A Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a pris part à un atelier ayant pour thème le programme de santé mentale des enfants au Groenland. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
A Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a pris part à un atelier ayant pour thème le programme de santé mentale des enfants au Groenland. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
29 octobre 2019 @ 08:25
Elle a toujours un air très froid et guindé je trouve. J’ai du mal à la trouver sympathique.
29 octobre 2019 @ 12:23
Contrairement à vous je trouve plutôt qu’elle a un air intéressé
29 octobre 2019 @ 12:39
Oui,pour moi aussi,elle sait écouter,ou peut-être somnoler discrètement.
29 octobre 2019 @ 13:45
Je vous comprends. Pour ma part, j’ai toujours été tiraillé entre « Je l’aime bien » et « Je ne l’aime pas ». C’est assez étrange. Je l’aime bien parce qu’elle fait admirablement bien le taf, elle s’implique, semble intelligente, a beaucoup de classe. Vraiment, elle ferait selon moi une reine remarquable. Mais parfois je ne l’aime pas, comme faussement sympathique, très froide. J’espère juste me tromper!
30 octobre 2019 @ 16:40
Je suis comme vous , très partagée .
Elle a parfaitement assimilé les codes de la monarchie et est souvent très élégante ( aujourd’hui c’est raté ! Mais c’est rare ) , elle semble bien faire le job et est très active .
Je ne peux m empêcher de lui trouver aussi un air un peu arrogant ( sur certains clichés du Japon c’´etait Un peu « regardez comme je suis belle « ) et sans doute est elle très ambitieuse ..
29 octobre 2019 @ 18:02
Je la trouve plutôt chaleureuse et jamais faussement intéressée par ce qu’on lui présente. Laetizia est plus froide et guindée d’apparence selon moi.
30 octobre 2019 @ 18:10
Je partage votre avis, Pierre21. S’il est vrai qu’elle est d’une élégance remarquable, elle me semble souvent hautaine,distante (pas tellement sur ces photos).Je préfère largement Marie!
29 octobre 2019 @ 08:29
J’aime ces femmes de princes ou de rois impliquées!
Belle mariais au look peu moderne! :(
29 octobre 2019 @ 09:54
Toujours studieuse Mary.
29 octobre 2019 @ 10:59
Très impliquée dans tous les domaines.
29 octobre 2019 @ 11:00
Je ne sais pas si les enfants, adolescents et jeunes adultes sont mentalement plus vulnérables aujourd’hui que jadis, mais le fait est qu’on s’intéresse désormais à ces pathologies qui auparavant étaient généralement ignorées ou cachées.
Et on a raison de le faire. On a créé un monde de compétition permanente, où l’on est constamment poussé à la performance, et il faut bien reconnaître que ça génère beaucoup de stress et de peur de ne pas y arriver et d’être rejeté.
S’ajoute à cela la tyrannie insidieuse des réseaux sociaux, qui dégomment sans faire de quartiers.
Né à la fin des années 50, je ne me souviens pas d’avoir grandi dans un environnement aussi impitoyable. Certes, l’adolescence était l’adolescence, avec ses moments compliqués, ses tâtonnements et ses foucades, malgré tout, le climat dans lequel on évoluait était moins anxiogène que celui auquel les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés.
29 octobre 2019 @ 12:17
👏 Pierre -Yves!
29 octobre 2019 @ 12:31
Nous avions l’insouciance, Pierre – Yves et elle a disparu !
29 octobre 2019 @ 19:18
Je travaille dans un collège et je peux vous confirmer que les enfants et ados d’aujourd’hui doivent gérer des problèmes d’adultes, il ne grandissent pas sereinement et vivent dans un stress permanent !
29 octobre 2019 @ 19:37
Pierre Yves, tout à fait d’accord avec vous, cette compétition permanente dès le plus jeune âge est terrible car en plus elle se poursuit tout au long de la vie d’adulte, il faut sans cesse être performant, obtenir les meilleurs résultats…
Quant aux réseaux sociaux, un fléau !
29 octobre 2019 @ 20:41
Pour les enfants groenlandais, il y a aussi un énorme problème d’acculturation, l’alcoolisme fait des ravages chez les ados et le taux de suicide est à un niveau très élevé …
29 octobre 2019 @ 23:28
Pierre-Yves, peu importe l’âge, la maladie mentale a toujours existé mais elle était ignorée ou cachée car considérée comme une tare. On n’en parlait pas et on ne consultait surtout pas un psychiatre. C’était impensable et ça l’est malheureusement encore trop souvent.
