La police confirme que Marius, le fils de la princesse héritière Mette Marit de Norvège, a été arrêté pour la troisième fois. Il est accusé de viol par une nouvelle victime. (Merci à Severina)
La police confirme que Marius, le fils de la princesse héritière Mette Marit de Norvège, a été arrêté pour la troisième fois. Il est accusé de viol par une nouvelle victime. (Merci à Severina)
Gab-Pnth
19 novembre 2024 @ 14:46
À un moment, il va falloir que Mette Marit prenne une décision. Je ne sais pas si le droit norvégien permet, comme en France, les hospitalisations à la demande d’un tiers ; mais il y a quelque chose qui urge, là.
Il faudrait que l’on ne puisse plus parler de ce mec.
Cecilie
21 novembre 2024 @ 08:15
Les faits qui lui sont reprochés relèvent du crime.
Ne me faites pas dire qu’il ne doit pas être soigné mais il faut aussi des sanctions.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 10:57
J’ai d’abord pensé au volet médical, par déformation professionnelle, mais oui, une sanction s’impose. Ceci dit, un « internement » peut constituer une sanction. Le champ des possibles est très vaste.
BHJ
24 novembre 2024 @ 11:24
Nous sommes en accord.
Toutefois, je crains que les troubles soient d’une grande sévérité.
Comme vous le mentionnez plus bas, il doit voir (plusieurs) psychiatres car nous savons que leurs avis peuvent diverger.
J’ai ajouté « plusieurs » car les limites sont largement dépassées.
IRis
25 novembre 2024 @ 00:37
Il a déjà fait des cures. La seule personne qui peut quelque chose pour lui, c’est lui-même. On ne sort d’une addiction que parce qu’on le veut (très très très fort); alors les aidants, l’entourage peuvent intervenir. La balle est dans son camp. Et s’il y a actes répréhensibles, il doit être puni, et il semble que la justice norvégienne s’y emploie.
Mayg
19 novembre 2024 @ 14:50
Décidément ce jeune homme est une vrai calamité. Agression envers des jeunes femmes, harcèlement, vol d’objets précieux de la famille royale, drogue et maintenant viol… Un vrai boulet.
Je suis désolée mais tout fils et beau-fils de princes héritiers , tout frère de future reine qu’il est , sa place est derrière les barreaux.
Viroulette
22 novembre 2024 @ 08:54
la génétique est incontournable, faire semblant d’être membre de la famille royale ne change pas la nature de la personne
IRis
25 novembre 2024 @ 00:40
Il y aurait donc un gêne du « criminel »? Dites-nous en plus: un gêne général qui dégénère vers tel ou tel acte, ou un gêne pour le viol, un autre pour le vol, un autre encore pour le meurtre….
Philibert
25 novembre 2024 @ 09:42
Il n’est que demi-frère de future reine, et il a eu beaucoup de chance de ne pas être ostracisé par la famille royale lors du mariage de sa mère.
Manifestement, il n’a pas su profiter de cette chance.
L’ostracisme peut encore venir…
Mayg
19 novembre 2024 @ 14:52
* vraie
Sandrine
19 novembre 2024 @ 14:56
De mieux en mieux !
Enfin, il y en aura toujours pour défendre ses actes et le fait que la famille royale le couvrait en connaissant parfaitement ses agissements !
Que sa mère l’ait entretenu majeur dans le domaine royal pendant des années alors qu’il recevait criminels et autres est en soi scandaleux et témoigne d’un mépris de sa fonction de princesse (et de citoyenne tout court)!
Robespierre
19 novembre 2024 @ 14:57
C’est comme un bocal de cornichons .Le premier cornichon est dur à faire sortir. Mais après ils sortent tous facilement.
On sait à présent que le bonhomme a souvent enfreint la loi mais il avait été protégé jusqu’ici.
On dirait que cette période est révolue .
Carole 007
20 novembre 2024 @ 22:30
Voilà une explication bien illustrée. 😋
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:00
Juste analyse.
Je pense que tant le roi que le prince héritier ont été priés de reprendre le sens des réalités, et appelés à lever leur mansuétude envers Marius.
Dom06
19 novembre 2024 @ 15:07
Je plains vraiment sa mère et la famille royale
Malthus
20 novembre 2024 @ 18:34
Pas moi. On récolte ce qu’on a semé en termes de laxisme dans l’éducation.
Bambou
20 novembre 2024 @ 20:08
Bien évidemment Malthus, vous avez raison.
Cosmo
20 novembre 2024 @ 20:28
Bien d’accord avec vous.
Anne-Cécile
21 novembre 2024 @ 07:28
En l’occurrence le laxisme n’est pas le propre de cette famille royale en Norvège. Les jeunes Norvégiens ont cette réputation d’être facilement dans les excès (drogue, alcool… ) et ce quelque soit l’origine socio-culturel.
Il y a une étude récente qui au niveau européen place les jeunes Norvégiens au rang n° 1, proportionnellement parlant, des jeunes ayant le plus de conduites à risque.
IRis
25 novembre 2024 @ 00:42
Il faut tenir compte aussi d’un milieu privilégié où trainent drogue, alcool, défis stupides; sans compter l’utilisation d’un niais pour fragiliser la monarchie…
Cecilie
21 novembre 2024 @ 08:16
Accord total avec en plus le fait qu’il semble avoir été protégé.
Mayg
22 novembre 2024 @ 15:25
Surprotégé même.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:12
Vous présumez donc soit:
1) qu’il a été élevé différemment de ses petits frères,
2) que ceux-ci, héritière présomptive et prince, ont fait, font ou feront de même que lui.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:02
Vous oubliez un fait majeur : ils n’ont pas le même géniteur.
Catherine
24 novembre 2024 @ 20:01
Non. Vous vous trompez grossièrement. Le commentaire auquel je réponds parle de « récolter ce qu’on a semé en termes de laxisme dans l’éducation » au sujet de la famille royale norvégienne. Éducation qui concerne les trois enfants de la famille.
C nature
21 novembre 2024 @ 10:44
Oui Malthus et on n’épouse pas n’importe qui lorsqu’on est prince héritier.
Philibert
25 novembre 2024 @ 09:52
Cela n’a pas été vrai à la Cour norvégienne.
Le prince héritier, contre vent et marées, à fini par épouser la fille de rien qu’il aimait. Celle-ci a réussi à tenir son nouveau rang, et c’est tout à son honneur.
Mais ce n’est manifestement pas le cas de Magnus.
En d’autres époques, il aurait été mis en résidence surveillée (ou même « opportunément accidenté »), pour qu’on n’entende plus jamais parler de lui…
Limaya
21 novembre 2024 @ 16:30
De votre avis Malthus , déjà le choix du prince m’avait surprise à l’époque mais ne dit on pas aussi ,que l’amour avec un grand « A » peut tout excuser……………………….
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:04
Il y a peu encore, je prenais la défense de Mette Marit. Aujourd’hui, je la plains car c’est difficile d’être la mère d’un tel personnage, de même qu’il doit être difficile d’être sa sœur et son frère. Toutefois, je dois me résigner à considérer qu’il y a eu de sévères manquements éducatifs et sociaux à l’égard de ce garçon. Il est réellement déconnecté, et marginal par sa conception du monde qui l’entoure. Il y a une faute lourde de la famille. Ce n’est pas possible qu’il en aille autrement.
Robespierre
23 novembre 2024 @ 10:50
Tout à fait d’accord. J’ai remarqué que c’est au niveau études secondaires que les parents doivent être vigilants. Suivre pas à pas les notes, remédier aux faiblesses, encourager les efforts, savoir refuser certaines distractions ou sorties et ne pas donner trop d’argent de poche. . S’il y a dérive à ce niveau, tout le reste des études sera impacté. Ce ne sont pas les enfants les plus intelligents qui réussissent mais ceux qui sont surveillés, pas nécessairement avec sévérité. Certaines familles royales pensent qu’en laissant l’école tout gérer, ils peuvent se laver les mains. Je trouve que ce sont les études secondaires qui sont les plus déterminantes pour l’avenir d’un jeune. Le chemin ou le barrage aux études supérieures ou à une bonne formation professionnelle. Il y a des princes jardiniers ou ébénistes. Marius n’aurait même pas terminé son cursus de mécanicien en Amérique.
IRis
25 novembre 2024 @ 00:46
Il ne faut pas sous-estimer la capacité des jeunes (de tous temps) à s’organiser pour contourner les règles et à aller s’amuser. Avant, on faisait le mur, maintenant on cache son smartphone sous ses draps. Quel parent peut dire qu’il a tout contrôlé? Et c’est peut-être aussi un excès de contrôle qui pousse à la révolte. Combien de parents ont essayé de bien faire, et se sont retrouvés avec un enfant délinquant…
Mayg
21 novembre 2024 @ 14:02
Moi je plains les victimes…
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:10
La famille, tout aussi blâmable soit-elle pour ses manquements, est une sorte de victime, à part, à cheval sur la barrière séparant bourreaux des suppliciés. Je les plains moins que celles et ceux qui ont défailli sous le joug de l’agresseur, mais j’éprouve quand même de la compassion à leur égard.
ISA
19 novembre 2024 @ 15:14
Une brebis galeuse à la cour de Norvège… Mais il semblerait que le laxisme maternel ait joué un grand rôle dans cette lamentable affaire.
