Voici les photos diffusées pra l’Agence impériale à l’occasion des 49 ans de la princesse héritière Masako. La princesse qui y apparaît très souriante, est entourée de son époux le prince héritier Naruhito et de leur fille la princesse Aiko. Dans une lettre, la princesse Masako remercie la population pour son soutien tout au long de ces dernières années où elle a dû restreindre ses apparitions publiques en raison de sa dépression. Il semble que le repos préconisé par les médecins ait été bénéfique puisque le même communiqué précise que les doses de médicaments ont diminué. (Copyright photos : AP)
*gustave de montréal
11 décembre 2012 @ 06:46
Il n’y a plus de discrétion, maintenant on connait les soins qu’elle reçoit, comme la duchesse de Cambridge.
Nicole BR
11 décembre 2012 @ 06:47
Joyeuse fête Masako,
jul
11 décembre 2012 @ 07:47
Ces nouvelles font plaisir. J’espère qu’elles sont vraies et que la Princesse héritière va mieux.
Quand je lis « les photos diffusées par l’agence impériale » je me dis que parfois les royalistes français se comportent comme ces fonctionnaires de l’agence impériale vis à vis de la famille d’Orléans (mais aussi du Duc d’Anjou, pour être juste). Ils sont scrutés dans les moindre détails et corrigés si nécessaires.
On fait peser un poids trop lourd sur eux avec des idéaux égoïstes au nom d’un projet dont la réalisation est peu probable.
Certains partisans (cela m’est arrivé aussi) utilisent souvent les mêmes méthodes que les fonctionnaires de l’agence impériale tant décriée. La différence est peut être qu’ils n’en ont pas conscience.
« leurs princes » doivent mener une tonne d’ actions qui leur donnent l’illusion d’une certaine importance, poser sur des photos avec des gens qui flattent leur rêves de prestige, être habillés même d’une manière qui leur convienne :D , même par leur passé de leur interdire certains conjoints « pas-assez-bien-nés »( à la fin de cette liste, je me dis au moins que je ne suis pas tellement coupable).
Valeska
11 décembre 2012 @ 08:33
Je suis très heureuse,comme beaucoup d’entre nous je le sais,de savoir la Princesse Masako mieux dans sa peau,en espèrant que tout cela est bien vrai,du fond du coeur.
Cette belle jeune femme a connu une destinée peu commune,à la fois en plein soleil de par sa position mais vivant dans l’ombre…Je la soutiens et je la plains,car le chemin parcouru a sans doute été très douloureux pour elle,et à mes yeux complètement bouleversant.
Claudia
11 décembre 2012 @ 09:01
bon anniversaire à la princesse et souhaitons qu’elle surmonte enfin sa longue dépression.
Pierre-Yves
11 décembre 2012 @ 12:02
Le problème est qu’il est difficile de croire à la joie que cette photo veut communiquer.
La mère et la fille semblent condamnées à vivre dans une bulle d’irréalité et de fragilité.
Le cas le plus singulier, finalement, est presque celui du prince, qui, lui, est condamné à assurer avec un sourire éternellement impassible, derrière lequel se cache on ne sait quel désarroi secret ….
Caroline
11 décembre 2012 @ 12:25
Bofff!Je ne crois rien à rien sur la redoutable Agence impériale,ni sur la lettre de la princesse Masako qui ne l’a surement pas rédigée seule!
L’essentiel,c’est que Masako puisse sortir avec son mari dans le monde!
C’est fou ce que Aiko ressemble tout à fait à son père!
Hubert
11 décembre 2012 @ 21:29
Ca-ro-li-ne quand allez vous vous décider à lire quelque chose sur le Kunaicho et le protocole impérial?Il n’y a rien à croire on n’est pas à l’église :)
Hu-ber-t!
Hubert
11 décembre 2012 @ 13:02
Espérons que cette photo n’est pas la comédie du bonheur et que Masako va profondément mieux!
Ceux sur le site qui doutaient qu’elle soit malade depuis très longtemps en ont maintenant une preuve officielle.
