Marius Borg reconnait les faits et la destruction d’objets dans l’appartement. La presse norvégienne a montré des photos d’une pièce saccagée.
Le fils de la princesse précise qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Il confie souffrir de troubles mentaux depuis de longues années et avoir suivi déjà par le passé des cures et traitements. Il s’engage à recommencer une thérapie/traitement.
Il présente ses excuses à la jeune femme pour les faits et la pression médiatique, ainsi qu’à sa famille. La Cour royale de Norvège qui se tient en marge de l’affaire, renvoyant à l’avocat de Marius Borg, confirme que la princesse héritière s’est entretenue avec la petite amie de son fils.
mimipinson
15 août 2024 @ 06:22
Quand on connait le passé de la mère, le milieu un peu particulier qu’elle et son fils ont fréquenté , on comprend que ce jeune soit plus que perturbé.La permissivité scandinave n’est pas forcément une bonne solution…..
Catherine
15 août 2024 @ 08:23
Ah oui, ailleurs ces violences et ces psychotropes sont bien évidemment inconnus.
Boito
15 août 2024 @ 10:01
Ridicule
Anne de Bretagne
15 août 2024 @ 11:52
Je pense que quelques années d’errance ne définissent pas une personne, sinon tous ceux qui ont eu des difficultés lors de leurs jeunesse auraient des enfants a problèmes. C’est un cercle vicieux que vous annoncez là.
Denise Hamel
15 août 2024 @ 15:02
Votre commentaire est d’un mépris sans nom.
La violence psychologique, économique, sexuelle et physique entre conjoint existe depuis toujours sans égard aux facteurs socio-économiques. Elle est partout.
Si nous en sommes de plus en plus conscient, c’est que les femmes ne se taisent plus.
Katellen
16 août 2024 @ 12:59
Tout à fait. Dans les meilleures familles bien sous tous rapports, on peut trouver de la violence physique et morale, et des jeunes gens qui sont consommateurs de diverses drogues. Cela n’est pas uniquement du fait du milieu d’origine de la princesse et de son fils aîné.
Catherine
16 août 2024 @ 13:31
Parfait!
LANSER
15 août 2024 @ 15:24
Qu’elle et son fils ont fréquenté ?
Je ne savais pas que, bambin, il « fréquentait un milieu » « un peu particulier ».
Je croyais que tout petit, il vivait déjà au sein de la famille royale…
Cecilie
16 août 2024 @ 10:19
Né en janvier 1997, sa mère s’est mariée en août 2001.
Il avait donc 4 ans et demi et vivait avec elle…
Teddy
15 août 2024 @ 17:56
Mette marie prenait des substance je pense quand elle était jeune les tabloïds racontent n’importe quoi
ode nouvel
15 août 2024 @ 06:30
Je me doutais
Tel père..tel fils
Encore de la cocaïne comme ses parents biologiques
Anne-Cécile
15 août 2024 @ 07:26
Attention il y a peut-être un terrain familial de maladie psychiatrique, et pas simplement de prise de drogues.
Hélas souvent les malades sont tentés de soulager leurs maux par la prise de drogues de plus en plus dures.
Une amie vient de découvrir que son fils de 20 ans est schizophrène. Elle et son mari étaient persuadés que la prise de drogue ( ils avaient découvert quelque temps auparavant que leur fils consommait des drogues récréatives en soirée) avait précipité le déclenchement de la maladie.
Le médecin leur a dit que majoritairement la prise de drogue est un symptôme de la maladie. Que beaucoup de ses patients commencent à prendre de la drogue pour calmer leurs maux et un état qu’ils ne comprennent pas.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:20
Exact Anne-Cécile et c’est le début d’un horrible cercle infernal.
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:38
C’est juste @Anne-Cécile. Une amie proche a été confrontée à cette situation avec sa fille schizophrène tombée dans l’héroïne. Cette jeune femme s’en est finalement sortie à l’âge de trente ans après des années chaotiques et douloureuses. Aujourd’hui, elle se fait toujours régulièrement accompagner par une psychiatre et un spécialiste des addictions. C’est désormais une avocate mariée et mère de deux filles étudiantes, aussi brillantes qu’équilibrées. Courage à votre amie !
Anne-Cécile
20 août 2024 @ 10:37
Merci pour elle. En effet cette chère famille vit ce drame comme l’éclatement d’une bombe nucléaire.
Le psychiatre leur a aussi expliqué que lorsque l’on prend de la drogue dès un jeune âge , là oui cette prise de drogue peut entraîner le déclenchement de maladies psychiatriques.
Dans le cas de leur fils, brillant et sportif, admis dans une filière sport-études les plus prisées et sélectives , on pouvait croire à une prise beaucoup plus récente de drogues, l’ado et jeune homme ayant été constamment fliqué et testé pour l’entraînement quotidien, le niveau national et international.
Harald
25 août 2024 @ 21:06
Vous avez de drôles de fréquentations Marie-Caroline.
Avel
15 août 2024 @ 07:36
Tel père tel fils ne veut rien dire ici. Marius n’a pas été élevé par son père.
Il n’a probablement jamais vu sa mère ni Haakon se droguer. C’est plutôt un jeune homme qui n’a pas trouvé sa place, joue les rebelles avec l’argent de maman. Cela n’excuse en rien ce qu’il a fait, bien au contraire même. Il va devoir sérieusement se soigner.
Mafloer
15 août 2024 @ 08:49
De plus, si la mère était sous quelques drogues pendant sa grossesse, le fœtus (donc le futur bébé) devient dépendant de ces substances !
Shabanou
15 août 2024 @ 08:54
Cela veut-il dire que les récentes affaires sur la consommation de drogue forte par des députés, par un enfant d’une ancienne ministre, dans le show-business, dans le monde du sport et malheureusement dans toutes les couches de la société soient de la responsabilité parentale ?
Pour mémoire un artiste hyper drogué a causé un accident de voiture où une future mère a perdu son bébé et ce premier est toujours en liberté ! Il est vrai qu’une de ses amies est très proche de personnes très haut placées.
Aucun/une de nous ne sait si dans notre entourage familial/amical/professionnel ne se drogue (petite ou dure).
Robespierre
15 août 2024 @ 08:55
moi je ne mets pas la faute sur les parents mais sur l’oisiveté, le trop d’argent à dépenser, les boites de nuit et la mauvaise compagnie. S’il avait fait des études au lieu de glander, il ne serait pas tombé dans cette vie de losers. On n’a pas voulu être sévère avec lui, pour ne pas le rendre jaloux des deux demi-frère et soeur princes, et il a dérapé. Dans la facilité. J’en ai ras le bol d’entendre « tel père tel fils » .
Babelou
16 août 2024 @ 10:19
Commentaire parfait comme très souvent de votre part.
Lady Chatturlante
16 août 2024 @ 11:21
Vous êtes la voix de la sagesse et vous avez raison, c’est ridicule de dire « tel père tel fils » : Marius Borg n’est pas un champion de tennis.
Pierre
25 août 2024 @ 21:09
Si seulement il était le fils du suédois Bjorn Borg ! La famille royale assistait fièrement à ses tournois de tennis. 🎾 🎾
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:43
Oui @Robespierre : ras le bol des reproches aux parents et de lire des âneries comme « tel père, tel fils ».
Jean Pierre
16 août 2024 @ 12:31
Qui a fourni l’argent ?
Catherine
16 août 2024 @ 13:35
Écoutez: quelles sont vos sources pour décrire ainsi sa vie? Et si la famille n’y est pour rien, pourquoi ses femi- frères ne font pas pareil?
Will34
17 août 2024 @ 16:59
Les princes épousent de plus en plus des bergères, je simplifie…
Cela n’est sûrement pas simple pour les bergères mais également pour les proches des bergères.
Une sœur de la reine des Pays Bad s’est suicidée, une sœur de la reine d’Espagne également.
Je constate simplement.
JO Saint vic
15 août 2024 @ 10:26
Est ce vraiment la peine d en rajouter..
Bambou
15 août 2024 @ 10:59
Et aussi telle mère même si elle n’est plus dans ce milieu…
Guillaume
15 août 2024 @ 11:58
Et aussi telle mère…tel fils
Quand elle était jeune elle n’était pas malade pour faire n’importe quoi et fréquenter n’importe qui
Les enfants du roi ont fait des mauvais choix en épousant n’importe qui
Cecilie
16 août 2024 @ 10:22
Ceci peut ? peut-être expliquer ses problèmes respiratoires…
YOM
17 août 2024 @ 21:59
Ben dame ,elle a bien cherché ses problèmes respiratoires..
Faut toujours trouver une raison aussi scabreuse soit elle,ça doit rassurer ,du style,ça ne m’ arrivera pas.
Bambou
16 août 2024 @ 10:25
Mette-Marit, Harry Ben et bientôt le gourou…pas terribles les unions des deux enfants du couple royal…
Katellen
16 août 2024 @ 13:02
Vous exagérez, Mette-Marit est malade et cela est apparu bien après son mariage. La maladie n’est pas de sa responsabilité et je ne vois pas en quoi cet argument vient comme appui pour critiquer son comportement de jeunesse.
Cecilie
17 août 2024 @ 11:11
Tout comme l’asbestose, ces maladies se déclarent très longtemps après « absorption » (20, 30, 40 ans).
Je n’écris pas que c’est cela mais c’est une éventualité.
Catherine
16 août 2024 @ 13:37
Hélas toxicomanie et violences ne connaissent ni de classe sociale ni de culture ni d’autres limites.
Marie-Caroline de Bretagne
15 août 2024 @ 14:14
« Tel père, tel fils ». Un peu facile, non ?
ABER
15 août 2024 @ 06:34
Tout cela sent le plan de communication à plein nez. La famille royale ne pouvait donc ignorer les démons de Marius. Deux ex petites amies ont également confirmé avoir subi des violences mais s’étaient tues sous la pression…. Je me demande si on guérit jamais de ces démons. Et comme une lectrice le disait ici, la drogue est bien de la partie. Sa mère qui a connu une jeunesse turbulente semble s’en être sortie.