Viroulette
22 novembre 2024 @ 15:30
et surtout le choix de jeunesse d’avoir un enfant avec un mauvais garçon
Axelle
19 novembre 2024 @ 15:20
Et la prochaine étape sera ?? Un meurtre ? Ce garçon est vraiment une calamité.
Sont-ce ses gènes ou son éducation ? Ou les deux ? Trop gâté. Il avait toutes les possibilités qui lui étaient offertes sur un plateau d’argent (dans les deux sens du terme).
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:18
Il avait aussi apparemment un père toxicomane et dealer, une séparation de ses parents et une famille recomposée en très bas âge (moins de quatre ans), peut-être une consommation de psicotropes pendant la grossesse.
Cela ne l’absout pas, mais tout mettre sur un “gâtage”, supposé en plus, dans pareil cas n’est que superficiel et en dit long sur l’auteur du commentaire plus que sur son objet.
ABER
21 novembre 2024 @ 20:10
C’est sûr que Marius cumule des problématiques peu ordinaires, cependant il fait également partie d’une famille extra-ordinaire qui avait tous les moyens pour l’aider psychologiquement, physiquement, intellectuellement et financièrement.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:04
Avec vous ABER.
Marnie
22 novembre 2024 @ 14:36
Aber, je rejoins complètement votre commentaire très juste !
Catherine
22 novembre 2024 @ 19:57
Ils avaient et ils ont sûrement les moyens, où aurais-je affirmé le contraire?
Mais dans pareilles situations l’argent et la culture générale ne sont que le point de départ. Il faut d’abord que la famille elle-même et puis l’enfant acceptent de reconnaître la situation et d’y travailler, ce qui peut s’avérer difficile pour des adultes aussi.
Si, enfin, le problème était du à une consommation de psychotropes pendant la grossesse et avant par les parents, les dégâts pourraient même être permanents. Sans nécessité de gâtage.
Virginie
22 novembre 2024 @ 20:34
Il ne suffit malheureusement pas de recevoir de l’aide pour parvenir à s’en sortir…
BHJ
24 novembre 2024 @ 11:28
Tellement vrai Virginie.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:05
« Apparemment » est inutile.
Son père a un casier judiciaire.
Si vous le voulez bien : psychotropes
Catherine
24 novembre 2024 @ 20:03
Bon, intéressant. Où avez-vous pu lire son casier dans le détail? J’aimerais faire de même. Merci d’avance pour cette précision.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:14
Il a un morphotype proche de celui des enfants souffrant d’expositions toxicologiques fœtales. Vous avez le bon œil. La famille initiale comme recomposée savait sans doute, et a surprotégé le gamin plutôt que lui garantir des soins adaptés.
Trianon
23 novembre 2024 @ 11:43
Quelles sont les caractéristiques de ce morphotype s’il vous plaît ?merci bcp
Gab-Pnth
25 novembre 2024 @ 16:04
Concernant Marius : la boîte crânienne est mal proportionnée, le nez rapproché de la bouche, un rictus pincé, un regard « bovin » ; ce qui suggère la surexposition fœtale aux stupéfiants.
Pour la surexposition à l’alcool, les signes morphologiques sont différents.
https://www.drogues-info-service.fr/Alcool/Home-Professionnels/Alcool-et-grossesse/Que-sait-on-sur-l-alcoolisation-foetale/Clinique-quels-sont-les-troubles-engendres-par-l-alcoolisation-foetale
Ses comportements à risques, sa personnalité limite et son instabilité émotionnelle (violence) tendent un peu plus vers cette conclusion, qui doit naturellement appartenir in fine à un médecin spécialiste.
GUY
19 novembre 2024 @ 15:20
Quel charmant jeune homme !
Antoine
19 novembre 2024 @ 15:31
Tout cela finira mal pour ce jeune garçon aux allures de bad boy
Décidément,rien ne va plus dans notre monde et au monde des royaux
FMarie Françoise
21 novembre 2024 @ 10:13
Je crois aussi que les norvégiens en terme d’éducation des enfants vont en règle générale passez laxistes ! Quant à Ma arius c’est bun enfant gâté à qui on a tout laissé passer ! J’ai vu ça autour de moi, par crainte d’affronter le caractère tyrannique d’un enfant, les parents sont dans le déni , et refusent de se confronter à leurs gamins, faisant ainsi le malheur vde l’enfant qui devient à âge adulte un véritable voyou ! Mauvaises fréquentations , éleve paresseux à l’école, mal élevé puis il glisse tabac , drogues,sexe et filles faciles ! Une jeune fille qui sait se tenir évite toujours de fréquenter ce genre de garçons
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:27
Il ne faut pas tout mélanger. En bonne TDAH, j’ai été une enfant tyrannique par moments et ma famille a dû s’adapter plus d’une fois. Calmement mais fermement. Moralité : j’ai commis des écarts mais jamais l’irréparable. J’aurais pu mais mon entourage m’a appris à réfléchir mes actes, même ceux accomplis sous la pulsion. On peut être bienveillant et sévère. Ce que les apôtres de l’éducation positive oublient souvent, voire totalement. Et inversement, les grands prêtres des méthodes coercitives.
Trianon
23 novembre 2024 @ 11:45
Absolument,l,éducation bienveillante inclut OBLIGATOIREMENT de la sévérité parfois.
Éduquer et vouloir ce qui est bien pour un enfant implique des limites, des codes à inculquer qui passe forcément par de la sévérité quand ils sont transgressés.
L’école de la Vie quoi.
E
24 novembre 2024 @ 08:26
Attention toutefois à ce que l’on appelle « éducation positive ».
La pensée originelle n’est pas l’absence de règles, bien au contraire. C’est autoriser l’enfant à s’exprimer, à mettre des mots sur ses maux, à l’amener à comprendre par lui-même que son attitude n’est pas adaptée mais toujours dans un cadre clair et défini. Le rôle de l’adulte est extrêmement important car c’est bien lui qui fixe le cadre général dans lequel l’enfant évolue.
Le problème, c’est que le modèle originel a été totalement tordu – et notamment par des parents dépassés qui masquent leurs difficultés/incapacités sous ce terme d’éducation bienveillante – et relève alors de la permissivité et non plus de la bienveillance.
En réalité, (presque) tous les parents pratiquent ou ont pratiqué l’éducation bienveillante à un moment donné, même ponctuellement.
Le problème n’est pas tant l’idée que l’application qui est, malheureusement, souvent mal réalisée. Surtout lorsque cela est importé et que les ouvrages sont traduits avec leur lot d’erreurs et d’approximation. Alors quand en plus, et avec l’avénement des réseaux sociaux, n’importe qui peut donner des conseils… Cela devient la foire à la Marabille.
Gab-Pnth
25 novembre 2024 @ 16:09
L’éducation positive telle qu’elle est présentée par et dans les médias. Effectivement, pas ce que tout parent peut être amené à faire : encourager son enfant à s’exprimer, écouter son ressenti et lui tendre la main. J’appelle cela de l’éducation bienveillante, une tournure qui met en avant la bienveillance, concept beaucoup plus ciblé que la positivité.
Esquiline
22 novembre 2024 @ 20:23
Les filles faciles quelle calamité!
Actarus
19 novembre 2024 @ 16:10
D’une façon ou d’une autre, la famille royale de Norvège (ou plutôt le prince héritier qui règnera d’ici peu) doit se débarrasser de ses boulets. Marius Machin, Martha-Louise Verek… du balai !
Cosmo
20 novembre 2024 @ 20:30
Je verrais bien une petite croisière avec tout ce beau monde à bord…un trou dans la coque et adieu…plus efficace que le balai.
Miléna K
21 novembre 2024 @ 21:57
🤮
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:29
Hum. Humour noir.
J’adore. 🙃
Sans aller jusqu’à les noyer, juste les virer du giron royal, voire de Norvège tout court.
ABER
21 novembre 2024 @ 20:08
Se débarrasser probablement pas mais mettre de l’ordre dans sa maison, oui et resserrer les boulons.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:30
Oui. Débarrasser est utilisé ici dans son acception figurée.
Anne-Cécile
22 novembre 2024 @ 11:30
En même temps nous sommes dans un pays chrétien. L’accompagnement, le pardon et la résilience sont des valeurs qui priment normalement sur la préservation de la réputation d’une caste.
La gestion du cas Marius sera tout sauf simple, sans parler que le facteur humain, (on ne peut reprocher à une mère de vouloir soutenir son fils) ne fera qu’aggraver la difficulté de prise de décision : préservation du reste de la fratrie, exil physique du palais qui doit rester exemplaire dans sa conduite sociale (pour le moment le couple héritier et les deux enfants princiers ne font pas l’objet d’une enquête, et leur réputation toujours impeccable) et mesures vigoureuses sans plus d’indulgence pour que Marius remonte la pente et se mette une fois pour toute dans la tête qu’il doit travailler pour assumer son train de vie et rester discret.
Marnie
22 novembre 2024 @ 14:38
Exactement Actarus, faire comme, Felipe !
Bernadette
19 novembre 2024 @ 16:11
C’est bien triste pour la famille royale qui ne méritait pas cela ! Cette histoire pourrait mal se terminer…ce que je n’espère pas !
