Annonce de la Cour royale de Norvège : la princesse Martha Louise ne représentera plus la famille royale et n’assumera plus d’engagements officiels.
MoreAnnonce de la Cour royale de Norvège : la princesse Martha Louise ne représentera plus la famille royale et n’assumera plus d’engagements officiels.
More
Avel
8 novembre 2022 @ 11:58
Le mariage avec le gourou approche…
On clarifie la situation mais elle conserve son titre…. suivez mon regard vers le Danemark…
Pastelin
8 novembre 2022 @ 12:20
Nous suivons …
Silvia 2
8 novembre 2022 @ 16:25
Mais Joachim n’a pas perdu son titre, ni son épouse ! Là le problème est différent. Il est plus politique, les écrits du futur époux , sur le cancer, la COVID posent problème au gouvernement norvégien. Et lorsque le gouvernement élu par le peuple d’un pays démocratique se pose des questions…le monarque répond! Cela ne pouvait plus durer et ce, depuis des années.
Pastelin
9 novembre 2022 @ 12:37
Nous avons là aussi et avant tout sans doute, un père affectueux,donc en ce sens je reprends : nous suivons…
Bambou
10 novembre 2022 @ 07:09
Le roi s’est exprimé à la télévision pour expliquer celà.
La côte de popularité a baissé paraît il de 20 %. L’histoire du mariage de la princesse et du gourou ne passe vraiment pas auprès des norvégiens….
Esquiline
8 novembre 2022 @ 12:33
Nous suivons et observons qu’elle est la fille et non la petite fille du souverain régnant.
Fleur
8 novembre 2022 @ 13:22
Cette jeune femme a été bien pourvue en termes de beauté.
Mais les bonnes fées ne se sont pas penchées sur ce berceau quand il s’agissait de la pourvoir de jugeotte. Malheureusement.
Monica
8 novembre 2022 @ 15:08
Fleur comme vous avez raison hélas
Teddy
8 novembre 2022 @ 13:32
Elle demandera un titre au grand duc de Luxembourg
JE
8 novembre 2022 @ 22:33
Pourquoi? Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glückburg devrait lui suffire. Il pleut du Rosenborg.
Antoine
9 novembre 2022 @ 06:44
Le grand-duc de Luxembourg ne crée aucun titre de noblesse.
Vous écrivez vraiment n’importe Uoi !
Jean Pierre
9 novembre 2022 @ 09:39
Je pense que Teddy fait référence à la GD Charlotte qui créa le titre de comte de Wisborg pour les princes suédois exclus de la succession;
Robespierre
9 novembre 2022 @ 13:57
Leopold Ier fit titrer barons par un petit état allemand complaisant, peut-être apparenté, les deux fils qu’il eut d’Arcadie Claret. Barons et riches, ces deux garçons partaient bien dans la vie, leur mère ayant bien géré l’héritage venu du roi. L’ennui, c’est qu’ils dilapidèrent ce pactole et leurs enfants n’eurent pas grand’chose. Je crois qu’une descendante de l’un d’eux fut aidée par l’Etat belge.
Ma pudibonde grand-mère, très collet monté, aurait dit « Bien mal acquis etc etc «
JAusten
8 novembre 2022 @ 13:41
J’ai suivi votre regard, mais je n’ai pas vu de rapprochement avec le Danemark. Ca fait longtemps que la princesse ne représente plus beaucoup la famille royale ; sa vie est en Californie (dans la même ville que les ducs de Montespotiflex d’ailleurs) depuis longtemps. je ne pense pas que ce soit une déclaration qu’on lui a arraché, elle clarifie la situation déjà actuelle et c’est très bien.
arwen
8 novembre 2022 @ 19:13
On peut suivre et constater que ses filles, petites filles des souverains norvégiens, n’ont aucun titre contrairement aux 4 enfants de Joachim, petits enfants de la souveraine danoise, qui eux seront titrés comte.
Je suppose que c’était ce que vous vouliez que nous constations.
