maintenant que c est public, peut être que ce jeune homme va apprendre qu il y a des limites qu il faut respecter.
Sincèrement je plains sa mère et son beau-père.
Pour moi il ne s’agit pas de bonne ou de mauvaise éducation de ses parents mais simplement d’un mal être général peut être dû au fait qu’il n’a pas su trouver sa place ni saisir une extraordinaire chance de vivre au sein d’une famille recomposée.
Il devra sûrement suivre une longue thérapie loin de la presse avec l’amour de sa maman.
Je plussoie Roselilas.
D’excellentes éducations donnent des catastrophes et sa situation même enviable sous certains angles n’apportent pas nécessairement le bien-être. Je ne parle pas volontairement « de bonheur ».
Cela n’est pas parce que l’on fait des études que l’on n’est pas maltraitant sur sa compagne ou ses enfants.. Vous devriez aller au palais de justice, cela laisse froid.
Gab a quelque exemples à ce propos. Effectivement, le niveau d’étude n’est pas corrélé au niveau de violence dans le couple. Ce sont même souvent des personnes hautement formées qui peuplent les box des accusés de violences en tous genre.
Et ce n’est pas grave. Il aurait très bien pu être mécanicien et ouvrir son propre garage et avoir des revenus confortables (s’il se spécialise dans un créneau par exemple).
Mais pour cela il faut… Travailler. Et je ne crois pas que c’est ce qu’il souhaite faire (puisqu’il aurait déjà pu, à 27 ans).
ou demander à cousin Gourou de le prendre comme stagiaire ?
Julise
20 septembre 2024 @
18:20
Il a effectivement suivi des études de mécanique mais juste suivi. Il n’a semble-t-il jamais obtenu aucun diplôme dans ce domaine, sûrement parce qu’ils n’a jamais beaucoup mis les pieds en classe. En tout cas, il me semble être aussi bon mécano que je suis bonne prêcheuse.
Allons, Julise, reconnaissons-lui un peu de connaissances quelque part. Il a brievement travaillé comme mécanicien. Mais vu qu’on n’en a plus parlé, cela a sans doute fini en eau de boudin comme ses études en Norvège et en Amerique. Le travail et lui ça fait deux.
Baboula
16 septembre 2024 @
06:06
Même s’il n’y a pas de fait héroïque à glorifier dans l’actualité ,ce jeune homme mérite qu’on le laisse à ses problèmes mais les bien-pensants méritent de s’exprimer.
Entièrement d’accord avec vous Hector car j’aurais voir sa réaction si une de ses petites-filles si elle en a bien sûr avaient subi le même sort que l’ex de ce Marius, on aurait vu si elle aurait été aussi conciliante.
Hector votre commentaire montre la pauvreté de vos pensées face à cet article passionnant sur la vie d’un pauvre type .Ayez le courage d’avoir une opinion sur le sujet .
Non je n’ai pas envie d’en parler et beaucoup ici ferait mieux d’en faire autant
« Pauvre type » Marius
« Pauvre mec » le prince de Galles
Vous trouvez que vous avez une richesse d’esprit ?
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @
18:12
Je vous rassure Hector, pour ce qui est de la richesse d’esprit vous êtes au diapason. J’ai souvenance d’un commentaire très agressif à mon égard permettant de mesurer l’indigence du vôtre.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @
18:15
Cette rancœur souterraine doit effectivement venir de son enfance, la frustration de n’être qu’un royal par procuration.
Ce garçon n’a pas compris qu’il devait changer de comportement. A la place de sa mère je me ferais un sang d’encre. On dirait qu’il ignore les soucis qu’il cause à sa famille.
Lorsque l’on n’est mal dans sa peau, Fleur, quelles que soient les raisons, « on » ignore pas sa famille car « on » est dans son mal-être sachant que ce dernier peut prendre des proportions inouïes.
Je parle d’un très proche qui nous a quittés (précision !).
Ceci n’excuse pas tout bien évidemment mais la guérison peut s’avérer impossible.
Cecilie Je compatis très sincèrement avec les soucis qui vous ont touchés et votre souffrance qui doit perdurer. Je vous dis bon courage et que votre vie soit plus douce à l’avenir.
Parfois, je me demande s’il ne le fait pas exprès. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans sa tête de gosse quand après un mariage exceptionnel, sa mère a eu deux enfants devant lesquels que toute la famille s’est extasiée. Certains enfants l’auraient bien accepté, mais peut-être qu’il en a conçu de la jalousie. Les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Je ne veux pas l’excuser, mais essayer de comprendre son refus de faire les études qu’on lui payait volontiers. Il ne voulait faire aucun effort. L’esprit de contradiction systématique s’exerce toujours pour marquer une hostilité cachée.
Je cite (avec les précautions d’usage) des éléments de sa bio parus dans Gala qui semblent souligner le caractère velléitaire et instable de ce garçon « accompagné » par des parents de bonne volonté mais manquant peut-être de fermeté :
» En 2017, Marius Borg Høiby fait part, le jour de ses vingt ans, de sa volonté d’anonymat. Il déménage alors aux États-Unis, où il étudie à l’université de Santa Monica. Il multiplie les expériences professionnelles, de rédacteur en chef à emploi dans une agence immobilière en passant par un petit boulot pour une application de rencontres. De retour en Norvège, Marius Borg Høiby se rapproche de la cour et de sa famille adoptive. Souhaitant rester indépendant, il trouve une occupation en tant que mécanicien dans un garage. »
La suite concerne sa vie sentimentale, à l’image du reste: changeante et mouvementée.
Un être faible et impulsif incapable de se poser dans la vie, détruisant ce qu’il s’efforçait, un temps, de construire:
une triste histoire qui prouve qu’une vie privilégiée ne vous donne pas forcément les bons outils pour avancer sereinement…
C’est aussi ce que je pense, qu’il est bien conscient de ce qu’il fait maintenant va savoir les motifs de ce petit fou. Quelque soit ses motifs, la violence est intolérable.
Decidem les chats ne font pas des chiens
Les mauvais choix se paient toute la vie
Je suis le 1er a reconnaître en avoir fait mais je n’ai jamais été condamné pour le moundre délit
Les hommes qui portent des boucles d’oreilles ne sont pas tous des badboys.
Pas de généralisation.
Mon gendre de 38 ans s’est fait poser des boucles aux deux oreilles il y a quelques mois et c’est un homme respectable !
Que voulez vous dire par on ne se fait pas poser des boucles d’oreilles à 38 ans pour rien ?
On lui a posé des vrais diamants sertis sur or jaune. Cela plaît beaucoup à ma fille.
Vous êtes sûr que c’est à votre filles seulement qu’il veut plaire ?
Brigitte
17 septembre 2024 @
13:17
Vous et les Bo de votre gendre..Franchement !!!!
Marnie
17 septembre 2024 @
13:27
Non mais franchement Julia, un homme de 38 ans, marié, qui se fait poser des diamants sertis d’or aux oreilles du jour au lendemain, vous ne trouvez pas ça un tout petit peu bizarre 🤣🤣 ?
Mon gendre ne s’est pas fait poser des anneaux, il s’est fait poser des véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes).
C’est malheureusement une histoire qui finira mal. Ce jeune homme doit être pris en charge sérieusement et médicalement parlant. La médiatisation de cette triste histoire va finir par nuire à la couronne. j’ai lu que 70% des norvégiens voulaient que Martha Louise soit destituée de son titre de princesse. Jusqu’où cette famille va-t-elle s’enfoncer???? Marius devrait être interné dans un centre car il continuera ses péripéties en électron libre. Il est malade.
Je ne crois pas comme vous aux problèmes mentaux. En revanche, il y a de toute évidence bien une addiction qui doit être prise en charge et soignée.
En espérant qu’il n’échappe pas à la prison et qu’il ne bénéficie d’aucun passe-droit une fois incarcéré.
Cette personne est un danger pour les autres et pour lui-même.
Très sincèrement, la guérison ne viendra que de lui.
C’est à lui de se dire : J’ai fait assez de bêtises, je me calme et je fais en sorte de rentrer dans les rangs
Il a reçu une très mauvaise éducation.
Mis sur le devant de la scène puis mis à m’ecard, c’est extrêmement déstabilisant pour un jeune.
Il à certainement un énorme besoin d’exister.
Une mère et un père géniteur peu présents.
En France qu’en vous êtes connu il est impossible qu’un homme soit violent, on sous entend qu’il s’agit de femmes qui cherchent soit à extorquer de l’argent soit ce faire connaître.
D’ailleurs on l’a bien lu ici il y a quelques semaines.
Que l’on soit issus de parents riches ou pauvres, de parents mariés ou divorcés, de parents bienveillants ou violents en devenant adulte on peut choisir qui on deviendra.
Dans le procès de Mazan les accusés disent qu’ils ne sont pas coupables car ils avaient l’autorisation du mari.
Oui au 21ème siècle une femme n’est pas libre de son corps même en Occident !
Pour ce procès de Mazan ils sont tous coupables , pas de pitié , de la prison ferme quant au mari il est malade , pas de problème que Le diable l’emporte…. sa femme et ses enfants resteront traumatisés à vie . Les nuits et les jours de cette femme doivent êtres des cauchemards .
