La princesse héritière Mary de Danemark a assisté à une conférence ayant pour thème « Réinventer la santé mentale chez les jeunes » qui se tenait à Copenhague.
MoreLa princesse héritière Mary de Danemark a assisté à une conférence ayant pour thème « Réinventer la santé mentale chez les jeunes » qui se tenait à Copenhague.
More
Guillaume
1 octobre 2022 @ 08:12
Elle va pouvoir s’ occuper de ses neveux et nièces
Morrigan
1 octobre 2022 @ 08:33
C’est ce que j’allais écrire
josaint vic
1 octobre 2022 @ 10:31
Pourquoi ,ils sont.a la rue.? N,exagerons pas , les comtes de.Rosenborg se sont bien adaptes .
Domin
1 octobre 2022 @ 11:50
Idem
Miss Libellule
1 octobre 2022 @ 11:21
Il n’y a pas de quoi perdre le Nord car on vous retire un titre. Certes c’est une part de leur identité mais ils s’en remettront.
On a vu récemment les petits Cambridge changer de nom et s’appeler désormais de Galles!
Catherine n’est plus duchesse mais princesse désormais.
On a surtout ici l’impression que c’est le déclassement qu’il leur fait peur, mais pas la perte de leur identité!
Ils auraient eu un titre plus prestigieux personne ne serait venu pleurer!
Les 4 enfants restent des personnes privilégiées! Ils auront toujours leur réseau. Je pense qu’il leur manque une ouverture sur la misère de ce monde. C’est vrai que ce n’est pas en défilant pour des marques de luxe que l’on acquiert ça! Ou en travaillant dans la finance!
Marnie
2 octobre 2022 @ 13:08
Les gens qui travaillent dans la finance ne sont pas des milliardaires vivant dans une bulle…
Mayg
1 octobre 2022 @ 12:10
Ce serait bien aussi de se préoccupé de celle de la reine…
Pastelin
1 octobre 2022 @ 12:51
Son visage sur la photo semble signifier qu’elle y pense! Coïncidence malheureuse que le thème de cette visite avec l’actualité familiale.
Anne-Laure
1 octobre 2022 @ 15:40
Hélas il y a beaucoup de jeunes qui ont des soucis infiniment plus graves que la perte d’un titre de prince… Il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi.
Gérard
2 octobre 2022 @ 12:35
C’est un problème d’identité et c’est une sorte de sanction.
Katellen🐈
2 octobre 2022 @ 12:43
Et bien justement, pourquoi mélanger ce problème avec des situations plus préoccupantes ? Chaque chose à sa place, et se préoccuper de l’humiliation ressentie par la famille de Joachim n’empêche pas de considérer également les autres soucis plus graves. C’est comme si, depuis le début de la guerre en Ukraine, nous n’aurions plus le droit de nous préoccuper des autres problèmes de notre vie.
Elisa2
3 octobre 2022 @ 16:01
si aujourd’hui on peut aussi penser qu’il est « normal » de supprimer une identité avec laquelle une personne est née juste parce que c’est le prince .. alors un jour cela pourrait toucher chacun de nous, ils pourraient nous enlever ce que nous considérons comme notre propre droit depuis la naissance. si on laisse passer que la « rétroactivité » est « légale »… un jour nous aussi nous pourrions en payer les conséquences.
Gatienne
1 octobre 2022 @ 08:45
La santé mentale des jeunes repose sur un bon équilibre familial lorsque l’enfant se sent valorisé, soutenu, épaulé, accompagné avec bienveillance par tous les membres de la famille, chère Mary…
Pierre
1 octobre 2022 @ 13:05
Absolument Gatienne.
Katellen🐈
1 octobre 2022 @ 09:03
Je ne comprends pas pourquoi Mary est attaquée, la décision annoncée par la reine n’est certainement pas de son fait. Elle n’a aucun pouvoir sur ce genre de décisions. Elle semble tracassée sur les photos et il est probable que la situation ne doit pas être confortable pour elle non plus. Surtout si on commence à se faire pointer du doigt sans raison valable ni certitude.
Gatienne
1 octobre 2022 @ 09:38
Personnellement, je ne l’attaque pas.
Je dis simplement que compte tenu de sa position privilégiée dans la famille, de sa personnalité réputée intelligente et dévouée aux devoirs royaux (donc familiaux) elle a des cartes en main qui lui permettront d’adoucir un climat qui ne semble pas des meilleurs.
Marnie
1 octobre 2022 @ 09:57
Complètement d’accord avec vous Katellen… on dirait que certains sont ravis d’avoir trouvé là un moyen de critiquer (à mon sens bien à tort) Mary…
Marnie
2 octobre 2022 @ 13:10
Je précise que je ne parlais pas de vous Gatienne, mais d’autres commentaires lus ailleurs.