Mini
19 novembre 2024 @ 16:12
Drôle de boulet pour la famille! Rien pour arranger la santé du Roi Harald et de la Princesse Mett Marit.
val
19 novembre 2024 @ 16:15
Quoi dire ?
Charles
19 novembre 2024 @ 16:38
Quand on pense qu’on nous vantait le mariage de l’héritier de la Norvège avec une mère célibataire roturière adepte des soirées festives où la drogue et l’alcool coulaient à flot, qu’un tel mariage était soi disant synonyme de la modernité et que c’était même un gage d’avenir !
Il ne fallait surtout pas critiquer, on nous traitait au mieux de ringard !
Pour ma part j’ai toujours été favorable aux mariages des princes avec des membres du gotha, de la noblesse ou de famille avec passé et tradition semblables aux familles souveraines.
C’est à ce prix et seulement à ce prix qu’une Maison Royale pourra continuer à conserver son aura traditionnel auprès du public.
En voyant le désastre Norvégien, il y a de quoi être dubitatif pour ne pas dire plus.
Cecilie
20 novembre 2024 @ 18:27
« son aura traditionelLe ».
Et c’est ainsi que l’on reproduira ! la consanguinité.
Cosmo
20 novembre 2024 @ 20:33
Les effets dévastateurs de la consanguinité est un mythe. Regardez bien toutes les familles royales, combien de ratés ? Très peu, en dessous de la moyenne de la population.
Passiflore
21 novembre 2024 @ 20:32
Cosmo, vous avez raison, dans les familles royales il y avait beaucoup de mariages entre cousins germains (le plus récemment dans les familles d’Europe du Nord) et… sans dégâts consanguins.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:07
Ce n’est pas une raison pour balayer les familles non-nobles et tout à fait respectables.
Toutefois, il y eut des problèmes de consanguinité.
Je n’ai pas écrit l’Histoire.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:30
Ce n’est pas un mythe. Regardez le nombre de leurs ancêtres comparé à une famille « ordinaire ».
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:36
Ce n’est pas une vérité absolue mais c’est loin d’être un mythe pour autant. La consanguinité multiplient beaucoup de risques. On reste dans une loterie biologique.
BHJ
24 novembre 2024 @ 11:36
Vous aurez compris que je n’ai pas affirmé qu’il s’agisse d’une vérité absolue mais d’un fait.
Mayg
22 novembre 2024 @ 15:29
Eh… on a quand même vu les ravages de la consanguinité notamment dans la famille royale espagnole avec le roi Charles II.
Trianon
21 novembre 2024 @ 00:01
Pas vraiment ! Si on élargit le champs des possibilités à la Noblesse, comme le suggère avec pertinence Charles, cela repousse les risques de consanguinité .
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:35
Pour une fois, nous sommes d’accord.
Actarus
20 novembre 2024 @ 19:22
Ah, Charles !
Permettez-moi de vous demander, pour ne nous en tenir qu’aux dynasties encore régnantes, ce que vous pensez de :
S.M. la reine d’Espagne 🥬
S.A.R. la princesse de Galles 🎗
S.A.R. la grande-duchesse de Luxembourg 💃
S.M. la reine des Pays-Bas 💃
S.M. la reine de Norvège 🤶
S.M. la reine de Suède et son gendre, S.A.R. le prince Daniel ex-monsieur Westling 🤶 🤷
S.A.S. la princesse de Monaco 🧜♀️
Aucun ne répond à vos critères. 👑
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:09
Merci Actarus !!
Lunaforever
22 novembre 2024 @ 10:38
Non, mais tous ces gens n’étaient ni drogués, ni oisifs !
val
22 novembre 2024 @ 12:57
Actarus,
Je partage votre commentaire , celui de Charles me semble être d’un autre âge !
tristan
22 novembre 2024 @ 14:41
Aucun non plus n’a eu la trajectoire sulfurique de la future reine de Norvège !
Baia
22 novembre 2024 @ 14:56
Excellentissime Actarue !
Espérons que Charles daignera vous répondre.
Bon week-end à vous.
Actarus
27 novembre 2024 @ 12:52
Non seulement il ne daignera jamais me répondre, mais je suis encore ***en modération*** sur des sujets plus récents.
Inutile de valider ce commentaire que je n’écris que pour manifester mon mécontentement légitime.
Greg van N
20 novembre 2024 @ 20:24
Je vous rejoins. Je ne suis pas sûr qu’au fond, les ont envie d’avoir Monsieur et Madame Tout Le Monde en tant que chef d’état et jouissant de privilèges incroyables.
Je ferai une exception avec la Reine Maxima, qui même si elle ne remplit pas les critères d’une famille noble ou « traditionnelle » européenne, reste exceptionnelle. Je ne sais pas ce que vous en pensez, Charles ?
Laure-Marie Sabre
20 novembre 2024 @ 21:26
La reine Sonja était elle-même roturière : elle s’est parfaitement coulée dans le moule et n’a jamais déshonoré son pays. Elle et son mari sont longtemps restés extrêmement populaires.
A l’inverse, une jeune princesse d’Orléans se faisait remarquer pour son comportement peu princier dans des soirées où l’alcool et d’autres choses aussi coulaient à flots. C’était la fin des années 80 et ce n’était pas un monde plus sain.
Miléna K
21 novembre 2024 @ 21:59
Sans oublier SARle prince de Hanovre ,son frère et sa belle-soeur morts d overdose.
Catherine
22 novembre 2024 @ 20:02
Quelle vie terrible.
Mais on peut aussi rappeler les générations successives de la noblesse britannique où les hommes devenaient systématiquement alcooliques et parfois brutales.
Laure-Marie Sabre
24 novembre 2024 @ 06:40
Le frère du prince de Hanovre n’est pas mort d’une overdose, il s’est suicidé en trouvant sa femme morte d’une overdose.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:10
Merci Laure-Marie Sabre, Miléna K et jean-christophe69.
Il ne s’agit pas d’un pedigree.
jean-christophe69
20 novembre 2024 @ 21:30
Révisez l’Histoire : la naissance ne fait pas la qualité humaine, et encore moins l’honorabilité ! Les enfants / adultes à problèmes se trouvent partout.
Ah, il était charmant Harry dans son uniforme SS. Et si chouette quand il vend son intimité contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Le fils d’Elena d’Espagne, pas mal non plus : transféré aux Emirats pour qu’on l’oublie. Andrew, duc d’York, charmant également.
Tous enfants « de la haute ».
Et tellement d’exemples dans l’Histore. Sauf que tous ces gens n’ont plus le pouvoir absolu et que les réseaux sociaux sont là.
Que les altesses épousent selon leur cœur, le reste n’est que question d’éducation (sans passer par la case consanguinité).
Lunaforever
22 novembre 2024 @ 10:41
Je pense comme vous Jean- Christophe.
Anne
21 novembre 2024 @ 02:22
Oh que oui, Charles! Je vous rejoins totalement.
Anne-Laure
21 novembre 2024 @ 05:49
Les milieux aristocratiques ne sont pas forcément épargnés par la drogue : voir par exemple Jean de Breteuil (dealer des stars, qui avait fourni à Janis Joplin et à Jim Morrison l’héroïne qui a provoqué leur mort), le duc de Marlborough (connu pour ses problèmes d’addiction, ayant déjà été condamné à de la prison pour avoir falsifié des ordonnances et pour conduite dangereuse), le 7ème marquis de Bristol (qui avait dilapidé sa fortune en cocaïne et avait fait de la prison pour trafic de drogue… Son père, le 6ème marquis, avait fait de la prison pour vol de bijoux).
particule
21 novembre 2024 @ 09:13
Charles combien j’apprécie ce commentaire … j’espère que je ne suis pas la seule à penser comme vous sur ce site et partout dans la vie ordinaire. La modernité a ses limites comme tout. Et une fois que le désastre arrive comment peut on continuer à se réfugier dans le déni ?
Claudine Claire
21 novembre 2024 @ 09:52
Je partage totalement vos propos Charles.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:22
Ah, oui! Bien sûr parmi les membres du gotha personne, jamais personne n’a utilisé de psycotropes, à partir de l’alcool et n’a jamais été coupable du moindre délit.
Miléna K
21 novembre 2024 @ 10:40
Le mariage entre « royaux » n’est pas ,en soi ,un gage de réussite,vous devriez le savoir.
kalistéa
21 novembre 2024 @ 10:50
Je pense comme vous , Charles … même si je vais partager les flèches qu’on va vous tirer .
Katellen
21 novembre 2024 @ 11:17
Familles bien comme il faut cachent pour certaines des comportements et conduites peu reluisants… mais comme ils cultivent l’entre-soi, cela ne sort pas de la sphère familiale. Nombre de jeunes hommes bien propres sur eux et issus de familles de notables ne se comportent pas mieux que Marius. Cela n’excuse en aucun cas le comportement de ce dernier mais il faut arrêter de croire que respect des règles et des autres sont forcément la norme chez les gens bien nés.
Cecilie
22 novembre 2024 @ 09:12
Merci Katellen car tellement vrai.