Belle illustration des théories d’Emile Zola sur le caractère héréditaire des tares familiales (ici paternelles) démontrées dans les Rougon-Macquart : malgré une éducation dans le meilleur des milieux, au sein d’une famille, certes recomposée, mais stable et aimante, le « naturel » est revenu au galop…
Je vous renvoie aux écrits de Zola, je ne suis pas prof…
Ma remarque était juste un clin d’oeil à ce que m’évoquait cette histoire. Je ne dis pas que j’approuve les théories de Zola, je dis que ça m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart…
Faiblesse et impulsivité quand on a une famille si particulière et je songe avant tout à son père biologique ne sortent pas de nulle part, mais d’une douleur ( et peut-être d’un sentiment de culpabilité vu son souhait d’anonymat) profonde et refoulée. Pas de jugement facile mais nécessité de soins.
Je mettrais ma main au feu qu’on va l’envoyer quelque part à l’étranger pour se faire oublier. Avec un éventuel job à la clé, complaisamment offert par des amis ou connaissances.
Oui, il vaudrait mieux qu’il parte à l’étranger, car maintenant ses amis de la haute société l’auront ostracisé. Faut pas oublier qu’en Italie il a été « désinvité » au mariage de richissimes amis, et cela alors qu’il venait de débarquer à Pise. Il ne sera pas en odeur de sainteté à Oslo, c’est sûr.
Si ses parents étaient camés,au moment de la conception, il peut avoir hériter de l’envie de drogue ,in utero … Ça n’excuse rien,car on peut toujours se reprendre en main…
Émile Zola….je ne citerais pas de nom mais on a « connu » des princes voyous condamnés par la justice…..et des hommes exemplaires médecins ou enseignants qui , », sortaient » de milieux incultes et défavorisés
C’est surtout le roi et la reine qu’il faut plaindre. Ils sont irréprochables, travaillent depuis des décennies pour la Couronne et ont accueilli à bras ouverts une femme déjà mère et au passé sulfureux.
Le sujet n’est pas facile et j’en veux pour preuve les nombreux commentaires qui partent dans tous les sens.
Finalement les causes de ce comportement de Marius importent peu ,sauf pour ses futurs psy …et la famille qui peut corriger ou du moins essayer.
Actuellement ce garçon semble en grande souffrance et ne sait aimer que très mal.D’évidence son seuil de frustration est beaucoup trop bas et l’argent facile ainsi que son statut n’ont pas permis de le remonter…
Les défis que ce garçon doit relever sont très nombreux, trop?.Comment lui faire à nouveau confiance ?Le condamner et l’incarcérer ?Lui trouver une activité professionnelle après une thérapie ?etc…
Quoi qu’il en soit ses addictions sont pour moi moins évidentes que son impossibilité à être contrarié.Ceci n’augure rien de facile dans la réussite des solutions à venir.
Ses désirs tout puissants sont inquiétants…il n’est plus si malléable à 27 ans.
En revanche, je veux souligner une certaine transparence sur cette affaire.
Elle n’est peut être pas totalement volontaire mais elle existe.
Il etait tellement mignon et craquant le jour du mariage de sa mère
Je crois que son père est décédé.
Des fêlures certainement mais trop d’argent facile,sans rien faire enfin j’imagine.
Le prince Jacques de Monaco ressemble d’une façon frappante à un acteur maintenant disparu ; Hardy Kruger. Je l’ai déjà dit mais j’ai été censurée .Pourtant un autre de nos amis l’avait remarqué avant moi.
Je connais un adolescent âgé de 16 ans, pervers narcissique, sans aucune empathie, menteur, jaloux de son jeune frère, imbu de lui même, égoïste, sans aucun respect pour autrui… la liste est longue hélas. IL a réussi à briser le couple de son père (parents divorcés). La mère et la grand-mère lui passent tout. Son père qui au départ le protégeait se rend compte maintenant de sa personnalité perverse et ne peut plus le supporter ayant de sérieux soucis de santé auxquels le rejeton ne prête aucune attention. Je crains l’avenir si un jour il est en couple il est à mon sens dangereux et je me demande s’il est encore temps de redresser la barre. Marius Borg est adulte, il faut qu’il assume ses actes vis à vis de la justice et des victimes. Le couple héritier a du souci à se faire malheureusement.
jacqueline59 , j’ai lu votre communication avec intérêt . Les jeunes comme celui que vous décrivez sont de plus en plus nombreux. Ne croyez vous pas comme moi que, la TV étant la bible des jeunes , ce qu’on y montre quotidiennement sans qu’une morale en soit tirée, soit le facteur commun de toute cette délinquance et de ces caractères déviants , de ces idées fausses qui ont pris le dessus sur des idées bien construites?
Kalistea, vous avez un train de retard, la TV n’est plus du tout « la bible des jeunes » qui s’abreuvent aux réseaux sociaux, dont Tik-Tok, ou qui regardent les plateformes comme Netflix et autres. Désormais la TV est un média de « vieux », après la quarantaine et surtout bien au-delà.
Pour mettre vos connaissances à jour : https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television/
Merci chère Marnie , j’ai lu avec intérêt votre article ; c’est égal , même avec d’autres écrans , les jeunes voient violence et sexe toute la journée sans qu’il y ait un fil moral directeur pour leur former un idéal de pensée.
Demandons à tonton Durek un démaraboutage ! Pauvre mère et surtout pauvre jeunes filles d’êtres tombées sur ce genre de garçon, irresponsable, violent, drogué, fainéant, il n’est pas ado il à 27 ans , et il n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes . ou mieux il s’en fiche , il est fils d’une future reine qui doit s’en doute s’en vouloir .
Je trouve l’insistance de Julia à s’extasier sur le port par son gendre de boucle d’oreilles en or et diamants, très étrange. Que la fille de Julia lui ait demandé de porter des boucles d’oreille, voila qui est peu commun. A fortiori, parce que le dit gendre s’habille de vêtements classiques, il me semble que le port de diamants aux oreilles, n’est peut-être que le début d’une sorte de transition qui va être suivie par d’autres choix très peu virils. Nous savons tous qu’à la Renaissance, certains princes, rois et autres nobles portaient de précieux pendants d’oreille, mais aujourd’hui, nous ne sommes plus à l’époque de la Renaissance , et autant qu’il m’en souvienne de nos études classiques, beaucoup de ces princes, se sont distingués par leurs mœurs homosexuelles ou bisexuelles. Le choix pour un homme de se parer comme une femme devrait vous poser question. Peut-être votre insistance sur ce sujet, traduit-il une inquiétude sous-jacente que vous voudriez pouvoir effacer.
Il aurait été de meilleur goût que votre gendre offre ces boucles d’oreille à sa femme. Mais à 38 ans, s’affubler de ces colifichets me semble résulter d’une pente assez perverse. Porterait-il ces diamants s’il travaillait dans une banque, ou dans une administration?
Ce gamin est un emm..deur patenté. Absolument pas malade, juste profondément butté et c… Né pour enquiquiner le populo. Nous devrions d’ailleurs le marier avec certains contributeurs de Noblesse et Royautés.
Marie de Cessy
15 septembre 2024 @ 07:41
Masculinité toxique chez ce jeune homme.
Cette jeune femme n´est pas sa propriété. Je ne serais pas surprise qu´en plus de violences physiques elle ait subi des VSS…
Il faut la protéger car je pense que ce jeune est vraiment dangereux même si il est le fils de la princesse Mette Marit.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:01
VSS ?
Mayg
17 septembre 2024 @ 14:44
Violences sexistes et sexuelles
Julise
20 septembre 2024 @ 17:54
Marius Borg n’est pas tout à fait la représentation que je me fais de la masculinité. Il est toxique mais surtout, il est tout à fait l’opposé de ce que doit être un homme. Ce garçon porte des traits pathologiques et confirme les doutes à son sujet, par un comportement déviant.
DOM 06
15 septembre 2024 @ 07:42
Mon.dieu quel malheur pour la famille royale après ce que les norvégiens pensent du mariage de Martha louisa.
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:39
Les bien pensants peuvent jaser sur les mariages d’autrui sans endommager le bonheur des mariés.
Par contre l’harcélément et les menaces, c’est grave.
Jean Pierre
15 septembre 2024 @ 07:43
La longue liste ne fait que commencer.
Christae
15 septembre 2024 @ 07:52
Ce garcon ne va vraiment pas bien!😟
Le risque du passage a l’acte est aussi fort pour lui que pour autrui.
Pour la famille, le temps est venu d’affronter,sans deni, la verite….
Parfois, l’emprisonnement permet d’isoler la personne de son milieu et d’entamer des soins selon le systeme carceral du pays.
Parfois, une hospitalisation d’office peut aider.
Quoiqu’il en soit, c’est une descente aux enfers….pour tous.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:33
Pour tous mais surtout pour ses multiples victimes.
Philibert
17 septembre 2024 @ 23:03
Je suppose qu’étant le fils, même naturel, de la princesse héritière, il s’est senti tout permis.
Un rappel à l’ordre sévère lui fera donc le plus grand bien !
Christine - Christina
18 septembre 2024 @ 14:05
« Tout permis « , ou le vit mal ?
On ne devient pas » sadique », par hasard.
