En visite à Paris, la princesse héritière Mary de Danemark a été reçue au Palais de l’Elysée par Madame Brigitte Macron, épouse du Président de la république française. (Copyright images : Cour royale de Danemark/Reuters)
Madame Macron a un sourire radieux et magnétique. Elle n’a rien à envie à Mary,sinon quelques années de moins…elle est toujours très belle,avec une aura certaine.
Fière de ma Première Dame.♡
Je vous approuve.
Brigitte Macron semble très désireuse de faire le job au mieux « avec tout mon cœur » a t’elle dit. Si elle rallongeait ses robes ou jupes de 5cm, elle ferait une Première Dame parfaite.
Je vous approuve Muscate, Brigitte Macron a un « je ne sais quoi » radieux et magnétique ! Sophistiquée et complètement naturelle à la fois, élégante et sexy, elle attire les regards … et la sympathie ! Et puis elle aime la mode et la porte bien, rien que du bonheur ! Je crois que je deviens fan de notre première dame !
Vous avez raison, Mme Pompidou est celle qui avait le plus grand chic, j(ai eu le bonheur de la voir tant de fois lors de galas Parisiens, a son arrivée en grande robe, c’était magique
Mme Giscard aussi avait de la classe, ainsi que Carla , toujours trés classique
Bernadette Chiac a porté parfois des robes « » incertaines » qui au lieu de l’avantager, la ridiculisaient, même venant des plus prestigieux couturiers
Mme Macron a une silhouette trés juvénile, ainsi que sa coiffure floue, le pantalon et jean moulant lui vont a ravir, seul bémol pour l’instant, ses jupes sont trop courtes , c’est bon pour les minettes de 16 ans !
Mme Macron est une femme cultivée …quel bonheur pour la France…elle joue moins le rôle que la néanmoins parfaite Carla…qui avait fort bien endossé l’habit de première dame…!
Vous savez Marie Louise, la culture de Mme Macron, les Français s’en moquent royalement, ils n’ont pas voté pour elle. En revanche, ce que nous prépare son mari, nous avons hâte de voir parce qu’avant le résultat des législatives, il est plutôt sur la réserve. Après, çà va secouer.
Quant à Carla, à part la petite révérence faite à la Reine, je n’ai pas vu le chic et la classe. Etait-ce la classe d’énumérer tous ses amants ?
Vous m’avez fait rire ce matin Kalistéa, c’est déjà çà. Je me suis mal exprimée, ce n’est pas elle bien sûr qui a parlé de ses amants et vous l’aviez parfaitement compris. Ce n’est donc pas Carla à proprement parler qui manque de classe dans cette affaire, mais…
Tout à fait Marie Louise. Mais le bonheur pour la France et la parfaite Carla….là vraiment vous poussez le bouchon un peu loin.
Cependant, je vous souhaite une belle journée.
Mary a de la chance, quelques années plus tôt les invitées tombaient sur Mme Trierweiller ou trouvaient porte close, si Monique de la compta ne pouvait se déplacer à l’entrée pour recevoir les dames.
Madame Macron a aussi plus de conversation.
Bref ce petit temps protocolaire de courtoisie toujours assez vide quand les personnages n’ont strictement aucun pouvoir, a tout de même du passer assez vite.
Je me permets de préciser qu’une majorité de Français ont votés pour son époux et que c’est de lui que nous attendons des réformes et non pour le brushing et les mini jupettes de son épouse !!!
Quand on reproche à certains de faire des fautes d’orthographe,il faut être vigilant(e) avec soi-même,à ce niveau-là : »ont voté » et non « ont votés ».
Merci beaucoup, me voici accompagnée par un correcteur d’orthographe, j’en suis ravie, croyez-le !!!
(Il est certain que je suis la seule à être corrigée pour mes « honteuses » fautes d’orthographe) Certaines de vos amies prennent des libertés avec la langue française et ne respectent pas l’orthographe… mais vous êtes absente n’est-ce-pas ?)
Milena K
14 juin 2017 @
14:01
Non.Simplement je vous trouve culottée de reprocher à autrui ce que vous-même faites allègrement. Ni plus ni moins.
Margaux
4 juillet 2017 @
23:10
Dans cette phrase, il est même question que le vote soit l’acte de la « majorité de Français » ; donc : une majorité de Français a voté pour son époux. Cependant, n’y a-t-il pas plus amusant que de corriger systématiquement les fautes d’autrui? Si tel est votre distraction, lisez-moi bien car je ne suis pas exempte de tout cela, et je pense ne pas être la seule.
Robespierre
7 juin 2017 @
07:15
Deux jolies femmes, mais je ne trouve pas élégante cette mode de vestes avec fermeture éclair. Et notre première dame devrait faire quelques infidélités à Vuitton. Mary n’a jamais de fermetures éclair. Je pense qu’avec le temps Brigitte M portera des tenues d’autres couturiers. Madame Pompidou était une excellente ambassadrice de la mode française.