Robespierre
15 août 2024 @ 08:58
Si les deux ex petites amies sont sorties du bois, c’est parce que le moment était propice. Dieu sait les pressions qu’on a exercées contre elles pour qu’elles se taisent.
ABER
16 août 2024 @ 13:09
Tout à fait.
Marie-Caroline de Bretagne
15 août 2024 @ 14:16
Plan de communication ou pas, les princes héritiers font preuve de transparence.
ABER
16 août 2024 @ 13:10
Parce que cette fois, la famille royale n’a pas pu cacher la situation
Mayg
17 août 2024 @ 21:25
Exactement Aber.
Robespierre
15 août 2024 @ 15:27
Une des deux ex a dit qu’il avait sorti les mêmes explications foireuses ( sante’ mentale) lors d’une agression à son encontre. Coups, étranglement et appartement de sa mère saccagé. Casser est donc une habitude chez ce garçon.
En fait c est tout simplement un homme qui ne peut contrôler sa colère . Peut-être parce qu’il a un ego surdéveloppe’ et devient violent quand il estime qu’on lui a manque’ de respect. Il ne faut pas confondre irascibilité et problèmes mentaux. Elle n’a decide’ de parler que quand elle vu que le colérique veut faire croire que l’incident rapporte’ par les médias est isole’ et n’est arrivé qu’une seule fois.
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:54
Vous avez probablement raison @Robespierre. Marius n’a pas que des problèmes d’addiction. Selon moi, ce jeune homme de 27 au tempérament irascible (donc coléreux, emporté, irritable, rageur, susceptible et violent) présente de vrais signes de maladie mentale. Cela n’excuse rien mais peut expliquer en partie ses actes honteux.
Pascal Hervé
17 août 2024 @ 12:38
Il me semble que Robespierre dit exactement le contraire pour ce qui est de la ”maladie mentale” et j’aurais tendance à l’approuver .
Mais peut-être que je ne comprends plus rien à rien ?
De toute façon Alphonse Karr a écrit : ” je suis de l’avis de ce philosophe qui prétendait avoir découvert la véritable raison pour laquelle dans toutes les grandes villes il y a un hôpital pour les insensés ; c’est qu’en y enfermant quelques pauvres diables sous le nom de fous ,on fait croire aux étrangers que ceux sont hors de cet hôpital ne le sont pas ” Voyage autour de mon jardin lettre X .
Les maladies psychiatriques existent bien ,avec souvent des comportements terribles mais on en fait un peu trop actuellement avec la maladie mentale, vieille ficelle des vrais régimes totalitaires .
’’1984” …
Marie-Caroline de Bretagne
18 août 2024 @ 11:48
Pardon @Pascal Hervé, j’ai mal rédigé mon commentaire : probable lecture trop rapide de celui de Robespierre et manque de précision de ma part. Il me semble que dans un post précédent, Robespierre estimait que Marius n’avait pas que des problèmes d’addiction. C’est sur ce point que je suis pleinement d’accord avec lui. En revanche, contrairement à lui, j’estime qu’un tempérament irascible (donc coléreux, emporté, irritable, rageur, susceptible et violent) ainsi qu’un égo démesuré et ses conséquences peuvent être associés à des signes de trouble mental. N’étant pas psychiatre je peux donc tout à fait me tromper.
Olivier AM de Tokyo
22 août 2024 @ 04:48
Cher Pascal,
Attention à ne pas confondre « maladie mentale » et « aliénation » au sens positiviste XIXèmiste.
Les maladies mentales dont on parle aujourd’hui ne servent pas à enfermer les êtres qui dérangent le pouvoir en place, mais répondent à des caractéristiques dûment étudiées et qui servent, justement, à soigner les personnes touchées. Une grande partie des maladies mentales reconnues aujourd’hui sont soignantes avec un bon suivi et un bon traitement… Reste, cependant, à savoir identifier les maladies en question chez les personnes atteintes.
En revanche, les pouvoirs publics adoooorent monter en tête d’épingle quelques faits divers bien accrocheurs pour essayer de justifier leur volonté d’un flicage généralisé de la population. Sous couvert de « protection » du « bon peuple », mais qui, en réalité, ne protège qu’eux-mêmes d’une population qu’ils craignent.
Catherine
16 août 2024 @ 13:40
Cette jeune femme a bien fait de parler
Si le monsieur est habitué de ces actes inacceptables, il vaudrait mieux se demander pourquoi il est tellement en colère envers les femmes et même les mères, au lieu d’invoquer l’oisiveté et similia.
Mayg
17 août 2024 @ 21:26
Parce que c’est plus facile de s’en prendre aux femmes…
Robespierre
19 août 2024 @ 16:31
Oui. Ces irascibles sont souvent des lâches .
Mayg
16 août 2024 @ 16:16
Donc c’est un récidiviste, puisque visiblement il est coutumier du fait. Pas sure qu’il s’arrête en si bon chemin…
Olivier AM de Tokyo
22 août 2024 @ 04:40
Sur ce coup-là, je ne vous suis pas Robespierre, l’explication « paresse » est justement le cliché le plus éculé qui existe sur les problèmes de la jeunesse, en général, et pas seulement sur la génération actuelle!
Pour rappel, je suis certain que la génération qui vous précède disait déjà la même chose de la vôtre! Regardez donc des archives INA concernant les discours des plus âgés sur la jeunesse de leur époque… Cela revient comme une ritournelle continue, et sans aucun argument sérieux pour en soutenir le fond.
En revanche, ce qui est vrai (et vérifié scientifiquement), c’est que les problèmes psychologiques et mentaux se sont aggravés depuis 30 ans:
1. Certains problèmes n’étaient pas connus/pris en considération avant les années 2010 (TDAH/Bipolarité, par exemple).
2. Qu’on le veuille ou non, oui les parents ont un impact sur la façon dont les enfants grandissent, et même avec la meilleure volonté du monde, une grande majorité de parents ne SAIT PAS élever les enfants de façon positive et constructrice, puisqu’eux-mêmes ne font que répéter ce que leur famille leur a transmis (souvent inconsciemment)… En d’autres termes, impossibles d’échapper aux dérapages (plus ou moins graves).
3. Enfin, on sait aussi, aujourd’hui, que la prise de drogue est dans une majorité de cas, un symptôme d’un mal-être profond ou d’un trouble psychiatrique important, et non l’inverse. Les études psychologiques sur le sujet le mettent en évidence depuis plusieurs années maintenant.
Teodorico
15 août 2024 @ 22:25
C’est
Olivier AM de Tokyo
22 août 2024 @ 04:26
Personne ne « guérit » de ses démons!
Mais avec un bon suivi psychanalytique et thérapeutique il est parfaitement possible d’apprendre à les apprivoiser!
Les gens qui s’en sortent sont bien plus nombreux que ceux qui s’enfoncent ou en meurent… Mais, ces cas positifs, on en parle rarement! Pas assez vendeur pour les pisse-vinaigre.
Pins
15 août 2024 @ 06:35
Il avait une chance inouïe et a tout gâché
libellule
15 août 2024 @ 06:54
Les troubles mentaux sont exacerbés par la prise de stupéfiants ou autres. Il ne faut pas hélas oublier le passé de ses parents qui a du influer sur ses gènes. C’est triste mais sans traitement ou traitement partiel le comportement est dicté par la maladie et peut faire beaucoup de dégâts! Ajoutons à cela une vie dissolue qui peut faire des ravages incontrôlables pour lui et ou pour les autres………..
Pastelin
15 août 2024 @ 07:13
Pas certain qu’il faille invoquer les gènes
Avel
15 août 2024 @ 07:31
Peut-être pas les gènes mais sait-on si sa mère a pris des substances pendant sa grossesse ? J’aime beaucoup Mette et Haakon qui, par son amour, l’a sortie de ses démons. Reste que ce garçon va être un « boulet » pour la famille royale.
Baboula
15 août 2024 @ 07:40
Les images de sa toute petite enfance sont peut-être plus responsables que les gènes.
Cecilie
15 août 2024 @ 08:24
Les gènes influencent très souvent…
Mafloer
15 août 2024 @ 08:51
Peut-être pas les gênes, mais la dépendance aux substances que sa mère a pris pendant sa grossesse (peut-être, aussi, hélas) SI !
Le fœtus absorbe tout de sa mère
Cecilie
16 août 2024 @ 10:23
Aussi Mafloer.
Cela influence aussi sur le poids des bébés comme la cigarette.
PATRICIA
15 août 2024 @ 09:25
Attention, mettre en causes les gènes est très délicat, compliqué et problématique.
Menthe
15 août 2024 @ 10:37
Si Pastelin, mais pas que !
Raison d’être encore plus vigilants, avec cette ascendance.
Cecilie
15 août 2024 @ 12:53
S’excuser me semble très léger sauf à être un début.
Elodie
15 août 2024 @ 13:54
Il y a une part de génétique, et les gènes s activent ou non selon l environnement.
Gab-Pnth
15 août 2024 @ 14:34
En effet.
Si la génétique peut expliquer certains faits, elle n’est pas la justification absolue de tous les écarts, commis ou non sous les emprises de produits x ou y.
Un de nos médecins pourrait peut-être éclairer un peu la question ?
Cecilie
16 août 2024 @ 10:24
Tout à fait.
C’est un tout me semble-t-il et je pense à des cas vécus et proches.
mousseline
15 août 2024 @ 09:32
Malheureusement, oui. Si les deux parents étaient cocainomanes au moment de sa conception, cela a pu altérer les gênes de l’ enfant.
Lucette
15 août 2024 @ 15:10
Avis complètement partagé !
