La princesse héritière Mary de Danemark a assisté à un spectacle au Cirkus Dannebrog de Copenhague en compagnie du prince Christian et la princesse Isabella. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
La princesse Mary de Danemark
La princesse Isabella prenant part au spectacle
Le prince Christian
adriana
5 septembre 2012 @ 09:04
elles sont très jolies ces photos !!! les petits princes sont adorables… Mary superbe comme à son habitude bonne journée
Mélusine
5 septembre 2012 @ 11:05
Les enfants de la princesse Mary sont superbes, mais les emmener au cirque…
J’espère des cirques enfin dépourvus de numéros animaliers, non parce que je n’aime pas les animaux, au contraire, mais ils y ont des vies pitoyables, pour lesquelles la nature ne les a pas faits.
Jongleurs, acrobates, trapézistes, prestidigitateurs, clowns, etc. suffiraient amplement au plaisir des petits et des grands.
Pierre-Yves
5 septembre 2012 @ 12:26
Ah bon ? Pour les corridas, la fourrure et la chasse, j’avais compris, mais il faut aussi boycotter les cirques ???
Et les aquariums, les parcs aquatiques, on y a droit ?
Mélusine
6 septembre 2012 @ 10:39
Exact, Pierre-Yves, corridas, fourrure, chasse, combats d’animaux, cirques, parcs aquatiques, animaux encagés ou aquariophilés, j’abomine toutes les formes de maltraitance à l’égard des animaux. Pas vous ?
val
10 septembre 2012 @ 15:23
Pierre-Yves,
Eh non allez donc au groeland et là vous verrez des animaux , des mamiphères marins dans leurs milieux naturels mais aller dans des parcs aquatiques et voir des orques faire des loopings devant une bande de C***** j’avoue que je ne comprend pas.
marie17
5 septembre 2012 @ 12:50
Entièrement de votre avis Mélusine, mais ce n’est pas à l’odre du jour, hélas !!
val
5 septembre 2012 @ 18:02
Mélusine,
Vous savez ma pauvre Mélusine tant qu’il y aura des êtres humains pour aller voir des pauvres animaux enfermés réduits a faire des numéros idiots et douloureux pour eux , regardez les aquariums géants ou vous pouvez voir des orques , c’est une abomination, cela devrait être interdit et bien voyez vous , jamais je n’ai amené mes 2 enfants dans ce genre de trucs ni aux cirques , rien et d’ailleurs ma fille est a l’école vétérianire et j’en suis ravie de n’avoir jamais cotionné ces sinitres endroits. ni n’avoir jamais acheté de la fourrure.
Danielle
5 septembre 2012 @ 18:29
Mélusine, les enfants ont offert du popcorne aux éléphants, donc présence d’animaux.
Un bon après midi pour ces enfants qui ont le bonheur d’être accompagnés par leur maman.
lheurebleue
5 septembre 2012 @ 21:19
Mélusine j’approuve tout à fait ! Vive le cirque « moderne », c’est-à-dire avec tous les numéros d’acrobaties, de clowns et mêmes certains animaux domestiques comme les chevaux, mais laissons les animaux sauvages dans leurs éléments! Ils sont souvent maltraités, mal nourris, transbahutés dans des cages exigües.. Certains petits cirques ont des fauves mais pas le budget suffisant pour avoir le numéro qui va avec, les fauves sont juste là dans des cages pour attirer le chaland ! Désolée pour le HS
JAusten
6 septembre 2012 @ 09:35
les chevaux ne sont pas des animaux domestiques (chiens, chats) mais des animaux domestiqués ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
et quite à faire les choses dans « l’art » pourquoi laisser des chevaux, les chiens, les chats dans un cirque ?
Heureusement il y a des cirques très respectueux des animaux qui dans la nature ne survivraient peut-être pas.
Hortensia
6 septembre 2012 @ 05:28
Magnifique Mary quelque soit l’activité. Elle est toujours à sa place au bon moment. Rien de détonne jamais. Elle garde son naturel, probablement parcequ’elle ne joue pas son rôle, elle est.
COLETTE C.
6 septembre 2012 @ 16:13
Les deux grands semblent plus sages !
Danielle
6 septembre 2012 @ 18:37
Ne généralisons pas, il y a des cirques qui s’occupent très bien de leurs animaux, d’ailleurs ils font l’objet de reportages à la TV.
val
7 septembre 2012 @ 16:33
Danielle,
Entre s’occuper très bien des animaux et faire faire du velo a un ours , faire mettre un éléphant sur une patte , laisser des lions en cage, des hyppoptames dans des cages très petites, etc etc etc j’avoue que c’est magnifique et la télévision n’est absolument pas une référence, allez donc voir des associations de protection des animaux, ma fille est a l’ENVA et très proche de WWF et connait parfaitement le métier du Cirque ,son discours, ces photos a l’appui sont éloquents.
Mélusine
8 septembre 2012 @ 16:22
Outre ce que vous exprimez très justement, val, ces animaux ne sont sortis de leurs minuscules enclos et cages de transport que pour faire leurs numéros de clowns, détenus en dépit de leurs besoins individuels, condamnés à l’esclavage à perpétuité.
Pour s’en convaincre, un petit tour sur le site de « Peta France », rubrique « animaux et divertissements » et « gros plan – cirques : en piste, esclaves ».
Les conditions de vie, d’incarcération et, surtout, les méthodes de dressage de ces animaux afin de les contraindre par tous les moyens d’exécuter les numéros qui leur sont imposés y sont exposées sans complaisance et de manière à dénoncer ces pratiques honteuses.
Vive les cirques sans animaux, tels le « Cirque du Soleil », par exemple.