Ontheroadagain
9 novembre 2022 @ 11:32
Et ce dès la naissance de ses 3 filles, celles-ci n’ont jamais eu le moindre titre, de sorte que c’était déjà clair et qu’il n’y a par conséquent aucune frustration chez elles (même si de par leur parenté elles trouveront toujours du boulot et de l’argent), alors que les petits-enfants danois sont dépouillés de leurs titres largement à un âge où l’on a conscience de la situation
Philibert
8 novembre 2022 @ 12:04
Ce communiqué a au moins le mérite de la clarté. Et c’est mieux ainsi !
Perlaine -
8 novembre 2022 @ 18:20
Philibert , les royaux norvégiens ne pouvaient guère faire autrement devant la réserve (doux euphémisme) de leurs sujets norvégiens . La princesse n’est pas en cause directement mais son futur conjoint commençait à poser question avec ses potions magiques.
Anne-Laure
10 novembre 2022 @ 14:56
Perlaine, pourriez-vous nous préciser quels ont été les propos de son fiancé au sujet du Covid qui ont choqué la population norvégienne ?
Marie I
8 novembre 2022 @ 12:06
Martha-Louise aurait dû renoncer d’elle-même au titre de princesse de Norvège compte tenu de sa vie, de ses activités et de son futur mariage.
Cela aurait été beaucoup plus digne et plus princier, comme quoi certains sont attachés plus que tout à leur titre et c’est ça qui est regrettable et c’est ça qui fait du mal à la monarchie.
Mayg
8 novembre 2022 @ 13:20
Lorsqu’elle s’est mariée la première fois avec un auteur controversé et qu’elle a ouvert son école anges, qu’elle déclarait communiquer avec les anges et avoir des dons de voyance, on ne lui a jamais demandé de renoncer a son titre princier. Martha Louise de Norvège a toujours été un peu bizarre, ça ne date pas de sa rencontre avec son nouveau compagnon.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
8 novembre 2022 @ 15:10
Nous ne sommes jamais d’accord, mais là je souscris totalement à votre commentaire. Elle a un coté mystique un peu particulier, effectivement une école d’anges c’est un peu spéciale. Tomber amoureuse d’un gourou, c’est dans le continuité des choses, ils semblent tous heureux, que demander plus?
Philibert
8 novembre 2022 @ 18:15
Évidemment, il y a un avantage à ce qu’elle garde son titre de princesse : si son mariage avec son gourou échoue, elle n’aura pas de démarche à faire pour récupérer son titre, puisqu’elle l’aura gardé…
Leonor
9 novembre 2022 @ 07:46
Non, ça ne date pas de sa rencontre avec le shaman. Mais ça en rajoute une couche. Si j’ose dire . ;-)
Emma du Midwest
8 novembre 2022 @ 16:10
Pourquoi renoncer au titre de princesse alors qu’une bonne moitié de l’Amérique se gave à coup de film TV sur Halmark Channel du mythe de la quête du beau mariage dans une principauté européenne (surtout avec le prince pour devenir princesse). Et ce particulièrement dans les films de Noël qui y tournent en boucle 10 semaines par ans en fin d année plus la paire de semaine « Christmas in July » l’été.
Conserver ce qui est vendeur et à du prestige est un bon calcul.
Renoncer aux engamants qui vont avec le titre C’est aussi le vieux concept de chercher ce qu on n’ a pas.
Elisa2
9 novembre 2022 @ 12:09
selon mon point de vue, il faudrait préciser (les « savants » dans cette « matière » devraient le faire) s’il s’agit d’un titre acquis à la naissance et s’il s’agit de quelque chose « d’inhérent » à la personne un peu comme un nom de famille et donc clairement ne peut pas être enlevé (tout comme on n’enlève pas un nom de famille) et c’est, me semble-t-il, l’idée que la plupart des monarchies européennes ont suivie ; ou c’est un titre « honorifique », qui peut être retiré « arbitrairement », une ligne suivie par le Danemark. A mon humble avis, les monarchies européennes devraient suivre une ligne commune pour éviter la « confusion ». Personnellement, je pense que la ligne suivie par la majorité des monarchies européennes, qui leur permet de se différencier d’une république, est plus correcte.
Will34
8 novembre 2022 @ 12:09
C’est ce qui aurait été bien pour la famille royale du Danemark…
Dom06
8 novembre 2022 @ 12:58
Will 34 c est exactement cela.
