Au Bella center de Copenhague, la princesse héritière Mary et ses enfants la princesse Isabella, la princesse Joséphine et le prince Vincent ont assisté à la foire du livre où Carina Axelsson, compagne du prince Gustav de Sayn-Wittegnstein-Berleburg (cousin du prince héritier Frederik) présentait ses livres pour enfants. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le prince Vincent et la princesse Isabella
La princesse Joséphine et la princesse Isabella
marielouise
8 novembre 2015 @ 07:49
Voilà comme beaucoup de femmes actuelles , une femme, une maman, une princesse active, intéressée et sur tous les fronts!
ml
fanie
8 novembre 2015 @ 08:38
C’est ce que je pense aussi, une sortie officielle accompagnée de ses quatre enfants : chapeau! il faut pouvoir assurer!
JOSEPHINE
8 novembre 2015 @ 12:04
Avec toute l’aide qu’elle doit avoir par ailleurs, « assurer » un après-midi de temps en temps est chose aisée !
monica
8 novembre 2015 @ 18:03
Joséphine et Baia, peut être mais les autres princesses ne le font pas !!!
Baia
8 novembre 2015 @ 15:08
Chapeau ? Mais elle n’est pas seule avec ses enfants … Nounous et gardes du corps ne sont pas loin !
fanie
8 novembre 2015 @ 20:24
pour avoir été nounou, je peux vous assurer que lorsque les enfants sont en présence de la nounou et de leur mère au même moment c’est cette dernière qu’ils vont sollicité même si la nounou fait de son mieux. Et j’imagine que pour Mary ça ne doit pas être évident de répondre aux solicitations des gens tout en ayant un regard protecteur pour ses enfants
Crapodoslo
8 novembre 2015 @ 08:13
Parfois nous réagissons trop vite, nous avons trop de préjugés, nous jugeons sur un ressenti.
Je viens de prendre conscience que Princesse Mary est d’ascendance écossaise. En tant que picte, elle ne peut donc être qu’une bonne personne : fière (dans le bon sens du terme), droite et encline à la résistance.
J’apprécie en fait de plus en plus cette princesse « celte ».
Leonor
8 novembre 2015 @ 14:06
D’ascendance écossaise, la princesse Mary, oui, et comment .
C’est vêtu du kilt que son père ‘ l’a conduite à l’autel
cf. https://www.youtube.com/watch?v=oQaFUUW_d3k
Leonor
8 novembre 2015 @ 14:11
Je ne sais pas quand la famille paternelle de la princesse Mary a émigré d’Ecosse en Australie, voire Tasmanie.
De toutes façons, Ecossais d’origine, ayant dû ou voulu émigrer : déjà, ça dénote de sacrés caractères. S’y être adapté et y avoir construit sa vie, encore plus.
Donc, de toute façon, Crapodoslo (!) , en effet, nul doute que la princesse Mary a des gènes costauds, comme vous le dites.
A toutes fins utiles, voici un lien intéressant sur la migration écossaise vers l’Australie.
http://www.buyitblack.com/migration-ecossais-en-australie/
JAusten
8 novembre 2015 @ 17:06
Je me souviens avoir lu que la migration des Donaldson ne date que des parents de Mary
Hermione
8 novembre 2015 @ 20:07
Le père et la mère de la princesse Mary ont quitté l’Écosse en 1963.
Carole
9 novembre 2015 @ 20:00
ses parents, écossais se sont maries en Ecosse et ont émigrés après
je serai curieuse de savoir à quel clans se rattachaient ses ayeux..
liseluc
8 novembre 2015 @ 21:23
J’aime ce que a tu écrit sr Mary: elle est écossaise donc europenne…..
jo de st vic
8 novembre 2015 @ 08:39
Dommage que pour des raisons « depassées » le prince Gustav n’ait pas pu épouser sa charmante compagne…son cousin futur roi Frederick a eu plus de liberté dans son choix, comme tous les princes de sa génération
Gisele
8 novembre 2015 @ 11:54
Vous piquez ma curiosité quant à l’empêchement du mariage du Prince. Pouvez vous expliciter votre commentaire ?
framboiz07
8 novembre 2015 @ 13:18
Cette histoire est invraisemblable .Le futur roi peut se marier , le prince d’une principauté ,dans une république, est esclave , d’un règlement édicté par un papy d’un autre âge . Quand je la vois écrire des livres pour enfants , quand elle ne peut créer une famille , je me demande , dans quel monde on est .Pourquoi la reine ne lui donne -t-elle pas un titre , le problème serait réglé .A moins que le mariage ne soit pas leur tasse de thé ?
Juliette
8 novembre 2015 @ 20:39
Je crois qu’il ne s’agit pas seulement du titre, mais de ce qui y est associé: le château, les bijoux, l’argent.
Gérard
8 novembre 2015 @ 13:31
Ce sont je pense des raisons financières mais lors de ses premières fiançailles rompues la première fiancée n’était pas malgré un joli nom pas de famille aristocratique non plus. On n’y comprend rien.
