En visite à Paris, la princesse héritière Mary de Danemark a été reçue par Madame Brigitte Macron à l’Elysée. (Copyright photo : Cour royale de Danemark)
En visite à Paris, la princesse héritière Mary de Danemark a été reçue par Madame Brigitte Macron à l’Elysée. (Copyright photo : Cour royale de Danemark)
Gibbs 😉
25 juin 2019 @ 08:25
A gauche (pour les non-Français), le ministre de l’Education Nationale : Jean-Michel Blanquer.
Charlotte
25 juin 2019 @ 11:37
Et, j’ajoute pour ma part, un bon ministre !
Il a des détracteurs bien évidemment, mais avons nous jamais connu en France un Ministre de l’Education Nationale, toutes tendances confondues, faire, sinon l’unanimité, du moins un consensus ?
Avel
25 juin 2019 @ 11:56
Mais oui c’est mon ministre ! 30 ans d’enseignement j’en ai vu passer des ministres ! Du pire au meilleur! Allez sur celui-ci je ne ferai aucun commentaire par charité chrétienne et je retourne à mes copies de bac!
Charlotte
26 juin 2019 @ 11:55
Nous ne sommes vraisemblablement pas en phase, Avel, sauf pour la correction des copies !
Banquer a été aussi mon Recteur, Académie de Créteil, il n’a pas fait un mauvais travail.
En tant que ministre, comme tous ses prédécesseurs, il ne fera pas l’unanimité, à moins qu’elle ne soit contre lui ! ce qui est toujours plus facile que de bien vouloir reconnaître quelques points positifs.
Pour ma part la « revitalisation » des langues anciennes ne pouvait que me réjouir, j’avais fort peu apprécié leur suppression au collège par sa « prédécessrice » idem pour les classes bi-langues,
Les langues anciennes ne sont pas des langues mortes, si tel était le cas nous n’aurions plus d’aquariums, d’amphithéatres, de psychothérapeutes, de radiothérapie etc et peut-être pas de canicule….
Avel
27 juin 2019 @ 10:07
Je suis d’accord avec ce que vous dites Charlotte.
Pour ma part ce sont plusieurs points de la réforme du lycée qui me gênent mais ce n’est pas le lieu pour en débattre.
Je re-retourne à mes copies, plus que 20!🙂
Bien à vous.
Charlotte
28 juin 2019 @ 09:07
Veinarde ! il m’en reste 15 de plus ! et l’harmonisation qui suit !
Bon courage, et bonnes vacances !
Menthe
27 juin 2019 @ 10:34
Comme vous avez raison Charlotte concernant les langues anciennes, j’ai adoré les étudier et ceci à partir de la classe de 6ème, à l’époque…!!!
Pour canicule, un peu d’étymologie simplifiée, canicule vient du latin canicula, diminutif de canis ( chien), nom donné à l’étoile Sirius considérée comme la plus brillante et la plus chaude de la constellation du Grand Chien, voilà !
Charlotte
28 juin 2019 @ 09:05
Tout à fait d’accord Menthe canicula « petite chienne » je suis ravie de partager avec vous cet amour des langues anciennes.
Prenez soin de vous ! encore un peu de patience et nous reviendrons à des températures plus clémentes, j’espère
Danielle
25 juin 2019 @ 14:58
Quel honneur pour Mary qui s’est déjà rendue à l’Elysée lors des années précédentes.
MARC
25 juin 2019 @ 20:43
Madame Macron est de plus en plus élégante et agit d façon respectueuse et intelligente Si le titre de premiere Dame n’existe pas, elle a su lui donner un sens et elle le mérite amplement.
HortenseB2
26 juin 2019 @ 15:44
Madame Macron est vraiment une belle personne avec une si belle intelligence.
Avel
28 juin 2019 @ 20:21
Et Oui l’harmonisation…. cerise sur le gâteau je viens d’être nommée vice- présidente de jury!! Comme ça, d’un coup, une convocation supplémentaire une semaine avant l’harmo! Sans explication du rectorat…
Enfin au moins j’ai fini mes 74 copies!
Bonnes vacances à vous aussi Charlotte.