A la Guldberg school de Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark dans le cadre du programme de sa fondation, a assisté au lancement de l’opération « Loving action ». La fondation de la princesse a pour objectif de prévenir le harcèlement et/ou d’apporter l’appui nécessaire en dans pareil cas à l’école. (Copyright photos : www.pp-agency.com)
marielouise
26 août 2015 @ 06:42
De plus en plus investie et d’une simple mais belle élégance!
Shandila
26 août 2015 @ 07:20
Un beau programme à réaliser et belle élégance pour la princesse.
Lisabé
26 août 2015 @ 08:06
Bien,ma belle Mary,très bien…Eh oui,l’enfance « tendre et innocente » ne l’est pas toujours:
A l’école,pour certains,les guerres commencent dans la cours…
Trianon
26 août 2015 @ 15:52
Oh que oui!
Lisabé
27 août 2015 @ 18:20
On sent le vécu,Trianon,ma Mie?…Moi aussi.
Contente d’être adulte et que ce soit du passé.J’ignore l’avenir,mais au moins, »ça »,ce n’est plus à vivre.
Bien à vous.
Trianon
31 août 2015 @ 23:27
Du vécu pour mon dernier de 13 ans quî, en difficlutés scolaires pour cause de Dyspraxie, dystrophie et dyscalculie , en prend plein la figure très souvent…
Patricia
26 août 2015 @ 08:34
Je trouve le visage de la princesse Mary changé depuis quelques temps.Fatigue ? Son action contre le harcèlement à l’école est remarquable. En effet, de plus en plus de cas sont révélés. C’est incroyable, n’importe où, en ville, en campagne, du primaire au lycée, les cas sont multiples et souvent non pris en compte par les enseignants du primaire qui n’ont aucune idée de ce que peuvent faire leur élèves très jeunes sur les comptes skype ou autres. Le pire est que parfois (j’ai eu différents cas autour de moi), les professeurs des écoles aggravent le cas en refusant d’écouter la victime pour eux « ce sont des histoires de gamins, des histoires de filles », ils répondent « tu n’as qu’à pas t’en occuper ». pourtant (faits réels à l’appui), les enfants peuvent être sérieusement affectés (sommeil, dépression, …) jusqu’à refuser d’aller à l’école, rester isolés par dépi… Heureusement que les parents protègent le plus possible leurs enfants mais là encore, j’ai entendu autour de moi des instituteurs (trices) qui reprochaient alors aux parents de trop s’inquiéter. La solution dans les cas qui m’ont été révélés a été le recours à des psychologues extérieurs à l’école (voire de pédiatres) alertés par les parents, qui ont dû intervenir. Mais autre obstacle : la direction et les enseignants ont peur de « la mauvaise image de leur établissement » et étouffent l’affaire. J’ai même connu une institutrice qui a reproché à l’enfant harcelé de ne pas chanter « joyeux anniversaire » à son harceleur le lendemain des actes dont elle avait elle-même eu connaissance. Ce reproche a été fait devant toute la classe. L’enfant était dégoûté.
Je vous prie de m’excuser pour ce long plaidoyer mais il me semble que ce sont des expériences à faire connaitre. Je suis moi même Maman et professeur, donc aucun parti pris ici. Je suis convaincu que ce phénomène est beaucoup mieux pris en compte chez les adolescents. Il faut étendre à tout prix cette vigilance.
Arielle
26 août 2015 @ 11:22
Merci pour votre excellente analyse, qui devrait nous ouvrir les yeux et nous porter à la vigilance.
Tessa
26 août 2015 @ 11:43
Oui , Patricia , semper vigilans.