Robespierre ,on ne peut que s’incliner devant votre remarque ( compliment à l’homme que vous êtes ) effectivement une fermeture éclair sur un vêtement est loin d’être signe d’élégance et bon goût et en détruit la classe particulièrement ds ce cas. Laissons cela au sport ,footing du matin ou supermarché de la semaine . Je sais , on rencontre beaucoup ce style de fermeture ds le prêt à porter de luxe ( la grande mode ) mais pas nécessaire de l’adopter également.
Bien dit,ml.Mme GE autant que je me souvienne et selon ce que j en ai vu et lu par la suite me sélble l incarnatiôn de la dame bien comme il faut et très BCBG.Quant à Mme Pompidou ,pour moi,elle appartient vraiment a une autre epoque et sà suppos elegance ne me semble pas avoir traversé les années contrairement à celle de Jackie Kennedy Onassis,par exemple….
ah ah ah …MDR… Milena K qui réinvente l’orthographe !
Milena K
14 juin 2017 @
14:03
Il faut bien que vous trouviez quelque chose à riposter.??
bianca
11 juin 2017 @
14:19
Un peu comme vous Marie-Louise…..Bien qu’elle était l’épouse du chef de l’Etat de cette époque contrairement à vous…De nos jours je ne vois guère d’épouses de Chefs d’Etats vêtues comme Mme Kennedy !
Donc le temps c’est arrêté pour elle aussi !!!
Mme Pompidou portait bien les modèles des couturiers Français , c’est vrai ,mais quelqu’un a dit qu’elle avait l’air d’être un travesti et c’est vrai aussi;
Brigitte Macron , à condition de ne plus vouloir faire la fillette sera parfaite dans son rôle et puis c’est quand même mieux d’être mariée que d’être comme Mme Trierweiller une je ne sais quoi , qui d’ailleurs n’a pas tardé à être mise de côté …
Mme Macron fait aussi jeune que Mary, mais la photo est coupée pour que l’on ne puisse pas voir que sa jupe est toujours trop courte !!
Celle de Mary est tout a fait raisonnable .
La Princesse Mary se rendait pour une conférence au siege de l’ OCDE au Château de la Muette a Paris dans le 16eme.
Le château, ex-demeure des Rothchild, a été construit au début du XXeme siecle sur l’emplacement du Château Royal de la Muette. C’est dans ce château que la Reine Marie-Antoinette, encore Dauphine, a passé sa premiere nuit en France. Le Château de la Muette est entouré de vastes jardins , dont le jardin du Ranelagh, emplacement d’un ancien Bal, fréquenté par la Reine Marie-Antoinette, .Il a disparu aujourd’hui ,mais a laissé son nom aux jardins actuels. Le Bal avait été construit sur les plans d’un autre, en Angleterre et appartenant a Lord Ranelagh.
Enfin, le Château de la Muette possede deux magnifiques pièces, dont le Salon doré et la Salle a Manger en marbre. Les appartements sont occupés par des bureaux. On peut voir la très belle façade de la Place de Colombie. On note dans le quartier de Passy, des rues qui portent des noms en souvenirs du Château, comme la rue de la Pompe, la rue de la Faisanderie….
Enfin, c’est du parc que s’est envolée, en, présence de la Famille Royale la premiere mongolfiere partant de Passy et atterissant a la Butte aux Cailles.
J’adore le manteau gabardine rose poudré de Mary.
Nous avons une première dame qui présente bien et qui, intellectuellement, nous représentera très bien.
Je rejoins ceux qui suggèrent qu’elle varie son style vestimentaire.
Enfin, une ‘ first lady ‘ pour représenter notre France !
Ayant été professeur de lettres, Mme Macron a certainement conversé en anglais avec la princesse Mary de Danemark.
Brigitte Macron » paraît intelligente » (voir plus haut), c’est un jugement erroné car elle EST très intelligente et cultivée. Elle était professeur de français et latin dans un établissement privé très renommé et de haut niveau, dans le 16ème arrondissement de Paris. Comme pour d’autres, elle me rappelle Claude Pompidou que j’admirais.
Madame Macron fait le job, mais on savait, qu’après quelques réglages, ce serait assez simple avec un capes en lettres classiques. Ca nous change des poules…
Deux petites remarques : n’y a t il pas une autre expression que faire le job, pour dire que Mme Macron à rempli son rôle d’hôtesse. On le retrouve, dès qu’une épouse remplit sa mission. Par ailleurs, avouez que les poules n’est pas franchement élégant, j’ai remarqué que lorsque le précédent président allemand était reçu avec sa compagne, on vantait son élégance, elle n’était pourtant qu’une poule mais son coq n’était pas socialiste. Sans doute la raison de la différence d’appréciation.
Madame Macron a certainement une forte personnalité et par conséquent a trouvé son style vestimentaire, un style dans lequel elle se sent à l’aise, ce qui lui permet d’être naturelle en toute circonstance.
