La princesse Martha Louise de Norvège s’est exprimée pour expliquer comment elle réalisait à présent que le racisme était bien présent dans nos sociétés. Toutes les semaines, précise la fille du roi Harald, elle reçoit des menaces de mort de par le fait qu’elle ait une relation sentimentale avec Durek Verret, lui-même aussi cible d’attaques racistes.
More
chiche claudette
6 juin 2020 @ 06:32
Martha-Louise est certainement la risée de la Norvège car l’homme qu’elle fréquente n’est pas à la hauteur de son rang
jul
6 juin 2020 @ 06:33
Voilà une bonne technique pour se couvrir
Utiliser l’émotion que suscite la racisme et d’odieuses menaces de mort, pour ne pas permettre aux gens de parler des agissements critiquables du « shaman ».
Manipuler l’émotion avec quelquechose de consensuel et même le grand tabou actuel pour étouffer les critiques.
En même temps cela lui permet de se placer du « côté du bien ».
Futée mais nous ne sommes de moins en moins nombreux à être naïfs ;) désolé
Vraiment la cause du racisme est desservie par ces manipulations qui ont surtout un objectif personnel.
Pierre-Yves
7 juin 2020 @ 16:12
Les commentaires qui suivent le vôtre, Jul, font penser que personne n’est dupe concernant le shaman compagnon de la princesse. Il y a beau temps que pour ce qui le concerne, la messe est dite. Et elle, elle utilise tout bonnement la posture de la victime incomprise, mal jugée, méprisée et stigmatisée, qui, en effet, est estrêmement répandue.
Ceci étant, menacer quelqu’un, même si on peut lui reprocher des choses, de mort n’est jamais acceptable.
jul
6 juin 2020 @ 06:49
Et je dirai de manière générale
fatigué d’entendre des déliquents supposés se dédouaner par la victimisation raciste…
Je vois là dedans la volonté d’instiller la terreur dans les esprits de la police et de la société en général pour continuer leur agissements en toute impunité, contrôler leur territoire, continuer « le business », « devenir les patrons ».
Et cela marche assez bien.
La crainte de telles accusations (et des images) génère aussi la paralysie du gouvernement et de tous les détenteurs de l’autorité, qui ont le droit d’user la violence légitime comme l’indiquent nos lois.
Cela désespère les honnêtes gens…si nombreux !
Vraiment, ceux qui nous dirigent doivent faire le bon choix. C’est trop malheureux.
Arielle
7 juin 2020 @ 14:35
Excellente analyse, Jul. J’y souscris pleinement. Vous avez parfaitement décodé les agissements actuels. Les foules donnent malheureusement dans le panneau.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 19:42
JUL ,Ariellle,vous avez tout simplement mis le doigt dessus.
Merci d’avoir osé vous exprimer.
C’est exactement ça. Exactement 👍👌
Trianon
8 juin 2020 @ 12:58
totalement de votre avis, l’analyse est bonne
Katellen
6 juin 2020 @ 07:24
Que l’on apprécie ou pas son compagnon, c’est un avis personnel. J’ai beaucoup de défiance à son égard à cause de ses précédentes déclarations sur la soi-disant responsabilité des parents dans les cancers des enfants. Mais propager des menaces de mort, il faut y aller et avoir un sacré problème à la base ! J’espère que la princesse porte plainte pour toutes ces horreurs.
PHILIPPE CHABROL
6 juin 2020 @ 07:26
Du fait de sa couleur de peau ou de ses pratiques manipulatrices?
Dom
6 juin 2020 @ 07:52
A mon avis son compagnon n est pas celui qui lui convient pour trouver enfin le bonheur.
Elsi
6 juin 2020 @ 08:00
Sarah va etre jalouse de cette couronne florale …mais treve de plaisanterie…. ces retombees du racisme sont effroyables…. il existe aussi au Luxembourg, comme partout dans le monde d´ailleurs. J´etais dans les etats du Sud des USA en 1986 et ai alors vu ce qu´est le vrai racisme, une pure strategie, et toujours avec la bible dans la main. Ce que nous connaissons point de vue racisme en Europe est a reprimander au plus haut degre bien sur, mais plutot « gentil » a cote du racisme aux Etats-Unis. Apparemment la situation n´a pas ou tres peu change depuis, personnellement j´avais fait un voeu : ne plus jamais me rendre aux USA.
Arielle
7 juin 2020 @ 14:38
Les USA restent un grand pays. Des millions d’immigrants persécutés et affamés y ont trouvé refuge et se sont construits une nouvelle vie à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Ne jamais l’oublier.
Elsi
9 juin 2020 @ 12:16
Oui d´accord, je ne veux pas dire que vraiment TOUS les Americains sont racistes….les milliers de personnes protestant a l´heure actuelle en sont la preuve.