Il a plus besoin d’un suivi psychologique à mon avis.
Val
15 septembre 2024 @ 07:54
Frankeinstein junior …😉
Avel
15 septembre 2024 @ 08:09
Et bien. Ce jeune homme file un mauvais coton. Il serait temps qu’il fasse profil bas. Pour lui et pour sa famille.
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:40
Non, le problème ce n’est pas le profil. Il faut qu’il accepte de se soigner.
Christine - Christina
18 septembre 2024 @ 14:08
Catherine,
Je fais mien votre commentaire.
Aucune sanction, ne le mettra sur le bon chemin, tant qu’il ne reconnaitra pas » , sa maladie «
Framboiz 08
15 septembre 2024 @ 08:15
Une épine dans le pied de sa mère et d’Haakon…Qu il se calme,se fasse oublier !Pour le bien de la monarchie !
Robespierre
15 septembre 2024 @ 08:20
J’ai rarement vu une telle tête à claques. Cela m’avait frappé il y a quelques années quand j’avais vu une photo de lui adulte. Et je m’étais dit que les parents auraient du fil à retordre avec lui. Donc je n’étais pas étonné quand on a su par la presse que…
Peut-être fera-t-on avec lui ce qu’autrefois les familles nobles anglaises faisaient avec un rejeton intenable, l’envoyer sur un autre continent, Amérique ou Australie.
Il s’en fiche de l’ordre d’éloignement auquel il est soumis. Peut-être le fait-il exprès pour embêter sa mère.
Quel travail fait-il ? Toujours mécanicien de moto ? Et logé au domaine de Skaugum ?
Esquiline
16 septembre 2024 @ 12:12
L’expression “tête à claques” est apparue assez récemment dans les commentaires à ma connaissance.
A l’inaugurer fut Christian du Danemark lors de son diplôme de fin d’études secondaires, puis plus récemment Gabriella de Monaco en a eu droit et maintenant Marius.
Au suivant dirait Brel …
Gaby
16 septembre 2024 @ 13:52
😒🙄 Oui Esquiline c’est moche quoi qu’est fait cet homme.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:09
Quoi qu’ait fait cet homme ? Vous trouvez qu’ être traité de « tête à claques » est trop méchant pour un homme qui pratique la violence conjugale. Moi je trouve ça encore gentil et pour une fois, je voudrais avoir l’avis de quelques autres à ce sujet.
Menthe
17 septembre 2024 @ 13:22
C’est exactement l’expression qui m’est venue à l’esprit en voyant cette photo, Rob.
Louise.k
17 septembre 2024 @ 17:22
Je vous trouve très gentil en l’appelant ainsi. Ce qui me vient à l’esprit en sachant ce qu’on lui reproche, est beaucoup moins…poli!
Agnese
17 septembre 2024 @ 20:30
Robespierre je trouve même que « tête à claques” n’est pas assez fort.
Ce garçon est une pourriture et je traite ainsi mon ex gendre qui était violent avec notre fille.
Esquiline
19 septembre 2024 @ 12:11
Ne montez pas sur vos grands chevaux Robespierre.
C’est l’expression “tête à claques” que je n’aime pas.
Tutto qui!
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 17:40
Vous plaisantez, ses parents ont été et sont trop laxistes. Si je comprends bien, si il arrive quelque chose à son amie, quoi qu’est fait, vous lui trouverez une excuse ?
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
18 septembre 2024 @ 09:20
* Oups, quoi qu’il fasse🫣
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:42
Bien évidemment à vos yeux son miracle de père n’a aucune responsabilité.
Mayg
16 septembre 2024 @ 13:46
Le problème c’est d’avoir couvert ses premières frasques. Maintenant il doit se croire intouchable compte tenue de sa proximité avec la famille royale de Norvège.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 16:21
Je crois que vous avez raison. Il se croit protégé, et avec les craintes de mécontenter l’opinion publique, sa mère et son beau-père risquent d’être moins accommodants.
ode nouvel
15 septembre 2024 @ 08:24
C’est in criminel
C’est un drogué..toxicomane notoire
Il n’a pas pu saisir la chance extraordinaire qui lui a été donné
Robespierre
16 septembre 2024 @ 12:47
Non ce n’est pas un drogué. C’est un jeune homme oisif qui aime faire la fête, et pendant ces fêtes il fait comme les autres, il prend des « substances ». Mais c’est un jeune homme sans garde-fou, qui peut-être traine depuis l’enfance une rancoeur souterraine. Toutes les chances lui ont été données, pour s’épanouir et il n’en a saisi aucune.
Brimbelle
16 septembre 2024 @ 20:53
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Robespierre.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 17:51
Cette rancœur souterraine doit effectivement venir de son enfance, la frustration de n’être qu’un royal par procuration.
Robespierre
18 septembre 2024 @ 09:39
C’est très possible. Chaque enfant est différent et la propension à la jalousie est aussi très différente d’un enfant à l’autre. Même dans une même fratrie. J’ai connu des ainés qui n’ont jamais « digéré » que leur mère ait eus un enfant après eux. Et ici, ce sont des demi-frère et soeur, d’un statut très élevé qu’on a choyés et qu’on a traités en conséquence. Marius n’était pas du bois dont on fait les ainés au grand coeur. Il a pu concevoir une rancoeur qui l’a fait contredire par ses actes tout ce que sa mère et son beau-père conseillaient. C’est avéré par les psy’, la contradiction systématique est l’indice d’une hostilité cachée.
Robespierre
19 septembre 2024 @ 14:23
Désolé…. que leur mère ait eu sans « s »
Presto
15 septembre 2024 @ 08:27
Tête à claques. Il serait temps qu’il soit « repris en mains » une fois pour toutes, et qu’on arrête d’avoir des égards pour lui parce qu’il est « fils de ».
JULIA
15 septembre 2024 @ 08:37
Je ne discuterai pas du fond de l’affaire. Mais j’apporte tout mon soutien à Mette Marit car une mère reste toujours une mère, quoi que fasse son enfant.
En outre, je viens de remarquer que Marius s’était fait poser des boucles d’oreilles, et je trouve que cela lui va vraiment très bien. A titre personnel, je trouve que les hommes qui osent porter des bijoux, et a fortiori des boucles d’oreilles, qui jusque-là étaient plutôt réservées à la gente féminine, ont vraiment quelque chose d’attirant et de séduisant. Je trouve cela très beau, je l’avoue.
Il y a quelques mois, à la demande de ma fille, mon gendre de 38 ans s’est fait percer les deux oreilles de véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes). J’ai été agréablement surprise qu’il ose se faire cela car il est architecte et il a par ailleurs un style assez classique : il est toujours en chemise, pantalon de ville à pinces et mocassins de cuir.
Je trouve cela vraiment super que mon gendre ait eu envie de faire plaisir à ma fille et qu’il assume désormais le fait d’avoir ses deux oreilles percées de vrais diamants de femme, sans pour autant n’avoir rien perdu de sa virilité d’homme.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:38
Je trouve ça immonde pour un homme d’avoir 2 boucles d’oreilles. Des footballeurs avaient lancé la mode et leurs fans avaient suivi servilement. Heureusement, on voit beaucoup moins d’hommes ainsi désormais.
Katellen
16 septembre 2024 @ 16:41
Les hommes avec des boucles d’oreille ne datent pourtant d’hier. Il suffit de regarder les portraits des hommes hauts placés à la Renaissance ou même à la Cour de Versailles, beaucoup portaient des boucles, souvent des pendants de perles.
Catherine
16 septembre 2024 @ 16:55
« Immonde »? Sérieusement ? Ses oreilles et ce qu’il lui suspend ne vous regardent pas.
YOM
16 septembre 2024 @ 20:04
Clémentine ,
Si c’est la seule chose que vous trouvez immonde dans le monde actuel,ce n’est pas grave….
Il faut relativiser.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:04
Vous vous répétez, C 1 pub pour vendre des boucles d’oreilles ?Moi je trouve ça décadent !
Laborde
16 septembre 2024 @ 18:29
Franchement votre commentaire est pour le moins « surprenant ». Il est question d’un jeune homme à la dérive, de l’impuissance de sa famille et vous nous parlez de choses absolument futiles et tout à fait personnelles qui n’intéressent que vous.
Antoine 1
16 septembre 2024 @ 18:58
Si cela plaît à votre gendre, c’est l’essentiel. Si c’est pour faire plaisir à sa femme, c’est une belle preuve d’amour dont j’aurais été incapable : j’ai toujours trouvé que les bijoux chez les hommes donnent un style proxénète dans le pire des cas, ou gay assumé dans le meilleur.
MartineR
15 septembre 2024 @ 08:41
Les commentaires vont se déchainer sur sa mère & son beau-père.
Malheureusement dans ces cas là, souvent ils sont totalement impuissants surtout vis-à-vis d’un majeur
Bambou
16 septembre 2024 @ 12:53
Quant on a trop de privilèges, voilà souvent le résultat…
Lapiequichante
16 septembre 2024 @ 14:03
Oui bambou. Et tous ces privilèges expliquent sûrement la descente aux enfers et les dérives de la drogue des guettos et banlieues en France. D’ailleurs, il y a tellement de privilèges que personne ne veut y vivre. 😉
Fleur
16 septembre 2024 @ 13:00
J’ai de la peine pour Mette Marit, Haakon et toute la famille. Avoir un enfant à problèmes c’est une telle douleur, surtout pour une mère, un père et des grands-parents. Je leur souhaite, (y compris à Marius pour enfin se ressaisir), bien du courage.