Marie
17 août 2024 @ 02:01
Je ne savais pas que la passé pouvait influer sur les gènes Libellule. On en apprend tous les jours!
libellule
17 août 2024 @ 12:50
No comment, les réponses sont écrites plus haut.
Olivier AM de Tokyo
22 août 2024 @ 04:28
En l’occurence, la prise de stupéfiant est maintenant considéré comme un symptôme de problèmes psychologiques plus ou moins graves. C’est reconnu par tous les spécialistes!
Mais, c’est sûr que de refuser de prendre en compte la déficience parentale dans l’éducation de leurs enfants (consciente ou inconsciente) permet d’éviter de se poser trop de questions sur le système éducatif dans lequel les jeunes sont élevés depuis trop longtemps.
Augustin
15 août 2024 @ 06:55
Quand on pense que ce délinquant vit avec la jeune princesse et son frère. Quel exemple pour eux !
Et surtout le risque est réel pour eux de tomber dans les bas fonds d’un monde interlope.
Avel
15 août 2024 @ 07:32
Je ne pense pas Augustin. Haakon n’est pas le père de Marius même s’il l’a élevé. Pour ses propres enfants espérons que ça leur serve de leçon.
Philippe H.
15 août 2024 @ 07:33
Non, heureusement rien de certain… tous les membres d’une fratrie ne reproduisent pas les mêmes excès…
Maria
15 août 2024 @ 07:41
« les bas fonds d’un monde interlope » Oups ! Bravo ! ce n’était pas facile à placer dans une conversation. J’en suis toute tourneboulée. Mais je crois que la phrase continue avec « … d’une vénalité répugnante ».
Iris Iris
16 août 2024 @ 12:44
Maria,
😀😀😀
Perceval
15 août 2024 @ 09:13
Mais non. Ils sont spectateurs mais ne sont pas forcés de reproduire ce shéma. Ils ont de plus la chance d’avoir un couple de parents unis et cela n’est pas rien.
On sent quils ne mangent pas de ce bois la
Boito
15 août 2024 @ 10:06
Donc si vous avez un enfant qui tourne mal, vous le rejetterez ?
Vous n’êtes pas digne d’avoir des enfants.
Avec les enfants, on fait ce que l’on peut pas ce que l’on veut.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:26
Totalement Boito et c’est très très compliqué même avec un bon départ.
IRis
15 août 2024 @ 10:39
C’est la vie, et cela arrive partout. Il n’y a pas besoin de faire appel « aux gènes » ou aux « antécédents » de l’un ou l’autre parent. La cocaïne est, malheureusement, de consommation courante, que ce soit à titre récréatif, ou pour tenir le coup professionnellement (c’est la drogue notamment des « cols blancs »). Malheureusement, ce jeune homme – très privilégié à certains égards – a succombé; cela peut arriver à tout le monde. On l’a peut-être aussi un peu « aidé », histoire de faire plaisir à la famille royale. Cela n’excuse, bien sûr, en rien les actes de violence qu’il a commis. Il a l’âge maintenant de se reprendre en mains et de se « ranger des voitures ». Mais son statut ne lui permet pas une vie tout-à-fait normale…il faut savoir gérer le fait d’être enfant ou frère ou soeur d’un membre de famille royale.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:27
IRis,
Les consommateurs de ces substances font courir des risques aux foetus tout comme pour la cigarette. C’est malheureusement implacable.
Catherine
16 août 2024 @ 13:44
Hélas 27 ans ce n’est pas trop tard mais c’est bien tard pour s’apercevoir de son mal être.
Marie
15 août 2024 @ 10:48
Commentaire d’une connexion sans nom Augustin!
Mayg
15 août 2024 @ 14:14
En même temps le père de sa sœur et de son frère, qui est tout de même prince héritier à bien rencontré il y a quelques années leur mère qui gravitait autour d’un milieu pas très fréquentable …
Marie-Caroline de Bretagne
15 août 2024 @ 14:14
Non Augustin, Marius ne vit pas avec Ingrid Alexandra et Sven.
Marquise
15 août 2024 @ 14:15
« les bas fonds d’un monde interlope »… Quel commentaire réducteur, suranné et étroit d’esprit!
Ce n’est pas parce qu’un membre de la famille a des problèmes que tout le monde va y passer! Abattez-vous tout un troupeau parce qu’une bête est boiteuse?
A ce compte-là, je me demande bien pourquoi je ne suis pas sur les scènes des plus grands opéras mondiaux. Ma cousine est pourtant une cantatrice hors du commun!
MartineR
16 août 2024 @ 12:10
Certains ont lu un peu trop de polars glauques pour expliquer les additions et la maladie mentale.
Gab-Pnth
15 août 2024 @ 14:37
Il les côtoie mais apparemment, il ne vit plus depuis longtemps avec eux. Du moins, c’est ce que m’ont raconté plusieurs amis norvégiens.
C’est grave quand même de laisser un garçon instable au contact, même très occasionnel, des héritiers en seconde et troisième positions.
Avel
16 août 2024 @ 12:01
Mais enfin Gab, c’est leur frère !
Gab-Pnth
17 août 2024 @ 09:56
Devenue adulte, je n’ai jamais vécu avec aucun de mes frères. Et s’ils avaient été instables, mes parents m’auraient protégée. À un moment, soit on assume ses obligations de parents, soit on en paye les conséquences.
Cecilie
17 août 2024 @ 11:15
C’est bien le problème et c’est triste.
Claude Patricia
15 août 2024 @ 17:35
Ils doivent être bien protégés eux.
Lionel
15 août 2024 @ 19:06
« tomber dans les bas fonds d’un monde interlope » : j’adore !!! On dirait un roman bon marché des années 1930.
Pastelin
16 août 2024 @ 09:01
Paul Féval, en livre de poche. Pour une plongée dans les feuilletons typiques du 19e siècle !!!
Laure-Marie Sabre
15 août 2024 @ 19:43
Je ne crois pas qu’il vive encore avec sa famille : il a lui-même pris ses distances il y a quelques années. Ils ont grandi ensemble mais ne vivent plus ensemble.
framboiz07
15 août 2024 @ 20:49
Ts les enfants ne se droguent pas forcément ! Heureusement !
JO Saint vic
17 août 2024 @ 16:07
Vous devriez lire la biographie de George duc de Kent…
Pourtant bien né , bien éduqué..
Marie Françoise
15 août 2024 @ 07:09
Il a bien été conseillé par son avocat !
Reconnaître les faits, s’excuser,et plaider des problemes d’addiction à la drogue et une maladie mentale, tous les ingrédients sont réunis ici pour une plaidoirie implorant la tolérance des juges !
C’est ce que font les coupables qui plaident coupable en espérant ainsi s’en sortir à bon.compte. !
Mais comment ce jeune homme a t’il été éduqué pour ne pas au moins respecter le statut qui était le sien et la famille qui l’a accueilli et élevé ? Comment sa mère – entre autre – n’a t’elle rien vu venir ?
Quel gâchis pour l’avenir de ce jeune homme !
Viroulette
15 août 2024 @ 08:21
contrairement au discours politiquement correct, l’éducation ne peut pas tout changer, devenu adulte on redevient ce que l’on est, et ça s’accentue avec l’avancée en âge
Robespierre
16 août 2024 @ 12:19
C est vrai.
Catherine
16 août 2024 @ 13:47
Eh bien « ce que vous êtes » on commence à le devenir dans le ventre de sa mère, vous savez.
Viroulette
17 août 2024 @ 20:15
oui et c’est irreversible
Catherine
15 août 2024 @ 08:25
Ce n’est pas question de « statut » mais d’équilibre personnel. L’exemple paternel a du lui manquer.
DEB
15 août 2024 @ 08:43
Je suis d’accord pour la première partie.
L’avocat l’a bien conseillé.
Quant aux parents, ils sont souvent démunis face à ce genre d’addiction.
Il est majeur donc il fait, hélas,ce qu’il veut.
Évidemment un sevrage s’impose en milieu adéquat mais l’addiction est un fléau et il sera ou non remis sur les rails.
Je plains les femmes qui l’ont côtoyé.
Robespierre
15 août 2024 @ 09:00
Plaider la maladie mentale quand on a été un gamin paresseux, c’est classique. La période est propice à cela, « voici pourquoi votre fille est muette » dirait Molière.
JAusten
15 août 2024 @ 09:30
Je pense au contraire qu’il y a un problème depuis longtemps d’où le communiqué de Mette Marit, via le site royal, il y a quelques années demandant que l’on respecte le fait que son fils ne souhaite pas être un personnage public. Ils l’ont envoyé aux US avec certainement un bon compte en banque, un appart et une voiture pour faire joujou. À 20 ans, seul, Il y a une chance sur deux que ça tourne mal.
Agnese
15 août 2024 @ 09:41
Exactement Marie-Francoise, c’est trop facile.
Il a été violent et recommencera.
ABER
15 août 2024 @ 11:52
Je pense que la famille royale connaît la situation puisqu’il a récidivé…. Avec quel argent mène t’il ce train de vie ?
HELENE
15 août 2024 @ 12:19
Marie Francoise, je suis assez d’accord avec vous sur la manœuvre que vous décrivez en premier dans votre commentaire.
En revanche, je tiens à dire que la prudence est de mise concernant son éducation reçue auprès de sa maman et la famille royale.
En effet j’ai tendance à penser qu’elle n’a peut être pas pesé trop lourd face à la relation maintenue avec son père biologique.
Éducation paternelle pouvant être interrogée en premier lieu, avant toute autre considération.
Sa mère a fait ce qu’elle a pu et à mon avis elle pouvait peu…
Il y a ici des facteurs connus et ordinaires qui se fichent du statut social.
Emna
15 août 2024 @ 12:55
Mais sa mère, sa famille (au sens large) et le palais ont vu la chose venir. Ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas un membre actif de la royauté.