Mistinguette
6 juin 2020 @ 08:17
pauvre fille
Robespierre
6 juin 2020 @ 08:40
J’ai lu un article sur elle dans un journal anglais où elle dit que tous ses amis la blâment d’être avec Durek. Mais bête comme elle est (et si j’avais encore eu des doutes je n’en aurais plus) elle refuse de voir que c’est par affection pour elle que ses amis n’acceptent pas son chéri. Elle n’a pas compris que ce n’est pas la couleur de la peau qui gêne ses amis mais la malhonnêteté et la charlatanerie du gourou. Dans un seul élan, le courrier des lecteurs a fait l’unanimité sur cette perception. Et cette nunuche couronnée de fleurs a été aussi traitée de sotte.
Le racisme a bon dos.
Maintenant, si elle reçoit des menaces de mort, c’est un autre problème. Les réseaux sociaux déchainent ce qu’il y a de plus bas dans la société, et je trouve que c’était nettement mieux quand ils n’existaient pas. Il déversent des tombereaux de haine.
Elle n’a qu’à fermer son compte Instagram.
Et puisqu’on est au retour de la Culture, Durek, c’est Tartufe à la sauce américaine, et la princesse c est Orgon qui, attendri, répète tout le temps « le pauvre homme ! » pendant qu’il s’empiffre de bons morceaux.
Universelle
6 juin 2020 @ 08:46
On la sent éperdument amoureuse de son Chaman.
Marinou
6 juin 2020 @ 08:47
Martha Louise est libre de dire et faire ce qu’elle veut. Par contre, il est choquant de voir qu’elle y fait participer ses filles (voir Instagram)
Universelle
6 juin 2020 @ 08:52
Toutefois, certaines personnes s’arrogent le droit de ne être critiquées sinon elles brandissent leur couleur de peau pour mettre fin à tout débat. Cette tendance à faire croire qu’on ne doit pas être critiquée en attribuant toute critique à la couleur de la peau , devient quand même agaçant et infantilisant. Nous sommes , avant tout des êtres humains, avec des défauts et des qualités, des limites. Quelqu’un de part son comportement, peut susciter la méfiance, l’admiration, la curiosité, l’empathie ou l’antipathie , et cela , sans rapport avec sa couleur de peau. Actuellement, c’est facile de se réfugier derrière une appartenance raciale pour clouer le bec aux gens. Nous sommes tous critiquables. Aucune race n’a le monopole de la vertu .
Mary
6 juin 2020 @ 09:09
C’est navrant qu’elle reçoive des menaces et lui aussi.
Pour prouver son absence de racisme, qu’elle ait toutes les liaisons qu’elle souhaite avec des noirs et des asiatiques, pourvu qu’ils ne soient pas des escrocs !
Gatienne
6 juin 2020 @ 09:10
La cruelle bêtise des gens est sans limite: cachés derrière l’anonymat des réseaux sociaux, notamment, ils se lâchent. Personne n’est à l’abris d’une cabale, menée parfois sans raison particulière, mais surtout lorsqu’on ne dit pas ou que l’on ne vit pas conformément à ce qu’on attend de vous…
La princesse en éprouve douloureusement les effets parce qu’elle est (je le pense) d’une grande naïveté ce qui n’est certainement pas le cas de son compagnon.
Celui-ci est un chaman, c’est à dire un gourou: un spécialiste de la manipulation des âmes candides et ceci n’a rien à voir avec sa couleur de peau.
Personnellement c’est ce que je pourrais lui reprocher: s’être emparé du cœur et de l’esprit de la princesse, une personne vulnérable, déjà bien imprégnée de thèses mystico-ésotériques : une proie facile, donc.
Ceci dit, ce que je peux déplorer ne m’emeut pas plus que cela car Martha Louise est une adulte qui fait ses choix de vie comme elle l’entend. Elle appartient de plus à une famille qui, si elle le veut, peut avoir une influence pour mettre fin à cette situation d’emprise si les choses venaient à se compliquer.
Mais je pense que pour l’heure, le couple royal a choisi de voir et d’accepter tout en protégeant ses petites-filles en les gardant auprès d’eux en Norvège.
Martha Louise pouvant naviguer à sa guise entre son pays et l’Amérique, mener ses expériences de vie et boire la coupe de son chaman jusqu’à la lie…
Milena K
8 juin 2020 @ 18:45
Vous avez raison,Gatienne. Je me souviens que sur ce site,il y a quelques années une internaute avait été victime d’une véritable cabale venant d internautes qui sevissent encore à l heure actuelle et ce ,bien avant l apparition de la duchesse de Sussex.Internet est souvent d’une violence inouïe, amplifiée par le phénomène de meute.
