La princesse héritière Masako multiplie ses apparitions officielles ces dernières semaines à un an de devenir impératrice. La princesse était présente lors de la cérémonie d’accueil du président du Vietnam. Sa venue est également pour le moment annoncée lors de la prochaine visite du prince héritier Naruhito en France. Une première sortie à l’étranger pour Masako qui s’était déplacée pour l’intronisation du roi des Pays-Bas.
Danielle
31 mai 2018 @ 09:34
Les sorties de Masako doivent être de grands moments de bonheur pour elle et son mari et il est certain qu’ainsi elle ira de mieux en mieux.
DSilvî
31 mai 2018 @ 09:44
Masako va mieux…..nous la voyons plus souvent.?
Bon jeudi??
Caroline
31 mai 2018 @ 09:54
Quelle bonne nouvelle ! Nous sommes d’accord pour voir la nette amélioration de la santé de Masako de plus en plus présente avec ses dernières missions officielles, meme à l’étranger !
Ludovina
31 mai 2018 @ 11:01
Chouette !
Cela signifie qu’elle va de mieux en mieux, notre pays sera ravi de la recevoir aux cotés de son époux.
Pierre-Yves
31 mai 2018 @ 11:02
On souhaite vraiment que ce »mieux » dont la princesse bénéficie depuis environ un an se confirme et se consolide, de façon à ce qu’elle se sente assez forte pour affronter ce qui l’attend et qui n’est pas une sinécure. Dans la quasi impossibilté où elle est de choisir son destin, elle ne peut en effet pas faire autrement que de tâcher de vivre le moins mal possible ce qui lui est imposé.
j21
31 mai 2018 @ 11:57
Et bien moi je ne l’apprécie que moyennement la princesse Masako, la nouvelle de l’abdication de l’empereur semble avoir eu un effet miraculeux sur sa santé.
G de G
2 juin 2018 @ 09:12
Vous créez des raccourcis que je n’emprunterai pas !
COLETTE C.
31 mai 2018 @ 13:04
Elle va mieux, et prendra encore davantage confiance lorsqu’elle sera impératrice.
Kamila
31 mai 2018 @ 14:00
Je suis ravie de voir que cette princesse va mieux, ou du moins qu’elle en a l’air.
J’ai toujours été très touchée par son histoire et par le fait que, malgré tout, on lui a volé sa vie.
milou
31 mai 2018 @ 17:47
Le couple impérial actuel va me manquer, beaucoup…surtout l’élégance inégalable de l’impératrice!
Quelle tristesse sur son visage, quel désarroi!
ml
Yannick
31 mai 2018 @ 18:34
J’espère qu’elle viendra et qu’on l’entendra s’exprimer en français pendant sa visite, son peuple se rendrait compte à quel point elle peut être un atoût diplomatique pour le Japon (et l’Agence impériale lui lachera peut être enfin la grappe).
Annick
31 mai 2018 @ 20:37
Je lui trouve les yeux très cernés ! La fatigue ?
Anna H
1 juin 2018 @ 01:28
Je souhaite qu’elle puisse bien venir en France. C’est un plaisir de la revoir souvent.
limaya
1 juin 2018 @ 05:35
De ttes façons elle connaissait rigueurs et contraintes d’une telle union avant de s’engager non ? ?
ĎUCHESSE
1 juin 2018 @ 12:49
Comment pouvez vous ne pas connaître son histoire???et le fait qu’elle n’ai pas eu le droit de réfléchir !
Christine J.
2 juin 2018 @ 10:18
chère DUCHESSE je suis déjà allée au Japon et son histoire est connue de tout le monde « mdr »
kamila
1 juin 2018 @ 13:25
@Limaya: ben non justement, on l’y a engagée, ce n’était pas un choix, avec chantage aux parents si ma mémoire est bonne…
NicoleC34
1 juin 2018 @ 14:04
Oui ,elle avait refusé plusieurs fois et il était impensable de refuser une fois de plus ça aurait mis le discrédit sur sa famille et la carrière de son père, je crois haut fonctionnaire qui a depuis été envoyé en Hollande…. encore une machination de la part des gardes chiourme du palais , une vraie punition pour Masako !qui avait devant elle une belle carrière en perspective… dommage pour elle, il faut espérer et souhaiter un futur meilleur pour cette brillante personne.
Corsica
3 juin 2018 @ 14:22
Limaya, c’est justement parce qu’elle connaissait les rigueurs et contraintes d’une telle union, que Masako, brillante diplômée d’Harvard et d’Oxford, femme moderne, multilingue et investie dans son travail, a refusé pendant 5 ans d’épouser le futur empereur, ce qui au regard de la culture japonaise est une résistance incroyable voire impensable. Malheureusement, à un moment donné, les pressions, notamment sur sa famille, ont été telles qu’elle est devenue une femme prisonnière d’un autre monde.
Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a dû ressentir ! J’ai chaque fois l’impression qu’elle était un bel oiseau fait pour voler mais qu’on lui a rogné, pour ne pas dire arraché les ailes. En plus, le kunaicho lui a fait payer très cher tout ce qu’elle était et qu’il détestait. En plus, la pauvrette, n’a eu qu’une fille. Une catastrophe qui a du provoquer des pressions intolérables frisant le harcèlement de la part de ces garde-chiourmes omnipotents.
MARC
1 juin 2018 @ 18:03
Il y a très longtemps que je ne me déplace plus pour voir les visiteurs étrangers a Paris…..nous voyons mieux a la télévision….mais je pense que j’irais applaudir le futur Couple Impérial lors de son futur voyage officiel dans notre Capitale. C’est une bonne nouvelle de voir la future Impératrice enfin remise de ses ennuis de santé.