Gerald
21 novembre 2024 @ 12:18
@Charles
[Charles Philippe d’Orléans, duc d’Anjou]
« « Placé en garde à vue en novembre 2006, mis en examen, renvoyé le 14 avril 2008 par le procureur de la République de Clermont-Ferrand devant le tribunal correctionnel pour faux, usage de faux, dénonciation calomnieuse et usurpation d’identité. Après 3 ans de procédure, le juge Jean-Christian Riboulet a rédigé l’ordonnance de renvoi de 17 pages. Le cabinet d’intelligence économique dont le duc était le gérant, « Institutions et Entreprises », domicilié à Neuilly, a falsifié et diffusé un rapport dans le but de discréditer le nouveau collyre Abak mis au point par la firme Thea, et ce au profit de la firme concurrente Europhta, sa cliente. Sont aussi renvoyés avec lui Alexandre Delayre, son directeur d’études, Eric Belot, PDG d’Europhta, Nicolas Gervais, directeur général. Ils encourent un maximum de 2 ans de prison et de fortes amendes. Le procès a eu lieu en juin 2010, le duc est condamné pour faux et usage de faux à deux mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende. Le directeur d’études a été condamné à 4mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende, le PDG, à 4 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende, le DG à 1 mois avec sursis et 1 000 euros d’amende. » (Le Parisien, 23 juin 2010)
Lunaforever
22 novembre 2024 @ 10:43
Instructif, merci !
Cecilie
21 novembre 2024 @ 12:28
Je souhaite préciser que vous n’avez pas totalement tort mais il est évident qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
La famille royale norvégienne me paraît laxiste y compris en autorisant le mariage de Martha-Louise avec son chaman. Mais il semble que nous soyons dans des extrêmes ou quasi avec le passé de Mette Marit, ses fréquentations mais aussi d’avoir un enfant d’une personne peu recommandable (je n’invente rien; le casier judiciaire du père de Marius est assez long).
Il ne doit pas manquer de familles roturières tout à fait respectables voire davantage que des personnes titrées.
J’ai lu que MM s’était « excusée » pour son passé au moment de son mariage. C’est un peu court sachant qu’elle avait assuré sa descendance.
Catherine
22 novembre 2024 @ 20:04
Ah, ok. Donc une personne quinquagénaire n’a pas le droit de diriger sa vie.
Cecilie
23 novembre 2024 @ 16:49
Il semblerait que le jeune marié se soit encore distingué et pas en bien. Nous en reparlerons vraisemblablement.
Mayg
21 novembre 2024 @ 14:11
« j’ai toujours été favorable aux mariages des princes avec des membres du gotha, de la noblesse ou de famille avec passé et tradition semblables aux familles souveraines »
On a vu ce qu’a donné le mariage d’Henri d’Orléans et de Marie-Thérèse de Wurtemberg. Celui de Charles et de Diana Ou encore celui (toujours en vigueur d’ailleurs) de Caroline de Monaco et du prince de Hanovre. Celui de Juan Carlos et de Sophie d’Espagne. Celui de Claude d’Orléans et du prince Amédée de Savoie-Aoste…. pour ne citer que ceux là.
Faire partie de la noblesse et du gotha, n’est pas gage d’un mariage heureux et réussi Charles…
Catherine
24 novembre 2024 @ 19:47
Ça n’a aucune importance vis à vis du mariage. Personne n’a le droit d’imposer à une autre, majeure, de ne pas se marier à qui elle veut ni le contraire.
Les parents peuvent essayer de convaincre, en tout cas, pas de contraindre. Il y en a qui épousent même des détenus: c’est un droit et c’est leur affaire. On peut ne pas approuver, pas interdire.
carmina burana
21 novembre 2024 @ 15:22
Charles
Vous etes d un snobisme indecrottable.
En pension j avais une jeune fille a nom a double particule,et je me disais ,bof ,noblesse d empire.
Elle etait d une simplicite ,seule sa beaute la faisait remarquer.
Et il n y a pas longtemps,j ai pense a elle en voyant une photo que j avais faite,et la sa grace ressortait.
J ai tape son nom sur geneanet,et surprise,une des plus ancienne famille remarquable de la noblesse francaise.
Je tape son prenom suivi de son nom,elle s est mariee hors de son milieu,pourtant,tous ses freres possedaient chacun un chateau ,heritage.
Le bonheur et l amour se moquent du milieu de l etre aime,heureusement.
Il suffit de voir le couple de Anne d Angleterre,et tant d autres.
La c est une mauvaise graine qui a choisi de pousser ds ce milieu.
Lisez donc qui etait Alphonse XIII d Espagne,rien de reluisant.
ABER
21 novembre 2024 @ 17:48
Charles, il y a des problèmes similaires dans toutes les familles quelque soit le milieu. Ici, je pense que les problèmes sont aggravés par les moyens financiers extrêmes dont dispose la famille royale. Croire que seul le sang « bleu » préserve de ces situations, c’est totalement s’aveugler. Souvenez-vous de la mort du prince Thibault, du comportement d’Ernst de Hanovre et de bien d’autres. D’autre part, les familles au sang bleu ont bien souvent les moyens financiers de cacher la misère.
carmina burana
22 novembre 2024 @ 12:46
Et ne pas oublier les Wittelsbach,qui se sont souvent maries entre cousins,la celebre Elisabeth souffrait de depression,son fils pas mieux,le roi Louis II de Baviere tres perche aussi,le roi Leopold aussi .
Robespierre
23 novembre 2024 @ 10:55
Et le duc Robert de Bourbon-Parme qui parmi ses 24 enfants, avait plusieurs handicapés. Mariage de cousins évidemment.
carmina burana
24 novembre 2024 @ 10:08
Et Edouard de Faucigny Lucinge,qui avait projete l enlevement de Charlotte Gainsbourg enfant et qui avant pour s exercer avait braque deux policiers.
Une de mes belles soeurs,educatrice specialisee avait ete en stage ds un chateau de Haute-Loire,de la vieille et tres ancienne noblesse,sur 9 enfants la moitie etait handicape mental et certains troubles moteurs en plus.
Tres croyant,ce couple acceptait en disant que c etait Dieu qui leur envoyait cette epreuve.
Et un village tres isole du Cantal,la moitie du village etait consanguin,car il y a plus de 70 ans et bien avant ,les longues nuits d hiver avait facilite les contacts entre les cousins d a cote,bloques par des metres de neige…
Ce qui avait fait dire a F.Dolto,le Cantal souffre d une forte consanguinite,ce qui avait mis en fureur notre maire,qui lui avait repondu,ce n est pas en survolant en avion qu on peut dire n importe quoi.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 11:34
« Pour ma part j’ai toujours été favorable aux mariages des princes avec des membres du gotha, de la noblesse ou de famille avec passé et tradition semblables aux familles souveraines. »
Donc pas avec un descendant de sans-culottes et protestataires associés, qui s’est rallié à la monarchie par manque de repères individuels et collectifs.
IRis
25 novembre 2024 @ 00:58
Parce que la noblesse ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, ne festoie pas, n’a jamais violé une fille, n’a jamais volé, tué? Sans doute sont-ils exempts du « gêne du criminel » dont question ci-dessus. Alors, c’est vrai, il faut continuer à se marier dans sa caste.
Lisez donc les ouvrages d’Amélie de Bourbon Parme. Ou (re)lisez Zola, Balzac. Le temps s’y prête….
particule
19 novembre 2024 @ 16:48
Sur cette photo c’est bien la Mère et le fils ! Ce jeune homme est borderline ou plus … qu’on l’arrête une fois pour toutes, que la justice passe et qu’elle tranche entre le vrai et le faux .. C’est de plus une proie inespérée pour le journalisme de caniveau car avec lui en- sous marin -on attaque la Monarchie et pour certains , c’est triste à dire mais c’est une aubaine !
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 12:46
Le trouble pathologique borderline est assez complexe et ne peut se définir sur clichés, d’une manière générale, pas autrement qu’en présence de la personne. Sur pièces, on peut juste constater que Marius a des traits très particuliers que l’on peut qualifier de « morphopsychotypiques » ; évoquant un trouble psychiatrique mais sans plus. La suite du diagnostic appartient à un psychiatre.
JAY
19 novembre 2024 @ 17:01
Période difficile mais que la princesse doit affronter avec courage.
Son fils n’est pas une victime mais attention aussi à celles qui en profiteraient …
Des que l’inculpés est connu ou riche, les comportements peuvent être aussi un peu différents.
Reste que la princesse doit culpabiliser de ne pas s’être suffisamment occupé de son fils. Il ne semble pas avoir été entouré du meme amour parental et surtout avoir du rester dans l’ombre de cette illustre famille, alors meme que ses frères et sœurs étaient dans la lumière.
Rien n’excuse son comportement (si c’est avéré) mais il a quand meme quelques circonstances attenuante.
Anna 1
20 novembre 2024 @ 20:30
relisez vous, votre commentaire me laisse sans voix
Lapiequichante
20 novembre 2024 @ 22:16
Jay , bien d’accord avec vous en tout point. Et ça fait plaisir de voir un peu de nuance dans un commentaire. Pas le cas de tous.
Elodie
20 novembre 2024 @ 22:30
Bof, des problèmes de garçon gâté…
Trianon
21 novembre 2024 @ 00:02
Je ne lui trouve AUCUNE circonstance atténuante pour les viols.
Désolée
Mayg
22 novembre 2024 @ 15:38
Moi non plus.
Emna
21 novembre 2024 @ 04:52
Quel commentaire.