Laure-Marie Sabre
6 juin 2020 @ 09:36
Pardon mais les attaques qu’elle subit sont-elles réellement liées à la couleur de peau de son compagnon ?
Sans méconnaître le racisme profondément enraciné dans les cultures nordiques bien que peu apparent la plupart du temps.
Robespierre
7 juin 2020 @ 13:54
je crois que mon post s’est perdu. Elle s’est plainte que ses amis l’ont critiquée avec le Durek, mais moi je pense que ses amis l’ont critiquée, non d’être avec un black, mais avec un margoulin opportuniste. Donc j’abonde dans votre sens.
Cyril
9 juin 2020 @ 01:53
Robespierre, ses amis c’est une chose, mais je doute qu’elle reçoive des menaces de mort parce qu’elle sort avec un escroc. Malheureusement, ce genre de menaces (pas toujours anonymes) arrivent encore en 2020 pour des couples mixtes.
Robespierre
9 juin 2020 @ 11:40
Vous avez raison, ces menaces de mort sont immondes, et c’est vrai que des couples mixtes en sont victimes. Vive l’avènement des réseaux sociaux pour déverser cette boue !
Cyril
11 juin 2020 @ 21:52
La boue existe, malheureusement, et partout, les réseaux sociaux ne font que la mettre en évidence.
Menthe
6 juin 2020 @ 10:12
Triste et moche !
Jean Pierre
6 juin 2020 @ 10:22
Tous les Anders Breivik ne sont pas en taule c’est sûr.
PATRICIA
6 juin 2020 @ 11:03
Je me fait l’avocat du diable. Ce n’est peu-être pas forcément lié au racisme.
PATRICIA
6 juin 2020 @ 11:09
Fais !!!
l'Alsacienne
6 juin 2020 @ 11:12
Le problème du racisme mis à part, Marhta Louise peut compter sur son ange gardien pour sa protection.
« Loin des yeux, loin du coeur » ? non « loin des yeux, près du coeur ».
Robespierre
7 juin 2020 @ 13:56
Son ange gardien est aux abonnés absents, qui ne l’a pas prévenue de se méfier du chaman-gourou-guerisseur-opportuniste-margoulin
tristan
8 juin 2020 @ 20:25
Son ange gardien doit être occupé ailleurs, ou il s’est découragé (encore que…), mais ce bla-bla anti-raciste est vraiment lassant et dans son cas, tout laisse à penser que ce n’est pas du tout parce qu’il est noir que le chaman est critiqué, mais bien plutôt par ce qu’il est qui il est. Ne pas toujours simplifier !
Mayg
6 juin 2020 @ 12:03
Si c’est maintenant qu’elle se rend compte que le racisme existe, mieux vaut tard que jamais.
Ceci étant dit, même si je n’apprécie pas vraiment son compagnon, ni lui, ni la princesse n’ont a subir ce genre de menaces. C’est leur vie privée. Martha Louise a fait son choix, le reste ça ne nous regarde pas. Son compagnon est noir , et alors ?
En visite
6 juin 2020 @ 12:05
Quelle irresponsabilité de sa part. A faire n’importe quoi, il faudrait qu’elle assume. C’est trop facile et parfaitement scandaleux de tout ramener à une question de racisme. Il faut voir la vérité en face, c’est le personnage glauque, malsain, manipulateur qui est visé. Qu’il soit blanc, noir ou je ne sais quoi encore, c’est ça qui choque et qui montre la bêtise de cette princesse immature qui fait n’importe quoi depuis des années. Alors c’est trop simple de tout ramener à une question de couleur ! Il y a un déni. Qu’elle se fasse oublier plutôt que de s’afficher avec cet homme scandaleux. Elle salit sa famille et son pays !
Actarus
6 juin 2020 @ 12:11
Bla bla bla…
D’après la photo, elle a plutôt volé un des couvre-chefs de Sarah, duchesse d’York ! ^^
Clémentine/Lola 1
6 juin 2020 @ 12:13
Pas de parallèle avec d’autres sujets Marha Louise…
Un gourou reste un gourou quel que soit sa couleur de peau, il y en a eu des blancs complètement tarés aussi…
C’est sa vie après tout, elle verra bien…je n’apprécie pas par exemple le regard « singulier »…et c’est un euphémisme…qu’il porte sur la deuxième fille de Martha…
Hervé J. VOLTO
6 juin 2020 @ 12:20
Dommage. Une très belle femme. C’est le sosie de mon épouse : ou c’est mon épouse qui est un sosie de la Princesse martha-Louise ?
