La princesse Mary de Danemark s’est rendue au château de Kronborg à Helsinborg afin de présider la rencontre annuelle des Danois vivant à l’étranger. (Copyright photos : PPE Agency)
La princesse Mary de Danemark s’est rendue au château de Kronborg à Helsinborg afin de présider la rencontre annuelle des Danois vivant à l’étranger. (Copyright photos : PPE Agency)
pierre-jean
4 août 2009 @ 06:59
La princesse porte un beau chapeau, et une belle tenue, je préfère voir une princesse ainsi que les cheveux au vent et en pantalon, je n’y peux rien.
CAROLINE VM
4 août 2009 @ 07:49
Le château d’Helsinborg (Elseneur) est celui où Shakespeare situe l’action de Hamlet (To be or not to be …).
De là partent les ferrys pour la Suède .
Amalia
4 août 2009 @ 10:32
C’est un très beau château et une belle ville, j’y suis allée il y a deux ans lors de vacances au Danemark.
La princesse Mary est comme de coutume très élégante sur ces images.
JAusten
4 août 2009 @ 11:55
Cette princesse est vraiment très jolie.
Caroline
4 août 2009 @ 11:58
Que cette princesse est d’une elegance innee avec sa belle allure decidee!!
Marie Christine
4 août 2009 @ 14:43
La princesse Mary est vraiment ravissante et quelle élégance!
Arielle
4 août 2009 @ 21:23
Allure, personnalité, beauté, elle conjugue tous les atouts. Je garde cependant un faible pour la princesse des Asturies, dont la tâche est plus écrasante.
JAusten
5 août 2009 @ 06:53
à Arielle (7), il se trouve le royaume du Danemark est plus « tranquille » que celui d’Espagne, donc Letiza assiste à des cérémonies loin d’être agréables. Sinon, je ne vois pas en quoi c’est ses tâches sont plus écrasantes que celles des autres princesses. Mais bon il doit effectivement y avoir quelque chose car je ne peux pas dire qu’elle respire la joie de vivre.
Arielle
5 août 2009 @ 08:07
JAusten (8), j’imagine un protocole plus contraignant, des tâches plus diversifiées, des déplacements plus nombreux, donc plus fatigants, en Espagne qu’au royaume du Danemark. Avec en plus pour l’Espagne, une histoire lourde à porter, un présent explosif, une situation sociale difficile. Je suppose que la princesse des Asturies étudie les dossiers à fond avant ses interventions. C’est pourquoi il me semblait, peut-être à tort, que les tâches de Letizia étaient plus écrasantes. Cela n’enlève rien aux mérites de la charmante Mary de Danemark, qui est de toute évidence dotée d’une forte personnalité.
Un petit Belge
5 août 2009 @ 09:05
Réponse à Arielle et Jausten :
1° Il y a nettement plus de protocole et de traditions à la Cour danoise qu’à la Cour espagnole où c’est une monarchie assez moderne (pas de dame d’honneur, pas de chapeaux, pas de carosses, très peu de fastes, etc.).
2° La place de la femme est également différente. De Letizia, les Espagnols attendent, je pense, qu’elle reste légèrement en retrait de Felipe. Par contre, au Danemark, ce sont les femmes (Marghrete, Mary et Marie) qui sont clairement à l’avant-plan.
3° Vu la grandeur du territoire, il est évident que la famille royale espagnole a plus de déplacements que la famille royale danoise lorsqu’ils veulent visiter une ville. Sans oublier que l’infant Felipe traverse l’Atlantique à chaque prestation de serment d’un président d’une ancienne colonie espagnole. Par ailleurs, ils doivent vivre avec la menace constante d’un attentat de l’ETA et en cinq ans de mariage, la princesse Letizia a déjà eu son lot de funérailles…
4° Mais cependant, je pense que la vie doit être un peu plus passionnante en Espagne où le couple royal espagnol a une importante vie diplomatique. Il suffit de voir sur ce site en un an le nombre de chefs d’Etat étrangers reçus à la Zarzuela et le nombre de voyages officiels à l’étranger de la famille royale espagnole. Ils battent toutes les autres monarchies de ce point de vue.
Alors, est-ce Mary ou Letizia qui a la vie la plus facile ou/et la vie la plus intéressante? En fonction de leur caractère et de leurs envies, seules les deux principales intéressées peuvent y répondre…
Arielle
5 août 2009 @ 10:03
Merci pour ces précisions, petit Belge, quelle chance de pouvoir ainsi dialoguer!
JAusten
5 août 2009 @ 16:27
Merci Un Petit Belge. Mais je ne suis même pas sûre qu’elles puissent répondre, ne vivant justement pas les mêmes choses ….
Un Petit Belge, je vous taquine, mais il me semble que avez un petit faible pour Letizia ;)
Caroline
5 août 2009 @ 19:30
AU GRAND BELGE,Bravo pour votre raisonnement bien clair! et entierement d’accord avec vous! mais,je pense que Mary a beaucoup plus d’assurance que Letizia!
Mathieu
6 août 2009 @ 17:05
S.A.R est ravissante
Un petit Belge
10 août 2009 @ 21:27
Merci Arielle, Jausten et Caroline pour vos commentaires à mon égard.
Réponse à Jausten : je n’ai pas un faible pour Letizia, mais j’apprécie la simplicité, le dynamisme et la modernité de la famille royale espagnole. Juan Carlos me semble plus actif que Marghrete et Felipe me semble plus actif que Frederik. De plus, ils doivent vivre depuis des années avec le risque d’un attentat de l’ETA.