Marius n’a pas d’argent, il n’y a donc aucun intérêt pécuniaire à s’inventer une quelconque agression sexuelle. De plus, elle aurait pris contact avec lui/sa famille avant, ce qui n’est pas le cas. Enfin, se faire traiter de menteuse, risquer de voir son nom et son histoire fuiter dans la presse, cela n’a rien de très vendeur ni flatteur pour cette jeune fille agressée probablement suite à un verre offert par Marius avec de la drogue dedans.
Quant aux circonstances atténuantes, il n’en a aucune. Il a reçu de l’amour en veux-tu en voilà, beaucoup d’indulgence et de compassion de la part de ses proches et du public pour le pauvre petit Marius, sans jamais aucune attente envers sa personne. Si les trois premières années de sa vie ont pu être mouvementées, les vingt dernières auraient pu être douces et fructueuses s’il n’avait pas décidé de mener une vie de bad boy, si ces parents et beaux-parents n’avaient pas décidé de tout lui laisser passer car « pauvre petit Marius ».
J’ai l’impression que toute sa vie a été construire autour de préceptes comme « je n’excuse rien mais j’essaie de comprendre ». La compréhension, c’est utile lorsqu’une erreur est commise occasionnellement. Mais comme tout, cela a ses limites et lorsque cela se reproduit, ce n’est plus une erreur et la compréhension doit être remplacée par la sanction.
Concernant Mette-Marit, je n’ai aucune compassion pour elle. Elle ne se comporte ni comme une princesse héritière, ni comme une femme responsable ni comme une mère intègre.
Elle déshonore la famille royale par son absence d’intelligence et ce n’est pas nouveau. Elle met en danger cette institution pour le « pauvre Marius » en faisant le ménage dans la maison de son aîné avant sa première arrestation et en ayant passé sous silence certains de ses méfaits.
Elle déshonore les femmes en ayant le culot de tenir une table ronde sur les violences sexuelles et sexistes.
Elle déshonore son rôle de mère en ne prenant pas en considération les alertes envoyées par les ex compagnes de Marius qui pointaient déjà sa violence. Je ne doute pas non plus qu’elle, son père et Haakon ont du en baver (les scènes de violence ne sont sûrement pas récentes ni la consommation de drogues et d’alcool) mais il aurait été bon d’agir (ne serait-ce qu’en lui coupant les vivre) au lieu de laisser faire voire de boire des coups avec des gens peu fréquentables.
Elle met en difficulté sa propre famille par la sur-protection dont elle a fait preuve et continu de faire preuve envers son fils aîné.
Elle devrait définitivement se mettre en retrait. Elle pourra ainsi en toute liberté fréquenter des type comme Epstein, détruire des preuves et elle n’aura plus de compte à rendre à quiconque hormis au monsieur là-haut.
Je suis peinée uniquement pour Ingrid-Alexandra qui a l’air de vraiment aimer son frère et tenir à lui. Voir sa propre mère fragiliser autant son futur rôle, cela ne doit pas être particulièrement évident à vivre. J’arrive également, dans une toute petite mesure, à être en empathie avec Haakon. Je pense qu’il n’a jamais eu la main sur Marius non car il ne le voulait pas mais car Mette-Marit ne lui a sûrement jamais laissé cette place là. C’est son fils, c’est elle qui décide, point.
Je termine mon commentaire en demandant: et le géniteur, il est où? Il n’est ni décédé, ni en prison. Il s’était marié et a eu l’air de mener une vie un peu près rangée, loin de l’image du gangster qu’on nous vend et de ses erreurs passées.
Je veux bien taper sur la mère et le beau-père mais le père a aussi des comptes à rendre et une sévère remise en question à réaliser.
Catherine
21 novembre 2024 @ 22:10
À croire que vous avez partagé leur vie vingt ans durant.
Vos propos sont tellement parti pris qu’ils deviennent ridicules.
Lionel
21 novembre 2024 @ 11:39
Je ne suis pas particulièrement spécialiste de la famille royale de Norvège, qui m’indiffère, mais, pour fréquenter ce site et d’autres depuis des années, il me semble que vous affirmez le contraire de ce qui s’est passé.
Après le mariage de sa mère, on a vu le jeune Marius grandir dans la lumière. Il était associé à toutes les activités familiales publiques et, paraît-il, privées de sa belle famille. Toute cérémonie, tout évènement familial le trouvait présent, même avec le roi et la reine qui ne sont pas ses grands-parents et semblent l’avoir généreusement associé à leur cercle de famille.
C’est quand il a atteint sa majorité qu’il a disparu médiatiquement. On nous a expliqué qu’il souhaitait mener une existence privée, ce qui est bien son droit, sans préjuger de ses dérives futures.
Robespierre
22 novembre 2024 @ 10:24
En fait, selon certains Norvégiens que j’ai lus à ce propos, ce n’est pas lui qui a voulu s’effacer mais une décision familiale qui l’a décidé, car il commençait déjà à faire des bêtises. Pour faire « bien » on a prétendu que la décision venait du garçon qui voulait jouer les violettes. Ca a marché pendant quelques années.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 12:48
Il existe évidemment des responsabilités à de multiples niveaux.
Elodie
19 novembre 2024 @ 18:13
Il va falloir la prison…
Greg van N
19 novembre 2024 @ 18:39
Il serait intéressant de voir si ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt, dans le sens que ce problème de viols et d’agressions sexuelles ne serait pas de plus en plus fréquent en Norvège. En effet, ayant des connaissances qui y vivent (Belges expatriés donc ayant un regard extérieur sur leur nation d’adoption), je peux presque dire que c’est une société malade. En effet, ce sont des gens très retenus au niveau de leur comportement, de leurs émotions, qui peuvent paraitre froids et très rigoureux pour ce qui est de leur vie professionnelle. En revanche lorsqu’arrive le weekend, les soirées sont extrêmement alcoolisées et les gens se lâchent complètement et vont dans l’excès inverse. Et ce phénomène n’est pas cantonné aux jeunes étudiants mais bien à toutes générations confondues. Je veux dire par là les comportement débridés peuvent évidemment amener plus facilement à des excès.
De plus, l’éducation est aussi dans ce que, personnellement, j’appellerai un excès de tolérance. Les enfants sont rois et ils le savent très bien !!! Le matin à l’école, dès la maternelle, les instituteurs leurs demandent comment cela s’est passé à la maison la veille au soir, si leurs parents ont été gentils avec eux, s’il y a eu la moindre violence ou le moindre comportement réprimant, il ne faut pas hésiter à en parler aux enseignants qui eux-mêmes en parleront aux services sociaux etc. Et visiblement les enseignants sont très insistants dans leurs quêtes d’informations croustillantes.
Une des familles de Belges en question que je connais s’est retrouvée un jour avec les services sociaux à leur porte car la maman avait collé une gifle à son enfant (hyperactif…), et lui-même en avait averti l’école. Pour une gifle on vous menace de vous prendre votre enfant afin qu’il soit placé, je ne sais pas si vous vous rendez compte !
Donc c’est ce qui m’amène à juger cette société malade du fait d’une politique ultra-laxiste et libertaire (mais qui ne tolère visiblement pas d’éducation alternative, comme souvent dans les mouvements très progressistes) et on en arrive à avoir des jeunes qui ne savent plus se tenir et sont totalement perdus dans leurs vies, je ne parle pas que du fils de la princesse mais de cette nouvelle génération nordique. Dans nos pays plus latins, ce n’est pas forcément plus reluisant, toutefois je ne crois pas qu’on en soit arrivé à ce niveau de libertarisme autoritaire.
Bernadette
20 novembre 2024 @ 19:36
La société malade c’est partout ! Pas seulement qu’en Norvège…en France ce n’est pas mal non plus !
Lapiequichante
20 novembre 2024 @ 22:15
Merci Greg, c’est tes intéressant de voir une analyse qui ne soit pas une moraline à » à la française ».
Cecilie
21 novembre 2024 @ 08:22
Vous n’avez pas tort Greg van N.
A force de laxisme et de manque de responsabilisation, on ne maîtrise plus rien.
Cecilie
21 novembre 2024 @ 08:49
… de laxisme et de permissivité.
Lorsque l’on voit le « CV » de son père…
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 12:56
Analyse intéressante à laquelle j’aime souscrire en large partie. Les médias et même Mme Michu encensent les sociétés nordiques mais ils ne voient pas tout le mal commis par le ver dans ces fruits, en apparence si beaux.
Dominique D
19 novembre 2024 @ 18:41
Incroyable !
Bathilda
19 novembre 2024 @ 19:02
Encore une affaire bien glauque. J’espère qu’il sera puni comme n’importe quel citoyen lambda. Il a besoin d’un traitement psychologique et d’une cure de désintoxication. Je plains sa mère et la famille royale en général. Erreur d’éducation ?trop grande permissivité? En tous cas, un beau gâchis compte-tenu des opportunités qui ont du se présenter à ce jeune homme.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:27
Je suis d’accord avec vous sur le traitement psychologique et pour toute la famille, vraisemblablement.
Le problème majeur étant que pour être efficace pareil traitement ne peut pas se faire de force. Il faut le consentement et la collaboration de toutes les personnes impliquées.
