La princesse héritière Mary de Danemark s’est rendue dans une école du quartier Armager de Copenhague pour la présentation d’un programme digital destiné à prévenir l’intimidation à l’école. La Fondation Mary lutte depuis 2007 contre l’intimidation à l’école. Le programme vient d´être étendu avec un nouvel outil pédagogique, un outil numérique qui comprend des forums de discussions, des jeux, des programmes de massages et un livre électronique. (Merci à Agnès pour le reportage)
adriana
7 mars 2014 @ 09:36
charmante et souriante…… un sans faute pour cette jolie Mary !!! bonne journée
Philippe
7 mars 2014 @ 09:46
Bravo, madame !
Qui dit intimidation à l’école dit souvent discrimination.
Je t’intimide parce que je te crois plus faible, ou parce que je te sais différent… On connait la cruauté des enfants. Qui est souvent le reflet
de la bêtise des parents.
Or, lutter contre la bêtise, et contre la violence, et dès le plus
jeune âge, ça peut se faire… La preuve.
On connait des princes qui, au lieu de ce genre de combats,
préfère marcher « pour tous », là-même ou on apprend aux enfants,
et en famille, l’exact contraire de tout cela.
Mais tout le monde n’a pas la chance d’être danois.
Marquise
7 mars 2014 @ 15:03
Tout le monde n’a pas la chance d’être danois… allez dire cela aux girafons que l’on exécute et dépèce en public et devant des enfants au pays de la Petite Sirène… C’est sûr qu’ils vous diront que dans ce pays de cocagne, il n’existe aucune violence, cruauté, bêtise ni discrimination ! :-(
agnes
7 mars 2014 @ 19:36
regrettable amalgame.
Ceci dit personne n’a affirmé qu’il n’y avait aucun problème dans ce pays. Il y en a comme partout.
Philippe
7 mars 2014 @ 21:46
J’adore les girafes ! … mais quel rapport ? N’avez- vous jamais vu un girafon dévoré par des lions, sous les yeux de sa mère ?… la Nature est autrement plus cruelle que ne le sont les zoos danois, croyez-moi !
Et puis Mary ne s’occupe pas des girafons aujourd’hui, mais des petits d’hommes !…
Chacun sa place. Y compris dans les arguments des uns et des autres. Sinon, on arrive vite à des comparaisons ridicules ou choquantes.
PS. j’en profite pour corriger une faute d’orthographe impardonnable de mon post: « On connait des princes (…) qui préfèreNT marcher pour tous » .. cela fait moins mal aux yeux …
Livia
8 mars 2014 @ 17:27
@Cher Philippe la nature a ses lois mais le zoo est un espace aménagé et pensé par l’homme.
La dignité et la force de l’humain est peut être de ne pas se comporter comme un fauve en proie à la faim…
Bien à vous
flabemont8
7 mars 2014 @ 21:57
Ni aucun massacre de dauphins ! De tout coeur avec vous , Marquise !
Mélusine
8 mars 2014 @ 00:25
Vous avez raison, Marquise. Cet acte, irresponsable d’avoir été commis devant des enfants, révèle la vraie nature et la triste réalité des zoos : ils gèrent (comme les cirques) :
– les problèmes de consanguinité dûs au confinement des animaux dans des espaces restreints,
– les naissances de mâles en surplus.
Il existe pourtant d’autres moyens d’éviter les abattages :
– le contrôle des naissances
– les échanges avec d’autres établissements
– la séparation des mâles et des femelles.
Le directeur du zoo de Bâle avait déclaré, il y a quelques années que, si leurs hippopotames avaient un petit et que celui-ci ne pouvait pas être placé dans un autre zoo, il serait donné en nourriture à leurs grands carnivores….
Le zoo de Copenhague quant à lui, aux protestations concernant l’abattage de ce girafon » en public » répond avoir procédé ainsi par volonté « d’éducation » et « de transparence ».
Par souci de « transparence » il aurait aussi dû ajouter que les zoos gardent les animaux tant qu’ils sont bébés parce qu’ils plaisent au public qu’ils attirent, mais dès que ces jeunes animaux atteignent la maturité sexuelle, l’abattage reprend immédiatement ses droits, pour cause de « consanguinité » ou de « surplus ».
Livia
8 mars 2014 @ 17:24
@Mélusine c’est une gestion du problème qui a versé dans la facilité et dans la cruauté.Les animaux sont traités comme des choses et c’est dégradant pour l’humanité.
De nombreux danois se sont levés pour protester mais ils n’ont pas été entendus.