Katellen
15 septembre 2024 @ 08:42
Mon dieu, que de soucis pour sa mère ! Ce jeune homme a un réel problème de comportement, qui doit être soigné sans délai. Si même la peur de la justice et de la sanction n’a pas d’effet sur lui, il convient certainement de prendre des décisions rapides pour l’encadrer par des spécialistes.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:40
Il se pense certainement au-dessus des lois en raison de sa belle-famille. C’est une vraie plaie pour le roi et la reine.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:29
Oui, mais une baisse de la popularité de la famille royale peut rendre cette famille plus sévère à l’égard de Marius. Après le mariage de Martha L. cette affaire tombe mal.
septentrion 🍀🍀🍀
15 septembre 2024 @ 08:49
Visiblement il n’a pas compris, peut-il comprendre ? Parce que à son âge, cela annonce une mauvaise suite.
ISA D
15 septembre 2024 @ 08:54
Une petite frappe dorée sur tranche…
Marie Françoise
15 septembre 2024 @ 09:04
Il est pas sorti de l’auberge car il n’a rien compris et se croit intouchable ! Et toujours cette tête à claques !
Catherine
16 septembre 2024 @ 16:57
Il n’a pas plus de « tête à claques » que son royal demi-frère.
particule
15 septembre 2024 @ 09:14
Maman a du souci à se faire.
Stelio
15 septembre 2024 @ 09:14
Bon! Ce n ‘e st pas bien grave et en plus; po urquoi devrions nous nous intéresser à ce genre de choses?
Anna 1
16 septembre 2024 @ 14:13
Pas bien grave ? Ahurissant un tel commentaire, je rêve là et la modération laisse passer cela !!!
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:40
Encore un macho,frappeur ,harceleur ou complice,au moins,chére Anna !
Kalistéa
17 septembre 2024 @ 10:10
Eh bien : « il n’a tué personne » n ‘est ce pas ?
Robespierre
17 septembre 2024 @ 15:42
:))))))
Albane
15 septembre 2024 @ 09:18
Si c’est vrai, quel gâchis !
Des problèmes supplémentaires pour la famille royale norvégienne, même si Marius n’est pas le fils du prince Haakon.
Bambou
16 septembre 2024 @ 12:53
Oui mais ce Marius et le demi-frère de la future reine….
Albane
15 septembre 2024 @ 09:19
Je pense également à la compagne de Marius, qui est la plus à plaindre dans cette histoire.
Babelou
15 septembre 2024 @ 09:19
Mouais ça sent l’enfant pourri gâté qui se pense au dessus des lois. Pas terrible. Il pourrait au moins tenter de se faire oublier.
Esquiline
16 septembre 2024 @ 12:51
Le stalking n’est lié ni à l’âge ni au milieu social.
Alain
15 septembre 2024 @ 09:22
Il a quel âge ce garçon ? On va dire l’âge de l’adolescence avec ses inconvénients mais l’éducation parentale est toujours à mettre en cause.
Je plains surtout sa maman qui en ce moment supporte la maladie ajouté au stresse de ce jeune homme dont elle pouvait se passer.
Gaby
16 septembre 2024 @ 11:16
27 ans !! On n’est plus ados. Ou alors un ado. attardé
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
15 septembre 2024 @ 09:24
Visiblement Monsieur est un rebelle qui se croit beaucoup de choses permises. Il a sans aucun doute une vie de privilégié mais je me demande si ce n’est pas là que le bas blesse. Il est le fils d’une future reine, un beau fils aimé mais…
Je ne l’excuse en rien, j’essaie de comprendre ?
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:30
C est bien là, que le bât blessé!il faut vite corriger le tir !
Adélaïde de B.
17 septembre 2024 @ 00:32
Le bât blesse…
😉 Adélaïde
Nemausus
15 septembre 2024 @ 09:25
cet énergumène n’a pas compris qu’en Norvège, le fait d’être apparenté à la famille royale, ne le soustrait pas au respect de la loi ! je plains juste le couple héritier d’avoir cette brebis galeuse dans leur famille.
IRis
16 septembre 2024 @ 11:42
Ni en Norvège, ni ailleurs!
Bambou
16 septembre 2024 @ 12:54
Ça aide bien d’être membre de famille royale. On l’a vu en Espagne avec Cristina…
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:43
Ça a surtout aidé Harry the nazi en Angleterre.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 17:55
Framboize08, je suis de votre avis.
Olivier Kell
15 septembre 2024 @ 09:42
Est-il nécessaire de relayer ce type d’informations ?
Il ne fait pas partie de la famille royale , n’a aucun titre et aucune fonction quelconque….
Mayg
16 septembre 2024 @ 13:53
Il est quand même le fils et beau-fil des princes héritiers de Norvège et le frère de la future reine.
Menthe
15 septembre 2024 @ 09:46
Pas sorti de l’auberge….et surtout pas mature ! Ce n’est pas que sa « maladie » qui l’empêche d’obtempérer, résultat d’une éducation positive? On est en train d’en revenir avec un retour à la verticalité.
Je n’ai pas commenté sur ses articles jusqu’à présent, lui laissant le bénéfice du doute, mais là ce comportement m’agace. Tu n’es plus un bébé !
Hector
16 septembre 2024 @ 11:24
Bénéfice du doute ? Mais il a avoué..et cela fait quatre femmes qui se plaignent de sa violence…
Menthe
16 septembre 2024 @ 15:28
Je n’avais pas lu qu’il avait avoué.
Antoine
15 septembre 2024 @ 09:54
TOUT CELA FINIRA MAL POUR CE JEUNE HOMME
DEB
15 septembre 2024 @ 09:54
Il a été apparement détenu du vendredi soir au samedi après-midi et n’aurait pas répondu à des questions.
Ce serait un coup de semonce de la police.
J’avoue que je ne comprends pas très bien.
Le couple héritier va devoir agir avec subtilité et doigté car se contenter de dire « no comments » ne suffit pas.
Pour sa sauvegarde, il serait bien qu’on l’influence pour commencer une thérapie de sevrage de la drogue ( encore trouvée à son domicile, lors de cette interpellation)
Sinon, l’overdose guette.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:22
La police l’avait interpellé, la 1ere fois,hors du Palais,donc une faveur ! Mauvaise idée, car il s’est dit qu’il pouvait avoir de la drogue, qu’il était privilégié …Il faut lui faire comprendre qu’il est un citoyen comme les autres et comme » fils » du futur roi,il doit être plus sérieux !La désintoxication devrait être obligatoire, sinon la tôle !Il pourrait aller au Kenya,:bosser dur dans une ferme avec son « cousin » danois, ça lui ferait du bien de découvrir le travail !C cela son problème numéro un !La Norvège est très tolérante avec ses enfants,je me souviens d un séjour ds un clubs de vacances Antibes ,,je discutais avec les gens de la piscine, tous (barmen,maitre-nageur,lingère,femmes de ménage, etc)me disaient que c’était leur hantise,les mômes norvégiens ;ils avaient tous les droits,parents laxistes ,il ne fallait surtout pas se plaindre,!Je l’ai constaté, après leur départ, le calme revenait.Tout le monde disait ouf!Ces mômes étaient même dangereux pour eux même ! Qu’en pensent les Norvégiens,de cette affaire Marius ? C terrible,sa mère, malade tâche de faire le job et le fils ruine son travail…Deux pommes pourries(Mme Chaman,que j’aime bien,néanmoins, mais il faut être réaliste)peuvent pourrir tout un panier,me disait-on…La monarchie peut en prendre un coup=Eloigner le fiston est ,pour moi, la meilleure solution !
Emna
17 septembre 2024 @ 12:10
Le cousin danois a été aperçu par les tabloïds avec 3 autres copains en Tanzanie. Ils n’étaient pas en tenue de fermiers et ne s’occupaient pas des animaux.
Même lorsqu’ils essaient, ces gens ne vivent définitivement pas sur la même planète que nous.
👑 MIKA 🖌️👑
15 septembre 2024 @ 10:11
Ce garçon file du mauvais coton….
Il est adulte donc difficile d’intervenir s’il est sourd à tous les conseils,
et toutes les aides que le statut de sa mère et beau-père peuvent lui apporter.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:25
Pardon un club,avec le portable, C moins facile !
KAYLEEN
15 septembre 2024 @ 10:12
Très belle publicité pour le couple héritier
Mimiladouce
15 septembre 2024 @ 10:32
Ce jeune homme me semble bien perdu ….
Severina
15 septembre 2024 @ 10:33
C’est un homme qui a évidemment besoin d’être soigné: toxico-dépendance, perte de contrôle des impulsions sont symptômes d’un malaise psychique pour lequel sa famille a les possibilités de lui offrir les meilleurs soins et la justice fera sa part s’il sera jugé coupable.
Le pire est des cacher les problèmes et protéger une personne qui a besoin de bien autre.