Pour vous dire que j’ai toujours eu une très grande admiration pour la Princesse martha-Louise. J’ai toujours aimé les yeux clairs chez une femme. J’étai son fan jusqu’à ce qu’elle ai perdu la tête. Et pas seulement pour son gourou ! la princesse Märtha Louise n’avait-t-elle déjà fait preuve de marginalité en ouvrant une école pour apprendre à communiquer avec les anges, à Oslo ? Les perents de la princesse ont peut-être sous-estimé son profond besoin de spiritualité…
Le Shaman Durek serait en tout cas « menteur, violent, une menace pour la famille », selon nos observateurs à la Cour de Oslo, confirmant les dires d’HISTOIRE ROYALE https://histoiresroyales.fr/princesse-martha-louise-norvege-black-lives-matter-message-raciste-shaman-durek/ .
Ce n’est pas le fait qu’il soit noir : il aurait asiatique ou blanc, le problême serait le même. Depuis des mois, la presse critique régulièrement la relation entre la princesse Märtha Louise de Norvège et son boyfriend, l’Américain Durek Verrett, mieux connu comme Shaman Durek, le gourou des stars. Ensemble, ils ont créé un concept de conférences sur le bien-être, faisant appel à des méthodes mystiques et à la spiritualité alternative. Selon l’entourage de le princesse, le gourou serait un profiteur, mentant sur tout et cachant un tempéramment violant sur de faux-airs… angéliques…
Avant la Princesse, il aurait eu une relation homosexuelle avec un membre de la haute société norvégienne : le pauvre « lord » danois auarait laissé le Shaman car il aurait pris trops de coups ! des menaces contre la Famille Royale auarient étè proférées, mais la presse norvégienne aurait reçut l’ordre de ne poas trops s’étendre sur le sujet.
La seule manière de le démasquer, je le dis comme professionnel de sécurité rapporchée, ce serait de le tenir à l’oeil et de le filmer discrètement, sans cesse. Jusq’au jour où un comportantement incorretc pourrait enfin révéler le coté obscur du personnage personnage. aujourd’hui , avec un téléphone portable, il est possible d’effectuer des prises de vue de qulité en toute discrétion.
Selon la Princesse, les critiques à son égard ne seraient pas uniquement liées à leur mode de vie particulier mais surtout à cause de la couleur de peau de Shaman Durek :
-Être la petite amie de Shaman Durek m’a donné un cours intensif sur la façon dont il s’agit de la suprématie blanche et sur la façon dont j’ai consciemment ou inconsciemment pensé et agi envers les noirs.
Quand l’amour est aveugle…
luigi
7 juin 2020 @ 14:34
Ainsi HJ Volto, vous êtes un professionnel de sécurité rapprochée ? j’espère que vous faites preuve de + de discrétion, pas comme ici sur ce post par exemple, où vous bradez vos cancans nauséabonds.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2020 @ 23:08
J’ose espérer que votre épouse sosie de Martha Louise ou l’inverse, a la tête bien faite !
Quant à vous, Hervé J Volto des comtes… je ne retrouve plus le déroulé de vos titres, vous nous faites un salmigondis d’informations people, de professionnel de la sécurité, d’amoureux de femmes aux yeux clairs, bref rien de bien intéressant.
Ah si ! comme je suis curieuse j’ai tapé votre nom sur internet et là…. ouh ! entre le forum de l’Arche de Marie, et les extases de Marie Julier Jehenny, voyante bretonne qui annonce le futur monarque SMTC ? Henri V de la Croix , Bourbon aîné inconnu mais légitime qui sera le vrai roi de France…je pense qu’effectivement vous aviez tout pour être en phase avec Martha Louise !
Leonor
6 juin 2020 @ 12:28
Le suprémacisme blanc est certes actif en Norvège. Cf. Anders Behring Breivik. Pas qu’en Norvège d’ailleurs.
Cependant, un gourou manipulateur est un gourou manipulateur, qu’il soit rose à petits pois verts ou orange zébré violet.
Et bien sûr, Märtha Louise, égale à elle-même, mélange tout et n’y voit que du feu.
Hervé J. VOLTO
6 juin 2020 @ 12:34
J’ai l’occasion de me retrouver face à face avec la princesse Martah Louise, à l’époqe de ses fiancailles avec Harry Ben.
On ne trouve des yeux merveilleux comme les siens que chez la princesse Marguerite de Bourbon-Parme, Lady Grabielle Windsor, Beatrice Borromée, Charlotte Casiraghy.
Et chez la regrettée Lady DI, qui nous a tous laissé inconsolable…
Quand à mon épouse, ellle est roussse : comme la Princesse Martha-Loiuise de Norvège…
Vous comprendrez mon amertume, sachant les menaces que reçoit la Princesse. Mon mertume et mon désapoint…
luigi
7 juin 2020 @ 14:29
🤩😂 Hervé J Volto, vous avez fait ma journée, bon sang, êtes-vous un cousin de Lady de Seine et compagnie ?