Il peut plaire ou non !
A n’en pas douter, elle sait et saura accueillir ou être reçue.
Comme de surcroit elle a une tête bien faite, elle s’adaptera à chacun de ses hôtes.
Et dans l’époque trouble que nous vivons, avoir une épouse de Président qui représente la France dans ce qu’elle a de plus heureux, quelles que soient les opinions politiques que l’on ait, me semble être un gage de résistance face aux évènements que hélas, nous vivons.
d’accord avec vous jusqu’à « gage de resistance » :) … en tout cas gage de fierté c’est sûr et quand on est fier de quelqu’un, on est heureux et quand on est heureux peu de choses nous résistent
Je veux bien qu’elle soit tout ce que vous dîtes , cela n’empêche pas Madame Macron de faire des faux-pas comme tout un chacun et pour ce qui est d’être naturelle , il n’y a pas plus étudiée et sophistiquée que cette personne .
Nous en sommes à une Macronmania hystérique à laquelle je ne participe pas . Si ses choix vestimentaires doivent l’amener à être dans les media une femme-tronc ce sera nuisible pour le charme des françaises qui depuis Mistinguett on bien du charme avec leurs gambettes.
Rassurez-vous je ne suis pas Macronidolâtre ni pour Monsieur ni pour Madame..
Les propos que j’ai tenus sur Madame Macron expriment un ressenti qui m’est personnel et que je n’enjoins à personne de partager.
Si elle fait des faux pas c’est qu’elle est humaine. Si elle est transformée en femme tronc ce ne sera que de la faute des photographes.
J’ai l’habitude de juger sur pièces, et par conséquent de laisser du temps au temps, comme l’avait dit l’un de nos précédents Président.
Les idées préconçues sont contraires à ma nature et ont été confortées par ma fonction.
Chacun étant libre de s’exprimer dans les limites d’une élémentaire courtoisie, je le fais au même titre que d’autres ici.
Pardon il faut lire : » les idées préconçues sont contraire à ma nature et leur rejet a été conforté par ma fonction »car mon énoncé précédent peut prêter à confusion.
Ghislaine-P je saute parfois des commentaires mais les vôtres, jamais. Vous m’intéressez et me faites rire et,en plus, comme je ne suis pas princesse à mon petit déjeuner , je ris parfois mais pas toujours avec nos amis. Merci;
Je trouve certains compliments exagérés : certes Mme Macron est intelligente et cultivée mais certaines qui l’ont précédée l’étaient tout autant . Quant à la qualifier de charismatique !
… et de « belle femme » physiquement elle est tout à fait ordinaire, moralement j’attends de voir sa manière de représenter la France et les Françaises…Je n’ai pas l’emballement facile…Et il ne faut pas vendre la peau d’un ours….avant….
Vu qu’elle a été adorée par ses élèves, pendant des lustres nous pouvons en inférer que c’est une femme chaleureuse. Elle veut s’occuper des problèmes des enfants handicapés.
Ce qui est un véritable problème,outre la longueur de ses robes, est que Brigitte Macron outrepassant ses droits à Bercy,assistait,avec l’assentiment de son époux, à la réunion hebdomadaire qu’il tenait avec ses collaborateurs ,je redoute que ce soit la même chose à l’Elysée.
Voyons si mon message sera publié…
Et , on a reproché à M.Sarkozy la présence de son épouse n°2 dans ses bureaux quand il était ministre de l’Intérieur ! Et, là, silence ! De toute façon ,M.Macron a déclaré qu’il voulait que son épouse ait un statut officiel .
ML, il s’agissait bien de Cécilia…Lorsque N.Sarkosy était ministre de l’Intérieur et effectivement lors d’un « Envoyé » Spécial », on la voyait assister aux réunions tout comme le sera Brigitte puisqu’elle l’était déjà Bercy et que c’était une condition non négociable…dixit le Président ! je ne serais pas surprise que ce soit une idée de Mme la prof. le retour du Latin, en septembre, matière qu’elle a enseignée. Pas forcément une mauvaise idée …
Qu’on le veuille ou pas, les français ont élu…un couple !
Si les français ne sont pas contents…c’est le même prix !comme l’on dit familièrement !
Il est certain qu’elle sera derrière de nombreuses orientation prises par son époux. Sans prosélytisme, il convient de souligner que les reines (de France et d’ailleurs) furent souvent inspiratrices pour leurs époux. Pourquoi l’épouse d’un président ne le serait-elle pas à son tour ? J’ai toujours trouvé que les premières dames sont réduites à des rôles de potiches. Au moins, en voilà une qui ne servira pas de décoration, pour les jours de fêtes et les journées du Patrimoine.
S’il en est ainsi beji , les Français seront mécontents c’est sûr: Elle n’a pas été élue et on n’est pas aux USA ici (mais il est vrai que nous avons vu tellement de choses choquantes ces derniers temps à propos des femmes d’un président!..).