Marie DM
15 septembre 2024 @ 10:59
Triste situation pour la famille royale. Ce garçon devrait suivre une thérapie mais il est majeur, le veut il. Quand une personne dérape, ce n’est jamais simple. Bon courage à lui pour reprendre de droit chemin et à son entourage pour l’aider.
Claudia
15 septembre 2024 @ 11:25
Décidément…. on ne peut que le condamner au sujet des violences envers sa compagne et de la violation des ordonnances mais on parle de ce jeune homme ici parce qu’il est apparenté à la famille royale norvégienne, tout en étant lui-même non membre de cette famille et fils d’un ancien délinquant. C’est une position parfois difficile à tenir, un coup en dehors un coup en dedans (sans mauvais jeu de mots sur les coups….). Cela ne l’excuse pas bien sûr, mais ça peut expliquer…
ABER
15 septembre 2024 @ 11:26
La princesse héritière et le père de Marius doivent sérieusement prendre en main la santé physique et mentale de leur fils, pour lui-même et pour la sauvegarde de la monarchie.
IRis
16 septembre 2024 @ 11:44
La solution ne dépend « que » de lui. Il faut le courage et la force de changer radicalement de vie, et définitivement. Les proches ne peuvent pas grand chose.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 17:57
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
IRis
18 septembre 2024 @ 12:29
Les proches peuvent montrer leur mécontentement, mais vous n’obligerez jamais quelqu’un qui souffre d’addiction à se faire guérir. C’est dans elle même que la personne doit trouver la solution et la force d’y arriver et de résister tout au long de sa vie ultérieure. L’entourage peut aider, accompagner, mais pas forcer; c’est peine perdue. On peut ainsi devenir « alcoolique abstinent »: l’expression représente bien la réalité.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:10
Je doute que Morten Borg ait conscience de la situation de son fils. Lui-même est toxicomane et je ne serai pas étonné qu’il soit le dealer de son idiot de fils.
Actarus
15 septembre 2024 @ 11:50
Une lettre de cachet s’impose ! ^^
Jean Pierre
16 septembre 2024 @ 12:51
Sa mère est une héroïne!
aubert
16 septembre 2024 @ 14:13
et lui un drôle de coco
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:28
Ça sent la poudre,vos blagues,amis ! Sinon le « père était délinquant ».Qu’ a t il fait?
Julise
20 septembre 2024 @ 18:10
Trafics de drogue, violences physiques, harcèlement… Tel père, tel fils.
Menthe
16 septembre 2024 @ 15:30
Wow, wow, wow 😂
Menthe allo
16 septembre 2024 @ 14:23
Actarus et Jean Pierre, commentaires stupéfiants !
Carole 007
19 septembre 2024 @ 17:57
😋
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:30
N’exagèrez pas… Une héroïne …. LOL
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:18
La finesse de l’allusion vous échappe. Le second degré et vous…
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:34
Et oui! (-:
Cependant c’est à la limite du macabre.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:05
Ben oui il a raison notre jean Pierre , sa mère : une héroïne qui avait trouvé un Coco …(whaf , wahf, wahf !)
G
17 septembre 2024 @ 22:47
Héroïne, d’avoir élevé son fils ainsi ????
Jean Pierre
19 septembre 2024 @ 08:47
Une fatigue lourde me tombe dessus…..
Carole 007
19 septembre 2024 @ 18:00
😉
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:05
reposons nous , Jean Pierre …
Julise
20 septembre 2024 @ 18:11
Prenez de la hauteur, cela vaut mieux que s’aplatir sous le manque de réflexion des gens.
Camille
16 septembre 2024 @ 13:45
Excellent Actarus.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 16:52
Excellent à tous les trois.
gene
15 septembre 2024 @ 11:51
Vlà le rejeton très encombrant pour les parents !!!
Katherine
15 septembre 2024 @ 12:19
Il doit être traité comme n’importe quel citoyen norvégien. C’est certainement un triste personnage. Courage à la Princesse héritière et surtout au Roi et la Reine qui avait accueilli la femme (et son enfant) choisie par leur fils. Grande tristesse pour la Royauté.
Vitabel
16 septembre 2024 @ 19:13
Immonde…le mot est fort pour si peu.
E. Brundish (Pascal)
17 septembre 2024 @ 12:28
Je ne sais pas où est cet ”immonde” mais en effet ,on emploie les mots à tort et à travers, il n’y a plus de hiérarchie .
Danielle
15 septembre 2024 @ 12:32
Encore des soucis pour les souverains, ils sont vraiment à plaindre.
Viroulette
15 septembre 2024 @ 12:42
tel père tel fils
LANSER
16 septembre 2024 @ 13:12
Vous connaissez le père personnellement ?
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:01
Il avait la réputation d’être toxicomane et même un dealer.
Silvia 2
15 septembre 2024 @ 12:53
Ne plus tirer sur l’ambulance..je regrette que beaucoup de personnes soient si intransigeantes pour ce qui est l’éducation des enfants. . Un jour il y a un retour de bâton,.Quand je vois autour de moi des quarantenaires , bien élevés qui disjonctent… c’est triste…ils ont des enfants en bas âge
Nul n’est à l’abri d’un problème et surtout ne pas juger..
.
Vitabel
16 septembre 2024 @ 19:35
Mon commentaire concernait uniquement les boucles d’oreilles .. d’accord pour le traiter comme n’importe quel citoyen norvégien et ne pas le jeter en pâture dans les médias.
Juliette d
15 septembre 2024 @ 13:41
Plus on apprend sur lui, plus on constate qu’il est un cas désespéré. S’il avait eu la tête sur les épaules il serait présentement en désintoxication plutôt qu’à la chasse avec des amis comme j’ai lu ailleurs. Je plains Mette-Maritt et Haakon tout autant.
Catherine
15 septembre 2024 @ 14:07
Ce jeune homme a un problème sérieux. Dommage.
Qui sait si son demi-frère va passer un trimestre loin d’Oslo pour mettre de la distance entre eux.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:46
C’est une très bonne chose de mettre de la distance entre eux.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:14
Sans avoir vérifié, j’ai ouïe dire qu’Alexandra et Sverre se tiennent très à distance de ce frère sulfureux. L’entente ne serait pas bonne et la famille semble vouloir poser des limites claires entre les princes et la pièce rapportée.
Catherine
22 septembre 2024 @ 05:36
Le seul fait d’appeler un garçon de telle façon laisse aisément comprendre pourquoi il devient desjoincté.
Gab-Pnth
23 septembre 2024 @ 16:26
C’est ce qu’il est, du moins c’est le statut qu’il entretient.
Loulou des Laurentides
15 septembre 2024 @ 14:36
Toute ma compassion pour Mette-Marit car il est tres douloureux d’avoir un tel enfant. Elle ne peut rien faire mais elle sera jugée tout de meme.
Mayg
15 septembre 2024 @ 14:37
Franchement ce jeune homme est une vraie calamité . Il voudrait faire du tort à la famille royale, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.
Qu’est ce que la justice attend pour l’éloigner véritablement de ses victimes, qu’il en tue une ???!!
Bernadette
15 septembre 2024 @ 15:08
J’ai malheureusement bien peur qu’il ne soit irrécupérable !
Stéphane G.
16 septembre 2024 @ 12:11
pour une fois je suis de votre avis
Pierre
15 septembre 2024 @ 16:03
C’est un scandale. Son attitude est honteuse et le reflet d’une éducation déficiente sans transmission de principes. La monarchie norvégienne est en péril. Vive le Roi et longue vie au Roi.
Marie2🐬
15 septembre 2024 @ 17:52
C’est surtout pour Mette Marit que j’ai de la peine.
Silvia 2
16 septembre 2024 @ 11:56
Oui Marie 2…je ne peux que plaindre sa mère ! Une mère est toujours responsable de l’éducation des enfants… . C’est ce que disent les bons pensants . Triste pour elle d’avoir à subir cela. Que cet homme puisse se soigner.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 14:46
Ne pas oublier ce qu’elle faisait et avec qui lors de la conception de Marius.
Tout ceci ne relève pas du hasard même si elle s’est amendée.
Pierre-Yves
15 septembre 2024 @ 17:55
Très embêtant pour un prince héritier d’être le beau-père d’un délinquant.
Si le comportement erratique et violent de Marius B-H est dû à des addictions, alcool et drogue, il n’y a qu’une chose à faire: qu’il se fasse soigner comme le malade qu’il est.
J’ignore si sa mère et son beau-père ont la possibilité de l’y contraindre. Il le faudrait pourtant, sous peine de voir le début de leur règne bien entaché.
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:52
Le sevrage physique même sous contrainte ne change pas grand chose si le malaise psychique n’est pas reconnu et soigné par l’individu et par sa famille aussi.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 09:36
Et peut-être associer à la thérapie de ce voyou en col blanc ( je ne vois pas d’autre qualificatif) un travail d’intérêt général sans concession, à la hauteur de sa position sociale.
l'Alsacienne
17 septembre 2024 @ 18:51
Il faudrait le mettre au travail pour gagner sa vie. Mais tiendrait-il un emploi ?
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:38
Pourvu qu’il en ait la force psychique en ce moment, une occupation convenable fait sans doute du bien à tout le monde.