Comme toujours, les vannes s’ouvrent lorsqu’une histoire de ce genre est lâchée (avec son lot de mensonges et d’exagération), et il se dit que M-M, avec l’aide des communicants du Palais, a couvert les déboires et autres incidents de son fils par le passé. Même chose pour Ingrid-Alexandra qui ne serait pas exempt de tout reproche mais protégée car héritière du trône.
J’ai presque envie d’écrire qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil dans ces milieux. Un bon avocat, comme c’est le cas ici en effet, diverses opérations de communication et une maladie mentale sortie de derrière les fagots et évidemment diagnostiquer par les meilleurs spécialistes, limiteront la casse pour lui et l’image de la royauté.
Marie-Caroline de Bretagne
15 août 2024 @ 14:27
@Marie Françoise – Marius a probablement été bien conseillé mais il reconnaît au moins les faits et semble prêt à les assumer devant la justice, démontrant ainsi qu’il ne cherche pas à se réfugier derrière le statut de sa mère et de son beau-père. Nous savons tous qu’une bonne éducation ne préserve aucunement d’éventuels problèmes d’addiction.
« Le fils de la princesse précise qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Il confie souffrir de troubles mentaux depuis de longues années et avoir suivi déjà par le passé des cures et traitements. Il s’engage à recommencer une thérapie/traitement. » Je pense que sa mère doit s’inquiéter depuis longtemps pour son fils aîné. Ne lui jetez pas la pierre, plaignez-la plutôt …
carmina burana
17 août 2024 @ 16:36
Oui,j imagine la souffrance et la culpabilite de la mere pour la conduite de son fils,il lui faudra beaucoup de courage et de force pour faire face a un fils drogue,violent,et probablement avec des troubles mentaux.
Guillaume
15 août 2024 @ 15:34
Sa mère ?
Pas capable d’élever son enfant
Ni de faire grand chose
framboiz07
15 août 2024 @ 20:51
Facile de dire que la mère est aveugle…S’ il vit seul,elle a pu ignorer…
Renée
15 août 2024 @ 07:14
Quand le gotha convole avec le premier venu, voilà ce qui arrive et ce n’est pas brillant.
Marie de Cessy
16 août 2024 @ 11:05
Le gotha aussi a eu son lot de brebis galeuses.
Certains membres sont morts en raison de la drogue.
Je pense notamment au frère cadet
d´Ernst-August de Hanovre qui prenait de la drogue avec sa femme. Ils sont morts tous les deux laissant derrière eux un bébé de quelques mois.
Donc la drogue touche tous les milieux.
MartineR
16 août 2024 @ 12:14
Heureusement que le Gotha convole aussi avec la *Roture* cela évite la consanguinité, avec tout son lot de malformations et handicaps physiques ou mentaux.
Katellen
16 août 2024 @ 13:07
Parce-que vous croyez que les membres du gotha sont sans reproches ni défauts ?
Catherine
16 août 2024 @ 13:50
On attend de pied ferme les déboires de Georges de Galles.
Miléna K
17 août 2024 @ 15:44
Je parie qu’on va lui trouver des circonstances atténuantes.
YOM
16 août 2024 @ 21:44
Renée,
Regardez le gotha anglais,comme vous dites ,tous les oncles de la reine Elisabeth et même son père étaient des alcooliques invétérés le tabac n’en parlons et la drogue pour certains et tous incultes
Seuls la seule fille de la fratrie a échappé à ces démons.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2024 @ 10:23
Très juste @Yom !
Cecilie
17 août 2024 @ 11:18
Cela touche tous les milieux.
agnes
15 août 2024 @ 07:18
En France, l alcool et la drogue sont des facteurs aggravant dans les cas d agression.
Je ne sais pas ce qu’il en est dans le droit norvégien.
ode nouvel
15 août 2024 @ 07:45
Franchement quelle déception
Tulipe
15 août 2024 @ 08:02
Je pense qu’avant de commenter sur les problèmes de gens que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam, il serait bon que chacun passe en revue sa propre famille. Les addictions de l’oncle Etienne ou les troubles de la cousine Alice, les travers de ses propres enfants sur lesquels on ferme volontiers les yeux pour ne pas se sentir coupable ou mieux encore ses propres tares, que l’on a toujours refoulées et que l’on entrevoit pourtant si facilement chez les autres.
Ric
15 août 2024 @ 08:12
Bon début…
Désormais, il faut qu’il se fasse soigner et assumer
Kalistéa
15 août 2024 @ 08:29
Moi la conclusion que j’en tire est qu’on n’a certes pas besoin de familles royales de ce type . Une famille royale doit se comporter d’une façon respectable ou se retirer.Même chose pour une famille prédidentielle , quel que soit le pays.
c’est mon opinion , et je suis sûre que je la partage seulement moi j’ai le courage de le dire!
Nini Plume
16 août 2024 @ 11:31
Pas besoin de courage pour dire ce qui est une évidence, tout au moins pour vous et moi. Mais un bon rappel régulier est utile : ces personnes sont AU SERVICE des autres. Cela seul justifie leurs avantages. Qu’elles nous respectent est leur mission. En retour nous aussi…
Esquiline
16 août 2024 @ 12:33
Partager sa propre opinion doit être d’un grand confort.
Je vous envie moi qui suis toujours en conflit avec moi-même.
Robespierre
16 août 2024 @ 12:56
Vous avez tellement raison. Des Norvegiens qui se sont exprimés sur un réseau social ont dit que le retrait de la vie publique de Marius n’était pas motivé par lui, mais par les parents qui voyaient venir les problèmes, et connaissaient le caractère du garçon. Marius a tiré tout le parti qu’il a pu de ses connexions privilégiées. Et a pas mal misé dessus pour vivre sa vie à sa façon.
Iris Iris
16 août 2024 @ 12:57
Kalistea,
Oui, je vous lis de temps à autre 😀
J’ en mets ma main au feu, aucune
monarchie n’ est absolument « propre ». Et celles qui lavent plus blanc que blanc pourraient, sans doute, vous faire rougir.
Cecilie
17 août 2024 @ 11:19
C’est évident, Iris Iris car ce sont avant tout, des êtres humains.
Kalistéa
17 août 2024 @ 20:44
C’est très possible Iris Iris. Je ne dis pas non.
Robespierre
16 août 2024 @ 12:59
Mon post ci-dessus s’adressait à Emna. Mais je réponds aussi au vôtre. Je trouve que la monarchie norvégienne n’est pas très reluisante, et je plains les Norvégiens. Je ne connais pas assez le pays pour savoir s’il y a un courant républicain,chose que je comprendrais aisément.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2024 @ 10:37
@Robespierre – Il y a un courant républicain en Norvège mais dans un sondage réalisé en 2023, 72% des personnes interrogées étaient favorables à la monarchie.
L’affaire Marius va évidemment avoir un effet négatif mais les Norvégiens savent très bien que le fils aîné de Mette Marit n’a jamais eu de rôle au sein de l’institution et n’en aura jamais. Si la famille royale ne tente pas d’éviter à Marius les conséquences judiciaires de ses actes, je ne serais pas surprise que les princes héritiers bénéficient d’un mouvement de sympathie. En revanche, il me semble qu’il y aurait danger pour la monarchie si Ingrid Alexandra était un jour compromise dans un scandale.
Catherine
16 août 2024 @ 13:52
Demandez aux Norvégiens d’instaurer une République.
Pascal Hervé
18 août 2024 @ 13:03
Leur monarchie devient de plus en plus une république comme une autre et c’est le cas de bien des monarchies occidentales.
Seul le Liechtenstein reste une estimable exception 😃.
L’Espagne 🤔
Monaco 🤔🤔🤔
Le Royaume-Uni hésite à choisir.
Limaya
17 août 2024 @ 10:10
Kalistéa , bien de votre avis avec votre ‘com’ du 15 aout , ceux qui pensent comme vs ds leur tête st très nombreux seulement on se veut ‘in’ ,ds le vent , ds le coup surtout ‘djeun’ et on approuve pour être tendance
je vais être plus directe que vous et me moque de choquer…………….’.torchons , serviettes ‘mauvais mélange ds bien de domaines
Mayg
17 août 2024 @ 21:32
Si les familles royales qui n’étaient pas respectables devaient se retirer, il y en a certaines qui ne seraient plus là. A commencé par celle que beaucoup ici vénère…
Marie-Cecile
15 août 2024 @ 08:37
L’inverse est aussi vrai, je lui souhaite de tenir bon dans sa volonté de guérison d’avoir le soutien de toute sa famille.
Cecilie
15 août 2024 @ 08:54
Lorsque je pense au prochain mariage de Martha-Louise, je ne voudrais pas être le prince héritier de Norvège.
MartineR
15 août 2024 @ 09:09
Des jugements sur sa mère,🤨🤨🤨🤨🤨 elle a toujours été claire avec son passé
Stupéfiants et maladie mentale c’est détonnant malheureusement et dans tous les milieux.
Marie
17 août 2024 @ 02:13
Je suis d’accord avec MartineR. Les commentaires à l’emporte pièces sur la mère sont assez violents et poussés. Je suis sûre que ceux et celles qui les ont émis sont très virtueux et qu’ils/elles n’ont rien à se reprocher! C’est assez honteux.
Cecilie
17 août 2024 @ 12:30
Lorsque je lis les commentaires à charge concernant Letizia sous prétexte qu’elle a été mariée…
Jean Pierre
15 août 2024 @ 09:11
Moins la mère se mêlera de cette affaire mieux ce sera, en particulier comme il l’indique, s’il souhaite recommencer une cure.
Robespierre
17 août 2024 @ 09:20
Oui, mais la cure, c’est elle qui doit la payer…
JO Saint vic
18 août 2024 @ 18:42
Oui Mary….
Fleur
15 août 2024 @ 09:20
L’abus d’alcool et les stupéfiants mettent en danger sa vie et celle des autres et produisent des comportements violents. Les deux à la fois, un cocktail explosif encore plus destructeur. On pouvait imaginer que l’alcool et/ou la drogue étaient ici en jeu.