On aimerait que de petits Sayn comme de petits Zogou puissent bientôt courir sur les charentaises princières de leurs parents.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 23:43
La première avait un père , qui était tout le temps ,dans la presse locale de mon département natal ,pour se faire mousser & pour rien , en fait , il avait été exigeant pour le contrat de mariage , non ? ils finiront par se marier , à l’âge du cousin Bertil ou au décès du Père ? Etrange , pour des pauvres gens de mon style !
adriana
8 novembre 2015 @ 11:36
adorables ces petits princes…;;bonne journée
Severina
8 novembre 2015 @ 14:06
La princesse Mary, comme la princesse Victoria, ne cache pas ses enfants qui s’habituent ainsi au publique et aux photographes, les reines Letizia, Maxima et Matilde, ont choisi de les tenir a l’abri d’une excessive exposition au publique et lui donner une enfance la plus normale possible. Quel est le choix meilleur? Je ne sais pas.
clement
8 novembre 2015 @ 15:23
j’ai souvent remarqué (pas ici) que la princesse Mary s’occupait beaucoup de trois de ses enfants et que le petit Vincent était souvent loin d’elle ,un peu isolé, c’est peut-être une impression !!!
françoiseA
8 novembre 2015 @ 18:11
n’ayez crainte : la princesse Mary s’occupe aussi tres bien de Vincent ! sur d’autres photos vues sur d’autres blogs royaux il est sur les genoux de sa maman !!!!
lila
8 novembre 2015 @ 19:03
clement ,
Regardez les photos sur (Myroyals) .Pardon Régine .
Les photos 2-3-5 .
Le petit Vincent est sur les genoux de sa maman.
lila
8 novembre 2015 @ 19:05
clement .
Erreur : 3-4-5-7
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:53
Vous savez, Clément, quand il y a plusieurs petits enfants, c’est assez difficile de les garder tous regroupés plus d’un quart de seconde. On n’a que deux mains, et il y en a toujours au moins un ( des marmots) qui se carapate à l’autre bout de la paroisse.
Il faut voir quand ma Colombine, poulette de son état, tente de rassembler ses onze crapouillots sous ses ailes. Quel boulot, mais quel boulot ! Elle ne lâche jamais le morceau, mais c’est sans répit et sans fin.
Or, toutes les mères sont des mères-poules. Enfin, presque toutes.
JACKLINE
8 novembre 2015 @ 17:24
Oui c’est une impression Clément car sur un autre site , il y a une photo ou VINCENT est sur les genoux de sa maman Mary et le petit lui tient affectueusement le menton
jo de st vic
8 novembre 2015 @ 18:59
Giséle, j’ajouterais a la reponse de Framboiz, que la papy en question était quand même marié a la descendante du sinistre ministre Fouché, Marguerite Fouché d’Otrante…
Corsica
8 novembre 2015 @ 23:01
Une belle sortie pour des enfants qu’il faut initier le plus jeune possible à la lecture, merveilleuse compagne de la vie.
clement
9 novembre 2015 @ 10:48
Fouché tout de même le meilleur policier d’Europe , Napoléon ne s’y est pas trompé en lui confiant de nombreuses missions toutes réussies dont celle de retrouver la nièce de Joséphine, ce qui était une gageure !
Elisabeth-Louise
9 novembre 2015 @ 11:02
Ces enfants sont adorables ! vraiment très mignons; et j’aime beaucoup la façon « in » dont ils sont habillés…..
Esquiline
9 novembre 2015 @ 13:25
J’apprécie beaucoup la manière naturelle dont ces enfants prennent contact avec leur futur rôle, qui même pour les cadets sera public.
Pour le moment ce sont avant tout des enfants qui s’amusent, s’ennuient, sont intéressés ou pas par le spectacle qu’on leur propose.
Puis on peut diffuser des photos plus officielles comme celle du prince Christian.
Pas de sinistres photos pseudo-spontannées dans des buissons ou sur une plage, ou bien rigides, le sourire crispé entre papa et maman.
Victoria et Mary ont ce don, savoir subtilement mélanger l’attitude que leur impose leur rang avec un certain naturel, feint ou non.
Elles ont trouvé le juste ton.
jo de st vic
9 novembre 2015 @ 18:44
Clément..c’est quand même « l’assassin » du duc d’Enghien (le commanditaire bien sur)
jo de st vic
10 novembre 2015 @ 11:25
Fouché est quand même « l’assassin » du duc d’Enghien dernier des Bourbon Condé !
clement
10 novembre 2015 @ 16:37
l’assassin du duc d’Enghien est l’empereur avec le soutien de Talleyrand !
clement
10 novembre 2015 @ 16:43
ce ne sont pas les exécutants qu’il faut incriminer mais les têtes pensantes, les décideurs , je crois que Napoléon ne prenait pas beaucoup l’avis des autres ,il ordonnait ! même Joséphine n’a pu fléchir sa décision d’éliminer le dernier Bourbon-Condé !
jo de st vic
11 novembre 2015 @ 16:46
n’oublions pas Clément, l’autre policier en chef Savary (duc de Rovigo)..dans cette sinistre affaire !
framboiz07
12 novembre 2015 @ 12:44
Absolument , Clément ,Vous en savez plus sur cette histoire de nièce de Joséphine ?Bernadotte a protégé les Fouché, qui devinrent suédois , dit Wiki !Amusant !