Menthe
1 octobre 2022 @ 10:17
Aussi bien d’accord avec le commentaire de Gatienne qu’avec celui de Katellen.
Mary semble effectivement un peu soucieuse.
Clarisse
1 octobre 2022 @ 10:51
Exact Katellen
Mary🐇
1 octobre 2022 @ 11:24
Je partage votre avis.
Elle a l’air préoccupée, elle redoute peut-être pour ses propres enfants une autre lubie de la veuve Laborde Montpezat ?
Avel
1 octobre 2022 @ 11:50
Exactement Katellen, elle n’a pas le pouvoir entre ses mains!
Rossella
1 octobre 2022 @ 12:17
Condivido 👍🏻
Framboiz07
1 octobre 2022 @ 12:56
Oui, Katellen ,Benedikte pourrait avoir une influence sur sa soeur , +que Mary …Disons qu’elles échangent, au minimum…
Pierre
1 octobre 2022 @ 13:08
Peut-être tout simplement parce que tout le monde comprend bien qu’il y a eu manipulation de sa part.
Avant le départ à Paris de Joachim et de sa famille, la logique était la même. Il y avait de la place pour tout le monde, la preuve en est que Bénédicte intervient régulièrement, mais encore faut-il qu’on veuille bien leur laisser de la place.
Katellen🐈
2 octobre 2022 @ 08:56
Mais manipulation de part de qui ? De la princesse Mary ? Honnêtement, j’ai peine à y croire. Elle n’est que l’épouse de Frédérik après tout, elle ne prend certainement pas de grandes décisions. Et je vois mal la reine lui demander son avis. J’aime les deux couples, je trouve la décision très humiliante pour Joachim et sa famille mais je ne vois pas pourquoi Mary doit être pointée du doigt.
Monica
4 octobre 2022 @ 09:19
Katellen c est ce que j ai dit aussi. Avec le caractère de la reine, je ne vois pas Mary avoir autant de poids
PRINCE DE LU
1 octobre 2022 @ 16:26
C’est inévitable qu’on pointe du doigt Frédérik et Mary ! Dès lors que la branche cadette est attaquée, cela profite nécessairement à la branche aînée qui continue à bénéficier des mêmes privilèges et qui de plus, depuis que Joachim et Marie vivent à Paris, est seule à vivre à Copenhague dans l’entourage immédiat de la Reine… Cela crée des suspicions, fatalement !!!
Universelle relookée
1 octobre 2022 @ 18:51
D’accord avec vous Katellen. Il y a des personnes qui ont toujours besoin d’un » bouc émissaire » , certains pour projeter leurs frustrations , d’autres pour leurs erreurs.
Lucile M.
1 octobre 2022 @ 19:00
Princesse héritière elle ne doit pas souhaiter vraiment un tsunami dans la famille royale ! Vivre avec l’hostilité d’une partie de la population et des relations tendues avec son beau-frère et les siens est tout sauf confortable et épanouissant. La reine a eu deux enfants, le titre de prince n’a pas été distribué à tout vent. Pourquoi donner à tous ceux qui ne peuvent être princes le même titre de comte ou comtesse de Monpezat ? Si tenté que ce titre incertain puisse être distribué à tous, il est terriblement vexant de ne pas porter un titre danois lorsqu’on est né au Danemark d’un père prince danois.
Anne-Laure
2 octobre 2022 @ 21:51
Le titre de comte de Montpezat est danois.
Solange M
2 octobre 2022 @ 08:08
Les princes Joachim et Marie ont déclaré que les choses ne se passe pas bien dans la famille royale et que leur départ en France n’était aucunement leur décision.
Depuis, ils n’ont pas parlé à leur famille.
Mary n’est pas à blâmer mais vous savez ce qu’on fait aux pièces rapportées ?
Jeanne
2 octobre 2022 @ 08:21
D’accord avec vous Katellen.
De plus les Danois adorent Mary. Rarement entendu une personne faire autant l’unanimité. Tout le monde reconnaît sa classe, son élégance bien sûr, mais aussi son intelligence et sa grande gentillesse.
Marc
2 octobre 2022 @ 14:23
Jeanne, vous confondez sans doute la presse (voire la propagande royale véhiculée par la presse) avec l’opinion publique au libre arbitre.
Parlez d’intelligence et de classe au sujet de Mary est presque comique.
Elle est entièrement guidée par le Palais qui évite ainsi les faux pas. Mais elle a tout de même laissé échapper qu’elle trouvait les Danois « lents ». Pour la « grande gentillesse » on reviendra donc.
L’intelligence est à relativiser vu son parcours universitaire très limité.