Marie2
15 septembre 2024 @ 18:09
Il va finir en taule, ça l’aidera peut-etre à réfléchir.
Miss Libellule
15 septembre 2024 @ 18:59
Au lieu d’étouffer les différentes affaires, Mette Marit aurait mieux fait de prendre le sujet au sérieux…
Car ce fils semble être une bombe à retardement.
Mayg
16 septembre 2024 @ 13:59
Tout à fait.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:45
Libellule, le pére doit agir aussi,le problème est peut-être là ?
Lapiequichante
15 septembre 2024 @ 19:42
Princesse ou pas, pauvre maman 😓. J’ai beaucoup de peine pour elle. Quelque soit ton statut, c’est une vraie douleur physique que de voir ton enfant partir à la dérive .
JULIA
16 septembre 2024 @ 11:05
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Une mère reste toujours une mère. Tout mon soutien à Mette Marit.
Ambroisine
15 septembre 2024 @ 20:03
Coupez lui les vivres et mettez le au travail… il verra la vie d’un autre oeil et s’il faut quelques mois de prison lui feront aussi beaucoup de bien.
IRis
16 septembre 2024 @ 11:47
Quel travail? Un travail rentable, en toute illégalité?
Jean Pierre
16 septembre 2024 @ 12:52
Un travail comme celui de sa mère et de son beau-père : oisiveté!
Gaby
16 septembre 2024 @ 13:57
Non eux sont les princesse héritiers, ils ne peuvent pas aller travailler. Mauvaise comparaison
Robespierre
16 septembre 2024 @ 16:55
J’avoue, JP, qu’il n’a pas eu à la maison l’exemple d’un couple qui se lève tôt pour aller travailler 7 ou 8 h par jour.
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:40
Et apparemment ils ne sont même pas toxicomanes et violents: qui l’aurait jamais cru.
Val
17 septembre 2024 @ 09:08
Jean-Pierre,
Comme souvent en accord avec votre commentaire.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:07
Peut être vendre du chocolat, Jean Pierre ?
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:32
Exact. Au boulot avec juste le salaire moyen de Norvège…!
Pauline de Roby
15 septembre 2024 @ 20:07
Il devrait se calmer et arrêter toutes ses conneries…
Et ses parents devraient eux rester en contact étroit avec lui pour l’accompagner.
C’est dommage, il était si mignon petit. Quelque chose n’a pas fonctionné.
Trop de facilités ?
Trop de laisser aller ?
Pas assez entouré ?
Bernadette
16 septembre 2024 @ 11:16
Peut être tout simplement se sentir différent de ses demi frère/ soeur…avec peut être une pointe de jalousie….inco sciemment attirer l’attention sur lui…
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:55
Bien évidemment.
Et son père biologique, quel rôle a t il tenu dans sa vie, quels propos, quel modèle… Sa plus tendre enfance n’a pas du être simple ni facile.
Dominique D
15 septembre 2024 @ 20:28
Un homme violent et manipulateur
Madame Michu
15 septembre 2024 @ 20:48
Se croit sans doute au-dessus des lois.
Lobre
15 septembre 2024 @ 21:07
Infernal ce garçon quel boulet pour la famille royale et particulièrement pour sa mère. Très triste.
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:33
Et après vont arriver les frasques du nouveau gendre…🤪🤪🤪
Gwenn
15 septembre 2024 @ 22:10
Les ennuis continuent…
Son comportement est irresponsable mais quand on sait l indulgence de son environnement, y compris de la part des autorités, son attitude n est pas surprenante.
Maintenant que c est public, peut être que ce jeune homme va apprendre qu il y a des limites qu il faut respecter.
Roselilas
15 septembre 2024 @ 22:25
Sincèrement je plains sa mère et son beau-père.
Pour moi il ne s’agit pas de bonne ou de mauvaise éducation de ses parents mais simplement d’un mal être général peut être dû au fait qu’il n’a pas su trouver sa place ni saisir une extraordinaire chance de vivre au sein d’une famille recomposée.
Il devra sûrement suivre une longue thérapie loin de la presse avec l’amour de sa maman.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 10:34
Je plussoie Roselilas.
D’excellentes éducations donnent des catastrophes et sa situation même enviable sous certains angles n’apportent pas nécessairement le bien-être. Je ne parle pas volontairement « de bonheur ».
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:56
Tout comme une famille d’origine, une famille recomposée n’est pas toujours le paradis non plus.
Anne-Cécile
16 septembre 2024 @ 02:23
Il est temps que ce jeune homme réponde de ses actes, soit soigné et renvoyé sérieusement à ses études et à un métier.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:50
Il n’est pas très doué pour les études.
Silvia 2
16 septembre 2024 @ 16:08
Cela n’est pas parce que l’on fait des études que l’on n’est pas maltraitant sur sa compagne ou ses enfants.. Vous devriez aller au palais de justice, cela laisse froid.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:19
Gab a quelque exemples à ce propos. Effectivement, le niveau d’étude n’est pas corrélé au niveau de violence dans le couple. Ce sont même souvent des personnes hautement formées qui peuplent les box des accusés de violences en tous genre.
Emna
16 septembre 2024 @ 21:33
Et ce n’est pas grave. Il aurait très bien pu être mécanicien et ouvrir son propre garage et avoir des revenus confortables (s’il se spécialise dans un créneau par exemple).
Mais pour cela il faut… Travailler. Et je ne crois pas que c’est ce qu’il souhaite faire (puisqu’il aurait déjà pu, à 27 ans).
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:11
Voilà ! Il aurait pu être patron d’un grand garage. Il n’y a pas de sot métier, mais il a de sots oisifs.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 15:46
… mais il y a des sots oisifs.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:10
ou demander à cousin Gourou de le prendre comme stagiaire ?
Julise
20 septembre 2024 @ 18:20
Il a effectivement suivi des études de mécanique mais juste suivi. Il n’a semble-t-il jamais obtenu aucun diplôme dans ce domaine, sûrement parce qu’ils n’a jamais beaucoup mis les pieds en classe. En tout cas, il me semble être aussi bon mécano que je suis bonne prêcheuse.
Robespierre
21 septembre 2024 @ 09:55
Allons, Julise, reconnaissons-lui un peu de connaissances quelque part. Il a brievement travaillé comme mécanicien. Mais vu qu’on n’en a plus parlé, cela a sans doute fini en eau de boudin comme ses études en Norvège et en Amerique. Le travail et lui ça fait deux.
Baboula
16 septembre 2024 @ 06:06
Même s’il n’y a pas de fait héroïque à glorifier dans l’actualité ,ce jeune homme mérite qu’on le laisse à ses problèmes mais les bien-pensants méritent de s’exprimer.
Hector
16 septembre 2024 @ 10:32
Vous auriez pu donc vous abstenir de ce commentaire
Blablabla
16 septembre 2024 @ 13:39
Entièrement d’accord avec vous Hector car j’aurais voir sa réaction si une de ses petites-filles si elle en a bien sûr avaient subi le même sort que l’ex de ce Marius, on aurait vu si elle aurait été aussi conciliante.
Baboula
16 septembre 2024 @ 13:57
Hector votre commentaire montre la pauvreté de vos pensées face à cet article passionnant sur la vie d’un pauvre type .Ayez le courage d’avoir une opinion sur le sujet .
Hector
16 septembre 2024 @ 23:35
Non je n’ai pas envie d’en parler et beaucoup ici ferait mieux d’en faire autant
« Pauvre type » Marius
« Pauvre mec » le prince de Galles
Vous trouvez que vous avez une richesse d’esprit ?
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 18:02
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 18:12
Je vous rassure Hector, pour ce qui est de la richesse d’esprit vous êtes au diapason. J’ai souvenance d’un commentaire très agressif à mon égard permettant de mesurer l’indigence du vôtre.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 18:15
Cette rancœur souterraine doit effectivement venir de son enfance, la frustration de n’être qu’un royal par procuration.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 septembre 2024 @ 18:18
** l’indigence LA vôtre.
milou
16 septembre 2024 @ 06:30
Il a doc vraiment pas de cervelle!
Fleur
16 septembre 2024 @ 07:40
Ce garçon n’a pas compris qu’il devait changer de comportement. A la place de sa mère je me ferais un sang d’encre. On dirait qu’il ignore les soucis qu’il cause à sa famille.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 10:38
Lorsque l’on n’est mal dans sa peau, Fleur, quelles que soient les raisons, « on » ignore pas sa famille car « on » est dans son mal-être sachant que ce dernier peut prendre des proportions inouïes.
Je parle d’un très proche qui nous a quittés (précision !).
Ceci n’excuse pas tout bien évidemment mais la guérison peut s’avérer impossible.
Fleur
16 septembre 2024 @ 17:36
Cecilie Je compatis très sincèrement avec les soucis qui vous ont touchés et votre souffrance qui doit perdurer. Je vous dis bon courage et que votre vie soit plus douce à l’avenir.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:06
Parfois, je me demande s’il ne le fait pas exprès. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans sa tête de gosse quand après un mariage exceptionnel, sa mère a eu deux enfants devant lesquels que toute la famille s’est extasiée. Certains enfants l’auraient bien accepté, mais peut-être qu’il en a conçu de la jalousie. Les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Je ne veux pas l’excuser, mais essayer de comprendre son refus de faire les études qu’on lui payait volontiers. Il ne voulait faire aucun effort. L’esprit de contradiction systématique s’exerce toujours pour marquer une hostilité cachée.