Juliette
11 décembre 2012 @ 16:08
Moi je ne donne aucune crédibilité à cette photo ni au communiqué. C’est pitoyable et sûrement de la comédie comme vous le dite Hubert.
La cour du Japon ne fait jamais, ou presque, de commentaire et voilà que Masako est « autorisée » à parler de sa dépression. Trop c’est comme pas assez………
Si la princesse va mieux, nous pourrons donc la voir assister aux cérémoniès où se rendra son mari, c’est la logique, non? Un beau mariage, ça met du pep dans le talon me semble.
Mayg
11 décembre 2012 @ 14:13
Réalité ou sourires de façades ?
Marguerite1
11 décembre 2012 @ 15:42
A chaque fois que je vois où que je lis un reportage sur cette famille -de 3 personnes- une émotion de chagrin me submerge.
Quel gâchis et quelle honte ; puisse cette petite fille venir en aide à ses parents dans les années à venir.
Je n’ai guère de sympathie pour l’empereur et l’impératrice, qui laissent faire allégrement ce massacre.
Nicole BR
12 décembre 2012 @ 00:42
L,empereur et L’impératrice ne sont pas responsable ce qui ce passe dans le couple de leurs fils, qu es ce que t’en sais si ils n’ont pas tous fais pour eux, Massacre c’est pas mal exagéré
Aleksane
11 décembre 2012 @ 15:53
Je la plains. Elle prend encore des médicaments…
emy
11 décembre 2012 @ 21:33
Normal pour quelqu’un qui sort d’une longue période de dépression, pour éviter toute rechute. Il y a beaucoup de personnes qui en prennent presque toute leur vie pcq elles sont fragiles et fragilisées par des dépressions antérieures, mais elles peuvent vivre heureuses ainsi. Ce n’est pas un drame, de prendre des médicaments. Il vaut mieux ça que d’être malade.
Valeska
12 décembre 2012 @ 18:10
100% d’accord avec vous,Emy…mieux vaut un million de fois être sous traitement et mieux dans sa peau que sevré et en rechutes toutes plus douloureuse les unes que les autres…C’est un traitement de longue haleine,et comme vous,dites,parfois à vie.
Maria Edite
11 décembre 2012 @ 17:39
Pardonnez-moi mais je ne crois pas à leur « bonheur ». Masako sera toujours une prisonière et sa fille a déjà souffert le bullying de ses petits collègues…
MIKA
11 décembre 2012 @ 19:35
En tout état de cause, la princesse peut compter sur le soutien indéfectible de son époux et la presence affectueuse de sa fille.
Hubert
11 décembre 2012 @ 21:31
Maria Edite je pense comme vous mais je me méfie…après m’avoir traité de vieillard vous voudriez peut être me mettre d’office dans une maison de retraite.Quelqu’une pourrait vous prêter main forte……:)
Valeska
12 décembre 2012 @ 18:17
Cher Hubert,quelqu’un a dit: »Je ne connais pas le secret de la réussite,mais je connais celui de l’échec:C’est de croire qu’on peut plaire à tout le monde! »
Vous savez que beaucoup,ici,vous sont très proches et en sympathie sincère,alors considérez ceux qui vous apprécient,et ignorez les autres…Pour ma part,j’aurais vraiment apprécié que Maria-Edite vous présente des excuses,car je sais que vous les auriez acceptées.
Bien respectueusement à vous.
Hubert
13 décembre 2012 @ 01:44
Voyons Valeska pensez qu’à mon âge je sois assez sot pour espérer plaire à tout le monde?
Mon post à Maria Edite relève de l’ironie d’où mon smiley hélas raté, parce que je l’ai trouvé vulgaire dans sa façon de me répondre!
J’ai un caractère et des idées très affirmées:plaire à tout le monde n’a donc aucun sens pour moi ma belle rousse!
Si j’ai pu faire un avocat parfois bien piquant pour l’adversaire je n’aurais en aucun cas pu faire la moitié d’un diplomate chère Valeska!!!!
A mon tour de vous dire ma belle ne vous en faites pas pour moi! :)
Actarus
12 décembre 2012 @ 14:54
Mais où est Masako ?
Oh, elle est là !!! :D