A la Glyptotek à Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a remis les prix du Fonds Carlsberg. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
A la Glyptotek à Copenhague, la princesse héritière Mary de Danemark a remis les prix du Fonds Carlsberg. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
RIMBERT
4 septembre 2018 @ 07:49
TOUJOURS aussi belle, gracieuse et intelligente, elle a assuré ses fonctions royales alors que son époux devait subir une intervention chirurgicale. Merci Infiniment
septentrion
4 septembre 2018 @ 10:23
Les prix de recherche de la Fondation Carlsberg 2018 sont décernés à de grands professeurs de biologie structurale et d’économétrie financière : le professeur d’économétrie financière de l’Université Duke Tim Bollerslev et le professeur de biologie structurale à l’Université Aarhus Poul Nissen.
Le 28/06/2018
Le physicien et professeur mso, Jacob Friis Sherson, de l’Université d’Aarhus, reçoit une bourse Semper Ardens de 15 millions de DKK de la Fondation Carlsberg pour le projet «Au-delà de la science citoyenne: l’intelligence hybride». En combinant l’intuition humaine et les pouvoirs informatiques, le projet offrira de nouvelles opportunités pour façonner l’intelligence artificielle du futur.
Le 27/08/2018
Jeffrey Hangst, professeur à l’Université d’Aarhus, qui dirige la collaboration ALPHA au CERN à Genève, publie des résultats révolutionnaires dans le domaine de la nature avec son équipe de recherche. Les résultats amènent notre compréhension de l’antimatière à un niveau supérieur et contribuent à notre connaissance de la construction de l’univers.
Le 27/08/2018
Avec la fondation de recherche allemande VolkswagenStiftung et la Compagnia di San Paolo italienne, la Fondation Carlsberg annonce l’appel «Défis pour l’Europe». L’appel offre un financement aux chercheurs dans le domaine des sciences sociales et humaines afin d’explorer des perspectives à long terme pour les défis du continent européen et de l’Union européenne.
Le 31/08/2018
La Fondation Carlsberg remet 19 millions de DKK au professeur Eske Willerslev du groupe GeoGenetics de l’Université de Cambridge et au Centre for GeoGenetics de l’Université de Copenhague pour le projet Semper Ardens «Découvrir la génétique de la résilience du riz aux agresseurs environnementaux: une approche génomique ancienne». Le projet, mené en coopération avec, entre autres, le laboratoire de recherche Carlsberg, permettra de cartographier le génome du riz passé dans le but d’identifier des gènes pouvant être utilisés pour rendre le riz d’aujourd’hui plus fort et plus résistant.
Des postdoctorants français ont déjà par le passé obtenu des bourses de recherche de la fondation.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 18:54
La robe de Mary eût été belle. ..sans ses franges.
Baboula
5 septembre 2018 @ 14:27
Elle n’avait pas eu le temps d’épiler ses jambes .
Caroline
5 septembre 2018 @ 00:06
Septentrion,
👍👍Très intéressant !