Baboula
8 novembre 2022 @ 14:07
Je n’ai rien compris ,je croyais que c’était la famille qui créait les liens qu’on ne peut pas être princesse sans être de la famille 🤯
Leonor
8 novembre 2022 @ 13:00
Le prince Joachim a conservé son titre .
will34
8 novembre 2022 @ 16:01
Oui, Léonor,
Mais les petits-enfants du roi de Suède gardent leurs titres… et même par les filles… La loi salique est bien abolie, et c’est sympathique.
Pourquoi au Danemark, c’est différent… Le titre de Montpezat n’est pas danois. Je ne parle pas de l’Angleterre où la situation est compliquée comme en Norvège, pour des motifs différents.
Au Luxembourg, il y a pas mal de princes, sans que cela ne pose de problèmes.
Que l’on réduise les membres actifs d’une famille royale, je peux le comprendre mais il ne faut pas les humilier. Et c’est le cas au Danemark avec une reine qui vieillit mal et sourit un peu trop…
aubert
9 novembre 2022 @ 20:35
Depuis quelques semaines je me pose une question fort turlupinante, pourquoi tant de lecteurs sont au 36° dessous parce que des princes danois sont rétrogradés.
Inquiet d’être si peu touché je ne vais pas tarder à consulter un psy. Ni prince, ni comte, débile peut-être ? telle est la question.
Esquiline
10 novembre 2022 @ 19:36
Je pense que c’est parce que ces enfants ont, à diverse concentration, du sang français qui coule dans leurs veines que certains prennent la décision de la Reine comme une offense personnelle.
Le titre danois de comte de Monpezat, ne suffit apparemment pas à panser la blessure.
Dom06
9 novembre 2022 @ 08:05
Will34 comme vous avez raison car au moins elle ne perd pas son identité depuis qu elle est née. La reine du Danemark aurait pu s en inspirer au lieu de faire du mal à son fils Joachim et sa famille.
Cette femme n a aucune qualité de cœur et elle a la prétention de se faire passer pour une mère et grand mère parfaite.Quelle hypocrisie !
Gatienne
8 novembre 2022 @ 12:15
De toute façon, avec un olibrius comme celui qui l’accompagne, sa vie ne sera pas celle de Mme Toulemonde. Le couple royal norvégien, aussi aimant et compréhensif soit-il, ne pouvait tout de même pas lui laisser la responsabilité de patronages en leur nom:
C’était nécessaire pour la crédibilité des missions royales mais ne préjuge en rien d’un rejet de leur fille au cas où le rêve chamanique se désagrège.
Ce couple est foncièrement bon et indulgent, il me semble: c’est peut-être une des raisons pour laquelle leur fille naïve s’égare depuis longtemps dans certains délires mystiques.
Sonia
8 novembre 2022 @ 14:54
Ah parce que lorsque l’on a des parents foncièrement bons et indulgents les enfants peut-être..peuvent dévier vers des délires mystiques ?
Gatienne
9 novembre 2022 @ 09:48
Non, c’est un raccourci que vous faites, mais dans ce cas-là, l’indulgence et la bonté des souverains se sont peut-être accompagnées d’une forme de permissivité un peu aveugle.
Actarus
8 novembre 2022 @ 12:18
Mais elle n’est plus princesse depuis son premier mariage, voyons ! ^^
Bonjour les féministes, on ne vous a jamais appris que les femmes suivent la condition de leur mari ? 😅
Ah oui, c’est vrai qu’à notre époque d’inversion des pôles, il y a des maris qui suivent la condition de leur femme. Coucou Daniel Westling, devenu par la magie du renversement des valeurs traditionnelles, prince Daniel de Suède ! 🤣
Au fait, le futur prince Alexandra de Luxembourg est beau mec et sa tignasse grise qui tire déjà vers le blanc pour quelqu’un de son âge va peut-être lancer une mode. 😉
Roxane
8 novembre 2022 @ 12:27
Et puis, comme chacun peut aussi, de los jours, changer de sexe, on ne s’y retrouvera plus vraiment 🤯
Teddy
8 novembre 2022 @ 13:34
Alexandra de Luxembourg renoncera à son rang successoral à son mariage
Et Sébastien remontera d un rang et reculera à la naissance chez les grands ducs héritiers
will34
8 novembre 2022 @ 16:08
c’est loin d’être sûr , Teddy.
