Carina Axelsson, la compagne du prince Gustav de Sayn-Wittengstein-Berleburg, fils de la princesse Benedickte de Danemark est parfaitement intégrée à la Famille royale danoise. Il y a quelques mois, alors que le prince Gustav s’adonnait à sa passion pour la chasse en compagnie de ses cousins Joachim et Frederik, Carina avait déjeuné en compagnie de la princesse Marie. Ces derniers jours, elle a retrouvé la princesse Mary lors de son séjour dans la capitale danoise. Carina vit le reste de l’année au château de Berleburg en Allemagne. (Copyright photo : Billed bladet)
Corentine
28 avril 2009 @ 08:22
mais pourquoi le prince Gustav ne se marie t-il pas ? il y a un certain temps déjà qu’il vit avec Carina Axelsson
Danielle
28 avril 2009 @ 08:31
Je suis contente pour ces deux personnes, une telle amitié est parfaite et rapproche les familles. Bravo et continuez mesdames.
Laure
28 avril 2009 @ 08:35
A quand le mariage? J’espère que le prince Gustav de Sayn-Wittengstein-Berleburg se déclarera un jour. Au fait, il avait été fiancé à une aristocrate française. Quelqu’un peut-il me rappeler son nom et me dire ce qu’elle est devenue?
anne
28 avril 2009 @ 08:37
qu’attendent-ils pour se marier ? désormais la mode est au concubinage, triste tout cela !!!
Marie Christine
28 avril 2009 @ 10:17
Elles sont bien souriantes ces deux jeunes femmes et bien mignonnes aussi..
Régine
28 avril 2009 @ 10:42
Carina Axelsson et le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg se fréquentent depuis quelques années déjà. Le prince s’est fiancé en 2000 à Elvire Pasté de Rochefort mais les fiançailles ont été finalement rompues.
J’ai lu sur un forum en anglais (et donc à prendre avec les réserves d’usage) que le prince Gustav est actuellement devant les tribunaux afin de contester le testament de son grand-père. le testament indiquerait que pour pouvoir hériter des biens de la famille, l’héritier (en l’occurence ici le prince Gustav) doit épouser une jeune femme luthérienne (la conversion est encore possible) et appartenant au moins à la noblesse.
Le couple serait donc dans l’attente d’une décision de justice que pour se marier. Pour le moment, Carina participe à tous les événements familiaux et vit déjà au château de Berleburg.
Brigitte
28 avril 2009 @ 13:08
Merçi à Régine pour ces infos, il faut donc attendre pour un futur mariage, et à propos d’attente…j’espère que la princesse Marie va accoucher ces jours-ci. Avez-vous de ses nouvelles ???
Charles
28 avril 2009 @ 14:47
Les princes sont tombes bien pas pour se contenter d’un concubinage notoire sans gloire!
Il serait bien mal-venu de contester un testament de son grand-pere!
Ils oublient bien vite que les princes ont des devoirs avant d’avoir des droits.
Je suis tres heureux que les princes de la Maison de France n’aient pas cette mentalite et qu’ils aient a coeur d’epouser des jeunes filles nees.
Il est heureux que le prince Charles-Philippe, duc d’Anjou et le prince Jean, duc de Vendome aient tous les deux rencontres leur epouse lors de soirees de l’Ordre de Malte.
cisca
28 avril 2009 @ 19:05
S’il existe vraiment, le testament du grand-pere n’est plus recevable actuellement.Il temoignerait d’un passé et d’un etat d’esprit blamable. J’espere que ce n’est qu’une histoire qui traine sur la Toile.
Danielle
28 avril 2009 @ 19:59
Charles, je croyais que le duc de Vendôme avait rencontré Philomena chez des amis communs ?
Alix
28 avril 2009 @ 20:31
Pour être née et avoir fréquenté certaines institutions, je suis plutôt portée à dire qu’il convient d’épouser une personne qui partage les mêmes valeurs surtout personnelles. Et certaines valeurs sont transversales à différents milieux socio-culturels ou portées par des personnes qu’on n’attendraient pas.
Ce qui me choque plus ce sont les conversions de circonstance et la fréquentation de sociétés qui prêchent en public la tolérance et une spiritualité à vocation universelle pour s’attirer de nouveaux monarchistes et en privé l’intolérance et le mépris de leurs « sujets » ou des sujets des autres « princes ».
Astrid
28 avril 2009 @ 21:39
Oh Charles! Vous êtes incorrigible!
@ Alix. En ce qui concerne les conversions de circonstance, tout ceci n’est vraiment qu’hypocrisie. Henri de Danemark, Marie-Chantal de Grèce, Laëtitia d’Espagne princesse athée, etc, etc…
Il me semble que la jeune Sophie de Grèce était prête en son temps a se convertir à n’importe quelle religion, pourvu que le futur époux soit prince héritier d’une maison royale régnante.
Je me trompe peut-être mais je crois que la princesse Maxima a eu le courage de ne pas renoncer à la religion catholique malgré les pressions. Ai-je raison sur ce dernier point?
JAusten
28 avril 2009 @ 22:09
Alix, il est 23:07 donc tard (pour moi en tout cas) c’est peut-être pour cela que je comprends pas la deuxième partie de votre message. Que faut-il lire en filigrane ? Merci et bonne fin de soirée.
stef34
28 avril 2009 @ 22:18
moi je penche pour une rencontre » arrangée » entre le duc de vendome et philomena ….
et rendez vous dans 9 mois pour le 1er , 2 ans pour le second ….
faudra faire vite , sont pas de 1ere jeunesse !
Charles
28 avril 2009 @ 22:21
Danielle,
Le duc de Vendome a rencontre Philomena a un dîner organise par l’Ordre souverain de Malte. Ils ont été présente l’un a l’autre par M, Jean-Marie Mussy.
Danielle
29 avril 2009 @ 08:39
Bien évidemment Alix.
Caroline
29 avril 2009 @ 22:25
Carina est d’origine mexicaine par sa mere si je ne me trompe pas.Apres avoir ete mannequin[drole car elle n’est pas d’une beaute speciale],elle est ecrivain pour les enfants.