Claude-Patricia
26 août 2015 @ 11:46
Bonjour à tous,
Bonjour Patricia,
Vous avez raison d’en parler ici. L’école est le premier endroit où on apprend les règles de vie en société, et que ce soit dans les écoles privées et publiques, il n’y a finalement pas de respect ni entre les élèves ni envers les enseignants. Et parfois ce qui est regrettable, l’enseignant qui peut dépasser les limites envers un élève. Il faudrait canaliser tout ceci partout, en même temps. Mais ce n’est pas possible…
Jacqueline
26 août 2015 @ 15:39
Bonjour Patricia, on connaissait la violence entre adolescents mais celle entre enfants est effectivement préoccupante quoique pas nouvelle du tout… Vos exemples font froid dans le dos. Je connais également une jeune fille qui a dû aller dans le privé pour fuir une « camarade » tortionnaire. Je peux concevoir que les moyens de l’Education Nationale soient très limités, que l’on ne peut pas renvoyer tout le monde, qu’il faut apprendre à se supporter, etc., mais de là à exiger que ce soit à la victime de rentrer dans le rang… C’est révoltant.
Annie DurThé
26 août 2015 @ 21:31
Vous êtes dans l’enseignement et dénigrez vos collègues, et pas qu’un apparemment !!! un bon exemple pour les enfants tout ça !!! hum….
Patricia
27 août 2015 @ 11:39
L’intérêt est la protection des enfants, adolescents et jeunes adultes. Il ne faut justement pas encourager la loi de l’omerta !
Patricia
27 août 2015 @ 11:54
Et heureusement beaucoup de collègues pensent comme moi !!!
Arielle
27 août 2015 @ 13:46
La communauté enseignante compte la même proportion de lâches que les autres professions. Malheureusement, cela fait plus de dégâts.
Trianon
27 août 2015 @ 15:33
Mais si les collègues ou le système sont mauvais, il est normal( c’est meme un devoir) de denoncer la chose!!
Depuis quand devrait on cautionner par le silence une chose nocive au nom des relations de travail??
Marnie
27 août 2015 @ 08:58
Sur le visage de Mary, j’ai remarqué moi-même ce que j’attribue tout simplement à un petit coup de vieux, elle avance dans la quarantaine et ça commence à se voir.
Sur le reste de votre commentaire, je vous rejoins tout à fait, et non, ne vous excusez pas pour ce plaidoyer qui est le bienvenu, je fais aussi partie de ceux qui pensent que ce problème concernant les enfants est sous-estimé.
Patricia
27 août 2015 @ 11:40
Merci beaucoup, cela est rassurant. Bonne journée à vous.
Arielle
26 août 2015 @ 11:24
Très beau programme de la fondation admirablement gérée de la princesse Mary de Danemark, toujours superbe. Son élégance est raffinée sur ces photos.
Claudia
26 août 2015 @ 11:29
C’est important de parler du harcèlement qui fait beaucoup de ravages, mais je me demande où s’arrête la moquerie (que tous les enfants ont connue à l’école) et où commence le véritable harcèlement (qui lui peut mener au suicide) ?
adriana
26 août 2015 @ 12:19
belle élégante souriante une princesse très investie au sein de la couronne danoise. Elle sera une belle reine pour les Danois.. quand le moment arrivera
bon mercredi à tous
geneviève
26 août 2015 @ 13:17
Très belle princesse Mary, quelle allure !
Ontheroadagain
26 août 2015 @ 14:10
Je suis d’accord avec Patricia, je soutiens la Princesse Mary dans cette initiative (La Duchesse Kate a fait de même et avait aussi demandé que l’argent et le prix des cadeaux de son mariage avec le Prince William soient reversés à une association anti harcèlement. En anglais, harcèlement se traduit par « bullying »)
D’autant + que je me bats aussi fermement contre ce fléau, je n’ai pas d’enfants à cause de mon cancer en 2013, mais j’ai moi-même été victime de cela, y compris par certains enseignants, surtout au collège, et lorsque mes parents essayaient d’en parler à l’équipe du collège, on leur faisait aussi comprendre qu’ils me « couvaient » trop, et à moi de l’avoir « cherché » (en ne sachant pas me défendre), de ne pas savoir m’adapter, m’intégrer… Je ne suis pas tombée sur des personnes assez compétentes pour m’aider (malgré titres et diplômes) et changeantes (retraites ou mutations) d’où un suivi inefficace et instable et des séquelles psychologiques qui persistent encore au quotidien à 37 ans… Et je trouve que la France a un énorme retard (et une mentalité butée) par rapport à bon nombre de pays anglo-saxons dans ce domaine… Bravo Mary !!!!!
