La princesse héritière Mary de Danemark vient d’effectuer une visite de 2 jours à Tallinn en Estonie avec les principaux membres de la Fondation Mary. Elle a visité une crèche et une école qui utilisent les méthodes de la Fondation Mary pour lutter contre le harcèlement et l’intimidation à l’école.
Le deuxième jour, elle était accompagnée de madame Evelin Ilves, épouse du président d’Estonie. Elles ont lancé une conférence contre le harcèlement à l’école, organisée dans les locaux du Ministère de la Justice.
Depuis 2013, les outils pédagogiques de la Fondation Mary pour lutter contre le harcèlement à l’école sont utilisées dans 25 écoles dans toute l’Estonie.
Lors de son discours d’introduction à la conférence, la princesse Mary a montré son enthousiasme pour cette collaboration entre sa Fondation et l’Estonie.
La Fondation Mary a été fondée en 2007 grâce aux 1,1 millions de couronnes danoises offertes en cadeau de mariage au couple héritier suite à une collecte faite auprès du public au Danemark et au Groenland.
La femme du président a également fait visiter à la princesse Mary une bibliothèque qu’elle parraine et qui utilise les méthodes de la fondation Mary pour favoriser la lecture. (Merci à Agnès pour ce reportage en Estonie)
flabemont8
3 avril 2014 @ 13:57
Une belle oeuvre , utile , et représentée par deux jolies femmes élégantes!
Le harcèlement à l’école touche donc tous les pays, c’est d’autant plus grave que, souvent , les victimes se taisent…mais cela existe , hélas, depuis longtemps .
Danielle
3 avril 2014 @ 15:13
Je suis contente que ces fonds aient trouvé bonne utilité et qu’il y ait des retombées positives.
Manouche
3 avril 2014 @ 16:24
Belle action de la Fondation Mary. Lutter contre le harcèlement et l’intimidation est primordial. C’est aussi un fléau dans les écoles du Québec. Une fondation a aussi été mise sur pied par un artiste (Jasmin Roy) victime d’intimidation pour cause d’homosexualité. Beaucoup d’éducation à faire dans les écoles autant pour les étudiants que pour la direction.
adriana
3 avril 2014 @ 16:56
un sans faute pour cette jolie princesse.. au risque de le repéter je la trouve particulièrement distinguée.Bonne soirée
Severina
3 avril 2014 @ 19:52
J’aime toujours beaucoup les photo-reportages de Agnès, mais l’on est un peu en overdose de Mary de Danemark, bien qu’elle soit jolie et élégante.
Francine du Canada
3 avril 2014 @ 21:54
Bravo Agnès; ce sont de magnifiques photos. FdCeE
Caroline
3 avril 2014 @ 22:12
Vive la fondation Mary au profit de l’école en Estonie!
Bravissimo pour les beaux gestes ‘complémentaires’ de la princesse de Danemark et de la présidente estonienne!
Pierre-Yves
4 avril 2014 @ 10:54
J’ai moi aussi célébré hier soir le rapprochement de l’Estonie et du Danemark au Châtelet où le chef estonien Kristjan Jarvi dirigeait un concert consacré a Arvo Pärt et à Carl Nielssen (ainsi qu’à Grieg, le plus connu du lot).
Je sais, on s’en fiche, mais après tout, chacun participe à sa manière, non ?
flabemont8
4 avril 2014 @ 13:23
On ne s’en fiche pas du tout …Moi, je suis heureuse pour vous, et je vous envie .