Marie2
19 novembre 2024 @ 19:03
Je plains beaucoup la princesse Mette Marit. Il est incompréhensible que ce garçon qui a été élevé dans le même cadre que ses demi-frère et soeur, qui n’a jamais manqué de rien, et avec les belles valeurs de la famille royale de Norvège, ait aussi pu aussi mal tourner !
Sa pauvre mère doit beaucoup souffrir.
Elodie
20 novembre 2024 @ 22:32
Sa mère fait aussi à un moment donné partie du problème. Ce garçon n est pas arrivé à cela tout seul… Le père aussi…
ABER
21 novembre 2024 @ 17:43
Elle a beaucoup caché la poussière sur le tapis. Cela lui revient à la figure. Il y a bien longtemps que la famille royale aurait dû prendre le problème à bras le corps au lieu de noyer Marius sous l’argent.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 12:57
Oui. Absolument.
Catherine
22 novembre 2024 @ 20:08
Avez vous le budget de sa maison pour savoir si pertinemment qu’il aurait été “noyé” sous l’argent?
Baia
22 novembre 2024 @ 15:09
Personnellment je ne plains pas du tout la princesse héritière..
On sème ce que l’on récoloe.
milou
19 novembre 2024 @ 20:04
Pauvre Mette!
Va-et-vient
19 novembre 2024 @ 20:20
Que dire… la justice est la même pour tous…
Elodie
20 novembre 2024 @ 22:33
En Norvège peut être, en France pas du tout…
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 12:58
Cela tombe bien puisque nous parlons de la Norvège.
Babelou
19 novembre 2024 @ 20:22
Aie, si les faits sont réels, ça commence à faire beaucoup.
Pauline de Roby
19 novembre 2024 @ 20:37
Catastrophique !!
C’est lamentable et si c’est avéré, il est en dessous de tout.
Un titre ne protège de rien ( cf. Mette-Marit) mais dans le cas présent, il saborde toute la famille et la fragilise.
Lunaforever
19 novembre 2024 @ 21:07
Il etait beau, il est affreux !!!
ABER
21 novembre 2024 @ 17:41
Dégâts de la drogue.
Louise.k
19 novembre 2024 @ 22:25
Mette Marit n’est pas ma princesse préférée, mais je la plains sincèrement car pour une maman ce doit être très dur de voir son enfant dégringoler ainsi. Une bêtise ( bien que les brutalités envers son conjoint sont plus que des bêtises) , on peut essayer de comprendre et espérer que ça s’arrête avec un suivi, là Marius semble irrécupérable. Si ce qui lui est reproché est réel, un séjour par la case prison s’impose , même s’il est le fils de la princesse héritière. C’est triste à dire mais parfois il faut savoir couper les ponts avec les personnes toxiques pour préserver les autres membres de la famille.
Les pauvres souverains norvégiens on une fin de vie pas très joyeuse et le couple héritier a bien du souci à se faire.
Fleur
19 novembre 2024 @ 22:39
Se serait-il enfoncé encore un peu plus ? On ne sait plus que penser… Quel désastre pour toutes les personnes concernées.
Malthus
20 novembre 2024 @ 18:39
Je ne pense pas qu’il se soit enfoncé. C’est simplement que l’omertà, la crainte de parler de la part des victimes, soient tombées récemment. L’affaire de viol, si elle est vraie, remonte au mois de mai. Remonter dans le passé peut faire mal…
Emna
21 novembre 2024 @ 21:56
Des dernières informations de la presse, la police a finalement pu récupérer les données de son téléphone portable (il était cassé et la SIM manquante. Marius a expliqué qu’il a pris une douche et qu’en sortant, son téléphone était cassé. Pendant qu’il était sous la douche, maman faisait le ménage) et ils ont pu ainsi récupérer une vidéo prise par Marius avec une jeune femme inconsciente en pleine agression sexuelle.
La jeune femme a été auditionnée et c’est elle qui explique qu’elle ne se souvient de rien, juste d’une boisson offerte par un jeune homme, un coup de pas bien puis blackout.
Bref, c’est sordide. Assez commun malheureusement mais sordide. Et très organisé.
Une autre affaire de viol est sortie et daterait du mois de septembre donc après toutes ces histoires. Quand je disais qu’il était un danger pour les autres dans un précédent message, cela se confirme. Il n’aurait jamais du être relâché mais dormir en prison pour protéger les femmes de ces/ses agissements.
Je suppose que la justice norvégienne attendait d’autres preuves (et que d’autres histoires risquent d’arriver) mais rien que le premier cas de violence apparu en août puis les ex-compagnes successives qui se sont exprimées et enfin, le fait qu’il n’ait pas respecté l’ordonnance de restriction auraient dû justifier sa détention. Rappelons que le but de la prison est, avant toute chose, éloigner les personnes dangereuses du reste de la société. Les deux premiers éléments auraient dû être une alerte sérieuse.
Robespierre
22 novembre 2024 @ 10:31
Eh bien ! Si ensuite il est passé aux boissons trafiquées, c’est la totale. Ce garçon s’est cru trop longtemps protégé par sa puissante famille.
Mayg
22 novembre 2024 @ 15:43
Et bien…
Lapiequichante
19 novembre 2024 @ 22:41
Mon dieu, la hantise de toute mère, princesse ou pas. J’ai été assister au procès de Mazan aujourd’hui….la pauvre Mette-Marit doit pleurer toutes les larmes de son corps. ( Et je précise que j’ai 2 garçons..)
particule
21 novembre 2024 @ 09:17
Aucune comparaison entre le procès de Mazan et la « pauvre Mette-Marit » Une était droguée pour soumission … l’autre l’était par addiction !
Catherine
22 novembre 2024 @ 20:10
Mais bien sûr qu’il y a comparaison. Dans les deux cas c’est de la “soumission chimique”.
Bastide
24 novembre 2024 @ 00:46
non !
Catherine
24 novembre 2024 @ 19:37
Ah non? Comment appelez vous droguer quelqu’un pour lui imposer des relations sexuelles sans même qu’il ou elle le sache?
Cécilie
24 novembre 2024 @ 11:44
Je ne croirai jamais que Mette Marit ait été soumise à ces consommations.
Kaitleen
19 novembre 2024 @ 22:59
Quelle heureuse nouvelle, j’espère qu’il sera relâché à la Saint-glinglin.
KAYLEEN
19 novembre 2024 @ 23:45
Qu’on le mette en prison une bonne fois pour toutes, il est irrécupérable, quelle publicité pour la future reine
Caroline
20 novembre 2024 @ 01:01
Que Marius aille cette fois- ci en prison ! Ou qu’ il fasse une longue cure désintoxication !
Juliette d
20 novembre 2024 @ 03:43
Et moi qui croyais qu’il était en désintoxication à Londres.
Miléna K
20 novembre 2024 @ 18:44
Moi aussi.
Ce garçon a quand même 27 ans.Il aurait pu se ressaisir au lieu de s enfoncer et de peiner son entourage.
Quid de son père?
Cosmo
20 novembre 2024 @ 20:35
Londres ? Est-ce bien le lieu approprié ?
Loris
20 novembre 2024 @ 05:43
Quel scandale qu’il ait été protégé aussi longtemps !
Mary🐇
20 novembre 2024 @ 07:09
Écœurant !
Il gâche sa vie, abîme celles de ses compagnes et c’est un boulet pour sa famille…
Sa place est en prison.
En France, bien sûr, avec le laxisme de certains juges, il aurait peut- être une médaille?
Une pension ? Une invitation pour accompagner Macron en voyage officiel ?
Bref, vite, une immigration en France …
Claudia
20 novembre 2024 @ 08:15
Décidément, il n’a pas fini de causer des ennuis à la famille royale, même si de fait il n’en fait pas vraiment partie. Voilà qui ne va pas arranger les soucis de santé de la princesse Mette-Marit
Lobre
20 novembre 2024 @ 08:49
Quel triste personnage peu importe qu’il soit le fils de la princesse héritière. Il n’a saisi aucune des opportunités de se soigner ..il est désespérant et un boulet pour sa mère.
G
20 novembre 2024 @ 09:25
Quelques mois en prison sans faveurs et quelques mois supplémentaires à l’armée lui remettrait peut être le cerveau en place
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:31
J’en doute fort. Il faut purger sa peine, si peine il y a bien évidemment, mais il recidive à tel point qu’il lui faut aussi un support psychologique sérieux.
Gab-Pnth
22 novembre 2024 @ 13:03
L’armée n’est plus la porte de sortie honorable qu’elle était jadis. Il y a bien longtemps que la dépravation mine les rangs serrés.
Marie
20 novembre 2024 @ 09:28
Encore!!! Pauvre princesse Mette-Marit
Trianon
21 novembre 2024 @ 00:04
Ma compassion va plutôt en premier lieu aux victimes..
Bastide
24 novembre 2024 @ 00:59
Marie, vous vous trompez de victime. Il y a des cas où une mère doit cesser de protéger.
OldLivesMatter
20 novembre 2024 @ 09:34
La descente aux enfers se poursuit…
carmina burana
20 novembre 2024 @ 09:45
Quelle allure et quel sourire fielleux,un physique digne de figurer ds les films du temps de El Capone.
Beaucoup de courage a la maman.
Stéphane G.