Ce jeune homme aura bien besoin de cures de désintoxication et de soins de psychothérapie pour retrouver le droit chemin.
Perlaine
15 août 2024 @ 09:27
Je pense au contraire qu’ayant eu une jeunesse assez mouvementée la princesse Mette-Marit aurait pu aider son fils à se sortir de l’enfer . L’alcool la drogue ne font pas bon ménage avec les neurones . Marie-Françoise il paraît évident que ce jeune homme a besoin de soins sévères dans une unité qui le suive de près .C’est préoccupant pour son avenir mais aussi pour le prince héritier ,
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:10
Bonjour @Perlaine – On peut quand-même supposer que Mette-Marit a tenté d’aider son fils aîné. C’est aujourd’hui un adulte de 27 ans et il est probablement préférable et urgent qu’il soit suivi par des professionnels de santé psychiatrique et des addictions. Comme vous le soulignez, c’est préoccupant pour son avenir car cela risque d’être long.
Cecilie
17 août 2024 @ 12:36
Nous ne savons pas du tout ce qu’elle a pu faire ou pas.
Mette-Marit paraît bien gentille mais guère plus.
Quoiqu’il en soit, elle n’était pas seule et son entourage proche ne manque pas de moyens pour tenter de récupérer les erreurs passées dont elle porte, quelles que soient les circonstances atténuantes qu’on lui accorde, en partie la responsabilité. Que serait-elle devenue si elle n’avait rencontré et épousé le prince héritier de Norvège ?
Je m’interroge. Je ne juge pas mais chacun a toujours a minima une part de responsabilité.
PATRICIA
15 août 2024 @ 09:35
Je suis toujours sceptique quand la prise de drogue permet à quelqu’un d’obtenir une certaine tolérance du public ou des juges. Etre sous l’emprise de stupéfiants est dèjà un délit. Quand il conduit à des coups et blessures ou pire il faut prendre en compte que toute personne normale sait à quoi ça peut conduire. C’est aussi par ailleurs une circonstance aggravante.
A l’extrême on pourrait dire que tout crime est forcément commis par quelqu’un qui est « irresponsable » car comment être quelqu’un de bien portant au niveau psychatrique et en même temps commettre les pires exactions ? On aurait alors une tendance gravissime à déclarer irresponsable tout criminel ?!
La Doctrine a beaucoup écrit sur l’irresponsabilité pénale mais elle reste très difficile à intégrer malgré tous les grands principes sur le Droit et le respect des personnes et les libertés individuelles.
Mes propos sont peut être décousus mais je livre ici une réflexion (question) personnelle à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse convaincante.
Pascal Hervé
16 août 2024 @ 13:43
Je crois que l’influence de la prise de ces drogues ,et je suis personnellement effaré de l’importance considérable qu’elles semblent avoir prise dans la société, est aussi fonction de la personnalité et du niveau intellectuel de celui qui les prend ( tout en modifiant parfois cette personnalité).
Mais je suis , je pense,d’accord avec vous, c’est pourquoi le rôle de la Justice n’est pas d’instaurer le bonheur universel mais de protéger le reste de la société des agissements des criminels dont elle a à s’occuper en fonction le l’évaluation de leur dangerosité ou capacité de nuisance et non de leur degré de responsabilité.
Ce qui demeure un problème difficile.
L’autre volet qui reste souvent négligé au profit de la punition c’est le dédommagement des victimes.
Reste que la punition peut avoir un effet dissuasif sur d’autres mais la encore c’est une question de tempérament.
Si par exemple Marius Borg est reconnu coupable il faudra lui trouver le jugement qui pourrait dans l’avenir lui servir de garde-fou et lui éviter de pareils dérapages.
La peur du gendarme est une nécessité fondamentale de nos sociétés.
Christae
15 août 2024 @ 09:38
Alcool et drogue sont parfois les symptomes et non la cause d’une maladie mentale telle la schizophrenie par exemple.
Il est dit que les avocats des 2 parties tentent de trouver un accord financier.
Car Marius risque une lourde peine de prison !
Planter des couteaux dans le mur de sa copine n’est forcement pas bien apprecie par les juges.
Mette Marrit se serait bien passe de tout ce tapage qui ramene au premier plan sa vie dissolue de jadis.
Sans compter la souffrance d’une mere car elle n’a que peu de prise sur un enfant psychiatriquement malade.
Le deni de la maladie par son fils est aussi l’un des symptomes de la maladie psychiatrique et rend le suivi du traitement chaotique.
Mette Marrit doit affronter les chocs traumatiques consecutifs a ces evenements ,sous le feu des projecteurs en plus, sous la pression du Cabinet royal, de la presse, et la culpabilite.
Car forcement,dans l’inconcient collectif, le probleme provient toujours de la mere!
Genetique et l’epigenetique s’associent pour declencher la maladie ,sur une vulneralite et sont surtout ici a pointer .
Lord Mickael
15 août 2024 @ 10:03
Le roi et la reine sont-ils satisfaits du mariage de leurs enfants ?
Katellen
18 août 2024 @ 12:04
Je ne crois pas que le roi et la reine se plaignent de leur belle-fille qui s’est toujours bien comportée depuis son mariage, leur a donné deux petits-enfants et semble entretenir une réelle affection pour eux.
Olaf
25 août 2024 @ 21:18
Jamais en public. Mais…
Claude Patricia
15 août 2024 @ 10:09
Son beau père aurait dû le faire titrer prince des le départ du mariage comme ça il aurait appris la vie de Cour et toutes ses obligations, il ne serait pas parti à vau l eau .
Lady Chatturlante
16 août 2024 @ 11:31
La reine Margrethe II qui a l’habitude aurait dû le titrer comte de BorgBorg. Cela aurait simplifié les choses.
Robespierre
17 août 2024 @ 09:21
Ou comte de Bordrug.
Marie-Caroline de Bretagne
18 août 2024 @ 11:53
Méchant mais bien trouvé comme souvent … 😎
Catherine
16 août 2024 @ 13:57
Bon sang la « vie de cour » n’a jamais été un antidote ni à la violence ni à la toxicomanie! Mais d’où sortent pareils commentaires!!!
Cela dit, peut-être intégrer davantage ce garçon dans la famille de sa mère l’aurait peut être aidé, qui sait.
Miléna K
16 août 2024 @ 17:24
Pour une fois,je partage votre avis.
Cela étant,cela n excuse en rien le comportement delictueux de ce garçon ,qui est très loin d etre un ado influençable. Il a tout de même 27 ans!
Harald
25 août 2024 @ 21:20
Oui, tout comme Harry the nazi. Ils sont responsables de leurs actes.
Pascal Hervé
17 août 2024 @ 12:55
Peut-être bien .
Et comme l’écrit Robespierre la jalousie a pu avoir son rôle.
Il y a aussi une certaine inconscience dans la famille royale de Norvège dans son souci de paraître ”à la page ” , ou de l’aveuglement.
Claude Patricia
15 août 2024 @ 10:11
Il doit se sentir mal, complètement à côté de la plaque par rapport à son frère et sa sœur qui eux sont prince et princesse héritière.
Robespierre
16 août 2024 @ 12:23
Il se peut qu’il y ait eu de la jalousie envers eux, en effet. La jalousie est un sentiment difficile a controler et pas toujours identifiable au premier regard.
PATRICIA
17 août 2024 @ 10:00
Que dire des nombreux enfants illégitimes issus des familles royales alors ? Sont-ils tous devenus des criminels ? IL faut arrêter de toujours vouloir « excuser » des comportements inexcusables ? Non le passé et la jalousie ne sont pas des moyens de justifier un quelconque acte délictuel ou criminel. Il est interdit de porter atteinte à l’intégrité physique de quelqu’un, il est interdit de tuer, il est interdit de se faire justice à soi-même (et quelle justice d’ailleurs !). Chacun peut avoir des regrets, des jalousies, des frustrations, il faut arrêter. Ce jeune homme pouvait au contraire vivre sereinement dans un milieu familial stable, à l’abri du besoin. Il ne l’a pas fait. Il est fautif. Non ce ne sont pas ses parents, non ce n’est pas la famille royale. Il a sa propre et unique responsabilité. Tant de personnes ont eu des enfances douloureuses, tragiques, dans l’insécurité matérielle et vitale sans pour autant être devenus délinquants. Aucune excuse ni circonstance atténuantes, bien au contraire.
GUY
15 août 2024 @ 10:18
Ce charmant jeune homme qui en plus a des tatouages partout, aurait pu se contenter d’une vie sans soucis, respect de la famille royale qui l’a accueilli, situation sociale, mannequins faciles.. etc
Mais on se souvient que sa blonde maman a eu aussi un passé pas très glorieux et elle va devenir une reine..
Le roi Olaf ne doit pas dormir tranquille
Cecilie
16 août 2024 @ 10:39
Harald…
Hector
16 août 2024 @ 12:56
Olaf ? Il y a longtemps qu’il dort Guy…
Harald
25 août 2024 @ 21:21
Qu’il dort, ou qu’il se retourne dans sa tombe.
Vittoria
16 août 2024 @ 15:38
Quel est le rapport entre les tatouages et le reste ?
L’époque où ils étaient le fait des malfrats (et des marins) est révolue, pour information.
PATRICIA
17 août 2024 @ 10:02
Exact, même la reine Mary tant louée sur ce site s’est mariée avec un tatouage sur la nuque.
Johann
25 août 2024 @ 21:22
Patricia, ne confondriez vous pas avec l’épouse du prince Carl-Philip de Suède, Sofia Hellquist ?
Katellen
18 août 2024 @ 12:06
Si en plus il a des tatouages partout… ah tiens, il me semble que le roi du Danemark, père de notre chère Margrethe, était tatoué également en de multiples endroits. Non ?