Montferrat
8 novembre 2022 @ 18:33
No. She won’t.
blablabla
12 novembre 2022 @ 15:35
Vous dites tout le temps n’importe quoi Teddy! Est-ce que son frère Félix qui a épousé une roturière a dû renoncer à son rang successoral? Pourquoi devrait t’elle y renoncer?
Bertrix
8 novembre 2022 @ 15:35
Pouvez vous m’en dire plus sur Alexandra de Luxembourg, je n’ai pas tout saisi…
Perlaine -
8 novembre 2022 @ 18:23
C’est plus élégant que d’être chauve hein ?
Perlaine
9 novembre 2022 @ 08:34
réponse à Actarus
Namaste
9 novembre 2022 @ 15:33
?? Je suis interloquée par ce commentaire.
Faudrait-il à tout prix conserver toutes les valeurs traditionnelles y compris celles qui assimilent les femmes à des mineures inféodées à leur père puis à leur mari ?
Pourquoi ne pourrait-on pas rééquilibrer les choses et dire que les hommes et les femmes sont égaux en droits (ce qui ne veut pas dire identiques)
Le fait que Daniel devienne prince de Suède me semble logique, je ne vois absolument pas où est le problème et ce n’est pas une inversion des pôles.
Le patrimoine génétique d’un enfant vient pour moitié du père pour moitié de la mère, donc que la lignée se fasse par la mère ou le père c’est pareil.
Actarus
10 novembre 2022 @ 12:21
L’égalité en droit n’existe pas dans le monde royal.
Tournez vos regards vers le Royaume-Uni. mais aussi les Pays-Bas et le Danemark. Si l’égalité réelle avait existé, Philippe (Philip), Nicolas (Claus) et Henri (Henrik) seraient devenus rois consorts. Ce ne fut pas le cas. « Roi » ne peut se référer qu’à un monarque masculin régnant, les titres royaux détenus par les femmes n’étant pas transmis à leur mari.
C’est une question de droit constitutionnel ainsi que de droit commun car, dans une société traditionnellement patriarcale (que les hyper-féministes et les wokistes piétinent au quotidien), le titre de roi éclipserait celui de reine. Il n’y a donc pas d’égalité réelle.
En 1953, Philippe (Philip) ne fut pas oint. En revanche, en 2023, Camille (Camilla) le sera.
Bambou
8 novembre 2022 @ 12:26
Je me retire de la famille mais reste princesse…. autant ne rien dire….!!!
Baboula
8 novembre 2022 @ 14:10
Je n’ai rien compris ,je croyais que c’était la famille qui créait les liens qu’on ne peut pas être princesse sans être de la famille 🤯
Robespierre
8 novembre 2022 @ 17:08
Pareil pour moi, je n’ai pas compris.
Actarus
8 novembre 2022 @ 20:17
En fait je crois qu’elle devient un peu comtesse danoise sur les bords, ou plutôt sur les Borgs ! ^^
Sonia
8 novembre 2022 @ 14:57
Elle ne se retire pas de sa famille !! Bambou mais de ses obligations officielles et elle n’utilisera pas son titre à des fins professionnelles
berton
8 novembre 2022 @ 15:09
Les avantages sans les inconvénients, c’est bien facile et peu glorieux !
Cosmo
8 novembre 2022 @ 12:33
Encore une qui ne sait pas où elle a mal…et ce depuis longtemps.
Mayg
8 novembre 2022 @ 13:22
Depuis toujours j’oserai dire.
PataClems
8 novembre 2022 @ 12:44
Avec un tel zigoto à son bras, elle fait bien de clarifier et mettre, prendre le large.
PataClems
8 novembre 2022 @ 12:45
– et même
Louise.k
8 novembre 2022 @ 12:45
Princesse ou pas, engagements princiers ou pas, j’espère qu’elle ne fait pas un mauvais choix et qu’elle sera heureuse.