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2017 @ 21:06
Madame Macron a un sourire radieux et magnétique. Elle n’a rien à envie à Mary,sinon quelques années de moins…elle est toujours très belle,avec une aura certaine.
Fière de ma Première Dame.♡
Isa C
7 juin 2017 @ 16:22
Je vous approuve.
Brigitte Macron semble très désireuse de faire le job au mieux « avec tout mon cœur » a t’elle dit. Si elle rallongeait ses robes ou jupes de 5cm, elle ferait une Première Dame parfaite.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2017 @ 21:08
Sur la photo, des deux dames,c’est Brigitte qui capture le regard.
Milena K
7 juin 2017 @ 12:56
En effet .BM a beaucoup de charisme et est lumineuse.
Baia
7 juin 2017 @ 13:42
Ah bon …
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2017 @ 13:02
Oui.
bianca
8 juin 2017 @ 13:24
Ah bon (bis) …. Baïa !!! Qui vivra verra !
Mister M
7 juin 2017 @ 17:22
Je vous approuve Muscate, Brigitte Macron a un « je ne sais quoi » radieux et magnétique ! Sophistiquée et complètement naturelle à la fois, élégante et sexy, elle attire les regards … et la sympathie ! Et puis elle aime la mode et la porte bien, rien que du bonheur ! Je crois que je deviens fan de notre première dame !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2017 @ 13:01
Moi itou♡…c’est grave, Docteur? ;-))
Louise.K
9 juin 2017 @ 13:20
Muscate, je me fais docteur pour l’occasion…non, ce n’est pas grave!!!
Mayg
6 juin 2017 @ 21:08
Je préfère la tenue de Mme Macron qu’à celle de Mary du Danemark.
candy
6 juin 2017 @ 21:19
Brigitte a un très joli ensemble et son brushing est parfait
Giséle
7 juin 2017 @ 19:41
Je trouve que le brushing fait casque et n’est pas du tout élégant.
isa c
6 juin 2017 @ 21:28
quelle est la raison de la visite de la princesse ?
Danielle
6 juin 2017 @ 23:07
1er grand rendez vous pour B. Macron, entre femmes, cela a dû être facile de trouver des sujets de conversation ; toutes deux sont élégantes.
Antoine
7 juin 2017 @ 01:40
N’en déplaise à beaucoup ….. Je retrouve en Brigitte Macron un peu, je dis bien un peu de la sublime et ã ce jour inégalée Claude Pompidou
guy
7 juin 2017 @ 12:24
Vous avez raison, Mme Pompidou est celle qui avait le plus grand chic, j(ai eu le bonheur de la voir tant de fois lors de galas Parisiens, a son arrivée en grande robe, c’était magique
Mme Giscard aussi avait de la classe, ainsi que Carla , toujours trés classique
Bernadette Chiac a porté parfois des robes « » incertaines » qui au lieu de l’avantager, la ridiculisaient, même venant des plus prestigieux couturiers
Mme Macron a une silhouette trés juvénile, ainsi que sa coiffure floue, le pantalon et jean moulant lui vont a ravir, seul bémol pour l’instant, ses jupes sont trop courtes , c’est bon pour les minettes de 16 ans !
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:03
Avant 16 ans, les jupes courtes sont déplacées.
A 16 ans c’est parfait et « mignon comme tout ».
A 17 ans, c’est de nouveau déplacé.
Ce n’est pas facile d’être jeune.
marielouise
7 juin 2017 @ 12:32
Antoine…c’est assez …même très vrai…!
Mme Macron est une femme cultivée …quel bonheur pour la France…elle joue moins le rôle que la néanmoins parfaite Carla…qui avait fort bien endossé l’habit de première dame…!
ml
Jackie
8 juin 2017 @ 16:11
Vous savez Marie Louise, la culture de Mme Macron, les Français s’en moquent royalement, ils n’ont pas voté pour elle. En revanche, ce que nous prépare son mari, nous avons hâte de voir parce qu’avant le résultat des législatives, il est plutôt sur la réserve. Après, çà va secouer.
Quant à Carla, à part la petite révérence faite à la Reine, je n’ai pas vu le chic et la classe. Etait-ce la classe d’énumérer tous ses amants ?
Kalistéa
9 juin 2017 @ 16:54
A qui les a-t-elle énumérés Jackie , au duc d’Edimbourg ?
Jackie
10 juin 2017 @ 10:06
Vous m’avez fait rire ce matin Kalistéa, c’est déjà çà. Je me suis mal exprimée, ce n’est pas elle bien sûr qui a parlé de ses amants et vous l’aviez parfaitement compris. Ce n’est donc pas Carla à proprement parler qui manque de classe dans cette affaire, mais…
marielouise
10 juin 2017 @ 06:53
Chacun ses goûts et ses avis, chère Jackie!
ml
Jackie
10 juin 2017 @ 10:10
Tout à fait Marie Louise. Mais le bonheur pour la France et la parfaite Carla….là vraiment vous poussez le bouchon un peu loin.