Leonor
8 juin 2020 @ 07:50
La disparition de « Lady Di » comme vous dites ne m’a pas laissée inconsolable du tout.
On pouvait en avoir de la peine pour ses deux fils, mais c’est tout.
bianca
8 juin 2020 @ 11:15
Quand c’est un talentueux médecin arabe qui sauve la vie des personnes dont on ne pouvaient avoir de grands espoirs de survie… C’est l’homme que nous voyons… Que nous remercions, que nous vénérons !!!
Menthe
8 juin 2020 @ 17:13
De qui parlez vous Bianca ? Ai-je loupé un épisode ?
Milena K
8 juin 2020 @ 12:13
😁😂😂😂
Au moins ça change des commentaires douteux au sujet de Meghan.
Pour en revenir au sujet du présent post,quel que soit l opinion qu on a à propos du vrai-faux gourou manipulateur et du couple qu il forme avec cette princesse un peu « barrée « , les attaques sont aussi odieuses que prévisibles.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2020 @ 14:07
Mais oui,ma jolie,mais oui…chante.
Vitabel
6 juin 2020 @ 14:11
Finalement rien de change…jamais.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2020 @ 18:02
Parfois ça empire.
Mais ça peut se comprendre,au pire.
ciboulette
6 juin 2020 @ 14:32
Il est sûr qu’ils vont être , ou qu’ils ont été , visés par des attaques racistes . Mais Dudule a sans doute d’autres défauts , moins visibles mais plus dangereux . Et bien sûr , notre princesse clame son amour !
Hervé J. VOLTO
6 juin 2020 @ 16:01
Une autre Princesse qui a des yeux merveilleux et qui n’a pas deçu ses fans est Bianca d’Aoste
http://www.crocerealedisavoia.org/s-a-r-principessa-bianca-di-savoia-aosta-arrivabene-gonzaga/
Votre serviteur a eu le privilège de la croiser à Monté-Carlo : elle était blonde à l’époque et faisait la modelle, on lui prétait une relation avec le Prince Albert de Monaco. Une belle femme. Que di-je, une grande beauté. Un schianto…
Malgrès sa beauté objective, le Princesse Bianca ne s’est jamais laissée entrainer par les mirages de la société, a fait un mariage d’amour avec un Aristo transalpin qui a la chance d’avoir une position économique lui permettant de tenir le Rang pour lequel elle est née.
Sa saoeur Malda semble avoir eu moins de chance, son mari l’ayant laissé pour une femme de 15 ans plus agée que lui, jolie mais ordinaire, elle-même ex-épouse d’un Prince allemand ayant un temps défrayée la chronique pour de célèbress problêmes d’alcool et que l’on ne pourrait commenter sans manquer à la bienséance.
Si Bianca d’Aoste est l’anti-Martha-Louise, et sa soeur Malda, malgrès sa souffrance, n’a pas sombrée non plus dans la folie. Quand on est équilibré, on traverse le épreuves avec dignité et courage.
La beauté physique participe au prestige d’une Famille Royale : aprpès çà, il faut tenir son Rang. Avec çà, on ne peut que porter RESPECT, SYMAPTHIE et AFFECTION aux Princesses Martha-Louise de Norvège et Bianca d’Aoste, comme la Princesse Marguerite de Bourbon-Parme, des personnes de qualité et d’exception chacune dans son genre.
Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE, pour vous servir…
Lili.M
7 juin 2020 @ 13:47
Vous connaissez cette famille mais pas le prénom de la princesse Mafalda !
Leonor
8 juin 2020 @ 07:51
Et pas l’orthographe non plus.
Robespierre
8 juin 2020 @ 11:32
Oui, Leonor, aurait pu espérer d’un si haut personnage, que l’écriture aille de pair avec le lignage.
Gatienne
8 juin 2020 @ 12:00
Malheureusement, la ligne d’écriture a du mal à suivre le lignage:
ça cahote, ça brinquebale coté orthographe et ça se perd dans des considérations personnelles dont tout le monde se fiche…royalement !
luigi
7 juin 2020 @ 14:36
😎😋🙄
marianne
6 juin 2020 @ 16:27
Le racisme a bon dos en l’ occurance … et dans bien d’ autres !
À force de l’ employer à tort et à travers , il sert à ne pas aller plus loin .
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2020 @ 18:04
…Et cet argument récurrent use les patiences,à la longue,conduisant à des sentiments contraires à l’effet recherché.
Auto-nuisance.
COLETTE C.
6 juin 2020 @ 16:43
Il vaut mieux ne pas trop s’exprimer sur ce sujet.