Menthe
8 novembre 2022 @ 13:21
Elle est née princesse de Norvège de par sa filiation avec le roi et le restera quoiqu’il advienne.
j21
8 novembre 2022 @ 12:53
En fait son titre de princesse lui servira dorénavant uniquement d’identité.
Jay
8 novembre 2022 @ 12:56
2 réflexions me viennent à l’esprit en lisant ce communiqué:
d’une part elle me fait penser à une petite fille gâtée et riche qui vit juste selon son humeur totalement en opposition à la dignité de la princesse Anne d’Angleterre qui consacre sa vie à la couronne malgré une vie privée un peu comme tout un chacun avec un divorce et un remariage.
Ensuite je suis assez étonné de la position de la femme dans les familles royales au 21e qui n’est toujours pas vraiment l’égale de celle de l’homme ni pour elle ni pour son conjoint.
Perlaine -
8 novembre 2022 @ 18:26
La vie de la princesse Anne ne donne pas dans l’équivalence de famille classique , Gatcombe s’apparente quand même à une vie en communauté , elle a l’esprit large pour sa vie privée et assez traditionnellement gardienne du protocole pour la couronne.
Claudia
8 novembre 2022 @ 12:57
Qu’elle est jolie sur cette photo, c’est dommage qu’elle ne représente plus la couronne, mais entre ses activités, ses amours et son devoir, elle a fait un choix. Bon j’espère qu’elle sera heureuse avec son fiancé, même si on peut avoir quelques doutes sur lui….
Leonor
8 novembre 2022 @ 13:02
Bonne décision de la Cour royale.
Limaya
8 novembre 2022 @ 17:05
Parfois ,les enfants font avaler aux parents de bien drôles couleuvres et la Cour de Norvège n’a pas été épargnée il me semble………..
Caroline
8 novembre 2022 @ 13:12
La famille royale de Norvège sera donc réduite à deux membres comme la princesse héritière Ingrid Alexandra de Norvège et son petit frère !
Teddy
8 novembre 2022 @ 13:36
Princesse héritière cen second
Domin
8 novembre 2022 @ 16:40
C est normal elle est née princesse et le reste ; quand ils disent ne fait plus partie de la famille royale ça veut dire n’est pas un membre de la famille qui peut régner , c est tout …c est pour cela que les enfants de Joachim auraient pu rester prince
Framboiz07
9 novembre 2022 @ 01:33
Caroline, C dommage , car leur maman est malade , on arrive à une famille royale très rétrécie .alors qu’il y a tant de causes , qui ont besoin d’être mises en avant, aidées…
Charles III a l’air de l’avoir compris ,il a reçu les athlètes avec le Duc de Gloucester ,sa soeur et son plus jeune frère …
Framboiz07
8 novembre 2022 @ 13:12
Pas de liste civile, concertation . Elle était la future reine à sa naissance ….
Jean Pierre
8 novembre 2022 @ 13:32
Il me semble que non. L’ordre de succession a été changé bien après sa naissance.
Bambou
9 novembre 2022 @ 08:06
L’héritage financier de ses parents suffira à la faire vivre, je suppose….
Massi
8 novembre 2022 @ 13:17
Peut être qu’indépendamment du roi Harald c est l état Norvégien qui refuse ce mariage elle passe outre et se marie quand même mais perd ses avantages royaux tout comme le prince Friso à son époque
Teddy
8 novembre 2022 @ 13:36
Et le prince Louis de Nassau
Perlaine -
8 novembre 2022 @ 18:28
Je pense que vous avez raison le gouvernement a pris le pouls du peuple qui commençait à s’élever calmement (nous sommes quand même en Norvège) mais fermement.
JALINE
8 novembre 2022 @ 13:29
VOUS Y CROYEZ ENCORE A CE MARIAGE ??????????
laissons le temps faire son oeuvre –
👑 MIKA ⛱🏝
8 novembre 2022 @ 15:34
Oh si ! Le Chaman l’a envouté …🙄😆
beji
8 novembre 2022 @ 13:32
Elle était déjà très bizarre,ce n’est pas le chaman qui va lui remettre les idées en place.