Arielle
27 août 2015 @ 13:48
Merci pour votre intéressant témoignage.
Albane
26 août 2015 @ 16:05
Le harcèlement, l’une des pires choses qui puisse arriver à un élève. C’est pourquoi je trouve la mission de la princesse très honorable, très utile.
Zouk nini
26 août 2015 @ 18:00
j’aime encore mieux l’éternel chignon de Victoria bof bof
Camille Gilbert
27 août 2015 @ 00:19
Patricia, merci pour votre plaidoyer. Je suggère aussi de tâter le terrain. Une mère divorcée nouvellement installée dans le sud des Etats-Unis a inscrit son fils en cours d’année dans un nouveau lycée. Craignant pour la sécurité de cet adolescent rebelle, petit de taille, affichant farouchement son orientation homosexuelle dans le “Bible Belt” qu’elle imaginait plein de préjugés, elle a sollicité un rendez-vous collectif avec le principal et les professeurs pour s’informer sur la politique de l’école face au harcèlement, exigeant d’être informée de tout incident. En fait tout s’est bien passé et ce jeune homme a pu finir sa scolarité sans problème. Heureusement le personnel était de bonne foi dans leurs assurances de protection d’un adolescent plus vulnérable, avait déjà été confronté à cette situation évoquée dans les règles contre le harcèlement du code de conduite de l’école.
On ne peut pas toujours changer l’enfant d’établissement, et on ne dispose pas toujours de moyens de pression, (recours aux avocats), mais je pense que si les parents affirment d’emblée leur volonté de protéger les enfants, une culture de la priorité au confort émotionnel propre à l’étude peut s’installer.
Quant à Mary, j’aime son implication dans cette cause et je la trouve belle et élégante. J’ai un faible pour les queues de cheval!
Arielle
27 août 2015 @ 13:50
Bonne démarche, très courageuse, de la part de cette mère américaine.
Anne
27 août 2015 @ 07:01
C est vraiment une des moins royales ..son visage trahit l ambition démesurée et la futilité !!pour une fois elle n est pas en représentation pour des histoires de mode mais pour un réel problème !pourvu que cela dure
Zulma
27 août 2015 @ 11:46
Vous voyez sur son visage « l’ambition démesurée et la futilité » ?????????
C’est dingue ! Que ne faut-il pas lire !!!!!
Il y a bien longtemps que Mary s’investit pour autre chose que de la mode mais
votre haine pour elle est telle…
Arielle
27 août 2015 @ 13:53
« son visage trahit l ambition démesurée et la futilité » (sic), vous êtes vraiment fortiche, vous, de lire tout cela sur le visage lisse de Mary !! La jalousie se lit-elle sur le vôtre ?
PhilParis
27 août 2015 @ 16:03
Êtes vous Gisele, Anita, Nicoletta ou encore M. ?
ML
27 août 2015 @ 22:13
Allez-vous bien ? La canicule ne sévit plus ,pourtant ! Ou alors ,seriez-vous un troll,échappé d’un autre blog?
Violette
27 août 2015 @ 11:24
C’est très bien, sa fondation attire l’attention sur ce problème très inquiétant, mais qu’en est-il ensuite concrètement, quand la princesse héritière et la presse sont partis …
Pour le côté image, je ne suis pas de ceux ou celles qui apprécient de voir Mary, mais ici, avec les cheveux attachés et cette tenue, je la trouve élégante.
Francine du Canada
27 août 2015 @ 20:24
Moi, c’est clair… je me rangerai derrière Mary et Catherine de Cambridge et tous ceux et celles qui se batteront contre le harcèlement (et surtout sur le web). FdC
lorena
27 août 2015 @ 20:58
Beaucoup d’allure et d’élégance. Elle semble avoir le visage un peu bouffi…Peut être un peu de botox…Mais elle est jolie avec son air mutin.