20 novembre 2024 @ 10:31
arrêté et écroué il me semble, nouvelle victime qui était inconsciente…
Antoine1
20 novembre 2024 @ 11:09
Etre affligé d’un tel boulet, quelle épreuve pour les parents !
Pascal Hervé
20 novembre 2024 @ 12:25
Ce pauvre garçon est soit victime d’un très mauvais karma comme diraient mes amis tibétains ou complètement idiot et irresponsable .
Je ne crois pas que l’éducation puisse totalement l’emporter sur notre nature profonde , le couple héritier n’a probablement rien à se reprocher.
Parfois c’est la faute à pas de chance.
Actarus
20 novembre 2024 @ 19:30
Comme dirait Michel Platini, ce Marius n’est pas un trésor. 🤣
Cosmo
20 novembre 2024 @ 20:37
Ou au laxisme ambiant dans certaines sociétés…le mariage de Martha-Louise en dit long sur le sujet.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:43
Pascal, il n’est certes pas le plus intelligent du monde, mais puisque on connaît son origine, son père et la vie de couple que ses parents menaient lors de ses premières années, si ce jeune malheureux a aujourd’hui une existence troublée c’est cette blessure d’enfant qu’il faut soigner pour le récupérer à l’aide de spécialistes. Ce qui ne veut pas dire de le laisser libre de faire encore plus mal à d’autres personnes, mais de ne pas faire appel à la génétique ni au karma avant de reconnaître ce qu’il a du subir à l’âge où, comme nous tous, il était totalement sans défense (moins de quatre ans), de l’angoisse, de la douleur, de la crainte et de la confusion sur sa famille et sur lui-même qu’il a expérimentées.
Il n’est pas né sur les photos des fiançailles de sa mère et son beau-père et pourtant là déjà il a l’air d’un enfant qui n’est pas serein.
Lucile M.
21 novembre 2024 @ 13:26
Effectivement l’éducation est essentielle sauf à considérer que l’être humain n’est pas malléable au point de gommer sa personnalité. En l’occurrence le statut de quasi prince s’est développé sur un terrain très favorable où l’interdit n’a pas pu être inculqué. Il est dans la toute-puissance, le cerveau endommagé par la drogue, l’avenir n’est pas réjouissant. Il n’est pas le seul enfant dans une famille royale à avoir fait des siennes. Souvenons nous de la famille royale italienne et de la soeur la plus jeune imprévisible et déchaînée. Les Orléans n’ont pas non plus été épargnés avec Thibault.
J21
20 novembre 2024 @ 13:26
Quel boulet ce jeune homme.
Je pensais qu’il était dans un centre de désintoxication en Angleterre. Peut-être une tentative de sa famille pour d’éviter son arrestation. Apparemment la justice ne s’est pas laissée intimider.
Arielle
20 novembre 2024 @ 16:39
Drôle de phénomène ce Marius.
Laborde
20 novembre 2024 @ 16:45
Une descente aux enfers pour ses victimes, pour lui et sa famille. Qu’a-t-il manqué à cet enfant puis ce jeune homme pour n’avoir ni repères, ni limites ? La famille royale norvégienne connaît des moments très difficiles bien loin de l’exemplarité qu’on attend d’elle comme de tout autre citoyen. Une fille aînée dont on peut interroger la santé mentale vu ses choix, ses trois filles dont on espère qu’elles ont mesuré le côté toxique de leur mère et de leur beau-père pour construire un avenir serein, une princesse héritière qui, visiblement, n’a tiré aucune leçon de sa jeunesse tumultueuse. C’est triste.
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:45
Une famille sereine et saine pour les premières quatre années de sa vie, quand nous sommes plus faibles. Voilà ce qui lui a manqué.
capucine
21 novembre 2024 @ 14:35
Laborde, il me semble pourtant que Mette-Marit depuis son mariage, s’est toujours bien tenue ? et n’es pas retombé dans ses excès de jeunesse ?
ABER
21 novembre 2024 @ 17:40
Les 3 petites filles du couple royal semblent prendre le même chemin que leur mère. Tous sont pervertis par l’argent. S’ils devaient se prendre par la main pour aller travailler, ils se comporteraient bien mieux. Ce train de vie de luxe ne leur porte pas bonheur.
Cecilie
20 novembre 2024 @ 18:31
Je lis de lire une deuxième accusation voici quelques minutes.
« Plaindre sa mère ? » Elle devait savoir avec qui elle vivait…
Roselilas
21 novembre 2024 @ 12:56
Cécilie,
L’amour maternel ne rend-il pas aveugle ?
ABER
21 novembre 2024 @ 17:37
Oui, là je suis d’accord avec vous. Les vols dans leur résidence, les dégâts, la prise de drogues, l’échec scolaire et professionnel, le couple héritier devait savoir et a tenté de masquer. Il y a quand même eu un gros problème éducatif. Tous les enfants ne sont pas des intellectuels mais notre rôle est de les guider afin qu’ils trouvent leurs voies. Le comportement de Marius est absolument inacceptable et le couple héritier ne sort pas du tout grandi de cette histoire qu’ils n’assument pas. Marius était censé être en cure en Grande Bretagne, cela n’a pas duré bien longtemps. Tout çà, ce n’est que du greenwashing de leur part.
Bastide
24 novembre 2024 @ 01:01
Le couple héritier ne me semble vraiment pas malin.
dimitri13
20 novembre 2024 @ 20:04
Le fils aîné de la princesse héritière aurait selon certains des circonstances atténuantes pour ne pas avoir été aimé comme les deux plus jeunes.
Mais qu’en savez-vous ?
Au contraire, il a eu la chance inouïe d’avoir été adopté et aimé par le roi et la reine qui l’avaient accepté comme leur petit fils, au lieu d’avoir vécu seul avec sa mère dans un milieu de marginaux drogués et à la recherche de plaisirs interdits.
Non, je ne plains pas la princesse qui est l’artisan de cet innommable gâchis. Elle a failli en ne donnant pas une éducation nécessaire au bon comportement de son fils, en couvrant toutes ses exactions tombant sous le coup de la loi, et surtout en essayant de circonvenir la victime de son fils.
Il est triste de constater que la princesse n’ait pas été consciente de la chance extraordinaire d’avoir été acceptée par la famille royale avec son fils, qui n’a pas eu la moindre reconnaissance à l’égard des beaux-parents de sa mère.
Beaucoup de désillusions et des suites à venir, peut-être préjudiciables pour la royauté.
Dame rose
20 novembre 2024 @ 20:44
La culpabilité d’une mère je n’ose imaginer … la bêtise criminelle d’un fils alors que les deux autres enfants qui ont suivit restent à priori dans les clous … c’est assez ahurissant cette disparité de résultat éducationnel. En tous les cas pour son bien il a besoin de faire un tour par la case prison et traitement psychiatrique, on se demande ce que ils attendent devant une telle évidence?
Nemausus
20 novembre 2024 @ 20:49
c’est fou comme certain(e)s essaient toujours de blâmer les autres, la famille ou la société pour les délits et crimes commis par des individus ! non, chacun est responsable de ses actes et il faut arrêter de tenter de trouver des excuses ….. ce n’est ni la princesse héritière, ni la famille royale qui ont commis des crimes mais bien cet énergumène…. alors arrêtez de toujours essayer de trouver des excuses pour justifier le comportement d’un criminel…..c’est comme ça que la justice en vient à être laxiste et à condamner par exemple en France un dégénéré appelant au meurtre d’un proviseur de lycée, qui voulait faire respecter la laïcité dans son lycée, à seulement 600€ d’amendes ! notre société en vient presque à plaindre le criminel et à vilipender les victimes ! c’est le monde à l’envers où le criminel est mieux protégé que la victime et où celle-ci a presque le tort de se plaindre et pourquoi pas lui reprocher d’avoir survécu tant que vous y êtes…..
Catherine
24 novembre 2024 @ 19:33
Bon, si tout est à ramener aux individus: que c’est que fait que Nemausus ne part pas tabasser des gens en fin de soirée?
Danielle
20 novembre 2024 @ 20:59
Un plains les souverains norvégiens qui avalent beaucoup de couleuvres cette année.
luna
20 novembre 2024 @ 21:29
Il ne s’agit pas forcément d’éducation. Ce garçon a des problèmes psychologiques depuis certainement très longtemps, voire toujours et n’est plus géré par ses parents que ce soit médicalement parlant ou au niveau de ses actes. D’où les dégâts considérables, essentiellement au niveau médical si il ne se soigne pas de façon constante.
Kardaillac
20 novembre 2024 @ 22:11
il a la physionomie inquiétante de Klaus Kinski, mais lui en a fait un « caractère » de cinéma. Pour le reste, que la justice passe, mais le gotha est très exposé aux accusations de viol depuis les déconvenues du prince Andrew qui a dû casser la tirelire.
tristan
21 novembre 2024 @ 02:13
Evidemment son héritage génétique a joué un rôle, mis on peut aussi se demander comment il a été élevé ? Et quelles ont été les réactions de sa mère dès les premiers signes de comportement inapproprié ? et, je suis d’accord avec Charles, tout ce bla-bla admiratif lors du mariage prouve, hélas, son coté ridicule. Il ne suffit pas de transgresser pour être admirable.