Universelle relookée
8 novembre 2022 @ 21:23
🤣🤣🤣
beji
8 novembre 2022 @ 13:33
Je pense aussi que le mariage se précise.
Clementine
8 novembre 2022 @ 14:25
Très belle femme ayant des parents indulgents.
Je pense que le plus important pour ces derniers, c’est de voir leur fille heureuse peu importe que son futur époux soit chaman où pas.
Elle a fait son choix et il est respecté.
Je ne lui souhaite que du bonheur.
Roselilas
8 novembre 2022 @ 14:47
J’espère que ses parents ont un bon cabinet d’avocats, un notaire afin de bien préparer son contrat de mariage. (D’après la presse Meganck aurait refusé un contrat de mariage 😬). J’espère aussi de tout ❤️ tout en lui souhaitant beaucoup de bonheur qu’en cas de problème, les parents puissent la récupérer pas trop « fendue » du cerveau.
Enfin et cela représente ma plus grande crainte, j’espère mais vraiment j’espère que ses 3 filles seront protégées de leur beau-père.
rosa de Javel
8 novembre 2022 @ 14:51
Et ainsi la vie continue.
Marie-Caroline
8 novembre 2022 @ 15:12
Si je peux me permettre, le titre de l’article prête à confusion. La princesse ne quitte pas la famille royale, elle cesse d’assumer des engagements officiels. Elle n’était déjà plus altesse royale et cette nouvelle décision probablement suggérée par le roi Harald clarifie un peu plus les choses même si née princesse, Martha Louise le reste. Ce qui ne manquera de susciter malgré tout une certaine ambiguïté dans le cadre de ses activités professionnelles futures … En conclusion, ce genre de question est plutôt difficile à résoudre.
DENIS
8 novembre 2022 @ 15:20
La malheureuse a semble t’il décidé de se mettre à dos tout le Gotha européen. C’est un ( mauvais ) choix !
Mayg
9 novembre 2022 @ 14:13
Qu’est ce que le Gotha a à voir avec les décisions de Martha Louise de Norvège ?
Cosmo
9 novembre 2022 @ 19:12
A mon avis, cela lui est égal ! Mais le choix reste mauvais.
* rubis
8 novembre 2022 @ 15:25
*Martha Louise va se marier?
Guillaume
8 novembre 2022 @ 15:40
A sa place j’aurais été plus discrète ainsi de ne pas causer de tort à la famille royale
Son futur epoux n’est pas très net
particule
8 novembre 2022 @ 15:47
Quand je vois toutes ces reines et princesses qui s’attèlent à la « santé mentale » de leurs sujets . je ne sais pourquoi mais j’y associe Martha Louise : depuis longtemps elle aurait dû suivre une thérapie. Cette personne est superbe physiquement, la Norvège est un pays sublime et voilà qu’un mauvais sort lui a été jeté et bien avant le gourou … Bien entendu je ne lui souhaite que du bonheur.
Gérard
8 novembre 2022 @ 15:52
Plus judicieux qu’au Danemark.
Anne-Cécile
8 novembre 2022 @ 17:02
On sent depuis des années le Roi et son héritier attristés et prudents quant il s’agit de Martha-Louise. Attristés des choix de vie de la princesse mais prudents quant à leur manière de réagir et de gérer.
D’une part ils ne veulent pas s’aliéner et couper les ponts avec leur fille et sœur bien-aimée, au contraire veulent conserver la confiance et la chaleur qui s’étend aux trois filles de notre écervelée princesse pour le bien de la famille.
D’autre part, ils ne peuvent se résoudre à retirer le titre de princesse de Norvège car le risque de contentieux existe et ils ne sont pas certains de partir gagnants. Juridiquement et constitutionnellement, Martha-Louise n’a commis aucune faute.
Le fait de la retirer complètement de la vie officielle, et par ricochet l’hurluberlu qu’elle va épouser, est un compromis.La famille espère peut-être qu’elle renonce d’elle-même à son titre de princesse. Mais en attendant c’est une solution intermédiaire qui protège la couronne sans désavouer définitivement la place affective et de naissance au sein de la famille.