30 octobre 2019 @ 00:00
je pense aussi que l’équilibre d’un jeune dépend beaucoup de la stabilité que sa famille peut lui donner, et force est de constater que la famille est plutôt malmenée voir démissionnaire à bien des égards…les ados se retrouvent paumés et sans repères.il suffit de discuter avec des enseignants pour comprendre que la famille ne joue plus le rôle qui lui est dévolu.
30 octobre 2019 @ 13:50
Oui Trianon, c’est ce qui me semble ressortir du com de G de G quand il dit « les ados d’aujourd’hui doivent gérer des problèmes d’adultes », pas forcément parents démissionnaires mais, pour moi, parents pas adultes eux-mêmes.
Conséquence de la société de loisirs ??
30 octobre 2019 @ 08:57
Il est certain que l on vit une époque où la moindre chose sur Internet fait le tour de la planète en dix secondes au lieu parfois de quelques mois.
Avant tout n était pas si dramatique, on avait l espoir d un autre monde aujourd’hui on a l impression de vivre l apocalypse tous les jours. Et en France vive les films ou séries où on ne parle que des crimes . Après on parlera de santé publique…
Bien sûr il y avait des drames comme toujours mais on en parlait pas tout le temps non plus.
Merci à ceux qui nous ont offert une jolie enfance dans les années 70, 80 à la TV.
Nous avions des programmes sympa comme la linea et son fichu caractère…
30 octobre 2019 @ 11:08
Pierre-Yves, en accord total avec vous concernant l’ambiance dans laquelle vivent nos jeunes, inondés d’informations toutes plus dramatiques les unes que les autres, amplifiées par la rapidité avec laquelle elles sont propagées et parfois leur véracité…
Plus légèrement, je remarque qu’il s’agit de la santé mentale des enfants du Groenland ! y aurait il quelque rapport avec certaine déclaration, proposition tonitruante de celui que je ne nommerai pas ici ?
29 octobre 2019 @ 12:28
Toutes ces princesses passionnées par la santé mentale des enfants en particulier cela m’interroge … et me trouble en même temps. J’ai un malaise, notre société n’est elle capable que d’engendrer des sujets perturbés ?
29 octobre 2019 @ 13:18
J aime Mary.elle est juste parfaite.follement moderne,jeune,très jolie,intelligente.les futures reines sont tout simplement merveilleuses.je suis née en 59 et j avais le choix entre lLa princesse Anne qui était anti moderne et anti féminine et la beauté incarnée par la princesse Caroline qui était moderne ,libérée et tellement jolie.Là il y a pléthore de beautés.La solaire maxima ,Kate la jolie mais pas moderne,Meghan très marrante et branchée,et Letizia qui est devenue splendide mais qui fait un peu peur
29 octobre 2019 @ 13:51
Attentive,elle est encore plus belle.
29 octobre 2019 @ 13:53
Cher,si cher et précieux Pierre-Yves,je m’unis à votre raisonnement,comme toujours bienveillant,compréhensif et juste.
29 octobre 2019 @ 13:56
Mary, toujours élégante et engagée dans beaucoup de domaines.
29 octobre 2019 @ 13:57
Nos princesses toujours prêtes à saisir la moindre cause dans laquelle s’investir devraient en ce qui concerne la santé mentale s’interroger sur le lobbying forcené des firmes pharmaceutiques américaines.
En effet en mettant un nom de maladie sur chaque comportement humain, les laboratoires ont trouvé le procédé génial pour faire exploser la vente de leurs petites pilules roses.
Les princes et princesses ne devraient pas cautionner de tels agissements.
29 octobre 2019 @ 14:23
Froide? Guindée ? Sur la première photo je la trouve plutôt à l’écoute, intéressée par la personne qui semble intervenir. Mais bien sûr ce n’est qu’une photo. Cependant lorsqu’on voit ses enfants, leur joie de vivre en famille je ne pense pas que celà soit posé. On peut le faire avec 2 pas avec 4 enfants. Par ailleurs quand on voit la sportive qu’elle est , non elle n’est pas guindée. Elle est plutôt une jeune femme saine, australienne qui a su s’adapter au Dannemak où la vie est saine également. Mais où la cour de la Reine est raffinée, cultivée, et assez stricte avec le protocole.
