Au Fælledparken de Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a participé à une course pour enfants organisée par sa fondation. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser et de soutenir les enfants victimes d’intimidation et de harcèlement à l’école. (Merci à Agnès pour ses photos)
Jean Pierre
16 juin 2013 @ 09:34
L’objectif de sa fondation est important.
Valeska
16 juin 2013 @ 11:17
C’est on ne peut plus vrai,Jean-Pierre,et cela mérite vraiment d’être souligné avec insistance…La détresse des enfants victimes d’autres enfants est immense.Les enfants entre eux sont parfois des petits monstres de cruauté.L’enfance n’est qu’une étape,et pas un tout en soi,un enfant n’est qu’un futur adulte en devenir,c’est tout.On a tendance à l’oublier en traitant les enfants en rois…Cette étape,longue mais transitoire, forge un individu.Si tout jeune,parceque faible,on lui apprend à avoir peur,il aura peur toute sa vie,se socialisera mal,à moins d’un sursaut salvateur qui hélas n’est pas automatique.
Il FAUT que les parents cessent d’être démissionnaires et PARLENT avec leurs enfants,que ces derniers aient tendance à être »victimes ou bourreaux ».Les éducateurs ont »remplacé » dans beaucoup de cas les parents,et sont forcément moins impliqués,malgré leur bonne volonté…Combien d’entre eux ont peur de petits tyrans en herbe qui vont jusqu’à agresser des adultes ayant de droit,sur eux,autorité,en théorie??…avec des conséquences dramatiques,pouvant aller jusqu’au suicide dans certains cas graves.
On ne peut dire que Bravo Mary,et autant à ceux qui l’ont alertée et sensibilisée à cette cause,qui,par la violence banalisée,devient un problème de société.
Bon Dimanche,Jean-Pierre.
Mélusine
16 juin 2013 @ 21:48
Il est grand temps que l’on prenne ce sujet au sérieux, sans laisser les enfants se débrouiller seuls avec cette nuisance.
Je me souviens encore du tyran de service, à l’école maternelle, qui avait pris la fâcheuse et dénuée d’originalité habitude de me tirer les cheveux que j’avais fort longs. En voulant me dégager j’ai fini un jour par lui flanquer « malencontreusement » un coup de pied dans le tibia, ce qui a eu le mérite de calmer immédiatement l’affeux jojo.
Constatant l’efficacité du procédé (défensif), j’en ai usé par la suite, à bon escient bien sûr. Pom popo pom….
Jean Pierre
17 juin 2013 @ 10:17
Chère Valeska, je suis en grande partie d’accord avec vous. Oui je crois que l’influence des parents réside plus dans l’exemple qu’eux mêmes peuvent donner à leurs enfants dans leur façon de vivre et d’appréhender le réel.
Quant aux parents moins impliqués? Qui pourra vraiment dire que l’implication des parents « avant » était meilleure. Elle était souvent réduite souvent au strict minimum. Combien d’enfants ont dû « autrefois » se débrouiller seuls ?
marielouise
17 juin 2013 @ 19:51
Je partage aussi tout votre commentaire,Jean-Pierre!
Danielle
16 juin 2013 @ 10:00
Que de missions actuellement pour tous les royaux !
Ici, Mary est accompagnée par une de ses dames d’honneur et amie.
flabemont8
16 juin 2013 @ 10:04
C’est malheureusement d’actualité…et pas seulement en France ! Soyez vigilants !
COLETTE C.
16 juin 2013 @ 13:06
Très proche des enfants.
adriana
16 juin 2013 @ 13:42
un plaisir de la revoir…….. belle, généreuse et décontractée… joliement vêtu pour la circonstance……….bonne journée à tous
Claudia
16 juin 2013 @ 19:22
C’est vraiment une cause dont on parle de plus en plus, le harcèlement à l’école est vieux comme le monde, mais il semble s’amplifier de nos jours et n’épargne aucun pays ni aucun milieu ; Régine avait posté il y a quelque temps un article sur la princesse Aiko du Japon, qui était victime de ce fléau ; Bravo à la princesse Mary et à cette fondation.
Caroline
17 juin 2013 @ 11:26
Je partage évidemment tous les commentaires précédents!Bravo pour notre jolie Mary habillée de sa chemise préférée,elle-meme mère de famille!
domilys
17 juin 2013 @ 12:39
J’approuve l’initiative de la princesse Mary.
Et tous ceux qui soutiennent cette cause.
Merci Madame.