Valois
15 août 2024 @ 10:32
Parler sans savoir et juger, juger, toujours juger.
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:59
Et oui @Valois …
ISA D
15 août 2024 @ 10:49
Un séjour à l’armée ferait le plus grand bien à ce pauvre petit garçon riche… Plus de cocaïne, plus d’alcool, plus de comportement violent sous la houlette d’un adjudant chef !!
Catherine
16 août 2024 @ 13:59
Ahahah bien sûr les psychotropes sont partout sauf à l’armée, ahah!
PATRICIA
17 août 2024 @ 10:02
J’avoue Catherine,….
Bambou
15 août 2024 @ 11:01
Un bon avocat effectivement….et hop, hop, hop…..
Troubles mentaux, cocaïne …pas beau le tableau..
Sur cette photo il a vraiment une tête de bad boy…
Justine
15 août 2024 @ 11:15
Mon Dieu, la famille de Norvège est tombée bien bas
Esquiline
15 août 2024 @ 11:55
Alcool, drogue puis violence et accidents de voiture, fait divers typique des nuits de w.e. qui alimentent les chroniques des journaux du lundi.
Jay
15 août 2024 @ 12:05
Ce jeune a du être toute sa vie en marge et à la marge. C est une situation compliquée à gérer pour lui. Ses frere et sœur ont les honneurs et les privilèges et lui n’a rien.
Sa mère et son beau père sont bien sûr terriblement responsables de son éducation et de cette situation. Ils auraient du s’occuper davantage de lui que des autres enfants.
Il a besoin de montrer qu’il existe et le faire savoir dans sa propre destruction.
Catherine
16 août 2024 @ 14:00
Voilà un commentaire raisonnable.
Brigitte Anne
15 août 2024 @ 13:49
Il me semble qu en Norvège, les enfants ont tous les droits. Entre l autoritarisme et le laxisme, il y a un juste milieu. La cour de Norvège a fait visiblement l autruche sur les comportements passés et présents de ce garçon de 27 ans qui n est pas un enfant. Beaucoup de permissivité, de faiblesse à la cour de Norvège. J espère que la jeune femme va prendre également un très bon avocat. C est elle la victime ! Cette histoire rejaillit obligatoirement sur le roi et la reine , avec le mariage de leur fille, ils ne sont pas au bout de leur peine.
Alice
15 août 2024 @ 13:53
Qui était le père de ce jeune homme ? Quelqu’un peut me rappeler le contexte de sa naissance ? Mette Marit se droguait-elle aussi ? J’espère que cela servira de leçon positive aux deux enfants du prince héritier.
Juliette d
15 août 2024 @ 13:54
A lire tous les commentaires des grands pédagogues de ce site, je ne crois pas que le jeune homme aurait mieux réussi dans la vie si ces grands spécialistes de l’éducation avaient été leurs parents.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:50
Ce sont des constats de situations vécues – hélas – Juliette d.
Ma mère disait à d’autres mères qui médisaient avec des enfants en bas-âge « tu ne sais pas et moi non plus ce qui nous arrivera. Ne jugeons pas ».
Ses paroles ont été prémonitoires des deux côtés.
Miléna K
16 août 2024 @ 17:27
Les conseilleurs sont rarement les payeurs,,c est bien connu.
Myriam
15 août 2024 @ 14:08
Ne soyons pas médisants ! La délinquance, les additions de toutes sortes… touchent actuellement tous les milieux sociaux… Même ceux qui se considèrent « parfaits » s’apercevront un jour qu’ils ne le sont pas vraiment… Dommage pour cette famille royale qui me paraît simple et sans chi chi…. Ils ont maintenant deux points à surveiller… Ce jeune Magnus qui a eu l’intelligence d’avouer son délit et Martha-Louise, une jolie princesse qui aurait pu avoir un destin un peu moins « olé olé »…. Bonne chance à elle mais je crains que son mariage produise plus tard, dans quelques mois ou années des soucis à la famille royale… A suivre….
Mayg
15 août 2024 @ 14:09
Il reconnaît les faits, c’est déjà ça. Mais c’est un peu trop facile de se cacher derrière la drogue, l’alcool et les troubles mentaux. Il a agressé physiquement et psychologiquement une femme, il doit assumer et être puni pour ça. La justice doit être la même pour tous. Fils et beau fils de princes héritiers ou non !
Robespierre
16 août 2024 @ 12:24
Il se peut qu’il y ait eu de la jalousie envers eux, en effet. La jalousie est un sentiment difficile a controler et pas toujours identifiable au premier regard.
Malthus
16 août 2024 @ 15:59
Très vrai.Dans une même fratrie, les enfants ont des caractères très différents à la naissance et devront vivre avec. L’éducation donnera quelques garde-fous.
Pascal Hervé
17 août 2024 @ 12:42
Tout à fait exact selon moi .
L’éducation familiale ou religieuse .
Gwenn
15 août 2024 @ 14:16
J espère qu il aura une obligation à suivre des soins de désintoxication par rapport à ses addictions.
A 27 ans, il ne doit plus tarder à s impliquer dans une démarche de soins.
De tous cœur avec ses proches.
milou
15 août 2024 @ 14:16
C’est déjà un pas vers une guérison qu’il souhaite!
Terrible et difficile pour lui et ses proches… les dépendances!
Ramener cela à ses gènes ou son éducation est très réducteur et simpliste!
Hector
16 août 2024 @ 12:59
Qu’en pense votre époux le psy ? L’éducation et les gènes ne sont pas tout mais un peu quand même.
👑 MIKA 🖌️👑
15 août 2024 @ 14:26
Mette-Marit a un gros souci avec ce fils… il recommencera.
mais peut être le shaman gourou va t il pouvoir lui envoyer la solution à ses problèmes…🤭😂
Philippe
15 août 2024 @ 14:28
Oui, cela dénote un sérieux problème d’éducation.
Miléna K
15 août 2024 @ 14:29
Le tribunal de N et R a trouvé un coupable tout désigné:Mette-Marit.
Consternant!
milou
16 août 2024 @ 10:24
Absolument MilenaK… c’est bien plus complexe que cela!
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:15
D’accord avec vous @Miléna K. C’est consternant.
Gab-Pnth
15 août 2024 @ 14:42
Voilà qui clarifie la situation.
C’est quand même ubuesque de lire cela, car le jeune s’en tirera à trop bon compte. Beaufils du futur roi, Maman qui intervient après de la petite copine victime, avocat qui établit une ligne de défense des plus communicatives, et palais royal qui s’en lave les mains en considérant que l’oiseau est une pièce rapportée ; tout ceci est touffu mais on ne peut plus simple, arrangeant.
Cette monarchie commence un peu à le dégoûter. En tout cas, je sais qu’elle énerve de plus en plus les Norvégiens.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:51
Je plussoie.
Cecilie
16 août 2024 @ 10:52
Trop de laxisme…
Catherine
16 août 2024 @ 14:03
S’excuser des actes de son fils c’est le minimum.
Après, il reste beaucoup à faire en famille et en public.
Gab-Pnth
17 août 2024 @ 09:49
Il est majeur, il est capable de s’expliquer et s’excuser seul. À moins qu’il ne doit mentalement diminué ; son morphotype pourrait le suggérer…
Denise Hamel
15 août 2024 @ 14:52
Bref, Mesdames pour vous protégez ne succombez pas aux belles paroles de ce Viking. Tenez-vous loin de lui.
c
15 août 2024 @ 15:23
La princessse Mette Marit fait ce qu’elle peut pour tirer son fils de ce mauvais pas
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
15 août 2024 @ 16:07
Je suis choquée, un communiqué !! Les réactions épidermiques qui font fuser seront justifiées.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
15 août 2024 @ 16:08
*Qui vont
Auberi
15 août 2024 @ 16:13
Il faut arrêter de crier au loup ! Malheureusement tous les milieux sont touchés, la cocaïne circule tranquillement partout, devient banalisée et malgré les prises douanières importantes dans le monde. Inépuisable source empoisonnée.
Le cas de ce jeune homme, à la parenté difficile, catapulté dans ce giron royal n’a pas dû être facile. Mais il est lapidé tout de suite car les feux médiatiques sont constamment braqués sur lui.
Que savons de nos voisins à l’allure banale car la cocaïne est à la portée de n’importe quel portefeuille, n’importe quel lambda en mal être. Quand on regarde certaines zones comme la Guadeloupe proche des pays producteurs, son prix au gramme défie toute concurrence : 19€ ! On n’y arrivera pas.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/02/la-stabilite-du-prix-des-drogues-preuve-de-leur-disponibilite-sur-le-marche-francais_6225559_3224.html
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
16 août 2024 @ 10:09
La famille royale se grandirait en le laissant face à la justice: travaux d’intérêt général éprouvants, une amande (ça…), retrait de la vies publique et cure de désintox avec prison si récidive. Il n’a aucune excuse, ras le bol de toutes ces bonnes âmes qui trouvent des circonstances atténuantes à tous ces rebuts qui estropient, tuent, brisent des vies conne celle de Yannick Alléno . Pour mémoire, allez expliquer à la famille que Pierre Palmade à détruite, qu’il faut comprendre son mal-être. Ce Monsieur est libre avec un bracelet électronique, c’est une honte!!!
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:18
Exactement @Auberi. Tous les milieux sont touchés et accuser les parents de laxisme est le plus souvent aussi bête qu’absurde.
Marie de Cessy
15 août 2024 @ 16:18
Eh bien il serait bon qu’il reprenne rapidement sa cure de désintoxication et qu’il se rende compte que ses actes ont des conséquences sur la famille royale et menace le futur règne de sa mère.
JALINE
15 août 2024 @ 16:27
LES PARENTS ne sont pas spécialement responsables –
MARIUS a l’âge de raison et peut très bien redevenir un homme normal s’il le veut –
POUR POUVOIR IL FAUT VOULOIR !!!!!!!!!!
