La princesse héritière Mary de Danemark a rendu visite au Rigshospitalet de Copenhague à des patients en cours de traitement contre le cancer, qui se réunissent chaque soir dans une salle commune de l’hôpital. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
marielouise
8 décembre 2016 @ 08:02
Une très belle et adéquate attitude, comme toujours, Mary!
Sa présence est vraie, sincèrement intéressée!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2016 @ 19:11
En effet,Marielouise,quatre femmes et on reconnaît tout de suite,par son maintien et sa prestance,celle qui est princesse.
Voilà, c’est ça, la classe.
maman monique
8 décembre 2016 @ 08:21
Un moment qui a du donner beaucoup de joie aux malades
quant on est atteint dans sa santé il est important d avoir des visites et des paroles de reconfort
adriana
8 décembre 2016 @ 08:47
tenue décontractée pour la jolie princesse qui me semble tres à l’écoute;
Pierre-Yves
8 décembre 2016 @ 10:08
La princesse est ici entourée de personnes jeunes et je me demande pourquoi. Est-ce un hopital, ou une unité, où on ne traite que des jeunes malades ?
Je suppose que l’échange et la parole peuvent aider efficacement face à une tuile pareille, mais je connais des malades qui ont préféré se battre seuls dans leur coin, sans se mélanger à d’autres, car ils redoutaient de trop s’enfermer dans un milieu de malades et de gens qui ressassent leurs difficultés. Ils pensaient que trop les côtoyer ne leur faisait aucun bien.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2016 @ 14:32
Et le résultat,cher PY?…Ont-ils eu des résultats semblables ou moindres à ceux des malades hospitalisés parmi les malades?
Ça m’intéresse car quand ce sera mon tour(je suis génétiquement très exposée,et je m’y attends),j’envisage aussi de laisser ma vie jusqu’à sa fin suivre son cours,sans rien y changer,sinon les antalgiques puissants.
N’ayant pas d’enfants, le jour où ce sera mon heure, je préfère ne pas m’acharner.
Corsica
8 décembre 2016 @ 20:55
Pierre-Yves, ici, la princesse est en visite dans le service d’oncologie d’un hôpital, un endroit où qu’on le veuille ou non l’on rencontre des gens atteints de cancers. Les photos ont été prises dans la partie où les patients se réunissent le soir mais je suppose que seuls ceux qui ont envie de partager leur journée s’y rendent, si leur état le leur permet. Face à la maladie, les réactions divergent mais dans l’ensemble les patients trouvent du réconfort à partager leurs expériences, leurs réussites et leurs peurs avec des personnes qui sont passées par là. Pour beaucoup c’est très positif et porteur d’espoir et surtout cela évite à un certain nombre de lâcher prise quand les traitements deviennent trop difficiles. Mais bien évidemment chacun voit les choses en fonction de son tempérament et tous les choix sont respectables.
Corsica
8 décembre 2016 @ 20:56
Ce serait mieux avec des virgules : un endroit où, qu’on le veuille ou non, l’on rencontre des gens
Robespierre
8 décembre 2016 @ 10:17
Cette jeune femme, pas du tout hautaine, semble très accessible. Je me rappelle à sa sortie de la maternité comme elle avait répondu gentiment aux questions des journalistes. Le prince Frederik a vraiment eu de la chance de trouver une telle partenaire. Elle semble calme, avec beaucoup d’égalité d’humeur.
Ontheroadagain
8 décembre 2016 @ 14:08
Justement ses 4 enfants y sont nés ! Voilà une Princesse qui n’hésite pas (à l’instar de Diana) à soutenir des causes de santé et discuter avec les patients et le personnel sans jouer les intouchables…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2016 @ 14:32
Je partage,m’Ami,vous avez parfaitement définie Mary.
agnes
9 décembre 2016 @ 06:46
Elle donne beaucoup à son pays, le prince a cherché loin pour trouver sa perle.
Danielle
8 décembre 2016 @ 10:58
Je ne sais pas si ce rite existe en France, dans la négative, il faudrait le créer.
Caroline
8 décembre 2016 @ 23:11
Mary est toujours à l’écoute de tout le monde, elle est habillée d’ une jolie tenue simple comme il le faut !
CAROLINE VM
9 décembre 2016 @ 00:05
La mère de Mary est décédée victime d’un cancer : la famille Donaldson est très investie dans cette lutte .En Australie les sœurs se mobilisent aussi pour la recherche et les malades.
Régine
9 décembre 2016 @ 12:13
La mère de la princesse Mary est décédée lors d’une opération. Elle avait des problèmes de coeur