Mélusine
9 mars 2014 @ 02:30
Une preuve supplémentaire, Livia, que certains ne sont pas dignes d’occuper les postes qui leur sont confiés, ni à la hauteur de leurs responsabilités.
Dorothée
10 mars 2014 @ 21:40
C’est tout à fait le problème, au sens juridique les animaux sont des « meubles », comme les « objets », c’est la grande honte de notre époque et de notre société, et de la France puisque notre Président vient de refuser récemment encore de procéder à la modification nécessaire
Francine du Canada
9 mars 2014 @ 01:34
Bonjour jolie Marquise, oui… horrible cette histoire! J’ouvre l’oeil ici mais je n’ai toujours pas vu de chien ou de chèvre sacrifiés (et/ou lancés du haut du clocher de l’église) mais… je continue d’observer. Je suis sur la Costa del Sol et ce n’est pas l’Espagne; ce serait plutôt la deuxième Angleterre ou Allemagne et Suède, etc. Je bougerai au nord dans une semaine (Madrid, Barcelone, Bilbao, etc.) et ce sera autre chose. À bientôt et des tonnes de bisous pour vous, FdCeE
Livia
7 mars 2014 @ 15:43
@ Cher Philippe il est vrai que ces problèmes existent depuis toujours et il est bien qu’ils soient enfin pris en mains…
Philippe
7 mars 2014 @ 21:47
Oui. Faisons confiance à nos voisins du nord … Ils sont autrement plus civilisés que nous ne le sommes.
Mélusine
9 mars 2014 @ 02:25
Lutter contre la bêtise, la violence et l’égoïsme nécessite beaucoup de temps et de patience, Philippe. Quel que soit le pays concerné…
G de G
7 mars 2014 @ 10:07
Légende Photo N°3 :
« Non, ne t’inquiète pas, le grand monsieur qui est derrière moi ne te fera aucun mal, ne le regarde même pas, c’est juste de l’intimidation.. »
Sinon, plus sérieusement, sujet important… je travail moi-même dans un établissement scolaire…je sais de quoi je parle!
G de G
7 mars 2014 @ 13:52
travaille…pardon, je tape trop vite et sans me relire…
Frédéric Gense
7 mars 2014 @ 10:33
Veux-tu jouer à la marelle avec moi ? Allez viens ! Il y a Agnès dans la cour de récréation qui nous attend et pas question d’être trop timide car c’est le programme de la fondation Mary qui nous invite à jouer ! Approchez Adriana c’est votre princesse préférée qui est arrivée et vous pouvez en profiter ! Cette fois-ci Mayg nous ne sommes pas autorisés à la prendre en photo avec un goûter ou en train de manger ! Là il est question de s’amuser et de défendre les plus fragilisés. Où est Juliette D ? Elle m’avait dit qu’elle voulait aussi jouer ! Pierre-Yves si vous avez tout tout oublié en voyant la princesse Mary et bien Kalistéa va se charger de vous rafraîchir la mémoire en un instantané !
Veux-tu jouer à la marelle avec moi ? Pourquoi pas ? Va chercher Shandila qui est sûre que le prince Frédérik a fait le bon choix et qui ne sait pas trompé quand il l’a épousée ! Elle sera ravie de la voir de plus près ! HRC ne restez pas à côté venez donc vous approcher vous pouvez aussi regarder ! Jolie, belle, élégante, naturelle, gracieuse, dynamique, active, engagée, toute en simplicité ce sont les internautes du site Noblesse et Royautés qui l’ont répété mais il y a juste des personnes qui veulent nous dire une certaine vérité : le menton refait ? et puis quoi encore le nez ? Nous sommes vraiment parfois dans la cour de récré mais Nullos est prête à se battre pour défendre les intérêts d’une princesse à tort accusée !
Veux-tu jouer à la marelle avec moi ? Pourquoi tu ne veux pas ? Quelqu’un t’a racketté allez dis-nous la vérité ! Livia est là aussi pour te consoler et pour rechercher les élèves qui t’ont ennuyé. Si cela ne va pas mieux tu peux aussi parler avec Maguelone qui va tout arranger cela je te le promets. Allez viens jouer ! Il y a D E B aussi qui a gardé le livre électronique et nous allons pouvoir pianoter, chater et dialoguer avec le monde entier ! Mélusine est prête à partager son goûter et tu verras tout ceux qui suivent la princesse Mary, de loin ou de près, Wendy, Sylvie-Laure, Colette C, G de G vont t’emmener dans un monde enchanté celui de Madame Salens qui chaque jour nous fait rêver avec ses histoires de contes de fées !
