unnamed61La princesse héritière Mary de Danemark vient d’effectuer une visite de 2 jours à Tallinn en Estonie avec les principaux membres de la Fondation Mary. Elle a visité une crèche et une école qui utilisent les méthodes de la Fondation Mary pour lutter contre le harcèlement et l’intimidation à l’école.

Le deuxième jour, elle était accompagnée de madame Evelin Ilves, épouse du président d’Estonie. Elles ont lancé une conférence contre le harcèlement à l’école, organisée dans les locaux du Ministère de la Justice.

Depuis 2013, les outils pédagogiques de la Fondation Mary pour lutter contre le harcèlement à l’école sont utilisées dans 25 écoles dans toute l’Estonie.

unnamed6Lors de son discours d’introduction à la conférence, la princesse Mary a montré son enthousiasme pour cette collaboration entre sa Fondation et l’Estonie.

unnamed63La Fondation Mary a été fondée en 2007 grâce aux 1,1 millions de couronnes danoises offertes en cadeau de mariage au couple héritier suite à une collecte faite auprès du public au Danemark et au Groenland.

unnamed64La femme du président a également fait visiter à la princesse Mary une bibliothèque qu’elle parraine et qui utilise les méthodes de la fondation Mary pour favoriser la lecture. (Merci à Agnès pour ce reportage en Estonie)

unnamed62