La classe est aussi à relativiser. On peut comparer de nombreuses photos avant/après (maquillage, habillement, maintien…). Elle a bénéficié de cours de maintien, de correction de la démarche, de bonnes manières après avoir commencé à fréquenter Frederik. Elle était très brute de décoffrage avant.
Monica
4 octobre 2022 @ 09:22
Marc pour la fin de votre com. Tout comme les autres princesses, surtout si elles ne sont pas du serail
Jeanne
4 octobre 2022 @ 10:48
Non Marc, je ne confonds pas la « propagande » et l’opinion publique.
J’ai passé plusieurs séjours au Danemark et beaucoup échangé avec des Danois. J’ai été étonnée de l’unanimité des avis positifs à l’égard de la princesse héritière. Avis plus mitigés quant à son époux d’ailleurs.
D’ailleurs si les cours de maintien, formation et cie l’ont tellement « changée » c’est aussi une preuve de son intelligence. Elle a su s’adapter à sa nouvelle fonction.
Mais il me semble que vous devez avoir une dent contre Mary à lire toutes les critiques que vous postez systématiquement à son encontre.
Rue de la paix
1 octobre 2022 @ 09:22
La princesse Mary va devenir la tête de turc ici , comme si c était elle qui aurait pris la décision d’écarter Joachim.
Boito
1 octobre 2022 @ 09:35
Pourquoi s’en prendre à Mary, elle n’a rien à perdre ou à gagner.Son mari sera Roi et elle, Reine Consort dans tous les cas.
Ce n’est certainement pas Mary qui puisse intervenir dans ces décisions.
Marc
2 octobre 2022 @ 14:26
Si, elle a à gagner un statut et des titres pour sa seule famille, couple et enfants. Les autres étant exclus sans ménagement pour ne plus leur faire d’ombre.
D’ou la manipulation plus que probable de la reine.
Monica
4 octobre 2022 @ 09:24
Quels statut et titres, en plus ???
Catherine
1 octobre 2022 @ 09:40
La princesse Mary semble très triste depuis quelques temps. Sans doute le choix de la Reine vis à vis des enfants de Joachin et sur lequel le Prince héritier et elle n’ont rien à dire.
Marc
2 octobre 2022 @ 14:29
C’est ce que Mary voudrait nous faire croire.
Au pire, elle a peu des conséquences pour le futur règne de son Mary et le plus hypothétique règne encore de son fils ainé.
Fils ainé qui d’ailleurs doit beaucoup souffrir de la comparaison avec les deux fils ainés de Joachim qui sont si beaux!
Monica
4 octobre 2022 @ 09:26
Marc qu a à voir le physique des enfants ?
Bambina
1 octobre 2022 @ 09:51
Qu’elle s’occupe de la santé mentale de ses neveux à qui ne seront plus princes bientôt …
Danielle
1 octobre 2022 @ 10:24
Avec tous les multi médias utilisés, la santé des jeunes doit faire l’objet de beaucoup d’attention et Mary a raison de s’y intéresser.
KAYLEEN
1 octobre 2022 @ 11:05
Heureusement que le Danemark a la princesse Mary car son époux brille fort par son absence, que fait il en fait?
Mary🐇
1 octobre 2022 @ 11:25
Je partage votre avis.
Elle a l’air préoccupée, elle redoute peut-être pour ses propres enfants une autre lubie de la veuve Laborde Montpezat ?
j21
1 octobre 2022 @ 12:09
Mary ne semble pas en forme , soucieuse et affectée.
Bambou
1 octobre 2022 @ 12:16
C’est la reine qui « commande »….. pas Mary !
Raymonde
1 octobre 2022 @ 12:59
Hélas, cette famille ne montre pas l’exemple en matière de bon équilibre familial qui pourrait aider les jeunes à retrouver la confiance en soi. Très triste.
Carole 007 - (Carolus)
1 octobre 2022 @ 13:00
La santé mentale est très importante.
Mais qui s’occupe des enfants maltraités…
Personne.
Bien heureusement pour moi, je ne suis pas concernée, ni personne dans mon entourage proche, mais c’est un sujet qui me tient à cœur.
milou
1 octobre 2022 @ 13:06
Mary semble triste…..
Nicole C34
1 octobre 2022 @ 13:15
Elle va pouvoir s’occuper de celle de la reine qui en a bien besoin si il n’est pas déjà trop tard !
Nadine Marie
1 octobre 2022 @ 13:30
Envahissante.. Et les autres..
plume
1 octobre 2022 @ 13:34
La santé mentale des jeunes : bonne éducation par des parents aimants et bonne instruction à l’école par des enseignants motivés et responsables. Tout un programme…
Juliette d
1 octobre 2022 @ 13:41
Si la reine semble voler très haut au-delà des nuages, je n’en dirais pas autant de Mary. Sur les 2 photos qu’on a vues d’elles depuis les événements, on la sent au bord des larmes, elle est la seule rescapée du tsunami qui a dû s’exprimer puisque Frederick ne s’est pas montré. Vivement qu’il vienne au secours de son ėpouse, il y aura des pėriodes moins houleuse pour naviguer.