Livia
7 mars 2014 @ 15:41
@Frédéric Gense : lecteur attentif et psychologue :) :) :)
Notre petite drogue du week end :) :) :)
Helwezia
7 mars 2014 @ 19:42
Et pendant que Mary joue à la marelle à l’école, Frédérick joue avec les enfants à la maison, parité oblige ! A moins, à moins qu’il ne soit à l’école de sa maman apprendre son futur métier de roi.
Mélusine
7 mars 2014 @ 22:04
Quel programme, Frédéric Gense ! On en redemande.
Eh oui, Mélusine partage très volontiers ses goûters. Elle les donne même parfois…sans y avoir goûté. Smile
Corsica
7 mars 2014 @ 23:42
Frédéric, vous nous gâtez en nous faisant profiter, deux jours de suite et en semaine, de votre jolie plume. Merci .
Valérie U
7 mars 2014 @ 12:39
Un peu mémèrisant ce look. De plus la jupe qui dépasse du manteau….
agnes
7 mars 2014 @ 16:02
Voilà, d’autres photos en ligne sur cette sortie du 6 mars :
http://princesdanoisacopenhague.centerblog.net/
Dans le cadre de cette lutte contre l’intimidation menée par la Fonden Mary, la princesse Mary va effectuer un voyage de 2 jour à Tallinn (Estonie) les 1er et 2 avril.
La reine de Danemark et le prince consort y ont déjà effectué 2 visites depuis l’indépendance de ce petit pays.
COLETTE C.
7 mars 2014 @ 19:45
Merci Agnès pour vos photos toujours si vivantes !
marie
7 mars 2014 @ 20:59
magnifique!!
Mélusine
7 mars 2014 @ 22:00
Hélas, pour de nombreux enfants, elles commencent à la maison, les intimidations et les violences : « fais pas ci, fais pas ça, gare à toi si tu fais ceci ou si tu ne fais pas cela… » Comment l’enfant ne reproduirait-il pas ce qu’il voit et entend autour de lui depuis la naissance ?
Comprenant qu’il faut prendre le problème à son début et que l’éducation des enfants commence par celle des parents, les débats, forums et conférences ayant pour thème « comment imposer des limites à son enfant, en le respectant » se multiplient heureusement, un peu partout et dans l’intérêt de tous.
j21
8 mars 2014 @ 10:15
Pas du tout d’accord avec vous.
A force de ne rien vouloir interdire aux enfants, on en fait des êtres capricieux, incapables de gérer la frustation, de connaître leurs limites, d’accepter l’autorité. Parfois un ‘Ne fais pas ceci ‘ est bien plus éducatif que mille parlottes.
Kalistéa
7 mars 2014 @ 23:24
Mais, c’est bien sûr qu’il y aura toujours des va-t-en guerre…menton en avant, pour défendre les pauvres princesses accusées, très justement d’ailleurs , de n’être pas tout-à-fait « nature »!…Et alors? Ils sont courageux et défendent leur Amour…LOL ou pas LOL ! Continuez de nous a muser FG!
agnes
8 mars 2014 @ 08:16
Je ne retrouve pas l’article du National Geographic qui précisait que le même jour où le girafon était tué à Copenhague, un zoo anglais tuait 6 des ses tigres (ou lions je ne sais plus et je ne sais pas pourquoi).
Cet article à ce sujet est intéressant ;
http://www.lorientlejour.com/article/854076/quest-ce-quils-imaginent-que-les-lions-mangent-des-choux-de-bruxelles-.html
agnes
8 mars 2014 @ 08:26
ah voilà, j’ai retrouvé l’article : le même jour un zoo anglais tuait 6 lions en excellente santé, et pas de réaction dans le monde.
Un girafon fait pleurer mais pas 6 lions !
http://news.nationalgeographic.com/news/2014/02/140210-giraffe-copenhagen-science/
agnes
8 mars 2014 @ 08:36
Qui a mangé les 6 lions après ?
Rien à voir mais il y a 1 an et demi un homme s’est suicidé dans ce zoo de Copehnague, il s’y est introduit la nuit et s’est jeté dans la fosse au lions pour s’y faire manger, c’est ce qui s’est produit. Une forme originale de suicide.
Chantal
8 mars 2014 @ 13:11
Dommage d’insister si lourdement sur cet amalgame…
agnes
8 mars 2014 @ 21:53
Sous quel pseudo allez vous le rapporter ?
Mélusine
9 mars 2014 @ 02:35
Les abus de ce genre sont si nombreux, Agnès, que le site de Régine ne suffirait pas pour les dénoncer.
Votre dernier com, sur le suicide de ce pauvre homme est stupéfiant.