Mimi avec Majuscule
6 juin 2020 @ 18:43
Je ne suis pas convaincue que le rejet du Durek V soit uniquement dû à sa couleur de peau. D’ailleurs les critiques concernent plus son statut autoproclamé de gourou et les accusations de mensonge et violence que sa seule couleur de peau.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2020 @ 18:04
Il cumule,Dudule.
Mary
10 juin 2020 @ 08:01
Et à cause de lui, M – Louise bascule dans le ridicule :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 18:26
Qu’elle reste dans sa bulle de tulle,têtue comme une mule,on s’en moque comme d’une fistule,elle est ridicule !😉
Mary
11 juin 2020 @ 09:24
:-)))))
Bravo chère Muscate !!!
Athena
6 juin 2020 @ 19:08
Je l’ai toujours trouvée un peu « perchée » mais là, elle a entièrement raison …
Gilan
6 juin 2020 @ 19:15
De l’art de choisir ses amis mais ensuite il ne faut pas se plaindre, ni éructer contre le racisme, pour jeter de la poudre aux yeux. Tout le monde a compris, depuis longtemps.
Auberi
6 juin 2020 @ 19:33
Découvrir que le racisme existe, merci les réseaux sociaux véritables catalyseurs de toutes les haines qui ont toujours été présentes mais auparavant beaucoup mieux cachées. L’anonymat couvre encore un peu avec les pseudos sauf que des algorithmes peuvent remonter jusqu’aux fauteurs grâce à leurs adresses IP. Et là ils sont cuits. La plainte au pénal peut tomber. D’ailleurs sur ce site pourtant modéré, il est intéressant de voir que le racisme souvent déguisé y est bien présent. Et Régine a raison de ne pas supprimer ces commentaires. Il faut rester lucide.
Milena K
7 juin 2020 @ 17:03
Votre commentaire est lucide et intelligent.
Cyril
9 juin 2020 @ 02:05
Oui mais nous pouvons signaler certains commentaires particulièrement violents. Et toutes les adresses peuvent être retrouvées.
septentrion
7 juin 2020 @ 09:07
ML ressemble beaucoup à sa mère sur cette photo.
Lola
7 juin 2020 @ 10:13
Pas étonnant! il vous suffit de lire les commentaires même sur ce site pour comprendre que le mal est profond. Les racistes ont la peau et la dent dures. tous avec leur mentalité de mer..
En visite
7 juin 2020 @ 16:46
Vous n’avez rien compris. Mais rien du tout. Le rejet de ce personnage n’a rien à voir avec sa couleur de peau. Ce qu’il est, ce chamane, au regard inquiétant, violent, manipulateur, sa dangerosité, c’est ça qu’on rejette. Il serait amérindien, asiatique, blanc, ce serait pareil ! Je rejette totalement les gens qui, comme vous, ramène tout à une question de racisme, comme ici, pour ne pas voir les problèmes en face. C’est pareil pour l’homosexualité, qui empêcherait de critiquer quelqu’un. De même pour ce sujet, je m’en fous totalement. Désormais il est interdit de dire qu’un noir serait dangereux, parce qu’il est noir et non pour ce qu’il a fait. Je suis pour une totale égalité et je n’ai jamais été raciste et je ne le serai jamais. Mais vouloir qu’on n’aborde pas les problèmes à cause de la sexualité pratiquée ou de la couleur de la peau, est un scandale absolu. En général, ces GÔchards, profondément intolérants sont les gens pervers qui sont englués dans cette pensée destructrice !!!!!!!!!!!!!
Milena K
7 juin 2020 @ 17:06
Et quand vous déceler cette tare chez eux,ils/elles vous taxent de mauvaise foi ..
Universelle
7 juin 2020 @ 17:09
Ne ramenons pas tout au racisme. Parmi les blancs, il y a des bons, de beaux , des laids, des méchants, des incompétents, , autant que parmi les noirs. Je n’apprécie pas cette idéologie qui veut que tous les blancs soient racistes et tous les noirs soient des victimes. Pourquoi critiquer un noir revient à être systématiquement traité de raciste? Alors que le même critique passe s’il s’agit d’un blanc ? C’est devenu une forme de dictature de la pensée.
Alexandra
7 juin 2020 @ 10:20
« Bouh ouh ouh ouh, vous n’avez pas le droit de vous moquer de moi, snif snif, parce que je suis menacée par de vilains racistes jaloux de mon amoureux bouh ouh ouh ouh »
On te croit, Martha-Louise, on te croit :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2020 @ 18:44
J’ai eu quatre employées de maison au Liban,dont trois africaines pendant deux ans chacune,vivant sous mon toit.
