A Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a remis les prix d’un concours de médias auquel ont participé des écoliers de 6ème année dans le but de se familiariser aux médias et créer un journal dans leur école.
MoreA Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a remis les prix d’un concours de médias auquel ont participé des écoliers de 6ème année dans le but de se familiariser aux médias et créer un journal dans leur école.
More
Katellen
24 mars 2022 @ 12:34
Je profite du sujet de ce post pour rappeler que c’est actuellement la 33e Semaine de la presse et des médias dans les établissements scolaires. J’en profite pour faire découvrir les divers titres de presse écrite, les lignes éditoriales… et un atelier « Chasseurs de Fake news » avec les élèves. Il faut former nos jeunes aux médias qui les entourent, qu’ils sachent les utiliser, qu’ils développent leur esprit critique… Je félicite Mary pour sa présence lors de cette remise de prix, qui illustre parfaitement l’importance qu’il faut donner à l’Éducation aux médias (en France, le rôle des professeurs-documentalistes dans ce thème notamment est trop méconnu, c’est bien dommage).