Cependant, je vous souhaite une belle journée.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2017 @ 12:56
Pas flatteur.^^
Anne-Cécile
7 juin 2017 @ 04:24
Mary a de la chance, quelques années plus tôt les invitées tombaient sur Mme Trierweiller ou trouvaient porte close, si Monique de la compta ne pouvait se déplacer à l’entrée pour recevoir les dames.
Madame Macron a aussi plus de conversation.
Bref ce petit temps protocolaire de courtoisie toujours assez vide quand les personnages n’ont strictement aucun pouvoir, a tout de même du passer assez vite.
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:05
Voilà. Il y a quand même plus de jactance chez Mme Macron que chez Mme Trierweiller…
Bambou
7 juin 2017 @ 05:15
Brigitte Macron et sa sempiternelle tenue, vue dans tous les meetings de son mari ou presque….Jolie tenue chic-décontractrée pour Mary. Il
Teddydaniel
7 juin 2017 @ 05:33
Notre first lady est très souriante.
Monsieur le président veux que madame ait une vie officielle
marielouise
7 juin 2017 @ 06:48
Mme Macron…qui a un peu rallongé sa tenue, sera une 1 ère dame adéquate, je pense!
Elle me paraît intelligente et sera discrètement une vraie éminence grise!
Elle a accueillit, d’une façon parfaite, la princesse Mary, très élégante!
guy
7 juin 2017 @ 12:31
Allez voir la m^me photo entière sur un journal Anglais, vous verrez que la jupe n’a pas rallongé !!
marielouise
9 juin 2017 @ 12:59
Si guy si…c’est infime mais elle a rallongé!
Après loin de moi l’envie de vous contredire!
ml
bianca
9 juin 2017 @ 13:21
Je me permets de préciser qu’une majorité de Français ont votés pour son époux et que c’est de lui que nous attendons des réformes et non pour le brushing et les mini jupettes de son épouse !!!
Milena K
13 juin 2017 @ 00:44
Quand on reproche à certains de faire des fautes d’orthographe,il faut être vigilant(e) avec soi-même,à ce niveau-là : »ont voté » et non « ont votés ».
bianca
13 juin 2017 @ 21:21
Merci beaucoup, me voici accompagnée par un correcteur d’orthographe, j’en suis ravie, croyez-le !!!
(Il est certain que je suis la seule à être corrigée pour mes « honteuses » fautes d’orthographe) Certaines de vos amies prennent des libertés avec la langue française et ne respectent pas l’orthographe… mais vous êtes absente n’est-ce-pas ?)
Milena K
14 juin 2017 @ 14:01
Non.Simplement je vous trouve culottée de reprocher à autrui ce que vous-même faites allègrement. Ni plus ni moins.
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:10
Dans cette phrase, il est même question que le vote soit l’acte de la « majorité de Français » ; donc : une majorité de Français a voté pour son époux. Cependant, n’y a-t-il pas plus amusant que de corriger systématiquement les fautes d’autrui? Si tel est votre distraction, lisez-moi bien car je ne suis pas exempte de tout cela, et je pense ne pas être la seule.
Robespierre
7 juin 2017 @ 07:15
Deux jolies femmes, mais je ne trouve pas élégante cette mode de vestes avec fermeture éclair. Et notre première dame devrait faire quelques infidélités à Vuitton. Mary n’a jamais de fermetures éclair. Je pense qu’avec le temps Brigitte M portera des tenues d’autres couturiers. Madame Pompidou était une excellente ambassadrice de la mode française.
limaya
7 juin 2017 @ 12:34
Robespierre ,on ne peut que s’incliner devant votre remarque ( compliment à l’homme que vous êtes ) effectivement une fermeture éclair sur un vêtement est loin d’être signe d’élégance et bon goût et en détruit la classe particulièrement ds ce cas. Laissons cela au sport ,footing du matin ou supermarché de la semaine . Je sais , on rencontre beaucoup ce style de fermeture ds le prêt à porter de luxe ( la grande mode ) mais pas nécessaire de l’adopter également.
marielouise
8 juin 2017 @ 07:05
De votre avis Robespierre…je ne trouve pas très élégant ces fermetures éclairs!
Mme Macron va améliorer tout cela, j’en suis certaine!
ml
bianca
8 juin 2017 @ 13:28
Personnellement j’ai toujours préféré la classe, le physique de Mme Giscard d’Estaing, son élégance par rapport à Mme Pompidou !
marielouise
9 juin 2017 @ 13:01
Mme Giscard d’Estaing…la trop parfaite petite bourgeoise pour moi…poussiéreuse à souhait et sans beaucoup de personnalité ni d’élégance!
ml
Milena K
10 juin 2017 @ 11:27
Bien dit,ml.Mme GE autant que je me souvienne et selon ce que j en ai vu et lu par la suite me sélble l incarnatiôn de la dame bien comme il faut et très BCBG.Quant à Mme Pompidou ,pour moi,elle appartient vraiment a une autre epoque et sà suppos elegance ne me semble pas avoir traversé les années contrairement à celle de Jackie Kennedy Onassis,par exemple….