Pastelin
16 août 2024 @ 09:02
C’est un peu tard, mais on va dire pas trop tard, espérons
Cecilie
16 août 2024 @ 09:08
Je plussoie JALINE.
Mais dès le départ, ils ont pipé les dés.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
16 août 2024 @ 10:16
*COMME, navrée faute de frappe.
Faustin
15 août 2024 @ 17:35
La déchéance de cette Famille royale…
Tout ceci me fait tristement penser à ce que le regretté Guy Coutant de Saisseval écrivait en préambule de son livre « Le Petit Gotha ». Voilà ce qu’il advient quand des Rois autorisent des mariages avec des repris de justice. Coutant de Saisseval avait tout compris…
Bernadette
16 août 2024 @ 09:14
Déchéance ? Il ne faut pas exagérer ! Le Roi n’a rien à voir là dedans …sinon peut être l’imprudence…
Cecilie
16 août 2024 @ 10:53
Un laxisme évident…
Shabanou
16 août 2024 @ 11:16
Alcool et/ou drogue :
Prince Ernst August
Prince Harry
Et peut être d’autres qui ont été passés sous silence.
Beaucoup l’écrive ici avec exactitude la cocaïne s’est démocratisée en raison de son bas prix.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 août 2024 @ 13:08
Absolument Shabanou.
Miléna K
16 août 2024 @ 17:28
N importe quoi!
Marie
17 août 2024 @ 02:21
Comme vous y allez Faustin, la d’échéance de la famille royale, vous n’exagez pas un peu?!
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2024 @ 10:46
Pardon @Faustin mais si M. Coutant dit Coutant de Saisseval est une référence – ce dont je doute à titre personnel, elle date un peu … Quand bien même ce ne serait pas le cas, rappelons qu’ il y a toujours eu des « moutons noirs » au sein du Gotha et ils étaient le plus souvent issus d’unions parfaitement « égales ».
Marie DM
15 août 2024 @ 17:42
Faute reconnue, c’est déjà bien. Maintenant, il faut trouver les remèdes efficaces. La Famille royale de Norvège à de très gros moyens, peut être a t-il été trop gâté.
Le chaman sera t-il utile pour l’aider ????
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
16 août 2024 @ 15:41
Ben voyons, un Pater, deux ave et roulez carrosse en paix mon fil. La prochaine fois ce sera deux Pater et trois ave.
Ambroisine
15 août 2024 @ 19:58
Je pense qu’ils ont été élevé tous les trois pareil…mais « bon sang ne saurait mentir » comme aurait dit ma grand-mère !
Je plein sa maman qui doit se sentir très gênée vis-à-vis de la famille royale.
Zulma
16 août 2024 @ 09:12
Sauf qu’ils n’ont pas le même père. Markus allait tout de même probablement faire des séjours chez les sien qui devait avoir son mot à dire dans son éducation.
Zorro
15 août 2024 @ 20:32
Quand je lis certains commentateurs de N&R, je me dis que beaucoup sont vraiment à côté de la plaque en croyant que la consommation de cocaïne n’est qu’un épiphénomène qui ne touchent que quelques délinquants et de marginaux.
Or il n’en ai rien.
L’analyse des eaux d’égout offre un bon moyen d’étudier la consommation de drogues d’une population. Un projet européen a analysé l’an dernier les eaux usées de 88 villes de 23 pays de l’UE et de Turquie, pour y détecter la présence d’un certain nombre de drogues illicites, dont la cocaïne, la MDMA et la kétamine. Les données, publiées sur le site de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, suggèrent que la consommation de cocaïne reste la plus élevée en Europe occidentale et méridionale, en particulier dans les villes de Belgique, des Pays-Bas, de France et d’Espagne.
En 2023, 1 722 milligrammes de cocaïne ont été détectés en moyenne par jour pour 1 000 habitants dans les égouts de la ville flamande d’Anvers, ce qui en fait la ville européenne étudiée où la concentration de cette drogue dans les eaux usées est la plus élevée. Le port d’Anvers est notamment connu pour être la principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe. Les autres villes qui présentent des concentrations quotidiennes particulièrement élevées sont les villes portuaires de Tarragone, en Espagne (1 464 mg/1 000 habitants), ainsi que d’Amsterdam (1 210 mg) et Rotterdam (1 088 mg) aux Pays-Bas, mais également la capitale économique et financière de la Suisse, Zurich (1 023 mg).
Bref, les honnêtes citoyens du site avant de lancer leurs anathèmes devraient peut-être balayer devant leur porte car il se pourrait très bien que des membres de leur famille au dessus de tous soupçons soient des consommateurs réguliers ou occasionnels de poudre blanche.
MartineR
16 août 2024 @ 09:14
La drogue: c’est dans tous les milieux, il y a quand même des drogues du pauvre & celle du riche; mais les dangers & dégâts sont les mêmes
Ne pas se mettre des œillères
Pascal Hervé
18 août 2024 @ 13:10
Le désir d’explorer les tréfonds de l’esprit humain et ses potentialités , le besoin de trouver un palliatif à l’anxiété sont vieux comme l’humanité.
Dans les sociétés bien faites le recours aux substances dysleptiques était généralement bien encadré, par les rites ,les règles , un certain contrôle.
Et les sociétés modernes sont hyper anxiogènes.
Mais vous devez le savoir.
Cecilie
16 août 2024 @ 09:15
Il ne s’agit évidemment et hélas pas d’un épiphénomène.
Les chiffres sont « hallucinants ».
Anne-Cécile
16 août 2024 @ 09:17
Exact et l’Europe du Nord est écarlate niveau cocaïne.
Les métiers à forte exposition , responsabilités ou où l’on doit faire du chiffre, les études à forte exigence et enjeux, sont traditionnellement sujets à la consommation de drogues euphorisantes et stimulantes.
Faites des tests à la sortie des ministères , parlements, banques, grandes entreprises, grandes écoles ou universités … vous serez surpris!
Menthe
16 août 2024 @ 13:22
Non, je ne suis pas surprise du tout. Coke plus que présente au plus haut sommet des États. Quand on doit être un surhomme, alors qu’on est qu’un homme -ou femme- avec ses forces mais aussi ses faiblesses. L’organisme humain a ses limites.
Pascal Hervé
18 août 2024 @ 13:11
La Coke nouvel opium des élites ?
Reste que c’est très inquiétant.
Francesco
16 août 2024 @ 09:30
Indiquez nous simplement le lien. Inutile de copier-coller un texte que vous avez pioché sur le web, dont vous n’êtes pas l’auteur et sans même indiquer la source.
DEB
16 août 2024 @ 09:36
Je suis entièrement d’accord avec vous, Zorro.
Ma fille de 34 ans me disait dernièrement à quel point ce fléau est dévastateur, dans tous milieux et dans toutes les tranches d’âge.
Olivier Kell
16 août 2024 @ 11:23
Oui Zorro
Beaucoup ici sont hors sol
La consommation de la cocaïne dans les milieux dits » évolués » est considérable et ne cesse de croître.
Dans le monde de la finance et juridique Univers que je connais bien on consomme même de façon très décomplexée.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 août 2024 @ 09:05
La mienne est propre (de porte). Si « ON » avait le courage d’appliquer une répression sans précédent, tordre le bras aux pays qui organisent ces filières, expulser les dealeurs et leur famille manu militari. Quand on pense qu’il y a de endroits où les policiers accompagnent les enfants à l’école, que de pauvres gens brûlent vifs dans des quartiers terrorisés. Que Socayna la future avocate révisant ses examens est tuée dans sa chambre par une balle perdue. Que cette vermine en col blanc, artistes en tête, est intouchable. Qu’un pseudo ministre de la justice ose tancer les rares juges intègres osant dénoncer la corruption. Si il y a bien un fléau dans notre pays, il est généré par une veulerie électoraliste et démagogique depuis 40 ans.
Pascal Hervé
18 août 2024 @ 12:53
Conséquence d’un suffrage universel trop généralisé dans une population manquant de garde-fous et d’instruction de base , de respect du bon-sens aussi; et par ailleurs gavée de libertarisme post soixante-huitard .
La démocratie extrême…
Brimbelle
15 août 2024 @ 20:57
Que savons nous de l’éducation qu’il a reçue ? Pourquoi juger sans savoir ? Au cours de mes années d’ enseignement, j’ai vu des jeunes de » bonne famille » plonger dans ce chaos de la drogue. La très grande majorité avait des parents tout-à-fait respectables, sans passé trouble comme c’ est insinué ici. J’ai vus ces parents désarmés, se demandant ce qu’ils avaient raté, cherchant de l’aide auprès de nous, enseignants.
Les parents parfaits existent- ils ? Certain(e)s ici semblent l’être, quelle chance …
Quant à l’adage, tel père, tel fils, ou telle mère, je le trouve revoltant, démoralisant, niant toute evolution possible !
Pastelin
16 août 2024 @ 09:09
N’ amalgamons pas « bonne » éducation à « bonne famille », « respectabilité ». Mais il est vrai qu’il y a une part du hasard, des rencontres… Peut être pas une grande part, mais du moins faut il pouvoir la percevoir et être très vite réactif. Tout cela est complexe en effet.
Rue de la Paix
16 août 2024 @ 17:32
Quand je lis les commentaires désobligeants sur le prince héritier du Danemark. Ce n est rien comparer à Marius. Il a été élevé par Hakoon comme son propre fils. Belle reconnaissance.
Cecilie
16 août 2024 @ 09:10
Brimbelle,
Ce n’est pas « insinué » : c’est avéré même si c’est très triste.
Si sa mère lui a donné beaucoup d’argent, elle ne lui a pas rendu service.
Jackie
16 août 2024 @ 09:33
Zorro et Brimbelle, j’aime vos commentaires. Des parents parfaits, il semble qu’il y en ait beaucoup ici, pourtant parfois s’ils savaient soit ce que font leurs enfants ou petits enfants, soit ce qu’ils pensent d’eux, ils se tairaient.