Dom06
1 octobre 2022 @ 13:57
Moi aussi je la plains car la pauvre même si elle n est pas d accord cpte tenu de sa position de princesse héritière il lui est difficile d émettre son propre jugement.
La directrice de la communication de la cour devrait être révoquée car elle n a absolument pas bien planifié et accompagné ce changement .
Pour moi elle est incompétente dans son job en communication.
Le changement c est un art de le faire passer.
Tungstene
1 octobre 2022 @ 17:47
Mary s’occupe de la santé mentale chez les jeunes. Et les jeunes de sa famille, s’est-elle occupée de leur santé mentale. Repondre à propos de ses neveux et nièces,qu’elle comprenait la décision .
Il aurait fallu ne pas répondre simplement pour un droit de réserve.
Repondre c’est donner du grain à moudre à tous les medias du monde entier..
La décision ne vient pas d’elle, elle est princesse héritière,elle n’avait nullement à exprimer son opinion.
Repondre c’est permettre aux gens de commenter ta réponse,de t’attaquer, de te trouver froide, distante..
Non, nous ne comprenons pas cette décision que je trouve personnellement choquante,humiliante,inhumaine.
On n’a jamais vu ça nulle part ailleurs.
Où on fait Princes et Princesses. Ou on ne le fait pas.
Pourquoi l’avoir fait durant 23 ans?
Une fois le Prince Joaquim divorcé, il aurait fallu profiter de cette occasion pour le faire. Mais la reine n’a pas eu le courage de l’assumer.
D’abord envoyer Joaquim comme attaché militaire, ensuite destituer les enfants .
Mdr les Princes Nicolai et Felix sont trop beaux on ne voit qu’eux.. Pour sauver la monarchie danoise, faut les chasser du royaume.
tristan
1 octobre 2022 @ 17:55
La princesse héritière est, comme à l’habitude, excellente. Je relisais son communiqué d’hier où elle souligne la difficulté de la décision prise par la reine. Ce mot difficile revient 3 fois en 4 lignes ! Mais difficile ne veut pas dire négatif, et même peut être synonyme de salutaire, de libérateur. Très fine et intelligente Mary.
Marc
2 octobre 2022 @ 14:32
Pas du tout, elle répète comme un perroquet le texte qu’on lui a fait apprendre par cœur et elle prend un air faussement peiné.
Jay
1 octobre 2022 @ 20:14
Elle continue ses activités comme si de rien n’était.
Certes elle n’a certainement pas beaucoup d’influence au sein de la famille royale mais elle devrait tout de même faire profil bas.
Katellen🐈
2 octobre 2022 @ 09:00
Forcément qu’elle continue ses activités puisque ses missions sont placées longtemps à l’avance dans le calendrier. Vous voudriez qu’elle prétexte une migraine pour se faire porter pâle ?
Ric
2 octobre 2022 @ 18:29
Avec ce sourire faux, d’une froideur comme sa belle-mère !
Françoise A
2 octobre 2022 @ 11:57
Certains commentaires sont du n importe quoi …voulie faire porter le chapeau a Mary est mesquin..
Faut pas oublié que Joachim a été incapable de gérer son domaine au DK qui lui avait était offert je crois a la naissance .?? Il l a même vendu il me semble bien 😑 ,son travail d attaché d ambassade ( a mi temps?? ) c est pour pouvoir l occuper puisqu il est incapable d autre chose .
Françoise A
2 octobre 2022 @ 11:57
Oups Vouloir plutôt..
Marie-Caroline
2 octobre 2022 @ 15:27
Pour ma part, je doute que Frederik et Mary soient partie prenante dans la décision de la reine vis à vis des enfants de Joachim. Les deux couples ont visiblement des relations compliquées mais de là à imaginer que le couple héritier soit à l’origine de l’ « exil » parisien du couple Joachim/Marie et du changement de titre ou d’identité des enfants … Je précise que j’apprécie également les princesses Mary et Marie. Je comprends l’embarras de l’une et la tristesse de l’autre.
Lionel
2 octobre 2022 @ 23:11
Quand on voit le cinéma qui a été fait pour ses 50 ans, je ne serais pas étonné qu’elle n’ait aucune envie de laisser un peu de place au « couple second ». Trop imbue d’elle même et de ses prérogatives.
Jackie
3 octobre 2022 @ 17:27
Vous pensez qu’elle a organisé seule les festivités pour ses 50 ans ? Franchement, même ceux qui ne l’aiment pas trop devraient tout de même modérer leurs propos parce que ce site est devenu un défouloir.