Milena K
10 juin 2017 @ 11:28
« semble » « sa supposée élégance « .@
bianca
13 juin 2017 @ 21:24
ah ah ah …MDR… Milena K qui réinvente l’orthographe !
Milena K
14 juin 2017 @ 14:03
Il faut bien que vous trouviez quelque chose à riposter.??
bianca
11 juin 2017 @ 14:19
Un peu comme vous Marie-Louise…..Bien qu’elle était l’épouse du chef de l’Etat de cette époque contrairement à vous…De nos jours je ne vois guère d’épouses de Chefs d’Etats vêtues comme Mme Kennedy !
Donc le temps c’est arrêté pour elle aussi !!!
Goélette
8 juin 2017 @ 19:29
Mme Pompidou portait bien les modèles des couturiers Français , c’est vrai ,mais quelqu’un a dit qu’elle avait l’air d’être un travesti et c’est vrai aussi;
Brigitte Macron , à condition de ne plus vouloir faire la fillette sera parfaite dans son rôle et puis c’est quand même mieux d’être mariée que d’être comme Mme Trierweiller une je ne sais quoi , qui d’ailleurs n’a pas tardé à être mise de côté …
guy
7 juin 2017 @ 07:34
Mme Macron fait aussi jeune que Mary, mais la photo est coupée pour que l’on ne puisse pas voir que sa jupe est toujours trop courte !!
Celle de Mary est tout a fait raisonnable .
Baia
7 juin 2017 @ 13:46
Aussi jeune, faut le dire vite !
Marie2
7 juin 2017 @ 14:57
N’exagérons rien tout de même ! 20 années de différence ne passent pas inaperçues.
Bambou
7 juin 2017 @ 18:24
Fait aussi jeune que Mary…!!! de loin…!!!
monica
8 juin 2017 @ 08:23
Sur Newmyroyals, on voit la longueur de la jupe de BM, trop courte lorsqu’elle est assise
ML
8 juin 2017 @ 23:17
Aussi jeune ! Oui , pour un très myope !
Kalistéa
7 juin 2017 @ 07:36
Futée Régine: Une photo où on ne voit pas la longueur des jupes!
Régine
7 juin 2017 @ 12:00
:-)
Dorothée
7 juin 2017 @ 12:12
Oui mais si chaque fois, il faut éviter de montrer la longueur des tenues de BM, je trouve cela un peu ridicule !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2017 @ 12:59
Pas plus que d’en parler sans arrêt, même quand,comme ici, on ne la voit pas,cette jupe!!
Dame Régine fait des efforts pour rien,semble-t-il ^^.
limaya
8 juin 2017 @ 16:55
De votre avis M.V L , pas de fixette permanente sur la jupe de cette dame d’ailleurs quel intérêt ? et quelle monotonie pour le site ?
Mayg
7 juin 2017 @ 14:45
On peut voir la longueur de sa robe sur d’autres sites.
Marc
7 juin 2017 @ 08:57
La Princesse Mary se rendait pour une conférence au siege de l’ OCDE au Château de la Muette a Paris dans le 16eme.
Le château, ex-demeure des Rothchild, a été construit au début du XXeme siecle sur l’emplacement du Château Royal de la Muette. C’est dans ce château que la Reine Marie-Antoinette, encore Dauphine, a passé sa premiere nuit en France. Le Château de la Muette est entouré de vastes jardins , dont le jardin du Ranelagh, emplacement d’un ancien Bal, fréquenté par la Reine Marie-Antoinette, .Il a disparu aujourd’hui ,mais a laissé son nom aux jardins actuels. Le Bal avait été construit sur les plans d’un autre, en Angleterre et appartenant a Lord Ranelagh.
Enfin, le Château de la Muette possede deux magnifiques pièces, dont le Salon doré et la Salle a Manger en marbre. Les appartements sont occupés par des bureaux. On peut voir la très belle façade de la Place de Colombie. On note dans le quartier de Passy, des rues qui portent des noms en souvenirs du Château, comme la rue de la Pompe, la rue de la Faisanderie….
Enfin, c’est du parc que s’est envolée, en, présence de la Famille Royale la premiere mongolfiere partant de Passy et atterissant a la Butte aux Cailles.
Danielle
7 juin 2017 @ 16:45
Marc, merci pour ces précisions.
Les rues du quartier m’ont remémorée des souvenirs professionnels.
COLETTE C.
7 juin 2017 @ 11:16
Sympa, cette photo. La princesse était en visite privée ?
Arielle
7 juin 2017 @ 11:38
Deux jolies femmes, bien élégantes.