Bernadette
16 septembre 2024 @ 11:17
Tout à fait d’accord avec vous !
Gatienne
16 septembre 2024 @ 11:57
Je cite (avec les précautions d’usage) des éléments de sa bio parus dans Gala qui semblent souligner le caractère velléitaire et instable de ce garçon « accompagné » par des parents de bonne volonté mais manquant peut-être de fermeté :
» En 2017, Marius Borg Høiby fait part, le jour de ses vingt ans, de sa volonté d’anonymat. Il déménage alors aux États-Unis, où il étudie à l’université de Santa Monica. Il multiplie les expériences professionnelles, de rédacteur en chef à emploi dans une agence immobilière en passant par un petit boulot pour une application de rencontres. De retour en Norvège, Marius Borg Høiby se rapproche de la cour et de sa famille adoptive. Souhaitant rester indépendant, il trouve une occupation en tant que mécanicien dans un garage. »
La suite concerne sa vie sentimentale, à l’image du reste: changeante et mouvementée.
Un être faible et impulsif incapable de se poser dans la vie, détruisant ce qu’il s’efforçait, un temps, de construire:
une triste histoire qui prouve qu’une vie privilégiée ne vous donne pas forcément les bons outils pour avancer sereinement…
Marie2🐬
16 septembre 2024 @ 13:10
C’est aussi ce que je pense, qu’il est bien conscient de ce qu’il fait maintenant va savoir les motifs de ce petit fou. Quelque soit ses motifs, la violence est intolérable.
Elmalik
16 septembre 2024 @ 07:44
Lamentable.
G
16 septembre 2024 @ 08:47
Decidem les chats ne font pas des chiens
Les mauvais choix se paient toute la vie
Je suis le 1er a reconnaître en avoir fait mais je n’ai jamais été condamné pour le moundre délit
Catherine
16 septembre 2024 @ 13:08
Là je pense qu’il paie avant tout le choix inapproprié que sa mère a fait de son père et du moment de sa naissance!
Bambou
16 septembre 2024 @ 09:36
Voilà, voilà, voilà…
Malgré son noeud papillon, il fait bad boy le Marius avec ces anneaux aux oreilles…
JULIA
16 septembre 2024 @ 10:33
Les hommes qui portent des boucles d’oreilles ne sont pas tous des badboys.
Pas de généralisation.
Mon gendre de 38 ans s’est fait poser des boucles aux deux oreilles il y a quelques mois et c’est un homme respectable !
Bertrand
16 septembre 2024 @ 12:16
On ne se fait pas poser des Boucles d’oreilles à 38 ans (homme) pour rien..
La respectabilité aujourd’hui n’est pas si fréquente..
Voir l’affaire du Vaucluse…
Mr tout le monde
JULIA
16 septembre 2024 @ 13:58
Que voulez vous dire par on ne se fait pas poser des boucles d’oreilles à 38 ans pour rien ?
On lui a posé des vrais diamants sertis sur or jaune. Cela plaît beaucoup à ma fille.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:50
On s en fout ,Julia!
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:12
Vous êtes sûr que c’est à votre filles seulement qu’il veut plaire ?
Brigitte
17 septembre 2024 @ 13:17
Vous et les Bo de votre gendre..Franchement !!!!
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:27
Non mais franchement Julia, un homme de 38 ans, marié, qui se fait poser des diamants sertis d’or aux oreilles du jour au lendemain, vous ne trouvez pas ça un tout petit peu bizarre 🤣🤣 ?
Bambou
16 septembre 2024 @ 13:01
Oui mais ce Marius et le demi-frère de la future reine….
Bambou
16 septembre 2024 @ 13:02
J’ai toujours détesté les hommes qui portent des boucles aux oreilles, notamment des anneaux. Mais ce n’est que mon ressenti…
JULIA
16 septembre 2024 @ 13:51
Mon gendre ne s’est pas fait poser des anneaux, il s’est fait poser des véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes).
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:36
Ah ben. … ce n’est pas mon gendre heureusement 😉
Baia
17 septembre 2024 @ 13:52
En diamants sertis c’est pire encore que des anneaux pour un homme ! Ce n’est que mon avis bien évidemment.
Dominique D
17 septembre 2024 @ 01:10
Peut etre mais ce n’est pas l’image que cela renvoie au plus grand nombre
Kardaillac
16 septembre 2024 @ 09:44
C’est ce qui s’appelle filer du mauvais coton.
La famille semble impuissante.
Stéphane G.
16 septembre 2024 @ 09:46
quelle tête…ça me rappelle un dessin animé trash américain « Beavis et butt-head »
je ne pense pas que sur le site on ait cette référence!
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:06
Sa tête, oui… j’ai été censuré pour ça.
Singh
16 septembre 2024 @ 13:18
Très bien vu ! C’est Beavis ! Je regardais il y a quelques années en v.o.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:21
Si si, j’ai la référence.
libellule
16 septembre 2024 @ 10:24
C’est malheureusement une histoire qui finira mal. Ce jeune homme doit être pris en charge sérieusement et médicalement parlant. La médiatisation de cette triste histoire va finir par nuire à la couronne. j’ai lu que 70% des norvégiens voulaient que Martha Louise soit destituée de son titre de princesse. Jusqu’où cette famille va-t-elle s’enfoncer???? Marius devrait être interné dans un centre car il continuera ses péripéties en électron libre. Il est malade.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:08
Il n’est pas malade, il est paresseux et plein de dépit pour sa famille. Mais il le cache sous des allégations de problèmes mentaux.
Bernard
16 septembre 2024 @ 12:12
Ça, on ne le sait pas. Vous n’êtes pas à même d’effectuer un tel jugement.
Emna
16 septembre 2024 @ 12:42
Je ne crois pas comme vous aux problèmes mentaux. En revanche, il y a de toute évidence bien une addiction qui doit être prise en charge et soignée.
En espérant qu’il n’échappe pas à la prison et qu’il ne bénéficie d’aucun passe-droit une fois incarcéré.
Cette personne est un danger pour les autres et pour lui-même.
Carole
16 septembre 2024 @ 11:00
Très sincèrement, la guérison ne viendra que de lui.
C’est à lui de se dire : J’ai fait assez de bêtises, je me calme et je fais en sorte de rentrer dans les rangs
Rue de la Paix
16 septembre 2024 @ 11:37
Certes il n est pas prince mais a été élevé et éduqué par un futur roi.
Il ne repecte rien.
Jay
16 septembre 2024 @ 12:10
Il a reçu une très mauvaise éducation.
Mis sur le devant de la scène puis mis à m’ecard, c’est extrêmement déstabilisant pour un jeune.
Il à certainement un énorme besoin d’exister.
Une mère et un père géniteur peu présents.
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:06
Vraisemblablement.
Shabanou
16 septembre 2024 @ 12:46
En France qu’en vous êtes connu il est impossible qu’un homme soit violent, on sous entend qu’il s’agit de femmes qui cherchent soit à extorquer de l’argent soit ce faire connaître.
D’ailleurs on l’a bien lu ici il y a quelques semaines.
Que l’on soit issus de parents riches ou pauvres, de parents mariés ou divorcés, de parents bienveillants ou violents en devenant adulte on peut choisir qui on deviendra.
Dans le procès de Mazan les accusés disent qu’ils ne sont pas coupables car ils avaient l’autorisation du mari.
Oui au 21ème siècle une femme n’est pas libre de son corps même en Occident !
Val
17 septembre 2024 @ 09:18
Shabanou,
Pour ce procès de Mazan ils sont tous coupables , pas de pitié , de la prison ferme quant au mari il est malade , pas de problème que Le diable l’emporte…. sa femme et ses enfants resteront traumatisés à vie . Les nuits et les jours de cette femme doivent êtres des cauchemards .
Marnie
16 septembre 2024 @ 13:04
Belle illustration des théories d’Emile Zola sur le caractère héréditaire des tares familiales (ici paternelles) démontrées dans les Rougon-Macquart : malgré une éducation dans le meilleur des milieux, au sein d’une famille, certes recomposée, mais stable et aimante, le « naturel » est revenu au galop…
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:09
« Naturel »? Quel « naturel »?
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:07
Je vous renvoie aux écrits de Zola, je ne suis pas prof…
Ma remarque était juste un clin d’oeil à ce que m’évoquait cette histoire. Je ne dis pas que j’approuve les théories de Zola, je dis que ça m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart…
Baboula
18 septembre 2024 @ 11:17
D’autant que les notions de génétique était un peu floues . On pensait qu’une femme restait ”imprégnée ” de ses anciens amants …
Catherine
16 septembre 2024 @ 13:06
Faiblesse et impulsivité quand on a une famille si particulière et je songe avant tout à son père biologique ne sortent pas de nulle part, mais d’une douleur ( et peut-être d’un sentiment de culpabilité vu son souhait d’anonymat) profonde et refoulée. Pas de jugement facile mais nécessité de soins.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 17:04
Je mettrais ma main au feu qu’on va l’envoyer quelque part à l’étranger pour se faire oublier. Avec un éventuel job à la clé, complaisamment offert par des amis ou connaissances.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:17
Oui, il vaudrait mieux qu’il parte à l’étranger, car maintenant ses amis de la haute société l’auront ostracisé. Faut pas oublier qu’en Italie il a été « désinvité » au mariage de richissimes amis, et cela alors qu’il venait de débarquer à Pise. Il ne sera pas en odeur de sainteté à Oslo, c’est sûr.