J’ai adoré Géorgia,ma petite malgache francophone,travailleuse et honnête. J’ai pleuré d’avoir perdu une amie quand elle est partie.
Après son retour au pays,vint Gemma,grande éthiopienne d’1’80m,douce,sage et sérieuse,irréprochable.
Quand elle est partie apres son contrat …j’ai engagée Mireille,jeune camerounaise francophone aux allures de garçon manqué. Menteuse,voleuse,fainéante,comme peuvent tout aussi bien l’être certains employés blancs,j’ai dû la congédier après un an de patience et de conflits quasi-quotidiens,et ça ne s’est pas fait sans fracas…raccompagnée à l’aéroport et expulsée par la sécurité libanaise manu militari après 15 jours de prison,elle hurlait que « les sales blancs étaient tous des racistes »,et a maudit notre race sur quinze générations…a-t-elle seulement pensé qu’elle était une personne totalement malhonnête,immorale et dangeureuse,puisqu’elle a menacé de me frapper dans ma propre maison??…non.Argument:Renvoyée parce qu’elle est noire.Parce que ses patrons sont racistes.
Alors qu’on pense aussi que ça existe dans les deux sens…qu’un individu bien et bon n’a pas de couleur,juste celle de son coeur .
gérard
8 juin 2020 @ 15:58
à Muscate : si vous aviez fait le ménage de vos mains en vous bougeant les fesses, vous n’auriez pas connu tous ces désagréments.
ZOE
9 juin 2020 @ 12:54
Au Liban et ailleurs mais surtout au Liban, une femme de médecin ne va tout de même pas se rabaisser à faire le ménage..;vous n’y pensez pas gérard.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 19:48
Avec une maison 450m2,,un jardin de 1200m2,et tous mes animaux à soigner,je travaille autant que mon employée, »zoé »
Et je finis plus tard qu’elle mes journée.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2020 @ 16:50
Mes employées sont contentes de travailler chez moi et de gagner 15 fois plus que dans leur pays,en étant nourries,logées,blanchies,soignées quand nécessité de santé,et j’ajouterais choyées,parce que je ne suis pas une patronne ingrate.
Elles peuvent faire vivre leur famille ascendante et descendante grâce au fait que j’ai besoin d’elles dans ma maison .Elles envoient leur argent chaque mois via Western Union.
Mireille,ma seule déception,malgré l’ambiance pourrie qu’elle faisait régner sous mon toit,ne voulait pas rentrer au Cameroun chez les siens,où elle était de son propre aveu traitée comme une moins que rien,pour rien au monde.
Georgia est partie avec suffisamment d’argent pour ériger la petite maison en dur qu’elle souhaitait à Madagascar. J’ai de ses nouvelles,elle veut revenir mais son pays ne le permet pas.
Gemma,retournée en Éthiopie depuis deux ans,me téléphone pour les événements marquants,ce qui prouve que nous avions des liens pérennes et désintéressés. Elle est partie avec de quoi vivre à l’aise cinq ans sans travailler,elle et ses deux enfants,selon ce qu’elle m’a dit.
Donc ce serait dommage de priver des gens courageux de travailler quand on a besoin d’eux,et eux de nous.
Vraiment c’est pour le mieux.
Sarita
10 juin 2020 @ 16:19
Vous dites, Muscate, que Georgia ne peut plus revenir. Il faudrait peut être expliqué pourquoi le gouvernement malgache a pris cette décision. Il en avait, tout simplement, marre de rapatrier le corps de femmes, poussées ou aidées au suicide.
Car oui, derrière cette jolie histoire et le fait que vous soyez une bonne employeuse, ce dont je ne doute pas, le système de parrainage des aides domestiques qui lie des femmes qui ont désespérément besoin de ce travail et des employeurs qui peuvent abuser de leur situation de dépendance est particulièrement criticable.
Je ne doute pas qu’il y ait au Liban, des locales qui seraient ravies de gagner leur vie, sans pour autant avoir à quitter leur famille, leur pays et à prendre des risques parfois mortels. Simplement, elles risquent d’être moins obéissante car plus libres et mieux intégrées.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2020 @ 16:54
Sarita,comme je vous répondais précédemment sur un autre post,il y a de tout pour faire un monde,chez les patrons comme chez les employé(e)s…le meilleur comme le pire.On ne le refera pas…le monde.
Contrairement à ce que vous croyez,les « locales « ne sont pas si disponibles qu’on pourrait le souhaiter,car les femmes au Liban,surtout dans les milieux défavorisés,élèvent prioritairement leurs enfants,s’occupent de leur parents,de leur époux,de leur lieu de vie,et ce sont les hommes quasi exclusivement qui amènent l’argent dans leur foyer. C’est archaïque,patriarcale,mais dans les souches traditionnelles,c’est ainsi.Les femmes ne travaillent pas.