Corsica
7 juin 2017 @ 12:39
J’ai vu d’autres photos et une vidéo et j’ai trouvé que l’accueil de Madame Macron, très chaleureuse et souriante, avait été parfait.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2017 @ 13:04
Elle a l’air d’être une femme adorable qui mérite le joli destin qu’elle a.. rien n’arrive par hasard.Je suis heureuse pour elle.
Ludovina
7 juin 2017 @ 12:41
J’adore le manteau gabardine rose poudré de Mary.
Nous avons une première dame qui présente bien et qui, intellectuellement, nous représentera très bien.
Je rejoins ceux qui suggèrent qu’elle varie son style vestimentaire.
Caroline
7 juin 2017 @ 13:03
Enfin, une ‘ first lady ‘ pour représenter notre France !
Ayant été professeur de lettres, Mme Macron a certainement conversé en anglais avec la princesse Mary de Danemark.
Anna H
7 juin 2017 @ 13:36
Brigitte Macron » paraît intelligente » (voir plus haut), c’est un jugement erroné car elle EST très intelligente et cultivée. Elle était professeur de français et latin dans un établissement privé très renommé et de haut niveau, dans le 16ème arrondissement de Paris. Comme pour d’autres, elle me rappelle Claude Pompidou que j’admirais.
Dorothée
8 juin 2017 @ 11:56
Egalement Anna H !
Kriss
7 juin 2017 @ 14:48
Qu’importent l’âge et la longueur des jupes, le charisme de Brigitte Macron est indéniable. A-t-elle choisi la cause qu’elle défendra pendant 5 ans ?
Catoneo
7 juin 2017 @ 15:41
Madame Macron fait le job, mais on savait, qu’après quelques réglages, ce serait assez simple avec un capes en lettres classiques. Ca nous change des poules…
Jps
8 juin 2017 @ 17:59
Deux petites remarques : n’y a t il pas une autre expression que faire le job, pour dire que Mme Macron à rempli son rôle d’hôtesse. On le retrouve, dès qu’une épouse remplit sa mission. Par ailleurs, avouez que les poules n’est pas franchement élégant, j’ai remarqué que lorsque le précédent président allemand était reçu avec sa compagne, on vantait son élégance, elle n’était pourtant qu’une poule mais son coq n’était pas socialiste. Sans doute la raison de la différence d’appréciation.
Lili.M
7 juin 2017 @ 16:43
Quand on avance en âge le sourire éclatant comme celui de Mme MACRON a un effet rajeunissant. Sourions donc, mesdames !!!
Dorothée
8 juin 2017 @ 11:58
Oui, un grand sourire attire les regards et donne une impression positive d’une personne !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2017 @ 13:05
Vrai Lili…exemple à suivre! ;-)
bianca
7 juin 2017 @ 16:45
Toujours resplendissante, élégante, Marie, parfaite ambassadrice de son pays !
AnneLise
7 juin 2017 @ 19:42
Madame Macron a certainement une forte personnalité et par conséquent a trouvé son style vestimentaire, un style dans lequel elle se sent à l’aise, ce qui lui permet d’être naturelle en toute circonstance.
Il peut plaire ou non !
A n’en pas douter, elle sait et saura accueillir ou être reçue.
Comme de surcroit elle a une tête bien faite, elle s’adaptera à chacun de ses hôtes.
Et dans l’époque trouble que nous vivons, avoir une épouse de Président qui représente la France dans ce qu’elle a de plus heureux, quelles que soient les opinions politiques que l’on ait, me semble être un gage de résistance face aux évènements que hélas, nous vivons.
Corsica
8 juin 2017 @ 12:07
AnneLise, j’aime votre commentaire.
Milena K
9 juin 2017 @ 12:20
Commentaire bienveillant qui change agréablement des commentaires fielleux des mêmes harpies…
JAusten
8 juin 2017 @ 17:54
d’accord avec vous jusqu’à « gage de resistance » :) … en tout cas gage de fierté c’est sûr et quand on est fier de quelqu’un, on est heureux et quand on est heureux peu de choses nous résistent
AnneLise
9 juin 2017 @ 16:48
Donc nous sommes en grande partie d’accord !
Marie de Cessy
7 juin 2017 @ 22:56
Deux belles dames pour représenter leurs pays.
A quand une visite d’état au Danemark ?
Ghislaine-Perrynn
8 juin 2017 @ 14:46
Je veux bien qu’elle soit tout ce que vous dîtes , cela n’empêche pas Madame Macron de faire des faux-pas comme tout un chacun et pour ce qui est d’être naturelle , il n’y a pas plus étudiée et sophistiquée que cette personne .
Nous en sommes à une Macronmania hystérique à laquelle je ne participe pas . Si ses choix vestimentaires doivent l’amener à être dans les media une femme-tronc ce sera nuisible pour le charme des françaises qui depuis Mistinguett on bien du charme avec leurs gambettes.
AnneLise
9 juin 2017 @ 16:45
Rassurez-vous je ne suis pas Macronidolâtre ni pour Monsieur ni pour Madame..