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:46
S’éloigner d’un milieu toxique pour lui peut s’avérer positif; par contre l’éloigner pour étouffer l’affaire sans plus ne l’aidera pas.
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:08
Mon commentaire ci-dessus répond à celui de Gatienne plus haut qui évoque faiblesse et impulsivité.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:54
Si ses parents étaient camés,au moment de la conception, il peut avoir hériter de l’envie de drogue ,in utero … Ça n’excuse rien,car on peut toujours se reprendre en main…
JO Saint vic
17 septembre 2024 @ 16:40
Framboiz 08 …..
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:56
Il peut faire du sport avec Daniel de Suède ? Ou chez la princesse Anne,elle le remettra dans l’axe!
JO Saint vic
16 septembre 2024 @ 17:18
Émile Zola….je ne citerais pas de nom mais on a « connu » des princes voyous condamnés par la justice…..et des hommes exemplaires médecins ou enseignants qui , », sortaient » de milieux incultes et défavorisés
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:12
Oui oui, je ne dis pas que j’approuve les idées de Zola, je dis que cette histoire m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart.
Marie-Caroline de Bretagne
16 septembre 2024 @ 17:25
Lamentable histoire qui aura forcément des conséquences pour la monarchie norvégienne. C’est bien triste pour Haakon et Mette-Marit.
Clémentine
18 septembre 2024 @ 02:55
C’est surtout le roi et la reine qu’il faut plaindre. Ils sont irréprochables, travaillent depuis des décennies pour la Couronne et ont accueilli à bras ouverts une femme déjà mère et au passé sulfureux.
HELENE
16 septembre 2024 @ 18:43
Le sujet n’est pas facile et j’en veux pour preuve les nombreux commentaires qui partent dans tous les sens.
Finalement les causes de ce comportement de Marius importent peu ,sauf pour ses futurs psy …et la famille qui peut corriger ou du moins essayer.
Actuellement ce garçon semble en grande souffrance et ne sait aimer que très mal.D’évidence son seuil de frustration est beaucoup trop bas et l’argent facile ainsi que son statut n’ont pas permis de le remonter…
Les défis que ce garçon doit relever sont très nombreux, trop?.Comment lui faire à nouveau confiance ?Le condamner et l’incarcérer ?Lui trouver une activité professionnelle après une thérapie ?etc…
Quoi qu’il en soit ses addictions sont pour moi moins évidentes que son impossibilité à être contrarié.Ceci n’augure rien de facile dans la réussite des solutions à venir.
Ses désirs tout puissants sont inquiétants…il n’est plus si malléable à 27 ans.
En revanche, je veux souligner une certaine transparence sur cette affaire.
Elle n’est peut être pas totalement volontaire mais elle existe.
YOM
16 septembre 2024 @ 20:08
Il etait tellement mignon et craquant le jour du mariage de sa mère
Je crois que son père est décédé.
Des fêlures certainement mais trop d’argent facile,sans rien faire enfin j’imagine.
Mirabelle
16 septembre 2024 @ 20:20
Y a t il d’autres personnes qui trouvent que le prince Jacques de Monaco lui ressemble ?
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:20
Le prince Jacques de Monaco ressemble d’une façon frappante à un acteur maintenant disparu ; Hardy Kruger. Je l’ai déjà dit mais j’ai été censurée .Pourtant un autre de nos amis l’avait remarqué avant moi.
Brimbelle
16 septembre 2024 @ 21:05
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Robespierre.
Josée
16 septembre 2024 @ 21:20
Ce jeune homme est dangereux.
Jacqueline59
17 septembre 2024 @ 01:48
Je connais un adolescent âgé de 16 ans, pervers narcissique, sans aucune empathie, menteur, jaloux de son jeune frère, imbu de lui même, égoïste, sans aucun respect pour autrui… la liste est longue hélas. IL a réussi à briser le couple de son père (parents divorcés). La mère et la grand-mère lui passent tout. Son père qui au départ le protégeait se rend compte maintenant de sa personnalité perverse et ne peut plus le supporter ayant de sérieux soucis de santé auxquels le rejeton ne prête aucune attention. Je crains l’avenir si un jour il est en couple il est à mon sens dangereux et je me demande s’il est encore temps de redresser la barre. Marius Borg est adulte, il faut qu’il assume ses actes vis à vis de la justice et des victimes. Le couple héritier a du souci à se faire malheureusement.
ABER
18 septembre 2024 @ 16:29
Un pervers narcissique ne change pas.
Kalistéa
17 septembre 2024 @ 10:21
jacqueline59 , j’ai lu votre communication avec intérêt . Les jeunes comme celui que vous décrivez sont de plus en plus nombreux. Ne croyez vous pas comme moi que, la TV étant la bible des jeunes , ce qu’on y montre quotidiennement sans qu’une morale en soit tirée, soit le facteur commun de toute cette délinquance et de ces caractères déviants , de ces idées fausses qui ont pris le dessus sur des idées bien construites?
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:04
Kalistea, vous avez un train de retard, la TV n’est plus du tout « la bible des jeunes » qui s’abreuvent aux réseaux sociaux, dont Tik-Tok, ou qui regardent les plateformes comme Netflix et autres. Désormais la TV est un média de « vieux », après la quarantaine et surtout bien au-delà.
Pour mettre vos connaissances à jour :
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television/
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:27
Merci chère Marnie , j’ai lu avec intérêt votre article ; c’est égal , même avec d’autres écrans , les jeunes voient violence et sexe toute la journée sans qu’il y ait un fil moral directeur pour leur former un idéal de pensée.
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:37
Ah ben. … ce n’est pas mon gendre heureusement 😉
val
17 septembre 2024 @ 11:29
Demandons à tonton Durek un démaraboutage ! Pauvre mère et surtout pauvre jeunes filles d’êtres tombées sur ce genre de garçon, irresponsable, violent, drogué, fainéant, il n’est pas ado il à 27 ans , et il n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes . ou mieux il s’en fiche , il est fils d’une future reine qui doit s’en doute s’en vouloir .
Carole 007
19 septembre 2024 @ 18:28
Val exactement, je pense qu’il est temps que tonton Durek intervienne d’urgence.
Aldona
17 septembre 2024 @ 13:03
L’avoir d’un enfant, de parents prenant des drogues, doit donner une santé fragile à ce jeune
Framboiz 08
18 septembre 2024 @ 01:56
Mécanicien, une bonne idée, il bossera sur les arbres à….cames !
Jacqueline59
18 septembre 2024 @ 09:05
Kalistéa,
Votre commentaire n’a pas plus d’intérêt que le mien, qui êtes vous pour vous ériger en arbitre ?
dimitri13
18 septembre 2024 @ 15:16
Je trouve l’insistance de Julia à s’extasier sur le port par son gendre de boucle d’oreilles en or et diamants, très étrange. Que la fille de Julia lui ait demandé de porter des boucles d’oreille, voila qui est peu commun. A fortiori, parce que le dit gendre s’habille de vêtements classiques, il me semble que le port de diamants aux oreilles, n’est peut-être que le début d’une sorte de transition qui va être suivie par d’autres choix très peu virils. Nous savons tous qu’à la Renaissance, certains princes, rois et autres nobles portaient de précieux pendants d’oreille, mais aujourd’hui, nous ne sommes plus à l’époque de la Renaissance , et autant qu’il m’en souvienne de nos études classiques, beaucoup de ces princes, se sont distingués par leurs mœurs homosexuelles ou bisexuelles. Le choix pour un homme de se parer comme une femme devrait vous poser question. Peut-être votre insistance sur ce sujet, traduit-il une inquiétude sous-jacente que vous voudriez pouvoir effacer.
Il aurait été de meilleur goût que votre gendre offre ces boucles d’oreille à sa femme. Mais à 38 ans, s’affubler de ces colifichets me semble résulter d’une pente assez perverse. Porterait-il ces diamants s’il travaillait dans une banque, ou dans une administration?
Menthe allo
18 septembre 2024 @ 18:16
Marius, enfin ! la tôle oui, la taule non. 😟
Jacqueline59
18 septembre 2024 @ 19:30
Mes plates excuses Kalistéa, j’ai lu un peu vite, il n’est pas toujours bon de faire plusieurs choses en même temps. Mea culpa
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:30
Ah bon, chère Jacqueline : je me demandais…
Julise
20 septembre 2024 @ 18:23
Ce gamin est un emm..deur patenté. Absolument pas malade, juste profondément butté et c… Né pour enquiquiner le populo. Nous devrions d’ailleurs le marier avec certains contributeurs de Noblesse et Royautés.
Robespierre
21 septembre 2024 @ 09:57
C’est ce que j’ai dit plus haut. Il n’est pas malade. Mais j’ai parfois vu cette excuse pour justifier la paresse.