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2024 @ 11:21
Entièrement d’accord avec vous @Brimbelle.
Menthe
16 août 2024 @ 13:24
Une mesure de prévention, ne pas laisser nos ados avoir accès à beaucoup d’argent .
septentrion 🍀🍀🍀
17 août 2024 @ 22:21
Bonjour Menthe,
Je suis plutôt en accord avec votre commentaire mais les ados sans argent sont tout autant repérés par les vendeurs de mort qui gangrènent les sorties de collège.
Cercle infernal du consommateur vendeur/ vendeur consommateur
Je me souviens il y a plusieurs décennies d’un homme politique alors 1 er ministre (français) qui avouait « manger les raviolis dans la boîte » et qui avait publiquement déclaré qu’il lui était arrivé de fumer un joint cela m’avait choquée je n’avais pas encore d’enfants je trouvais ce genre de propos irresponsables vis à vis des jeunes et des enfants.
DOM 06
15 août 2024 @ 21:16
Comme c est triste pour ce garçon ce qui lui arrive.
Je pense qu il souffre depuis longtemps d un mal être et est devenu accroc à la drogue pour oublier ce qui le ronge.
J espère qu il va s en sortir.
Sa mère et la famille n ont vraiment pas de chance.
A la fin du mois le mariage de Martha avec son charlatan.
Quel drame pour le roi et la reine qui sont obliges d acquiescer.
Cecilie
16 août 2024 @ 09:13
« Obligés d’acquiescer ». Pas vraiment d’accord.
Je sais qu’ils ont attendu plus de dix ans pour obtenir l’accord afin de se marier.
Est-ce une raison pour laisser aller ce qu’ils permettent à leurs enfants ?
Je ne le pense pas.
Je sais aussi que c’est plus facile ailleurs par il ne faut pas tenter le diable.
Catherine
16 août 2024 @ 23:50
Ils permettent quoi exactement à leurs enfants pourtant adultes?
PATRICIA
17 août 2024 @ 10:13
« Comme c est triste pour ce garçon ce qui lui arrive.
Je pense qu il souffre depuis longtemps d un mal être »
DOM 06, si toutes les personnes qui « souffrent depuis longtemps d’un mal -être » en venaient à de tels actes. Au secours,…
Limaya
16 août 2024 @ 08:24
On pourrait s’interroger aussi sur le choix du prince héritier ? ? ? ? ? ? ? ? ? quelle mésalliance ds ce cas précis ,ne le niez pas certains (es) et cessez de fondre d’indulgence sur ce ratage
Enide
16 août 2024 @ 09:20
Limaya,
Mésalliance ? Quel mépris dans votre propos. Mette-Marit me semble occuper son rôle avec professionnalisme. Elle avait un passé avant de rencontrer le prince héritier. Il n’est pas interdit de changer, d’évoluer dans la vie. Comme dit par un précédent contributeur, son fils aîné est adulte depuis un moment. Elle n’est plus responsable de ses actes. Nous ne connaissons pas ce jeune homme, ce qu’il peut ressentir, son mal-être. Comme toute mère, la situation actuelle doit l’attrister, la préoccuper.
Guillaume
16 août 2024 @ 09:26
Vous avez tout à fait raison
Ce gamin n’a reçu aucune éducation
Sauf d’être gavé d’argent a jeter par les fenêtres
La famille royale n’aurait pas dû donner autant d’argent
Car c’est certain il ne provient pas de la fortune de sa mère
Catherine
16 août 2024 @ 23:55
Mesaillance, bof, quelle expression totalement décalée.
Quant au « ratage » comprendre ce qui se passe ne veut pas dire être indulgent.
Augustin
17 août 2024 @ 12:36
Et pourtant le mot mésalliance est le mot le plus approprié pour qualifier ce mariage.
Vasco2
16 août 2024 @ 09:26
Résultat d’une l’éducation laxiste du prince héritier et de sa soeur. Fréquentations et alliances qui n’ont jamais été à la hauteur. A force de vouloir se mettre au même niveau que le petit peuple voilà le résultat ! et encore ! attendons les mariages de la prochaine génération ; je crains le pire concernant le profil des futurs conjoints.
Enide
16 août 2024 @ 10:07
Vasco2,
« Le petit peuple » est tout autant respectable que « la bonne société » ! Les mauvais comportements, la violence, la drogue sont malheureusement présents dans tous les milieux sociaux. Pour ne citer que lui, il me semble que le prince Andrew issu d’un mariage « égal » comme vous sembler les aimer n’est pas un modèle dans son comportement et le choix de ses fréquentations.
JO Saint vic
16 août 2024 @ 12:44
Je pense que bon nombre des commentateurs vont devoir reprendre sérieusement la liste des princes et aristocrates qui ont succombé aux plaisirs des drogues, cocaïne, opium au siècle dernier , alcool etc …cherchez vous en trouverez facilement…..et de très bien éduqués
HELENE
16 août 2024 @ 13:31
J’envie vos certitudes concernant le lien entre drogue et milieu social , entre drogue et éducation parentale.
Elles n’ont d’égal que votre mépris envers les plus modestes.
Soit vous vivez hors du monde soit vous êtes médaille d’or de la naïveté.
Bon déni à vous.
Bambou
16 août 2024 @ 10:56
Les nièces d’Haakon-Magnus n’ont pas l’air toutes équilibrées aussi. Cheveux roses, etc, etc….
PATRICIA
17 août 2024 @ 10:16
Bambou, il faut que jeunesse se vive : Stéphanie de Monaco, Caroline de Monaco, Zara Philips. Il y a beaucoup de rois (encore vivants) qui derrière une apparence correcte sur tous les points ont ensuite préféré faire des enfants illégitimes. Croyez vous que ce soit mieux ?
Augustin
17 août 2024 @ 12:37
C’est peu de le dire
Hervé J. VOLTO
16 août 2024 @ 12:04
One peut que lui souhaiter de tenir bon dans sa volonté de guérison et d’avoir le soutien de toute sa famille.
beji
16 août 2024 @ 12:56
Le jeune homme serait resté très proche de son père ;d’où lui venait l’argent pour
mener cette vie oisive,et ses voyages ?
Maurice R
16 août 2024 @ 13:05
Si on remonte…Sonia n’était pas du sérail et le futur beau père n’approuvait pas cette union, elle a engendré un fils qui fréquentait un drôle de milieu pour avoir rencontré une fille mère droguée et voilà où ça nous mène aujourd’hui…
Les chiens ne font pas des 🐱
Malthus
16 août 2024 @ 16:02
Je ne crois pas à ses excuses. Ce sont les excuses bidon de celui qui a été pris la main dans le sac et doit faire quelque chose pour se dépétrer d’un mauvais pas. Je croirais à ses regrets si ceux-ci avaient exprimé après la première agression. Nous en connaissons trois, et il y en peut-être d’autres.
La famille a dû pousser aux excuses, car sans elles Mette Marit et Haakon auraient l’air d’avaliser son comportement
Danielle
16 août 2024 @ 17:59
Pas d’inquiétude, on saura lui trouver des circonstances atténuantes, malheureusement.
La drogue est un fléau qui tue l’homme.
Cosmo
17 août 2024 @ 06:48
Que font les services de sécurité de la famille royale ? Ils devaient bien être au courant de la situation et les parents aussi. Et ce d’autant plus qu’il y a récidive.
Robespierre
17 août 2024 @ 09:27
Je pense qu’on a protégé Marius des médias et qu’on a étouffé d’autres incidents gênants mais tant va la cruche à l’eau….
Brigitte Anne
17 août 2024 @ 10:13
Évidemment ! Ils ont fait l autruche…
val
17 août 2024 @ 14:34
en occident il est plus facile de trouver de la drogue pratiquement à votre porte , que de trouver certains médicaments en pharmacie . Pour ramollir les esprits rien de mieux qu’un bon pétard voir plus ! c’est un fléau qui atteint tous les milieux. la différence c’est la qualité de la « » blanche » ». l’argent fait la différence.
La solution il n’y en a qu’une? comme en ce moment en Amérique du Sud , mais elle est radicale , et la Petite Europe n’est pas prête à ça . depuis la French Connection 1973 rien a changé tout à empiré . vous parlez dans tous les commentaires du laxisme de la famille royale et de Mette Marit , et nos gouvernements en Europe et en France ?? vous en faites quoi ? les Français qui donnent des conseils cela me fait bien rire. Nous ne sommes pas mieux et nous sommes dans le même « » caca » que les autres incapables de trouver une solution ou plutôt nous sommes des irresponsables.
Alors oui l’éducation des enfants n’est pas une mince affaire , j’ai sans doute eu de la chance , je suis née sous une bonne étoile et mes enfants aussi . l’amour, la présence, l’écoute, le confiance , et les bonnes décisions. enfin je pense.
carmina burana
18 août 2024 @ 10:31
Tout a fait d accord avec vous,car source:Ouest-France,des magistrats mexicains appellent la France a prendre des mesures contre les traficants pour que notre pays ne deviennent pas comme le Mexique,gangrene par la drogue et ingouvernable.
La police judiciere francaise reconnaissait avoir deja observe des similarites entre une nouvelle generation de criminels et les tueurs a gages des cartels d Amerique latine selon Franceinfo.
On en est la…
Source Franceinfo:
Marseille:10 000 policiers ne suffiront pas a eradiquer le trafic de drogue.
Ces deux articles en acces libre sont effarants de ce qu ils revelent,une realite digne des pires scenarios latinos.
Bernadette
21 août 2024 @ 16:44
Il faudrait qu’il soit dirigé vers des associations caritatives pour s’occuper de ceux qui ont besoin d’aide…cela lui changerait les idées et il constaterait qu’il y a
plus malheureux que lui. S ‘il accepte…il s’en tirera…