Auberi
8 novembre 2022 @ 17:12
Si elle est heureuse comme ça tant mieux pour elle. Ce seront quelques temps de sérénité avant la descente quoique bp de disciples ne supportent que cette situation de soumission, combien de couples fonctionnent très bien comme ça. Et après tout si elle veut ce dieu-là il y a en a tellement dans le monde et si cela peut suffire à remplir sa vie, allez zou !
Danielle
8 novembre 2022 @ 17:55
Sage décision de la famille royale, Martha Louise est amoureuse d’un gourou, elle doit assumer ses choix.
Elle garde son titre de princesse, donc tout va bien pour elle.
Ric
8 novembre 2022 @ 18:59
La Famille Royale de Norvège dont le Roi explique ses décisions et les prend avec les membres de la Famille.
C est un père, un grand-père, digne de ce nom.
Laure-Marie Sabre
8 novembre 2022 @ 20:21
Je crois que ce sont surtout ses parents et son frère qui ont souhaité clarifier…
Bruno vøn Sauvern
8 novembre 2022 @ 20:36
Je me demande si elle utilise son nom de famille Schleswig-Holstein en version norvégienne dans la vie de tous les jours 🤔
Ambroisine
8 novembre 2022 @ 20:44
Je fais court : la pauvre !!!
Hervé J. VOLTO
8 novembre 2022 @ 21:49
D’accord avec Fleur
Cette jeune Princesse a été bien pourvue en termes de beauté.
Mais les bonnes fées ne se sont pas penchées sur ce berceau quand il s’agissait de la pourvoir de jugeotte. Malheureusement.
Vitabel
8 novembre 2022 @ 22:05
…et si on leur laissait une chance d’être heureux ensemble ? On sait jamais…
Jacqueline
9 novembre 2022 @ 00:21
Les choix de vie de cette princesse sont surprenants.
Les princesses ne font plus rêver
chiche claudette
9 novembre 2022 @ 06:05
Cette Princesse est bizarre se mettre avec un gourou elle doit pas etre bien nette dans sa tete
Bathilda
9 novembre 2022 @ 08:49
Elle conservera son titre qu’elle n’utilisera pas dans sa vie professionnelle… voilà qui devrait inspirer Harry et Meghan!
MARGUERITE
9 novembre 2022 @ 10:17
Heue…chaman le prétendant de Martha Louise ?
Gourou alors ?
Ces mots ont (avaient) un sens dans certaines régions de la planète, mais plaqués artificiellement sur nos civilisations occidentales, elles s’apparentent ni plus, ni moins qu’à celui d’escrocs ou auteurs d’emprise sectaire.
Et ce ne sont pas les adoubements de ces escrocs par quelques stars hollywoodiennes en mal de résonances médiatiques qui y changeront quoi que ce soit. Au contraire.
Les seules à plaindre sont bien les 3 filles de Martha Louise, mais la famille royale norvégienne sera là pour elles.
Robespierre
10 novembre 2022 @ 20:06
Oui, mais plus leur père. Des grands-parents et un oncle ce n’est pas pareil.
j21
9 novembre 2022 @ 12:25
Je l’ai déjà écrit mais je ne peux m’empêcher de penser que Martha Louise est passé à côté de la vie que sa beauté et sa naissance lui promettait.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2022 @ 21:55
Il y a des princesses qui ne sont pas nées pour l’être, comme Martha ou Stéphanie de Monaco .
Ou Charlene .
Fleur
10 novembre 2022 @ 17:13
Vous avez raison Muscate.
Nini Plume
11 novembre 2022 @ 15:07
Tout à fait, Muscate.
Et je frémis un chouïa quand je pense que cela peut arriver à des futurs rois ou reines.
blablabla
12 novembre 2022 @ 15:40
Charlène n’est pas née princesse mais l’est devenue suite à son mariage.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2022 @ 19:05
Je sais .
Mais elle est devenue princesse sans être née pour l’être.
Maria
10 novembre 2022 @ 00:32
Data la situazione questa è una buona scelta.Traduco con google :Compte tenu de la situation, c’est un bon choix.
Je traduis avec google