A l’université d’Odense, la princesse héritière Mary de Danemark a assisté à un symposium à l’occasion du 60ème anniversaire du Danish Twin Register dont elle est la marraine. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A l’université d’Odense, la princesse héritière Mary de Danemark a assisté à un symposium à l’occasion du 60ème anniversaire du Danish Twin Register dont elle est la marraine. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Valeska
17 janvier 2013 @ 09:34
Ravissante Mary,nous avons désormais la même coiffure!!…ça nous va drôlement bien,ce mi-long! ;)
adriana
17 janvier 2013 @ 10:27
toujours élégante et souriante… ma princesse préférée
agnes
17 janvier 2013 @ 10:48
Il n’y a qu´elle pour poser tout en faisant semblant de regarder ailleurs.
Aristophane
17 janvier 2013 @ 14:29
Il n’y a qu’un photographe devant elle mais des dizaines de paparazzis ! Alors à moins d’être atteinte de strabisme divergent, il est très difficile pour Mary de Danemark de suivre tous les photographes présents et c’est cette photo qui a été choisie.
Caroline
17 janvier 2013 @ 23:29
Agnès,j’aimerais bien savoir quelle pose feriez-vous si la presse vous mitraille de flashs?
Reconnaissons que Mary de Danemark est élégante et sobre à la fois!
Frédéric Gense
17 janvier 2013 @ 12:56
Mais qui suit à la trace la princesse Mary de Danemark ? Vous ? C’est peut-être Tonton Soupic qui qualifie la princesse héritière d’épatante ou Actarus qui ne veut pas que son altesse tombe sur une chaussée trop glissante ! Seriez-vous prêt à la rattraper ? Ode nouvel va trouver que la chère dame se met trop avant et Pierre-Yves se demande encore qui garde les quatre enfants ?
Mais qui suit l’ombre de la princesse Mary de Danemark ? Vous ? Pas moi en tout cas qui voudrait en ce moment acheté un peu plus de temps ! C’est peut-être Erwan mais il me semble que non car il aurait pris le bras de la princesse pour éviter le verglas et tout accident ! Cela ne peut pas être Cosmo !!! Il était à la répétition de la chorale et répété avec sérieux le texte de la chanson d’Arletty et de Michel Simon tout en fredonnant !
Mais qui suit les pas de la princesse Mary de Danemark ? Vous ? Non ! Ce n’est pas Denis qui aurait choisi un costume plus clair ou Philibert qui n’était pas de service ce jour pour fêter le 60ième anniversaire du Danish Twin Register ! Mais qui cela peut bien être ? Et où est le prince héritier ? Cela va encore jaser !!! Leonor nous a bien dit « ce sont des danois pas des siamois » alors il va falloir préserver son toi et son moi !
Mais qui suit les pas de la princesse de Mary de Danemark ? J’ai peut-être trouvé et je vous livre mon idée ! C’est G de G qui nous a prévenu de ne pas y toucher car c’est sa princesse préférée ! Enfin l’une de ses princesses parce que sa liste est longue et même si il a un faible pour la princesse Stéphanie de Monaco il ne peut s’empêcher parfois de rêver d’accompagner la princesse Mary de Danemark à toutes les sorties officielles et même à Odense à l’université !
A.Lin
17 janvier 2013 @ 21:20
J’ai toujours grand plaisir à lire vos proses, cher Frédéric, si proche par le prénom du royal époux de la belle Mary.
A.Lin
17 janvier 2013 @ 21:24
http://www.newmyroyals.com/2013/01/crown-princess-mary-in-odense.html
Frédéric Gense
18 janvier 2013 @ 11:29
Merci A.Lin !
erwan
17 janvier 2013 @ 23:11
Vous êtes génial Frédéric.
Dieu sait que je n’évite aucun terrain glissant sur le site, en ce moment.
Bah, la princesse aime tant l’objectif…une glissade improvisée ravirait les photographes quand le prince héritier tenu à distance serait d’un grand secours malgré l’indifférence.
Bien à vous quand la douceur et mille flocons envahissent déjà la Bretagne.
JOSEPHINE
17 janvier 2013 @ 14:12
Elle aussi aussi se met au gris !
Pierre-Yves
17 janvier 2013 @ 14:44
Quelle est donc cette chanson, chantée par Arletty et Michel Simon à laquelle vous faites référence, Frédéric ?
Est-ce »comme de bien entendu »?
Je m’avise qu’associer votre prénom au nom d’Arletty le fait tout de suite résonner poétiquement et j’ai l’impression de me retrouver sur le Boulevard du crime dans les Enfants du Paradis.
Frédéric Gense
18 janvier 2013 @ 11:28
La chanson à laquelle je fais référence m’a été apprise par Cosmo ! Vous pouvez réciter les paroles à la rubrique Danemark de ce site en date du 23 novembre 2012 sous le titre de Mary de Danemark en visite dans une école de Frederiksberg. Cosmo m’avait répondu le 24 novembre 2012 à 22h40 et j’ai appris les paroles de « comme de bien entendu ».
Meilleures salutations.
Juliette
17 janvier 2013 @ 15:36
Cette princesse est tout aussi jolie que Mathilde, dans un autre genre, mais plus sophistiquée et sans doute une peu plus difficile d’approche. Moins la « girl next door » si on veut. N’en reste pas moins qu’elle ne fait jamais de faux pas et a sûrement une styliste géniale pour toujours lui proposer des tenues qui lui vont à ravir.
Aristophane
18 janvier 2013 @ 23:15
Tout à fait d’accord avec vous Juliette même si vous vous moquez de mon avis. J’aime beaucoup le prénom Juliette.
G de G
17 janvier 2013 @ 15:51
Cher Frédéric, ma liste est bien trop courte à mon gout!!…
françoiseA
17 janvier 2013 @ 15:53
je pense comme vous adriana !!!
et vous agnès : mettez des lunettes ( ou changez les pour des plus adaptées !!)car ou voyez vous qu’elle pose ?? faut arréter avec ça !!!en plus ce ne sont que 2 photos parmis plusieurs prises ; j’en ai vues d’autres et elle ne pose pas !
agnes
18 janvier 2013 @ 09:58
Je ferais certes pareil, mais je peux vous garantir qu´elle est en mode pose en permanence.
C´est très agréable pour la prendre en photo car elle prend son temps, alors que son mari ou la Reine regardent toujours par terre et ont le regard fuyant.
Caroline
18 janvier 2013 @ 15:48
Agnès,Mary est assez ‘diplomate’ pour comprendre qu’elle doit faire plaisir aux photographes!La reine s’en fiche des réactions des autres parce qu’elle est la reine de son pays depuis bien longtemps!
Lola du Sud
18 janvier 2013 @ 16:22
elle fait bien son boulot!!!
françoiseA
17 janvier 2013 @ 15:56
on dirais bien que le gris est a la mode ! moi aussi en faisant les soldes j’ai succomber a qq bricoles en gris!!!
Manel
18 janvier 2013 @ 22:17
Agnes parle en connaissance de cause :) Elle l’a pris souvent en photos (que je trouve bien réussi)