Enide
21 novembre 2024 @ 08:08
Charles,
Vous êtes bien naïf si vous pensez sérieusement que dans les familles souveraines, ou aristocratiques il n’y a pas de problème de drogue ni de violence…
Certains évoquent les gènes, effectivement certains chercheurs depuis peu s’intéressent à cette question. Mais ce n’est pas si simple. D’autres évoquent l’éducation. Bien sûr qu’elle joue un rôle important dans ce que nous devenons. Mais on voit parfois dans des familles, deux enfants évoluer très différemment alors qu’ils ont reçu la même éducation. Il ne faut pas oublier que ce jeune homme a aussi été élevé par son père qui était connu pour des faits de violence et autres joyeusetés. Nous ne connaissons pas la santé psychique de Marius. Nous ne connaissons de lui que ce que nous apprenons par la presse. Ceci posé, il doit rendre compte de ses actes à la justice. En espérant qu’il prenne conscience de leur gravité et qu’il entreprenne un travail sur lui-même afin de sortir de ce cercle de violence.
Catherine
21 novembre 2024 @ 22:46
Donc il est bien possible que Marius, petit, ait vu son père être violant envers des femmes? Voilà un modèle lourd à gérer.
Agnese
21 novembre 2024 @ 10:24
Ce sale individu vient d’être accusé d’un deuxième viol.
Que l’on ne me parle pas de problèmes psychiatriques, ce Marius est un danger pour la société et le pire est qu’il a été protégé.
Marie de Cessy
21 novembre 2024 @ 10:48
Je pense que Marius cette fois ne pourra pas échapper à la case prison.
C’est trop grave.
Le prince héritier Haakon aura des choix difficiles à faire quand il montera sur le trône mais si il veut sauver la monarchie il va devoir faire des sacrifices.
JALINE
21 novembre 2024 @ 11:07
la prison, est ce la solution ?
Il a besoin d’être soigné –
ce garçon n’est quand même pas le dernier des idiots, le bon sens il doit connaître je me fais du souci pour sa maman et sa famille, comment des enfants peuvent ils oublier que la vie c’est autre chose que le vol le viol, l’éducation il l’a reçue, il n’a manqué de rien, s’il avait eu froid et faim il serait autrement –
un redressement militaire et de l’autorité sont nécessaires –
j’ai de la peine pour cette famille royale si agréable et souhaite qu’une solution vienne vite –
Marie de Cessy
22 novembre 2024 @ 03:08
Ah mais vous avez raison il lui faudra aussi des soins.
HELENE
21 novembre 2024 @ 13:06
J’ai du mal à comprendre la chronologie dans cette affaire.
Les plaintes s’enchaînent et le type a bien voyagé pendant ce temps.
Un coup par ci un coup par là…chez des amis, en cure accompagné par le prince héritier himself , pas de contact avec sa mère etc…
Soit les infos sont fausses soit il a joué à cache cache.
Les faits reprochés sont de plus en plus graves et encore la moitié est occultée…
Enfin, il semble avoir été stoppé et fera plus difficilement des victimes .
C’est surtout cela qu’il faut retenir car son problème n’est pas de ceux qui se soignent facilement.
Emna
21 novembre 2024 @ 22:07
4 août : La police se rend à une adresse rue Frogner à Oslo suite à un incident violent survenu dans un appartement pendant la nuit.
6 août : Se og Hør révèle que Marius a été arrêté et jeté à l’isolement. L’avocat confirme que le fils de la princesse héritière Mette-Marit et beau-fils du prince héritier Haakon, Marius Borg Høiby, a été accusé de coups et blessures. La police confirme qu’une personne a été arrêtée, puis relâchée.
11 août Se og Hør révèle que Marius Borg Høiby a été arrêté à Skaugum.
12 août : Se og Hør révèle les accusations de Julian Snekkestad contre Marius et les violences physiques et psychologiques.
13 août : La police déclare que Høiby a été arrêté par la police à l’école Jansløkka à Asker le 4 août et qu’il n’a pas voulu s’expliquer. Le palais confirme que la princesse héritière Mette-Marit a été en contact avec la victime.
14 août : Marius Borg Høiby admet la violence et la consommation de drogue dans une déclaration à NRK
15 août : Se og Hør révèle que Nora Haukland porte de graves accusations de violences contre Marius Borg Høiby . Elle a été convoquée pour un interrogatoire après qu’elle l’a accusé de violences au cours de leur relation.
16 août : La police déclare que les charges retenues contre Borg Høiby peuvent être étendues. Une autre ex-petite amie, Juliane Snekkestad, qui a également accusé Høiby de violences, est interrogée par la police et est considérée comme offensée dans cette affaire.
21 août : Nora Haukland affirme, selon son avocat, lors d’un interrogatoire de six heures avec la police d’Oslo, que Høiby l’a exposée à des « violences physiques et psychologiques » pendant qu’ils étaient en couple.
23 août : La police déclare avoir étendu les charges retenues contre Marius Borg Høiby pour inclure également les menaces contre la même femme contre laquelle il est déjà accusé de violences.
26 août : lors d’une visite à la foire pétrolière de Stavanger, le prince héritier dit également qu’ils étaient au courant d’une « partie » de ce que Høiby a décrit à propos de la drogue et des problèmes mentaux.
27 août : Marius Borg Høiby assiste à son premier interrogatoire à la police d’Oslo. Par la suite, le défenseur déclare que le client n’a pas pris position sur les accusations portées contre lui et que d’autres interrogatoires seront menés à l’avenir.
28 août : Juliane Snekkestad en est à son quatrième interrogatoire au commissariat de police de Sørøst à Tønsberg. Marius Borg Høiby se rend en Italie.
3 septembre : Marius Borg Høiby est interdit de rendre visite à la femme offensée de l’épisode d’août. Il est également retiré des catégories officielles sur le site Internet de la maison royale.
9 septembre Se og Hør révèle que la police a eu une réunion secrète avec Marius Borg Høiby à Skaugum en 2023. La raison en était qu’ils pensaient que le fils de Mette-Marit se trouvait dans un environnement criminel.
10 septembre : La police confirme avoir eu une conversation préventive avec Høiby en 2023.
13 septembre : Se og Hør révèle que Marius Borg Høiby a dû enfreindre l’ordonnance de non-communication imposée à la femme considérée comme ayant offensé à la suite de l’incident de Frogner le 4 août. Plus tard dans la soirée, Høiby est arrêté dans une cabane à Innlandet après ce que la police considère comme une violation de l’ordonnance d’interdiction.
14 septembre : Libération de Marius Borg Høiby. Le même jour, la police a annoncé que les charges retenues contre Marius avaient été élargies. Pour la femme lésée de Frogner, les accusations ont été étendues pour inclure également le comportement imprudent et la violation d’une ordonnance de non-communication, en plus d’un nouveau cas de lésions corporelles survenu plus tôt.
Pour Juliane Snekkestad et Nora Haukland, lésées, les accusations incluent chacune un cas de maltraitance dans des relations proches.
Marius Borg Høiby est également accusé de menaces à l’encontre d’une autre personne. Le rapport dans cette affaire a été rédigé par la police.
24 septembre : Se og Hør révèle que Marius Borg Høiby a de nouveau été interrogé par la police. Et qu’il a ramené plusieurs amis inculpés au pénal chez eux à Skaugum, où ils auraient fait la fête et volé plusieurs objets de valeur dans l’appartement privé de la famille du prince héritier. Entre autres choses, de l’argenterie et une carte d’essence appartenant à la Cour Royale.
Ci-joint une partie des éléments, récupérés sur le site Se og Hør et traduit par notre ami Google.
Bastide
24 novembre 2024 @ 01:22
ah oui, le couple héritier n’est vraiment pas malin. Bon courage à Ingrid-Alexandra, il y aurait motif suffisant à mettre son père hors-jeu.
Jackie
21 novembre 2024 @ 15:40
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de commenter cette énième accusation. En effet, les faits relatés sont peu clairs pour ne pas dire nébuleux et ici, pas relatés du tout.
Ladybird🐞
21 novembre 2024 @ 17:36
Situation tellement désolante que la seule chose qui me vient à l’esprit est une prière pour la pauvre Mette Marit et pour son époux afin que celui-ci soit assez fort pour la soutenir au sein de cet ouragan!
l'Alsacienne
21 novembre 2024 @ 20:49
Si la princesse reconnaissait les égarements et excès de son fils publiquement, lui faisant bénéficier du traitement qui s’impose à ce genre de personnage, elle serait plus crédible.
La prison, si elle s’impose et mettre ce Marius au travail. Pourquoi pas un travail d’intérêt général pour lui mettre la tête sur les épaules.
Finis les dîners, réceptions, argent facile. Il y a à faire dans les hôpitaux, Ehpad, refuges…. Oui, un refuge S.P.A. par exemple : nettoyer les box seau et pelle à la main, nourrir, laver les gamelles, etc…
Lunaforever
22 novembre 2024 @ 11:00
Envoyer ce type à la SPA? Il serait capable de faire mal aux animaux pour calmer ses nerfs !
Robespierre
23 novembre 2024 @ 10:57
MDR !
l'Alsacienne
23 novembre 2024 @ 19:04
ou balayer les rues, ramasser des déchets, vider des poubelles…..
ce serait même écologique.
Brigitte Anne
23 novembre 2024 @ 22:02
Ce Marius est un dangereux psychopathe.