Les propos que j’ai tenus sur Madame Macron expriment un ressenti qui m’est personnel et que je n’enjoins à personne de partager.
Si elle fait des faux pas c’est qu’elle est humaine. Si elle est transformée en femme tronc ce ne sera que de la faute des photographes.
J’ai l’habitude de juger sur pièces, et par conséquent de laisser du temps au temps, comme l’avait dit l’un de nos précédents Président.
Les idées préconçues sont contraires à ma nature et ont été confortées par ma fonction.
Chacun étant libre de s’exprimer dans les limites d’une élémentaire courtoisie, je le fais au même titre que d’autres ici.
AnneLise
9 juin 2017 @ 16:51
Pardon il faut lire : » les idées préconçues sont contraire à ma nature et leur rejet a été conforté par ma fonction »car mon énoncé précédent peut prêter à confusion.
Kalistéa
9 juin 2017 @ 16:52
Ghislaine-P je saute parfois des commentaires mais les vôtres, jamais. Vous m’intéressez et me faites rire et,en plus, comme je ne suis pas princesse à mon petit déjeuner , je ris parfois mais pas toujours avec nos amis. Merci;
petillante
8 juin 2017 @ 17:38
Madame macron est tres bien mais je prefere la ravissante Mary qui est la plus belle de toutes
Isabelle d'Ottawa
9 juin 2017 @ 02:03
Brigitte Macron est le sosie de Mireille Darc!
limaya
9 juin 2017 @ 11:49
M.Darc , J.Fonda , qui sera la 3eme ? ? ? ?
Carole 007
10 juin 2017 @ 22:39
Amanda Lear ?
Alinéas
9 juin 2017 @ 08:30
Quelle élégance chez ces deux belles femmes.!
ML
9 juin 2017 @ 11:15
Je trouve certains compliments exagérés : certes Mme Macron est intelligente et cultivée mais certaines qui l’ont précédée l’étaient tout autant . Quant à la qualifier de charismatique !
bianca
9 juin 2017 @ 13:29
… et de « belle femme » physiquement elle est tout à fait ordinaire, moralement j’attends de voir sa manière de représenter la France et les Françaises…Je n’ai pas l’emballement facile…Et il ne faut pas vendre la peau d’un ours….avant….
Robespierre
11 juin 2017 @ 08:07
Vu qu’elle a été adorée par ses élèves, pendant des lustres nous pouvons en inférer que c’est une femme chaleureuse. Elle veut s’occuper des problèmes des enfants handicapés.
beji
9 juin 2017 @ 11:27
Ce qui est un véritable problème,outre la longueur de ses robes, est que Brigitte Macron outrepassant ses droits à Bercy,assistait,avec l’assentiment de son époux, à la réunion hebdomadaire qu’il tenait avec ses collaborateurs ,je redoute que ce soit la même chose à l’Elysée.
Voyons si mon message sera publié…
ML
10 juin 2017 @ 10:39
Et , on a reproché à M.Sarkozy la présence de son épouse n°2 dans ses bureaux quand il était ministre de l’Intérieur ! Et, là, silence ! De toute façon ,M.Macron a déclaré qu’il voulait que son épouse ait un statut officiel .
Dorothée
11 juin 2017 @ 14:55
ML, il s’agissait bien de Cécilia…Lorsque N.Sarkosy était ministre de l’Intérieur et effectivement lors d’un « Envoyé » Spécial », on la voyait assister aux réunions tout comme le sera Brigitte puisqu’elle l’était déjà Bercy et que c’était une condition non négociable…dixit le Président ! je ne serais pas surprise que ce soit une idée de Mme la prof. le retour du Latin, en septembre, matière qu’elle a enseignée. Pas forcément une mauvaise idée …
Qu’on le veuille ou pas, les français ont élu…un couple !
Si les français ne sont pas contents…c’est le même prix !comme l’on dit familièrement !
monica
12 juin 2017 @ 08:27
Béni vous avez raison, je trouve que BM est trop présente de partout même dans les moindres deplacements
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:21
Il est certain qu’elle sera derrière de nombreuses orientation prises par son époux. Sans prosélytisme, il convient de souligner que les reines (de France et d’ailleurs) furent souvent inspiratrices pour leurs époux. Pourquoi l’épouse d’un président ne le serait-elle pas à son tour ? J’ai toujours trouvé que les premières dames sont réduites à des rôles de potiches. Au moins, en voilà une qui ne servira pas de décoration, pour les jours de fêtes et les journées du Patrimoine.
Kalistéa
10 juin 2017 @ 09:49
S’il en est ainsi beji , les Français seront mécontents c’est sûr: Elle n’a pas été élue et on n’est pas aux USA ici (mais il est vrai que nous avons vu tellement de choses choquantes ces derniers temps à propos des femmes d’un président!..).
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:22
Les Français apprendront qu’une femme de président peut s’avérer une conseillère avisée.