Sarita
13 juin 2020 @ 22:09
Il y en effet des bons et des mechants, mais ce système de parrainage encourage les méchants à l’être encore plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2020 @ 09:45
Sarita…C’est un système fort discutable,en effet,qui existe en Asie et dans le monde arabe,et je ne l’approuve pas.Mais il est là.
Nelby,ma toute première employée Philippines,travaille aujourd’hui à Singapour.Mieux rémunérée que chez moi,mais tous ses frais de nourriture,logement,soins…à sa charge.Ce qui équivaut à pareil🤔.
Mais si ce système fonctionne toujours à plein,c’est que le jeu en vaut encore la chandelle,pour les parties concernées,entre le plus et le moins.J’essaie de favoriser le plus et quand ça veut,ça marche très bien.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Sari,il se peut et je le crois,que votre opinion de moi,comme celle de Milena K,se trouve malmenée par nos divergences de vue concernant Meghan Sussex et ses grandes envolées.
De mon côté,le fait que nous ne soyons pas d’accord sur un point ne remet pas en cause l’estime que j’ai pour vous deux,même si nous ne ressentons pas les choses de la même façon,pour diverses raisons.
Milena K
19 juin 2020 @ 19:16
MuscateJe prends maintenant connaissance de votre message du 12 juin et je crois sincrément qu il.y a méprise. Et là, je vais m exprimer pour moi.personnelle ment: votre opinion envers la duchesse de Sussex m importe peu. Par contre,la mauvaise foi :je n adhère pas du tout.De surcroît quand elle émane de quelqu un qui n en vaut pas la peine, comme votre acolyte bourguignonne dont les commentaires sont particulièrement nauséabonds. Le « problème « est que je ne suis pas la seule à l avoir constaté. Et voir quelqu un comme vous la défendre bec et ongles a de quoi dérouter.
Marie de Bourgogne
10 juin 2020 @ 05:11
@ gérard
Muscate offre un emploi et vous osez lui faire ce genre de reproche car elle à eu affaire à une malhonnête ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 19:59
Marie😘
Mary
10 juin 2020 @ 07:52
Est-ce notre Gérard habituel qui écrit une phrase pareille ? Je ne peux pas le croire !!!
Vous ne connaissez pas la taille de la maison de Muscate, ni ses autres occupations, ni ses goûts ! Si elle préfère jardiner des heures plutôt que de faire le ménage, c’est bien son droit et de plus, elle donne du travail à qui en a besoin…
Je suis sidérée !
Robespierre
10 juin 2020 @ 12:53
Je suis d’accord avec vous, je ne reconnais plus notre Gérard. Si Muscate faisait tout elle-même dans la maison, des femmes méritants n’auraient pu faire profiter leur famille de leurs gains. Ces femmes préfèrent de loin que Muscate s’adonne à d’autres occupations et leur laisse gagner leur vie.
Clémentine/Lola 1
10 juin 2020 @ 16:01
Il y a au moins deux Gérard sur le site dont le grand érudit …et je doute que ce soit celui ci…Mary !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 19:55
Non je ne pense pas que ce soit notre Gérard,chère Mary,mais si c’est lui,tant pis,il a le droit de penser ce qu’il veut et de l’exprimer.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 19:56
Merci Mary!😘.
Mary
11 juin 2020 @ 09:34
Si ce n’est pas notre Gérard habituel, tant mieux !
Pour Muscate :
Si virtuelle que soit notre relation, je pense à vous comme à une amie et c’est normal d’être aux côtés de ses amis quand on les attaque !
Bien à vous et beaucoup de caresses à tous vos animaux !
Actarus
7 juin 2020 @ 13:36
Je ne sais pas si j’ai été censuré ou si c’est encore l’algorithme d’Akisme*** qui m’a mis au purgatoire ^^ mais je disais qu’elle semblait avoir volé l’une des couronnes de fleurs de Sarah, duchesse d’York.
Il n’y a pas de quoi me frédéricdenataliser. ;-)
Alinéas
7 juin 2020 @ 14:55
Ah, les réseaux sociaux !!
framboiz07
8 juin 2020 @ 10:38
Un peu de discrétion, dans cette histoire ne nuirait pas , car la suite risque d’être moins drôle …
bianca
8 juin 2020 @ 11:13
Quand c’est un talentueux médecin arabe qui sauve la vie des personnes dont on ne pouvaient avoir de grands espoirs de survie… C’est l’homme que nous voyons… Que nous
remercions, que nous vénérons !!!
nck
8 juin 2020 @ 17:25
Je n’y crois pas du tout. C’est devenu une carte joker facile.