29 octobre 2019 @ 16:55
Mary très concentrée
Humaine et compatissante
29 octobre 2019 @ 17:02
Tout à fait d’accord avec vous, Gigi : je ne trouve pas du tout qu’elle semble froide, mais au contraire attentive à ce qui se dit. C’est vrai qu’elle ne rit pas constamment aux éclats, bouche grande ouverte, comme certaines… mais elle est sans doute d’un naturel réservé.
29 octobre 2019 @ 18:49
Oui, Pierre Yves et Particule , monde troublé = enfants perdus et parents+ inquiets qu’avant …Hélas !
30 octobre 2019 @ 08:46
Bonjour à tous
Pour avoir été aux connaissances du monde sur ce pays oui le constat est alarmant.
C est un peuple dont toutes les habitudes de vie ont tellement été modifiées que pour le coup ils ont perdu leurs repères et vont notamment se réfugier dans l alcool et il y a des problèmes parfois graves dans les familles.
Certains viennent à leur rescousse comme effectivement la famille royale et aussi la personne qui les à filmés pour leur redonner un peu d avenir positif, de joie, etc.
30 octobre 2019 @ 11:13
Pierre Yves, oui, comme je partage votre analyse, née à la fin des années 40… Un siècle 😉Il va bien falloir à un moment donné faire machine arrière devant cette vie infernale que vivent les jeunes. Nous n avons jamais été aussi peu dans la communication, la vraie. Je ne me sens pas has been mais juste lucide.
30 octobre 2019 @ 11:47
La princesse Mary est vraiment parfaite en toute circonstance.
Je suis vraiment admiratif d’une femme venant de Tasmanie qui a su s’intégrer dans ce mode de vie , au combien rempli de codes et particulier.
7 novembre 2019 @ 11:44
Et je pense que cela n’a pas dû être facile tous les jours..
30 octobre 2019 @ 12:01
Tiens, une attention particulière en cette veille de Halloween, dont je ne m’étendrai pas sur le sujet devenu avant tout mercantile, vieille tradition celte mais aussi en Brie où les citrouilles étaient remplacées par de grosses betteraves creusées, avec une bougie.
Avec quelques parents, nous avons décidé de détourner le sujet.
Les enfants habillés en personnages de Harry Potter, vont aller demain en fin d’après midi, rendre visite aux personnes âgées de la commune, personnes prévenues qu’elles recevraient une visite (pardon pour le doublon).
Ce ne sont pas les enfants qui réclameront des bonbons, mais qui apporteront une douzaine de « niflettes » qu’est ce donc que les niflettes ?
Vieille tradition datant du Moyen Age, ce sont des tartelettes garnies de crème pâtissière parfumée à la fleur d’oranger et saupoudrées de sucre glace, qui étaient distribuées aux orphelins à la sortie des cimetières le jour de la fête des Morts : « Ne flete » « ne pleure pas », au fil des siècles c’est devenu : niflette.
Merci à notre boulanger pour sa générosité.
30 octobre 2019 @ 15:48
Jolie tradition , Charlotte , que vous réinterprétez avec générosité . Pour moi , Halloween ne veut rien dire , je préfère la Toussaint .
30 octobre 2019 @ 19:50
Bravo à vous Charlotte, ainsi qu’à votre boulanger et aux personnes qui vous suivent !
30 octobre 2019 @ 15:21
Imaginerait-on l’épouse du prince Albert de Monaco assistant à une conférence donnée en français et prenant des notes?!
1 novembre 2019 @ 13:29
moi ce que je n’imagine pas c’est un souverain choisissant une compagne qui n’a pas beaucoup d’instruction, n’a pas son bac mais est décorative, avec taille mannequin et de longues jambes. Mais apparemment ça existe, et ce genre de dame n’est pas très habituée à prendre des notes.
2 novembre 2019 @ 19:27
C’est parce que vous n’êtes pas le macho type, cher Rob ! et c’est tout à votre honneur👏👏
Vous connaissez le dicton « Sois belle et tais toi »….